Jump to content

Photo
- - - - -

Pourquoi ce nom de Saracens ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
30 replies to this topic

#16 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 05 October 2010 - 15:17 PM

Ok... Moi qui m'attendait à un vieux chevalier anglais qui avait réussi à emmener sous sa bannière cesdits sarrasins, me voilà bien amer. En tout cas, il faudrait faire un match Crusader / Saracens, histoire de profiter de la décontraction mondiale sur ce sujet là :innocent:
Et puis si ils jouent au Stade de France, j'imagine même pas l'image que Maxou nous pondrait !

#17 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 05 October 2010 - 16:40 PM

chercher à comprendre les anglais est déjà une chose quasi impossible pour les pôvres mangeurs de grenouilles que nous sommes
pourquoi LES SHARKS à SALE qui , force est de constater , n'est pas une ville reconnue mondialement pour ses plages infestées de grand blancs.
pourquoi les SAINTS quand ont sait que c'est dans ce club qu'a sévit MARTIN JONHSON ??????

ALLEZ BON COURAGE
il est 16h00 à LONDRES je vais chercher un TEA pour BROCK

#18 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,188 posts

Posted 05 October 2010 - 22:50 PM

Précisons que Saracen veut dire Sarrasin en langue de William S.

Donc on va en faire des crêpes samedi!

#19 Barbarossa

Barbarossa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 06 October 2010 - 10:46 AM

chercher à comprendre les anglais est déjà une chose quasi impossible pour les pôvres mangeurs de grenouilles que nous sommes
pourquoi LES SHARKS à SALE qui , force est de constater , n'est pas une ville reconnue mondialement pour ses plages infestées de grand blancs.
pourquoi les SAINTS quand ont sait que c'est dans ce club qu'a sévit MARTIN JONHSON ??????

ALLEZ BON COURAGE
il est 16h00 à LONDRES je vais chercher un TEA pour BROCK

correction Johnson a jouer pour les tigres de Leicester...... et ca c'est parce que les couleurs orignielles de leurs maillots faisaient penser a des tigres...

#20 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 06 October 2010 - 17:00 PM

correction Johnson a jouer pour les tigres de Leicester...... et ca c'est parce que les couleurs orignielles de leurs maillots faisaient penser a des tigres...

C'est vrai que le vert et le rouge rappel le Tigre :stuart: (t'inquiète j'ai bien compris que c'était par rapport aux rayures)

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 06 October 2010 - 17:15 PM

je cede a la facilite mais je m en fout :fume:
on va les croquer les sujets de sa majeste......Posted Image

PS Messieurs Bourrin et Crazy paient les boissons :fume:

#22 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 06 October 2010 - 17:30 PM

C'est vrai que le vert et le rouge rappel le Tigre :stuart: (t'inquiète j'ai bien compris que c'était par rapport aux rayures)

Beh non, il parle pas des couleurs actuelles mais des couleurs orignielles...

...je sais pas à quoi ça ressemble un orignal mais je pensais que c'était une sorte de cervidé, ça ressemble pas du tout à un tigre, ça. :fume:

#23 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 posts

Posted 07 October 2010 - 01:47 AM

Merci Pedro.

Quelle incertitude tout de même ! Amis cybers, vous devez enquêter auprès des anglais samedi pour le savoir !

Arvernix, je serai à Vicarage Road pour le retour en janvier, je mènerai l'enquête sur place (et même à Marylebone s'il le faut) :fume:

#24 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,780 posts

Posted 07 October 2010 - 07:05 AM

Arvernix, je serai à Vicarage Road pour le retour en janvier, je mènerai l'enquête sur place (et même à Marylebone s'il le faut) :fume:

Waaa, ça c'est sympa ! J'applaudis :flowers: !

#25 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 07 October 2010 - 15:54 PM

Personne n'avait relevé.... :whistling:

The new team retained the Saracens name under captain F.W.Dunn. From 1882 - 86 led by Alf Jenkins, Saracens were invincible. In the 1885/6 season the line was crossed only once! By 1890, the fixture list included all London hospitals, Wasps, London Scottish, Old Millhillians, London Welsh, Sutton and Rosslyn Park. The subsequent decade saw provincial sides such as Bristol, Northampton, Bath, Bedford and Nuneaton incorporated into the list.

Ext site off saracens.

#26 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,780 posts

Posted 07 October 2010 - 17:14 PM

On avance !

#27 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 posts

Posted 07 October 2010 - 21:37 PM

Personne n'avait relevé.... :whistling:

The new team retained the Saracens name under captain F.W.Dunn. From 1882 - 86 led by Alf Jenkins, Saracens were invincible. In the 1885/6 season the line was crossed only once! By 1890, the fixture list included all London hospitals, Wasps, London Scottish, Old Millhillians, London Welsh, Sutton and Rosslyn Park. The subsequent decade saw provincial sides such as Bristol, Northampton, Bath, Bedford and Nuneaton incorporated into the list.

Ext site off saracens.

OK mais F.W.Dunn a été le premier capitaine en 1876, donc on n'avance pas tant que ça ( http://saracensamate...x.php?p=custom2 ) :fume:

#28 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,780 posts

Posted 07 October 2010 - 22:17 PM

Mais alors après, si on avance, si on recule, comment........

#29 El enfoiro

El enfoiro

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 posts

Posted 08 October 2010 - 11:15 AM

Pour Leicester le (sur)nom de Tigers viendrait--si je m'en rappelle bien- du fait que le Regiment basé sur Leicester s'etait illustré longuemment aux Indes du temps de l'Empire britannique.
Au Royaume uni c'etait l'usage comme dit plus haut d'avoir des noms exotiques ou un peu décalés ex:London Wasps,Saracens,Harlequins....

#30 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 08 October 2010 - 19:31 PM

Donc on va en faire des crêpes samedi!

Oui mais il faut le piler avec des châtaignes avant ,l'étaler sous le rouleau et quand il est bien cuit tu le dévore a la petite cuillère.. :original: