Aller au contenu

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
736 réponses à ce sujet

#631 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 octobre 2010 - 09:35

C'est pas faux ce que tu dis(et pour ma part décevant car on a le sentiment de ne pas jouer le coup à fond...) , mais a y regarder de près, ils ont pris du Sarries dans la gueule pendant
70% de 80 minutes... Donc finalement cette donnée ne change-t-elle pas "naturellement" les plans du staff (qui peut
être préfère des joueurs frais, revanchards mais certes sans trop d'automatismes à des joueurs usés et très machouillés) ?

Je suis d'accord pour dire que l'intensité du match des Sarries a peut être changé les plans du staff.
Mais dans ce cas, le plan a mal été préparé car il est quand meme prévisible qu'un match de Hcup est plus intense que ceux du top 14.

Non pour moi, soit ces changements étaient prévu d'avance, soit la plupart des absents sont blessés et là je suis d'accord pour dire qu'il est trop tôt dans la saison pour prendre le risque de les aligner.

#632 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 15 octobre 2010 - 09:36

Ce match n'est pas primordial. Alors quitte a se peler les couilles à Paris, autant envoyer une équipe dite BIS. Si on prend des points la bas, c'est tout bonus, sinon on fera sans.

C'est un peu vrai ton analyse, si l'on gagne avec bonus c'est super, mais le plus réaliste pour moi c'est le point de bonus défensif au racing avec par la suite une victoire au leinster, et un bonus au saracens, en gagnant nos matchs chez nous et en privant nos adversaires de bonus cela devrait être la stratégie pour se qualifier, maintenant il n'y a pas de vérité à cet instant.

Le probléme c'est que si l'on gagne au racing, cela à pour conséquense de disqualifier le racing pour la suite de la compétition, il est alors fort possible que cela ouvre la porte pour que le leinster et les saracens s'imposent à leur tour au racing, la qualification pour nous serai alors plus complexe. Pour moi, l'idéal c'est le point de bonus ou bien é videmment la victoire avec bonus, mais il ne faut pas réver, et Cotter c'est pas un réveur mais un mec qui a les pieds qui possent bien sur le sol, pas comme un certains nombre sur ce forum :original: . je pense donc qu'il s'agit de sa stratégie, surtout qu'il y a des matchs derrière de championnat ou il faudra prendre absolument des points, ce qui impose une gestion du goupe trés fine et pas imple du tout. :flowers:

#633 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 15 octobre 2010 - 09:39

il vrai que ce joueur à une fâcheuse tendance à faire souffler le chaud et le froid sur le pré, mais quand il fait souffler le chaud, c'est du lourd
pour suivre ce que dit l'EXIL, ce qui me choque le plus, c'est que l'on pardonne ENOOORMEMENT à JAMIE des fautes , limite fautes PROFESSIONNELLES et que l'on soit aussi intransigeant
avec baby pour des fautes de mains ou de choix tactique .
On sait tous ici que BABY à besoin de confiance pour être performant et le manque de temps de jeu lui est défavorable
mais sur une saisson ou l'ambition est de jouer sur 2 compétitions , nous avons besoin de TOUS
dans le même contexte, on pourrais également faire le smême reproche à CANALE, qui est assez inconstant sur les matchs mais qui peut être aussi incisif qu'il le fut contre TOULON en 1/2

#634 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 15 octobre 2010 - 09:42

Cette équipe était annoncée dans le midol du lundi... A force d'écrire toujours n'importe quoi personne ne les as cru.
Fofana a interet d'assurer en défense, et Debaty en mélée.
Que Steyn ne joue pas est une très bonne chose pour nous. Il pèse énormement dans le jeu et pas seulement qu'au pied.

#635 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 15 octobre 2010 - 09:46

Dommage que la charnière Parra-Lavea ne soit pas titulaire.
C'est ce qui chagrine le plus dans cette compo.

Et arrêtons de nous prendre la tête, le match sera annulé! Avec la pénurie de carburants, personne ne pourra se rendre au stade ... j'ai bon là? :fume:

#636 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 15 octobre 2010 - 09:50

Je suis d'accord pour dire que l'intensité du match des Sarries a peut être changé les plans du staff.
Mais dans ce cas, le plan a mal été préparé car il est quand meme prévisible qu'un match de Hcup est plus intense que ceux du top 14.

Non pour moi, soit ces changements étaient prévu d'avance, soit la plupart des absents sont blessés et là je suis d'accord pour dire qu'il est trop tôt dans la saison pour prendre le risque de les aligner.

L'intensité d'un match de hcup est forcément bcp plus haute qu'un match de top14.
On sait que les temps de jeu effectif sont plus élevés (comme un match international souvent).
LE staff savait tout ça à n'en pas douter.
Ce que le staff n'avait peut être pas prévu c'est de prendre des autobus
dans la gueule pendant 70 % du temps et non 50 % comme à l'accoutumée d'un match "équilibré".

Ces 20 % font peut être toute la différence... Et la "bobologie" n'est certainement pas la même.

#637 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:02

J'ai envie de rebondir sur la stratégie de notre jeu pour demain, vu que pour le reste, nous avons tout écrit :fume: ...

En septembre, l'équipe avait volontairement bafoué le match ou du moins adopté une stratégie suicidaire à ce niveau, en jouant à la Liévrememont de Janvier 2008, soit des relances à tout va, aucune occupation au pied, un grand mouvement générale en quelque sorte, pour un résultat prévisible, une défaite sans bonus :mellow: avec en plus, une implication au combat limitée vu que nous avions pris des reculades tout le match, finissant avec Vermeulen en seconde latte suite à la blessure de Privat et de Pierre :crying:

Donc, j'imagine que pour un match de Hcup, avec une équipe très ressemblante, nous allons au moins prendre ce match avec le sérieux qu'il se doit, et donc, jouer un rugby permettant d'aller chercher la victoire, donc engagement de tous les instants, concentration en mêlée fermé, et occupation au pied, jeu posé mais ambitieux...

J'espère que Senio, lévera un peu plus la tête que d'habitude, et que Lavea s'imposera dans son rôle de leader des lignes arrières... ce qui me fait peur avec de tels bouleversements, c'est que l'on voit un match sans ligne conductrice, avec aucun leader de jeu derrière qui permetrait d'imposer une tactique et de s'y tenir ou bien d'en changer si le bateau tangue... :crying:

C'est là dessus que j'attends la charnière, et pas juste des coups perso au ras de la part de Senio, ou du jeu à la nimp' de Lavea. Ce dernier a un jeu au pied pas dégueu, je me rappelle de séquences au SDF contre le SF l'an dernier, où il avait bien baladé les parisiens. Il faut vraiment qu'il conduise le jeu, occupation, gestion dans les temps faibles, et accélaration quand il le faut.

De même, pour B. Baby, qu'il commence par des choses simples, du style dégagement de mammouth pour prendre confiance, avant de vouloir sauver la patrie à lui tout seul, son retour en grâce passera par des prestations sérieuses et non dans la recherche de l'exploit de l'année :original:

J'espère vraiment ne pas assiter à un ersatz de match comme le dernier à Colombes :sick:

#638 bibil

bibil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:15

Pourtant la HCUP est l'objectif prioritaire cette saison !
si l'ASM perd au Racing et que le Leinster s'impose chez les Saracens, la qualification sera quasi-impossible...

Ah bon??? alors comment tu expliques qu'après le match contre le Racing il y aura encore 20 points à prendre, dont 10 contre le Leinster?????????

C'est un peu vrai ton analyse, si l'on gagne avec bonus c'est super, mais le plus réaliste pour moi c'est le point de bonus défensif au racing avec par la suite une victoire au leinster, et un bonus au saracens, en gagnant nos matchs chez nous et en privant nos adversaires de bonus cela devrait être la stratégie pour se qualifier, maintenant il n'y a pas de vérité à cet instant.

Le probléme c'est que si l'on gagne au racing, cela à pour conséquense de disqualifier le racing pour la suite de la compétition, il est alors fort possible que cela ouvre la porte pour que le leinster et les saracens s'imposent à leur tour au racing, la qualification pour nous serai alors plus complexe. Pour moi, l'idéal c'est le point de bonus ou bien é videmment la victoire avec bonus, mais il ne faut pas réver, et Cotter c'est pas un réveur mais un mec qui a les pieds qui possent bien sur le sol, pas comme un certains nombre sur ce forum Image IPB . je pense donc qu'il s'agit de sa stratégie, surtout qu'il y a des matchs derrière de championnat ou il faudra prendre absolument des points, ce qui impose une gestion du goupe trés fine et pas imple du tout.
Image IPB

+10000, enfin une analyse logique. D'ailleurs fallait vraiment être crétin pour penser que Vern ne ferait pas tourner à Paris. Meme le midol l'avait annoncé en début de semaine, c'est dire comme quoi c'était évident. En plus, excusez moi mais personnellement je pense que l'équipe "bis" de l'ASM a largement les moyens de foutre une branlée à une équipe aussi peu ambitieuse dans le jeu que le Racing.

#639 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:16

J'ai envie de rebondir sur la stratégie de notre jeu pour demain, vu que pour le reste, nous avons tout écrit :fume: ...

En septembre, l'équipe avait volontairement bafoué le match ou du moins adopté une stratégie suicidaire à ce niveau, en jouant à la Liévrememont de Janvier 2008, soit des relances à tout va, aucune occupation au pied, un grand mouvement générale en quelque sorte, pour un résultat prévisible, une défaite sans bonus :mellow: avec en plus, une implication au combat limitée vu que nous avions pris des reculades tout le match, finissant avec Vermeulen en seconde latte suite à la blessure de Privat et de Pierre :crying:

Donc, j'imagine que pour un match de Hcup, avec une équipe très ressemblante, nous allons au moins prendre ce match avec le sérieux qu'il se doit, et donc, jouer un rugby permettant d'aller chercher la victoire, donc engagement de tous les instants, concentration en mêlée fermé, et occupation au pied, jeu posé mais ambitieux...

J'espère que Senio, lévera un peu plus la tête que d'habitude, et que Lavea s'imposera dans son rôle de leader des lignes arrières... ce qui me fait peur avec de tels bouleversements, c'est que l'on voit un match sans ligne conductrice, avec aucun leader de jeu derrière qui permetrait d'imposer une tactique et de s'y tenir ou bien d'en changer si le bateau tangue... :crying:

C'est là dessus que j'attends la charnière, et pas juste des coups perso au ras de la part de Senio, ou du jeu à la nimp' de Lavea. Ce dernier a un jeu au pied pas dégueu, je me rappelle de séquences au SDF contre le SF l'an dernier, où il avait bien baladé les parisiens. Il faut vraiment qu'il conduise le jeu, occupation, gestion dans les temps faibles, et accélaration quand il le faut.

De même, pour B. Baby, qu'il commence par des choses simples, du style dégagement de mammouth pour prendre confiance, avant de vouloir sauver la patrie à lui tout seul, son retour en grâce passera par des prestations sérieuses et non dans la recherche de l'exploit de l'année :original:

J'espère vraiment ne pas assiter à un ersatz de match comme le dernier à Colombes :sick:

On verra peut-être aussi davantage de jeu dans l'axe, autour de Lauaki et/ou Vermeulen. Le pack est également attendu au tournant en mêlée fermée, où il a beaucoup à se faire pardonner face au Racing.

#640 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:17

oui on compte sur eux..........mais peut être qu'on leur en demande trop !!!!!!

#641 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:20

Ah bon??? alors comment tu expliques qu'après le match contre le Racing il y aura encore 20 points à prendre, dont 10 contre le Leinster?????????

En parlant d'être cretin Image IPB

#642 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:20

L'intensité d'un match de hcup est forcément bcp plus haute qu'un match de top14.
On sait que les temps de jeu effectif sont plus élevés (comme un match international souvent).
LE staff savait tout ça à n'en pas douter.
Ce que le staff n'avait peut être pas prévu c'est de prendre des autobus
dans la gueule pendant 70 % du temps et non 50 % comme à l'accoutumée d'un match "équilibré".

Ces 20 % font peut être toute la différence... Et la "bobologie" n'est certainement pas la même.

d'accord pour l'intensité en HCUP avec les équipes d'outre manche .... mais ne risque t'on pas d'assister encore à un match de TOP 14 entre 2 Equipes qui se connaissent trop bien...........

#643 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:23

d'accord pour l'intensité en HCUP avec les équipes d'outre manche .... mais ne risque t'on pas d'assister encore à un match de TOP 14 entre 2 Equipes qui se connaissent trop bien...........

L'enjeu va peut-être décrisper les débats. Le RM92 a tout intérêt à chercher la victoire bonifiée s'il veut y croire encore, et l'ASM vient chercher un succès qui la placerait en position idéale avant la double confrontation avec le Leinster. Donc ça devrait jouer.

#644 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:23

oui on compte sur eux..........mais peut être qu'on leur en demande trop !!!!!!

Effectivement, c'est aussi pour ça que j'aurai préféré voir Parra d'entrée, histoire de rassurer tout le monde et pas juste les supporters :whistling:

Un leader de jeu, et de stratégie, qui puisse aussi prendre le jeu au pied à son compte, histoire de mettre tout le monde dans le bon sens, et lancer la partie sur de bonnes bases... c'est un peu comme ça que je vois le turnover :bush:

#645 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:35

La compo off (la Montagne ne s'était pas trompée):

11 changements ...