Du coup, je lance un SOS d'un supporter en détresse.
Pourquoi ce nom de Saracens ?
Posté 04 octobre 2010 - 15:34
Posté 04 octobre 2010 - 15:55
Club fondé en 1876.Tout est dans le titre, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Le nom est simplement un hommage aux guerriers du desert de Saladin qui etaient réputés pour "leur extrême mobilité et leur endurance qui ,lorsqu'ils etaient alliés à leur enthousaiasme généreux ,les rendaient invincibles ".
Toutes les qualités d'un joueur de rugby ,donc .
Rien de plus
Posté 04 octobre 2010 - 15:58
OHHH...Tu es sur? Saladin avec le noombre d'Anglais qu'il a tués lors de la quatrième croisade?Club fondé en 1876.
Le nom est simplement un hommage aux guerriers du desert de Saladin qui etaient réputés pour "leur extrême mobilité et leur endurance qui ,lorsqu'ils etaient alliés à leur enthousaiasme généreux ,les rendaient invincibles ".
Rien de plus
Posté 04 octobre 2010 - 16:01
Précisons que Saracen veut dire Sarrasin en langue de William S.Club fondé en 1876.
Rien de plus
Posté 04 octobre 2010 - 16:03
Posté 04 octobre 2010 - 16:07
En gros.The Sarries veut donc dire les Sarrasins ?
Sauf qu'ils ont oublié et au lieu de se cantonner à recruter des joueurs du moyen orient, ils sont allé els chercher plus au sud, là où ils font mal, chez les boks, 'culés!
Posté 04 octobre 2010 - 16:16
Sarries ,c'est le diminutif .The Sarries veut donc dire les Sarrasins ?
Posté 04 octobre 2010 - 16:37
P.S : Très très fort le 'culés!
Posté 04 octobre 2010 - 16:38
Un rapport avec les croisades ou les docks... Vu que le club a été fondé dansTout est dans le titre, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
un quartier du centre...???
En janvier pose leurs la question sur place ...
Posté 04 octobre 2010 - 19:26
William Servat ?Précisons que Saracen veut dire Sarrasin en langue de William S.
Posté 04 octobre 2010 - 19:44
C'est assez étonnant, si leur nom date de la fin du XIXe siècle, qu'ils aient choisi cela sans raison. Les mots ont leur histoire, et il n'y a jamais de hasard là dedans. Et à cette époque, les Sarrasins c'est pas la mode de l'époque si je ne me trompe.
Alors qu'ils trouvèrent braves les guerriers au croissant de jadis à la troisième mi-temps, certes mais pourquoi eux ? Ceux de Genghis Khan, d'Attila, les Mongols, c'était pas des ours en peluche.
Non vraiment, chers amis, nous sommes confrontés à une énigme dont nous devons trouver la solution. Si l'on ne sait même pas pourquoi les rosbeefs d'en face s'appellent les sarrasins, c'est le foutoir. D'ailleurs ces rosbeefs sont-ils hallal ?
Posté 04 octobre 2010 - 23:46
Posté 05 octobre 2010 - 00:55
En 1878, ils se regroupent avec leur club voisin des Crusaders, mais on ne sait pas si les Saracens avaient choisi leur nom pour provoquer les Crusaders qui auraient été crées avant ou l'inverse.
A cette époque les clubs prenaient souvent des noms exotiques : en 1871 à Londres, lors de la première assemblée de la Rugby Football Union, dont le but était d'unifier les règles et d'en supprimer les comportements les plus violents, parmi les 21 clubs présents il y avait les "Gitans", les "Nomades de Marlborough", les "Mohicans". ( http://www.rugbyfoot...meline1870s.htm )
Comme dit par Le Marseillais, les Sarrasins étaient des guerriers réputés, et certainement qu'ils faisaient peur à cette époque et que ça avait de la gueule comme nom d'équipe de rugby pour terrifier l'adversaire, peut-être était-ce une sorte de blague d'étudiants qui montraient leur côté rebelle en choisissant ce nom contre l'Establishment (Sarrasins contre Croisés).
Posté 05 octobre 2010 - 10:57
Quelle incertitude tout de même ! Amis cybers, vous devez enquêter auprès des anglais samedi pour le savoir !
Posté 05 octobre 2010 - 11:18
Pas d'incertitudeMerci Pedro.
Quelle incertitude tout de même ! Amis cybers, vous devez enquêter auprès des anglais samedi pour le savoir !
Source :le site off des Saracens .
Pour la traduction,faire passer à Bourrin ,merci .
The Saracens name can be traced back to the famous desert warriors led by Saladin in the late 12th century. They were renowned for their extreme mobility, and powers of endurance, which when allied to their bountiful enthusiasm, rendered the Saracens invincible.
In 1876 the Saracens Football Club was founded by the Old Boys of the Philological School in Marylebone (later to become Marylebone Grammar School) and its first fixture was at Primrose Hill playing fields with the red star and crescent worn. Amalgamation with neighbouring club, the Crusaders, occurred in 1878.