Aller au contenu

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
736 réponses à ce sujet

#391 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 14 octobre 2010 - 12:54

Si ça se trouve Creevy ne rentrera même pas.
Tii Paulo est sorti assez tot la semaine derniere et me semble avoir le physique pour jouer les 80'

GOOO ASSM

#392 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 14 octobre 2010 - 12:55

+1, pour moi c'est le problème, le staff n'a jamais mis Lavea dans la grosse équipe d'entrée à la maison, histoire qu'il prenne confiance et qu'il nous montre qu'il est l'alternative annoncée à BJ à son arrivée... :blink:

On le sort du chapeau pour des matchs à l'extérieur pas prioritaire pour ne pas dire plus... et quand il est dans le groupe de costaud, on ne le fait pas rentrer...ex: samedi :o

Donc, c'est clair que pour le moment, on n'a rien vu de Lavea, et que quand il est annoncé titulaire sans BJ derrière et bien on flippe malheureusement à raison :(

Pour Baby, c'est la même chose, d'autant plus qu'on le sort puis on le rentre, et en plus à trois postes différents... tu m'étonnes qu'il soit de moins en moins convaincant à chacune de ses sorties :(

La compo de devant ne m'inspire aucune crainte, un joueur tel que White peut très bien remplacer un Bonnaire ou un Lapandry même si pas tout à fait le même registre...

Derrière, alors que le 10-12-13 enchainait les matchs pour avoir des automatismes, on enlève le 10-12-13 et on met une pression de dingue sur leurs remplaçants... c'est une gestion particulière ça, c'est pas du Noves :o (pour moi la référence en matière de coaching...)

L'ASM sera vraiment la grosse côte, mais ça nous rappelle les derniers déplacements au Racing ou à Bayonne... :crying:

Bien vu pour les arrières !

#393 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 14 octobre 2010 - 12:57

en septembre, russell avait joué en 10, ça avait pas été terrible car il subissait la pression a chaque fois. Cette équipe me laisse perplexe car wiznieski occupe tres bien le terrain et chez nous il ya que floch et james qu'ils sont capable de l'occuper, je comprends pas tres bien la technique. En mélée on va se faire bouffer et également en touche car ils ont les meilleurs lanceurs et receptioneurs, si on gagne c'est un miracle

Le racing est selon les stats, l'equipe qui perd le plus de balle sur ces introductions et qui gagne le moins de balle sur introduction adverse.
Je suis loin d'être persuader qu'ils vont nous bouffer en mêlée, par contre en touche...

Pour ce qui est de l'occupation du terrain, Baby est loin d'être maladroit dans à ce petit jeu, et il est plus fiable que Floch sur les ballons hauts.

#394 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages

Posté 14 octobre 2010 - 12:57

Au centre Williams(12)-Canale (13) semble l'option la plus solide mais experimentale.
A l'arrière Russel, à moins que Baby soit revenu lors des entrainements.
Devant RAS, si ce n'est la tenue en melée avec Debaty. Dommage pour Faure.
Lavea sait faire des matchs solides, certes sans grand génie, mais solides, notamment en défense.

#395 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:00

Derrière, alors que le 10-12-13 enchainait les matchs pour avoir des automatismes, on enlève le 10-12-13 et on met une pression de dingue sur leurs remplaçants... c'est une gestion particulière ça, c'est pas du Noves :o (pour moi la référence en matière de coaching...)

Il me semble que la ligne de trois-quarts du ST change souvent, la plupart du temps en raison des blessures. Poitrenaud s'est même retrouvé à jouer centre alors qu'il n'avait plus évolué à ce poste depuis des années. On a pu voir que la paire Joubert-Rougerie avait quelques petits problèmes de repères, par moments. Des gars comme Canale, Williams, Lavea et Fofana ont l'avantage de se côtoyer depuis un petit moment, donc pas sûr que l'on y perde en automatismes.

#396 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:01

La composition du groupe est peut-être un appel du pied à Berbiz.

Il va peut être en profiter pour laisser certains de ses cadres au repos :innocent: Ils ont bien des espoirs à faire jouer en 10 - 12 -15 voire en 9...

#397 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:03

eh bè. Je m'attendais pas à celle là... Pas de James. :blink:

Et le corollaire : Lavea à l'ouverture... :mellow:

j'ai bien fait de décider de ne pas aller voir ce match.
3 matchs au métro et on n'a jamais vu la grosse équipe.

#398 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:05

j'ai bien fait de décider de ne pas aller voir ce match.
3 matchs au métro et on n'a jamais vu la grosse équipe.

Tu ne te déplaces que pour la "grosse équipe", toi? :whistling:

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 593 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:05

Il me semble que la ligne de trois-quarts du ST change souvent, la plupart du temps en raison des blessures. Poitrenaud s'est même retrouvé à jouer centre alors qu'il n'avait plus évolué à ce poste depuis des années. On a pu voir que la paire Joubert-Rougerie avait quelques petits problèmes de repères, par moments. Des gars comme Canale, Williams, Lavea et Fofana ont l'avantage de se côtoyer depuis un petit moment, donc pas sûr que l'on y perde en automatismes.

à aucun moment, je n'ai dis que Toulouse ne tournait pas bien au contraire, mais tu remarqueras comment les mecs sont gérés dans ce turnover, pour moi c'est grand art, vu l'artillerie que possède le ST...

Là dessus, la gestion de nos 3/4 me semble assez loin, mis à part pour le cas Malzieu en début de saison dernière :original: et Nalaga à la sortie de l'hiver :original:

#400 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:06

et Julien qui, à la lecture de la composition du groupe vient tout juste de terminer d'écrire le 3ème des 5 chapitres de son post intitulé "J'accuse"...

#401 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 940 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:09

On va y prendre, non?

#402 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:10

Tu ne te déplaces que pour la "grosse équipe", toi? :whistling:

Seul la "grosse équipe" peut l'arracher au thé vert et aux macarons de Frednirom... :innocent:

#403 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:19

©

#404 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:26

ça va être guerre de tranchée tout le long du match avec des grands coups de pieds dans le ballon par Lavea, qui va probablement officier en n°10...
Un jeu minimaliste va être proposé et sur un malentendu peut-être... Je me rappelle des matches à Toulouse et Castres l'an dernier, ça devrait être du même tonneau.

oui, je pense aussi comme ça, prendre au moins un poing, le reste sera que du bonus!!!

#405 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 octobre 2010 - 13:28

oui, je pense aussi comme ça, prendre au moins un poing, le reste sera que du bonus!!!

sans Jamie est-ce que ça va être possible ??? :whistling::P