Aller au contenu

Photo

[Avant match] Racing vs ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
736 réponses à ce sujet

#676 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 931 messages

Posté 15 octobre 2010 - 13:54

#677 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:06

'tain qu'est que j'aimerais que Baby sorte un gros match, ça ferait fermer leur g.... à pas mal de monde

A part la boulette de Toulon il n'avait pas démérité sur le début de saison... Comme Senio, c'est la tête de Turc du forum et quelle que soit leur performance ils sont systématiquement pourris !

#678 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:07

il lit enormement le forum et va t'appeler je pense...

Tu fais bien de le préciser...on ne sait jamais.

#679 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:08

4 finales d'affilée et un titre, sans compter le challenge Européen, je ne dois pas être le seul à penser qu'il y a pire comme méthode.

Nonobstant que sur ce match on puisse se poser des questions sur la logique entre les objectifs annoncés et ceux que l'on semble viser, il serait fort dommage d'oublier que V. Cotter ne s'est pas beaucoup trompé depuis son arrivée, alors faisons lui confiance.
Même si je suis le premier à m'interroger sur le peu de chances que nous avons de ramener le moindre point de Colombes, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une stratégie qui nous échappe, mais que V. Cotter lui doit bien maîtriser.

On se rassure comme on peut, mais cela dit je fais confiance à Vern.

D'ailleurs que je lui fasse confiance ou non, qu'est-ce qu'il a en a faire franchement?.

Ou alors on se dit que seulement 2 finales gagnées sur 5 un 1/4 de finale europeen pour 2 éliminations en poule avec le 2eme budget de france, un effectif et des structures de fou ce n'est pas forcement brillant.

Tu vois les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut. Loin de moi l'idée de dire que Cotter est nul; juste pour dire que les chiffres c'est bidon. Bien sur que le bilan est plus positif.

Personnelement je pense qu'on ne peut avancer que dans la critique et donc la remise en cause pour peu qu'elle soit constructive. Le débat sur la rotation de l'effectif avec l'existance d'une équipe A et d'une equipe B s'est très vite installé chez les supporters (mais aussi les journalistes ou même les joueurs -cf Bai, Garcia, Delasau, Pic, Samson, Vigouroux...)aprés l'arrivée de V. Cotter.

Quand à ce qui est d'une stratégie, je ne crois pas. Cette méthode de management est très "sudiste" ou même Néo-Zélandaise. Regarde les blacks, les boks, les Crusaders (...). Ils ne tournent quasiment jamais sauf une fois de temps en temps ou là c'est 80% de changemenet et defaite à la clefs en général. Je pense que c'est un pari qui est tenté. Après le débat (pour moi) est surtout de savoir si on peut ou doit tenter un pari pour un match de Hcup quand on annonce vouloir la gagner....Clairement non, toujours selon moi!

:flowers:

#680 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:12

Hummm.. autant on peut s'interroger sur la stratégie du staff de l'ASM, autant du côté de Berbizier & co., il y a pas mal de trucs à dire aussi. Et en premier lui pour nous : Vulivuli / Bobo / Saubade qui se sont littéralement troués à plusieurs reprise sur les ballons de récupération contre le Leinster : tous reconduits ! Après, une charnière Durand - Wisniewski.. on a connu plus créatif à priori. 

Il y a clairement un coup à faire à partir de là : jouer sur la fraicheur, jouer "inteligemment" avec l'abritrage HCup (= priorité à l'attaque), et bien jouer les ballons de récupération. Avec ca, si le XV de l'ASM est plus frais physiquement, il y a 4 points à prendre..

#681 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:13

On a suffisamment critiqué que l'ASM n'avait pas d'équipe type les années précédentes pour ne pas reprocher l'inverse aujourd'hui. Le soucis c'est qu'on a pour le coup une vraie équipe bis de joueurs qui n'ont plus trop l'habitude de jouer et surtout ensemble.

Je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose de faire tourner mais sur ce match, je pense qu'il y a peut-être trop de turnover à des postes clés pour espérer quelque chose.

J'espère malgré tout me tromper.

#682 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 653 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:28

On a suffisamment critiqué que l'ASM n'avait pas d'équipe type les années précédentes pour ne pas reprocher l'inverse aujourd'hui. Le soucis c'est qu'on a pour le coup une vraie équipe bis de joueurs qui n'ont plus trop l'habitude de jouer et surtout ensemble.

Je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose de faire tourner mais sur ce match, je pense qu'il y a peut-être trop de turnover à des postes clés pour espérer quelque chose.

J'espère malgré tout me tromper.

HS on : qui est ce sur ton avatar ?
HS off Image IPB

#683 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:37

HS on : qui est ce sur ton avatar ?
HS off Image IPB

Je ne peux te donner qu'un indice : un 10 qui a marqué durablement l'ASM :rolleyes:

#684 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:38

Je ne peux te donner qu'un indice : un 10 qui a marqué durablement l'ASM :rolleyes:

c'est bien ce qu'il me semblait Mac Mullen .

#685 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:39

A part la boulette de Toulon il n'avait pas démérité sur le début de saison... Comme Senio, c'est la tête de Turc du forum et quelle que soit leur performance ils sont systématiquement pourris !

T'as oublié Debaty dans ta liste...

#686 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:40

c'est bien ce qu'il me semblait Mac Mullen .

Comme quoi il a laissé une impression unanime

#687 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:44

Ou alors on se dit que seulement 2 finales gagnées sur 5 un 1/4 de finale europeen pour 2 éliminations en poule avec le 2eme budget de france, un effectif et des structures de fou ce n'est pas forcement brillant.

Tu vois les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut. Loin de moi l'idée de dire que Cotter est nul; juste pour dire que les chiffres c'est bidon. Bien sur que le bilan est plus positif.

Personnelement je pense qu'on ne peut avancer que dans la critique et donc la remise en cause pour peu qu'elle soit constructive. Le débat sur la rotation de l'effectif avec l'existance d'une équipe A et d'une equipe B s'est très vite installé chez les supporters (mais aussi les journalistes ou même les joueurs -cf Bai, Garcia, Delasau, Pic, Samson, Vigouroux...)aprés l'arrivée de V. Cotter.

Quand à ce qui est d'une stratégie, je ne crois pas. Cette méthode de management est très "sudiste" ou même Néo-Zélandaise. Regarde les blacks, les boks, les Crusaders (...). Ils ne tournent quasiment jamais sauf une fois de temps en temps ou là c'est 80% de changemenet et defaite à la clefs en général. Je pense que c'est un pari qui est tenté. Après le débat (pour moi) est surtout de savoir si on peut ou doit tenter un pari pour un match de Hcup quand on annonce vouloir la gagner....Clairement non, toujours selon moi!

Image IPB

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un pari, du moins devant, où compte tenu des indisponibilités des uns et des blessures des autres il doit composer avec ce qu'il lui reste.

Par contre derrière j'avoue ne pas trop comprendre et tout simplement essayer de me rassurer...

Quant aux chiffres je préfère mon interprétation, mais libre à chacun d'en penser ce que bon lui semble, et loin de moi l'idée de porter le moindre jugement.

#688 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:52

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'un pari, du moins devant, où compte tenu des indisponibilités des uns et des blessures des autres il doit composer avec ce qu'il lui reste.

Par contre derrière j'avoue ne pas trop comprendre et tout simplement essayer de me rassurer...

Quant aux chiffres je préfère mon interprétation, mais libre à chacun d'en penser ce que bon lui semble, et loin de moi l'idée de porter le moindre jugement.

46 éme page d'avant match

un record

si là t'es pas rassuré, on peu plus faire grand chose

à part joindre JULIEN par MP pour savoir si y fera beau, là, j'vois pas

#689 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2010 - 14:57

:flowers:

A priori l'ASM a toujours fait partie des plus gros budgets de France, non? Il aura pourtant fallu attendre Cotter pour qu'elle décroche un titre et fasse durablement partie des cadors du Top 14 - et une équipe reconnue et redoutée au niveau européen.
Quant à l'histoire de la rotation, j'ai souvenir d'une tournée des Blacks en Europe où il avait changé intégralement leur équipe d'un match à l'autre, en s'imposant à chaque fois. Et, il y a quelques journées (je ne sais pas si c'est toujours vrai), l'ASM était le club qui avait utilisé le plus de joueurs.

#690 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 15 octobre 2010 - 15:04

46 éme page d'avant match

un record

si là t'es pas rassuré, on peu plus faire grand chose

à part joindre JULIEN par MP pour savoir si y fera beau, là, j'vois pas

Je ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais en relisant la majeure partie de ce qui a été écrit concernant cet avant match j'en déduis ne pas être le seul à ne pas faire preuve d'un optimisme démesuré quant au résultat de ce match. Je serai à Colombes pour la 3ème fois cette année et j'espère bien enfin y voir gagner l'ASM, mais honnêtement si ce n'est pas le cas je serai moins surpris, voire déçu que les 2 dernières fois.

Maintenant si tu te sens rassuré libre à toi de prendre tous les paris que tu voudras.