Jump to content

Photo
- - - - -

Marché noir : le gvt agit enfin

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
22 replies to this topic

#16 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,652 posts

Posted 22 September 2010 - 17:10 PM

Alors, plutot que le cliché du radar, le stationnement ? Je crois pas qu'il ait fait de morts :fume: et pourtant ils aiment bien faire la chasse aux criminels qui ont pas mis de tickets ou empiètent sur un trottoir les soirs de match... Pourquoi pas, m'enfin ils en prendraient 2 ou 3 pour les faire tourner autour du stade, ce serait toujours ça de pris. Pas rentable, tout simplement. Idem pour internet, s'ils veulent s'en donner la peine y a rien de plus simple que de savoir qui vend quoi et à quel prix. Le premier pequenaud venu, sans matos particulier et connaissances exceptionnelles, peut trouver une cinquantaine de noms en une heure (entre ceux qui le marquent, ceux dont on le déduit de l'adresse email ou ceux qui mettent leur téléphone qu'on peur retrouver avec l'annuaire inversé). Alors quand tu vois l'usine à gaz qu'il y a pour Hadopi, s'ils voulaient ils pourraient. Et autant pour Hadopi, il y a et y aura toujours des moyens de télécharger incognito, autant pour une annonce, si elle est pas publique ben elle sert pas à grand chose :sleeping: donc... mais comme le dit velv', business is business.

on s'écarte du sujet initial

le marché noir existera toujours et comme le précise le politique dans le texte cf en haut, il ne s'agit pas de réprimander la revente " a prix égal de la valeur acheté" mais de sanctioner ceux qui en font un trafic avec des gains à la clef
moi ce que je foudrait faire arreter, comme je l'ai dit plus haut, c'est que tu ne peux plus acheter de place pour quelques manifaestations que ce soit si tu n'as pas internet. ET C'EST CET ÉTAT DE FAIT QU'IL FAUT COMBATTRE
Exemple : finale du top 14 ou concert de MUSE au SDF
toutes les places mise en vente sont parties en 1h20 et tu les retrouvent 1/4 aprés la fin de la vente sur E.BAY avec 10 à 25% dans la tronche

#17 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 23 September 2010 - 10:14 AM

Surtout une question de "poids" économique, je parle des priorités de la police. Vrai que la comparaison avec les radars est mal choisie en raison des blessures, mais celle du stationnement, d'Hadopi, on pourrait aussi parler des contre façons sont plus adaptées. En ces domaines, la police consacre des moyens car il y a de l'agent perdu, des lobby de sociétés qui appuient, concernant le marché noir des billets tout le monde s'en fout car le lésé n'est que l'acheteur, pas le vendeur.

Ce qui est assez pénible effectivement c'est que le rugby (et autre) ne se préoccupe pas du problème, s'en moque même royalement à partir du moment où il vend ses billets. La vente des billets des matchs internationaux est devenue a peu près n'importe quoi, l'organisation des phases finales en top 14 suit la même direction, vous pouvez être certain que sur la quantité qui s'est vendue cette année en quelque heures, beaucoup vont se retrouver in fine au marché noir.

Seule solution dans l'immédiat, refuser de rentrer dans la combine, si les billets ne se vendent pas, le "marché" disparaitra de lui-même. Mais vrai que j'apprécierai que de temps en temps, la police bien présente lors des manifestations sportives importantes aille interviewer quelques vendeurs a la sauvette. Dans le genre, ils ont bien "fait le ménage" sur les plages a chasser les vendeurs de bricoles qui viennent d'où vous savez, ils sont mobilisés autour des stades de football pour essayer de faire respecter le calme, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué quand même.

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 23 September 2010 - 10:31 AM

les hypermarches montrent l exemple en toute legalite en annoncant tel produit a 20 euros qui est toujours hors stock ......
par contre celui a 39 euros est dispo
envoyez la monnaie :fume:

#19 jean-phi.15

jean-phi.15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 posts

Posted 24 September 2010 - 13:16 PM

Ca veut dire que je ne pourrais plus me payer le casse croute avec le bénéfice des places en trop? :fume: :fume: :fume: :fume:

Honnêtement je trouve que le principe même d'essayer d'endiguer le marché noir est une bonne chose. Après, les moyens qui seront mis à disposition pour lutter contre risquent d'être très limités.

Il me semble que la première des choses à faire avant la répression serait de revoir les dates de ventes des billets.

L'an dernier, les places pour les demies finales ont été mises en vente le 23 décembre pour un match le 15 mai.

Si tu suis un peu l'engouement grandissant des spectateurs pour le rugby, tu te dis bonne pioche je vais les faire raquer.

Maintenant si tu les mets en vente une semaine avant le match, la revente est très difficile à organiser et beaucoup plus de personnes intéressées auront leur place à prix coutant.

C'est aux instances de rugby à prendre le taureau par les cornes et de respecter un peu plus les spectateurs et supporters en mettant en vente les billets au dernier moment et pas 6 mois avant pour être sûr de tout vendre.

#20 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 24 September 2010 - 15:40 PM

+1 avec toi
Arrêter les revendeurs à la sauvette au bord des stades aussi, c'est possible.
Mais il faudrait que la Police face l'effort de se déplacer et si possible avec des gens qui courrent vite et qui sont organisés.

C'est pas la revente tout court qu'ils veulent réguler, c'est la revente avec bénef'.
Pour que tes policiers soient utiles, il faudrait en plus qu'il soient en civil pour pécho les mecs... qui se feront avoir une fois avant de se poster 1 rue en amont... beaucoup d'effort pour un bénef minimal.

M'enfin, sur internet, j'ai guère plus d'optimisme en stock. Ils peuvent surveiller de loin et assez inefficacement E-bay, mais pas les centaines de sites de petites annonces (ici même par exemple... même si ici je suppose que les modos veillent? :w00t: )

Bref l'intention est bonne, mais son application...

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 September 2010 - 15:52 PM

C'est pas la revente tout court qu'ils veulent réguler, c'est la revente avec bénef'.

revendre sans benefice c est la fin du petit commerce....... :fume:
et les frais ? hein ? qui va les payer ?
honteux :fume:

#22 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,707 posts

Posted 24 September 2010 - 16:14 PM

Maintenant si tu les mets en vente une semaine avant le match, la revente est très difficile à organiser et beaucoup plus de personnes intéressées auront leur place à prix coutant.

C'est aux instances de rugby à prendre le taureau par les cornes et de respecter un peu plus les spectateurs et supporters en mettant en vente les billets au dernier moment et pas 6 mois avant pour être sûr de tout vendre.

Les instances du rugby il s'en foute il sont sur de vendre toutes leur place comme ca....Et de se faire un max de blé....
Si l'an dernier tu a Racing Toulon a St Etienne et bien il mange la ferme si il vende les places une semaines avant car le stade n'aurais pas été plein....
Souvient toi d'une finale Stade Francais Colomiers il me semble ou la fede avais mangé la grenouille avec 45 000 personnes..
Depuis il vende les places avant et sont sur d'empocher le fric

#23 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 24 September 2010 - 19:55 PM

Et même en revandant une semaine avant t'en auras sur Ebay. Les places pour la demi et la finale, y a des "clermontois" (guillemets de rigueur) qui les revendaient le double le lendemain de la mise en vente. Principalement des abonnés (on le voyait quand ils mettaient la photo du billet) <_<