Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi ce nom de Saracens ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:34

Tout est dans le titre, j'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Du coup, je lance un SOS d'un supporter en détresse. :flowers:

#2 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 732 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:55

Club fondé en 1876.
Le nom est simplement un hommage aux guerriers du desert de Saladin qui etaient réputés pour "leur extrême mobilité et leur endurance qui ,lorsqu'ils etaient alliés à leur enthousaiasme généreux ,les rendaient invincibles ".
Toutes les qualités d'un joueur de rugby ,donc .
Rien de plus :flowers:

#3 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 04 octobre 2010 - 15:58

Club fondé en 1876.
Le nom est simplement un hommage aux guerriers du desert de Saladin qui etaient réputés pour "leur extrême mobilité et leur endurance qui ,lorsqu'ils etaient alliés à leur enthousaiasme généreux ,les rendaient invincibles ".

OHHH...Tu es sur? Saladin avec le noombre d'Anglais qu'il a tués lors de la quatrième croisade? :stuart:

#4 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:01

Club fondé en 1876.

Précisons que Saracen veut dire Sarrasin en langue de William S.

#5 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:03

The Sarries veut donc dire les Sarrasins ?

#6 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:07

En gros.
Sauf qu'ils ont oublié et au lieu de se cantonner à recruter des joueurs du moyen orient, ils sont allé els chercher plus au sud, là où ils font mal, chez les boks, 'culés! :stuart:

#7 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:16

Sarries ,c'est le diminutif .

#8 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:37

Merci les loups...

P.S : Très très fort le 'culés! :stuart:

#9 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 octobre 2010 - 16:38

Un rapport avec les croisades ou les docks... Vu que le club a été fondé dans
un quartier du centre...??? :(
En janvier pose leurs la question sur place ... :lol:

#10 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 363 messages

Posté 04 octobre 2010 - 19:26

Précisons que Saracen veut dire Sarrasin en langue de William S.

William Servat ? :huh: :blink: :bush:

#11 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 04 octobre 2010 - 19:44

Merci pour ces réponses. Mais ça m'étonne tout de même. Les anglais aiment l'histoire...surtout la leur !
C'est assez étonnant, si leur nom date de la fin du XIXe siècle, qu'ils aient choisi cela sans raison. Les mots ont leur histoire, et il n'y a jamais de hasard là dedans. Et à cette époque, les Sarrasins c'est pas la mode de l'époque si je ne me trompe.

Alors qu'ils trouvèrent braves les guerriers au croissant de jadis à la troisième mi-temps, certes mais pourquoi eux ? Ceux de Genghis Khan, d'Attila, les Mongols, c'était pas des ours en peluche.

Non vraiment, chers amis, nous sommes confrontés à une énigme dont nous devons trouver la solution. Si l'on ne sait même pas pourquoi les rosbeefs d'en face s'appellent les sarrasins, c'est le foutoir. D'ailleurs ces rosbeefs sont-ils hallal ? :fume:

#12 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 04 octobre 2010 - 23:46

Ben je suis un peu comme toi, je suis très étonné qu'il tire un point d'honneur aux Sarrasins et surtout à Saladin, lui qui était le plus grand ennemi de Richard Cœur de Lions qui reste quand même le plus grand monarque outre Manche, on connait les Anglais très chauvins, je suis étonné et j'aimerai avoir plus de renseignement...

#13 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 05 octobre 2010 - 00:55

Personne n'explique vraiment pourquoi les étudiants de l'association Old Boys de l'Ecole de Philologie du quartier de Marylebone à Londres ont choisi ce nom en 1876 ( http://en.wikipedia....ns_F.C.#History ).

En 1878, ils se regroupent avec leur club voisin des Crusaders, mais on ne sait pas si les Saracens avaient choisi leur nom pour provoquer les Crusaders qui auraient été crées avant ou l'inverse.

A cette époque les clubs prenaient souvent des noms exotiques : en 1871 à Londres, lors de la première assemblée de la Rugby Football Union, dont le but était d'unifier les règles et d'en supprimer les comportements les plus violents, parmi les 21 clubs présents il y avait les "Gitans", les "Nomades de Marlborough", les "Mohicans". ( http://www.rugbyfoot...meline1870s.htm )

Comme dit par Le Marseillais, les Sarrasins étaient des guerriers réputés, et certainement qu'ils faisaient peur à cette époque et que ça avait de la gueule comme nom d'équipe de rugby pour terrifier l'adversaire, peut-être était-ce une sorte de blague d'étudiants qui montraient leur côté rebelle en choisissant ce nom contre l'Establishment (Sarrasins contre Croisés).

#14 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 780 messages

Posté 05 octobre 2010 - 10:57

Merci Pedro.

Quelle incertitude tout de même ! Amis cybers, vous devez enquêter auprès des anglais samedi pour le savoir !

#15 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 05 octobre 2010 - 11:18

Merci Pedro.

Quelle incertitude tout de même ! Amis cybers, vous devez enquêter auprès des anglais samedi pour le savoir !

Pas d'incertitude :P
Source :le site off des Saracens .
Pour la traduction,faire passer à Bourrin ,merci . B)

The Saracens name can be traced back to the famous desert warriors led by Saladin in the late 12th century. They were renowned for their extreme mobility, and powers of endurance, which when allied to their bountiful enthusiasm, rendered the Saracens invincible.

In 1876 the Saracens Football Club was founded by the Old Boys of the Philological School in Marylebone (later to become Marylebone Grammar School) and its first fixture was at Primrose Hill playing fields with the red star and crescent worn. Amalgamation with neighbouring club, the Crusaders, occurred in 1878.