Alors, plutot que le cliché du radar, le stationnement ? Je crois pas qu'il ait fait de morts
et pourtant ils aiment bien faire la chasse aux criminels qui ont pas mis de tickets ou empiètent sur un trottoir les soirs de match... Pourquoi pas, m'enfin ils en prendraient 2 ou 3 pour les faire tourner autour du stade, ce serait toujours ça de pris. Pas rentable, tout simplement. Idem pour internet, s'ils veulent s'en donner la peine y a rien de plus simple que de savoir qui vend quoi et à quel prix. Le premier pequenaud venu, sans matos particulier et connaissances exceptionnelles, peut trouver une cinquantaine de noms en une heure (entre ceux qui le marquent, ceux dont on le déduit de l'adresse email ou ceux qui mettent leur téléphone qu'on peur retrouver avec l'annuaire inversé). Alors quand tu vois l'usine à gaz qu'il y a pour Hadopi, s'ils voulaient ils pourraient. Et autant pour Hadopi, il y a et y aura toujours des moyens de télécharger incognito, autant pour une annonce, si elle est pas publique ben elle sert pas à grand chose
donc... mais comme le dit velv', business is business.
on s'écarte du sujet initial
le marché noir existera toujours et comme le précise le politique dans le texte cf en haut, il ne s'agit pas de réprimander la revente " a prix égal de la valeur acheté" mais de sanctioner ceux qui en font un trafic avec des gains à la clef
moi ce que je foudrait faire arreter, comme je l'ai dit plus haut, c'est que tu ne peux plus acheter de place pour quelques manifaestations que ce soit si tu n'as pas internet. ET C'EST CET ÉTAT DE FAIT QU'IL FAUT COMBATTRE
Exemple : finale du top 14 ou concert de MUSE au SDF
toutes les places mise en vente sont parties en 1h20 et tu les retrouvent 1/4 aprés la fin de la vente sur E.BAY avec 10 à 25% dans la tronche