Sous un temps mausade en première mi-temps, pas eu de round d'observation. Dés le coup d'envoi, l'ORCA a pris possession du camp de Lille en les dominant outrageusement sur les phases de conquetes. Pourtant en face il y avait du gabarit impressionnant. Malgré une forte domination, l'Orca ne parvenait pas à concrétiser et les filles ne menaient que 6 à 0 à la mitemps.
Second acte sous une pluie fine et constante qui vit se niveler les niveaux et pas mal de fautes de mains. L'Orca tenait sa victoire à la 80 min en menant par 6 à 5 après que les lilloises marquérent un essai en coin suite à un joli mouvement joué rapidement. Essai non transformé.
L'arbitre annonce alors 3 min d'arret de jeu, l'ORCA passe la 3ème et sur un exploit personnel d'une des deux centres se faufille à 10 cm de la ligne d'en but adverse avant d'etre reprise. Malheureusement trop personnelle sur cette action elle oublie de donner à sa coéquipiere seule entre les poteaux.... Bilan Lille joue rapidement la pénalité pour ballon gardé au sol. L'action se poursuit jusqu'au centre du terrain ou l'arrière de Lille commet un en-avant alors qu'elle filait seule à l'essai... Dernière mêlée en faveur de l'ORCA au centre du terrain. Grosse poussée des Lilloise qui récupère le ballon. Pénalité pour elles, jouait rapidement et essai à la 83ème non transformé. Bilan défaite de Romagnat 6 à 10.
Elles n'ont certes pas à rougir mais avec un peu plus de vice et de maitrise n'auraient jamais du perdre ce match.

Si elles continuent comme ceci et prennent actes de leurs erreurs, elles peuvent faire un joli parcours les filles de Romagnat. Prochain match contre l'autre ogre de la poule, Bayonne !
Bon courage à elles

Reportage photos à venir lundi sur www.auvergne-rugby.fr