Aller au contenu

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
736 réponses à ce sujet

#421 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 903 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:00

Y a qu'à demander... Si l'on veut que les joueurs cadres ne se pètent pas durablement, faut bien un peu les ménager, non? Jusqu'à présent, le staff ne s'est pas trop mal débrouillé dans sa gestion de l'effectif, donc j'imagine qu'il sait ce qu'il fait.

tu fais pas un tel turnover à la 2e journée de Hcup alors que t'as gagné le 1er match! :blink:
Tu mets la meilleure équipe contre Agen dans un match tranquille de top 14 et tu envoies l'équipe B en Hcup pour un match à enjeu;
ça n'a pas de sens!

Tu pouvais envoyer cette équipe à Biarritz en top 14!

#422 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:01

A la vue de ce groupe je n'a iqu'un mot qui me vient à la bouche: DECEVANT!
Il parait que l'ASM a des ambition européennes...j'au du mal à y croire! 1 match de Hcup...gagné...et on envoie une équipe Bis au Racing Metro avec de grandes chances de revenir battus! Apparemment, Cotter préfére aligner sa meilleure équipe contre Agen en championnat le 2 octobre dernier...que dans un match important de Hcup; Difficilement compréhensible!
Après tout les joueurs seront frais pour leurs échéances internationales ou leur semaine de vacances en Novembre... <_<

Et l'éventualité que les joueurs mis au repos soient réelement cramés ou légèrement blessés tu la prends en compte ? A moins que tu aies accès au suivi medical hebdomadaire des joueurs ? à leurs analyses et/ou tests fait tout au long de chaques semaines par le staff médical ?

#423 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:01

On a le droit de pas être content ou d'être inquiet hein (à condition que ça ne soit pas pathologique avec un champ lexical du style "DECEVANT, ubuesque, inadmissible et sanction en interne"). Moi perso, ce n'est pas la qualité des joueurs qui m'inquiètent (quoique à la charnière...) mais plutôt les automatismes.

Ca se travaille surtout à l'entraînement, les automatismes, donc les joueurs alignés ne devraient pas être trop perdus - pas plus qu'un Vulivuli, un Durand ou un Fall au RM92.

#424 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:04

Et l'éventualité que les joueurs mis au repos soient réelement cramés ou légèrement blessés tu la prends en compte ? A moins que tu aies accès au suivi medical hebdomadaire des joueurs ? à leurs analyses et/ou tests fait tout au long de chaques semaines par le staff médical ?

Je n'est pas le souvenir d'avoir vu Floch James et Joubert sur la liste des bléssés cette semaine....De plus Lapandry dans son itw de mardi se disais frais et dispo et Bonnaire a lui droit a une semaine de vacances que le staff aurait pu reporter a la semaine prochaine..

#425 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 513 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:07

D'où l'intéret de mettre les cadres au repos contre Agen (au moins sur le banc); et mettre également ces cadres sur le banc au Racing.

#426 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:08

Qu'est ce que c'est que ce délire de faire tourner contre le Racing !
P.... mais c'est fou ça !

#427 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:09

tu fais pas un tel turnover à la 2e journée de Hcup alors que t'as gagné le 1er match! :blink:
Tu mets la meilleure équipe contre Agen dans un match tranquille de top 14 et tu envoies l'équipe B en Hcup pour un match à enjeu;
ça n'a pas de sens!

Tu pouvais envoyer cette équipe à Biarritz en top 14!

Le match contre Agen était la dernière répétition avant les Saracens, c'était bien plus important de ne pas rater le premier match de H Cup à la maison (en privant au passage l'adversaire de BD), désormais l'ASM a un peu moins de pression et peut aller au Racing avec une équipe mixte qui n'a pas grand-chose à perdre et a les moyens de donner du fil à retordre à son adversaire. Et ça permet d'aller ensuite à Biarritz avec des cadres rafraîchis...
Le groupe d'avants est très solide, avec des joueurs comme Pierre ou Jacquet qui vont avoir envie de se montrer, et on sait bien que c'est là que ça va se jouer face au Racing. Et derrière, entre Nalaga, Malzieu, Fofana et Russell (et Baby s'il est dans un bon jour), l'ASM a de quoi faire quelques brèches.

#428 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:09

Ca se travaille surtout à l'entraînement, les automatismes, donc les joueurs alignés ne devraient pas être trop perdus - pas plus qu'un Vulivuli, un Durand ou un Fall au RM92.

Mouais... Je ne pense pas que ça soit suffisant. Le rythme est bien différent en match que pendant les entrainements.

#429 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:11

Même si on nous a affirmé le contraire en début de saison, le championnat reste encore la priorité cette année...

#430 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:11

Le match contre Agen était la dernière répétition avant les Saracens, c'était bien plus important de ne pas rater le premier match de H Cup à la maison (en privant au passage l'adversaire de BD), désormais l'ASM a un peu moins de pression et peut aller au Racing avec une équipe mixte qui n'a pas grand-chose à perdre et a les moyens de donner du fil à retordre à son adversaire. Et ça permet d'aller ensuite à Biarritz avec des cadres rafraîchis...
Le groupe d'avants est très solide, avec des joueurs comme Pierre ou Jacquet qui vont avoir envie de se montrer, et on sait bien que c'est là que ça va se jouer face au Racing. Et derrière, entre Nalaga, Malzieu, Fofana et Russell (et Baby s'il est dans un bon jour), l'ASM a de quoi faire quelques brèches.

Seulement avec Lavea a l'ouverture il n'y aura pas beaucoup de breche a se mettre sous la dent......

#431 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:17

oui, je pense aussi comme ça, prendre au moins un poing, le reste sera que du bonus!!!

Prendre seulement un point ne sera pas suffisant si on veut sortir de cette poule : il m'étonnerait beaucoup que Leinster et les Sarracens n'aillent pas y gagner et, en tous cas, je ne les vois pas y faire l'impasse comme semble le faire l'ASM en y envoyant une équipe très remaniée

#432 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:17

Seulement avec Lavea a l'ouverture il n'y aura pas beaucoup de breche a se mettre sous la dent......

CCHHHHHHHHAAAAAAANANNNNNDEEELLLLLLLE!Une pensée pour nos ailier qui vont pas voir beaucoup la gonfle...

#433 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:20

A mon avis l'ASM va beaucoup jouer à la main, et c'est un domaine où Lavea est plus à son aise.

#434 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:20

On a vu Lavea que dans des matchs ou on etait clairement dominés, il pouvait pas faire grand chose de plus. Je pense que on a un coup a joué au Racing avec le groupe annoncé. C'est pas parce que ce ne sont pas les joueurs qu'ont a pas l'habitude de voir qu'ils vont décevoir. Au contraire, ils ont l'occasion de montrer qu'ils ont aussi faim que les titulaires habituels.

#435 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 14 octobre 2010 - 14:21

Prendre seulement un point ne sera pas suffisant si on veut sortir de cette poule : il m'étonnerait beaucoup que Leinster et les Sarracens n'aillent pas y gagner et, en tous cas, je ne les vois pas y faire l'impasse comme semble le faire l'ASM en y envoyant une équipe très remaniée

effectivement le pire serait une victoire du Leinster chez les Saracens : en cas de défaite au Racing sans BO, l'ASM devra s'imposer chez les Saracens et au Leinster pour se qualifier (il n'y aura pas de meilleur deuxième dans cette poule) :crying: