LA "méthode" Cotter
Posté 27 décembre 2010 - 22:41
Posté 27 décembre 2010 - 22:57
En revanche, après 5 ans l'usure est inévitable et n'en déplaisent à certains, ce groupe vieillisant est en fin de vie commune.

il est fort ! très fort !
Fanderugby, toi qui est si fan au point d'en faire ton pseudo; je déplore de n'avoir lu aucun commentaire de ta part après les matchs contre Toulouse et le Leinster au Michelin

Posté 27 décembre 2010 - 23:04
Comme tu peux le voir je passe pas mon temps sur le PCTu devrais sans doute regarder les matchs avec un peu plus d'attention, parce que manifestement de toutes tes affirmations sont bonnes à jeter en vrac àmha.
Sers-toi des sites de stats pour étayer un peu tes déclarations (touches par exemple) et revois un peu les commentaires sur le jeu proposé par l'ASM depuis la venue de Cotter, le bilan des essais marqués par rapport à nos adversaires etc.
Sur le bilan de se coach comme tu es fort en statistiques
Tu peux me dire combien de fois on a gagné
à Bayonne 0
à Paris (stade Français) 0
à Toulouse 1
à Toulon 0
à Paris (racing) 0
à Biarritz 1
à Perpignan 0
à Castres 1N
à Montauban 0
C'est bien maigre tous ça pour des matchs de gros calibre
après qu'on finisse meilleur attaque parce qu'on a passé 60
grains contre Dax ,Bourgoin,Brive,Mont de Marsan ou Albi.
C'est bien mais ça veut strictement rien dire.
Tes stats servent à rien . Toi aussi avant de parler de stat
renseigne toi bien.
Ce que je veux faire ressortir de mon précedent post c'est la
PAUVRETE du jeu,
tu comprends le mot jeu comme celui que nous
a fait voir le Leinster.
Et je suis persuadé que l'on peut faire pareil ,mais pas avec
le coach qu'on a.
Posté 27 décembre 2010 - 23:06
en même temps gagner à domicile c'est le minimum syndical non?
Fanderugby, toi qui est si fan au point d'en faire ton pseudo; je déplore de n'avoir lu aucun commentaire de ta part après les matchs contre Toulouse et le Leinster au Michelin

Posté 27 décembre 2010 - 23:08
c'était mieux avec Agostini....Et je suis persuadé que l'on peut faire pareil ,mais pas avec
le coach qu'on a.

Posté 27 décembre 2010 - 23:19
Comme j'ai dit auparavant je passe pas tous mon temps sur le PC.
Mais dit moi toi comme tu t'y connait en rugby ,
Trouves-tu que le jeu qui est pratiqué par les jaunards est séduisant ?
Pour les matchs que tu as cité ,n'as-tu pas eu la cagagne jusqu'au bout ?
c'était mieux avec Agostini....
J'ai jamais dit ça,cela n'engage que toi.
Pour ma part lui c'est pas un mec fait pour s'occuper d'une équipe de top 14
mais plutôt avec les plus jeunes;juniors ou autres.
Je dit juste que Cotter a apporté la Rigueur qui manqué au club,que c'est un meneur
d'hommes.Mais un gestionnaire très moyen ,un mauvais calculateur si tu préfères.
Après c'est pas un technicien et l'intelligence de jeu c'est ce qui fera la force des
GRANDES EQUIPES
Posté 27 décembre 2010 - 23:21
bien sur que si j'ai eu la cagagne jusqu'au bout (surtout Toulouse); mais on a gagné !Comme j'ai dit auparavant je passe pas tous mon temps sur le PC.
Mais dit moi toi comme tu t'y connait en rugby ,
Trouves-tu que le jeu qui est pratiqué par les jaunards est séduisant ?
Pour les matchs que tu as cité ,n'as-tu pas eu la cagagne jusqu'au bout ?
et comme tu as dit auparavant, on ne retient que les vainqueurs !
le Racing ou le BO nous prouve qu'il n'y a pas nécessairement besoin de pratiquer du beau jeu pour gagner. De plus, pour pratiquer un rugby au jeu alléchant, ça nécessite du travail sur le long terme. A l'ère du rugby moderne, le jeu de l'adversaire (donc l'ASM) est disséqué à la vidéo aussi bien par les équipes que par les arbitres. Donc cela implique retouches, remises en questions, souci du détail....la saison est longue : 9 mois. Et il est plus que difficile, voire impossible, de pratiquer un jeu séduisant sur une si longue période; et ce quel que soit l'entraineur en chef.
Posté 27 décembre 2010 - 23:30
bien sur que si j'ai eu la cagagne jusqu'au bout (surtout Toulouse); mais on a gagné !
et comme tu as dit auparavant, on ne retient que les vainqueurs !
le Racing ou le BO nous prouve qu'il n'y a pas nécessairement besoin de pratiquer du beau jeu pour gagner. De plus, pour pratiquer un rugby au jeu alléchant, ça nécessite du travail sur le long terme. A l'ère du rugby moderne, le jeu de l'adversaire (donc l'ASM) est disséqué à la vidéo aussi bien par les équipes que par les arbitres. Donc cela implique retouches, remises en questions, souci du détail....la saison est longue : 9 mois. Et il est plus que difficile, voire impossible, de pratiquer un jeu séduisant sur une si longue période; et ce quel que soit l'entraineur en chef.
Je suis d'accord avec toi sur bcp de points ce que j'aimerais c'est qu'on instaure cette culture de la gagne
que l'on devienne un club reconnu.
Et je suis persuadé que l'on a pas besoin d'aller toujours chercher loin voir très loin des joueurs il y en a
ici mais faut aussi leur faire confiance.
Posté 27 décembre 2010 - 23:35
Comme tu peux le voir je passe pas mon temps sur le PC. Sur le bilan de se coach comme tu es fort en statistiques Tu peux me dire combien de fois on a gagné
à Bayonne 0
à Paris (stade Français) 0 Faux on gagne 19-21 au SDF le 4/4/2009
à Toulouse 1 Faux on gagne 11-23 le 19/4/2008 et 15-16 le 10/01/2010
à Toulon 0
à Paris (racing) 0
à Biarritz 1 Faux on gagne 11-16 le 9/5/2008 et 19-26 le 24/04/2010
à Perpignan 0
à Castres 1N
à Montauban 0
après qu'on finisse meilleur attaque parce qu'on a passé 60 grains contre Dax ,Bourgoin,Brive,Mont de Marsan ou Albi.
Tes stats servent à rien . Toi aussi avant de parler de stat renseigne toi bien.
Tu vois, je me renseigne et sans doute plus sérieusement que tu ne l'as fait...dans le même temps, aucune des trois équipes championnes ne s'est imposée au Michelin.
Ce n'est pas de ces stats là dont je te parlais, mais de celles du jeu. Tu affirmes que notre touche est faible. Sur quoi te bases-tu ? Je ne le retrouve pas sur les bilans de manière générale. On marque (marquait, parce que cette année est exceptionnellement peu productive) toujours un grand nombre d'essai et ce, sans combinaisons... On a eu 3 ans de suite le meilleur marqueur. Notre jeu a été loué par tout le monde, journalistes, entraineurs, joueurs adverses. Et tout ça avec une truffe à la tête ? Marquer contre Dax, Bourgoin ou Brive serait un trompe-l'oeil dis-tu. Est-ce qu'il faut comprendre que Toulouse, le SF, le BO et consorts de leur côté ne jouent pas contre ces équipes eux aussi ? Ou alors ils font bien attention de ne pas leur mettre trop de points pour ne pas troubler les chiffres ?
Ce que je veux faire ressortir de mon précedent post c'est la PAUVRETE du jeu, tu comprends le mot jeu comme celui que nous a fait voir le Leinster.
Et je suis persuadé que l'on peut faire pareil ,mais pas avec le coach qu'on a.
Revisionne les matchs contre Leicester, le Munster, les Wasps, Toulouse, Toulon etc. et tu verras si c'est Vern Cotter le problème en terme de jeu !
On peut tout affirmer sur un ressenti, mais même si cette saison le jeu de l'ASM me déçoit passablement en terme de réalisme surtout à l'extérieur, on ne peut pas tailler à l'emporte-pièce en faisant fi des faits.
Au passage, si j'ai parlé stats c'est que tu as lancé des chiffres sans fondement. Perso, les stats ça me fait plutôt c****.
Posté 27 décembre 2010 - 23:37
parce qu'aller 4 fois d'affilée en finale du top 14, ne constitue pas une preuve d'avoir "la culture de la gagne" ?Je suis d'accord avec toi sur bcp de points ce que j'aimerais c'est qu'on instaure cette culture de la gagne
que l'on devienne un club reconnu.
Et je suis persuadé que l'on a pas besoin d'aller toujours chercher loin voir très loin des joueurs il y en a
ici mais faut aussi leur faire confiance.
d'accord pour faire jouer davantage les jeunes; mais faut reconnaitre que :
1°) l'ASM n'est pas le plus à blamer quant à sa politique d'intégration d'espoirs chez les pros (Domingo, Jacquet, Lapandry, Malzieu ou Floch qui sous l'ère Cotter sont arrivés en edf)
2°) le top 14, avec cet esprit de la gagne à tout prix et urgemment, n'encourage pas la prise de risque que constitue l'alignement de jeunes sur la feuille de match

Posté 27 décembre 2010 - 23:37
il a mis le modo en colère...
c'est pas bon ça !

Posté 27 décembre 2010 - 23:40
En revanche, après 5 ans l'usure est inévitable et n'en déplaisent à certains, ce groupe vieillisant est en fin de vie commune.
Bon, Magne, on t'a reconnu!
Posté 27 décembre 2010 - 23:44
oula...
il a mis le modo en colère...
c'est pas bon ça !
En meme temps quand on voit les conneries que peuvent écrire certains on comprend....
Fan de rugby ton vrai nom est Gilbert Montanier ?
Posté 27 décembre 2010 - 23:50
Comme s'il ne s'était rien passé l'année dernière!
On retrouve exactement les mêmes critiques qu'on trouvait après chaque finale perdue.
Perso je mettais ça sous le compte de la colére liée à le déception du titre envolé (en tous cas c'était mon cas).
Mais là quand même ce ne peut plus être le cas!
Viendrait-il à quelqu'un l'idée de dire de Toulouse qu'elle est la risée du monde du rugby?
Et pourtant! Oui pourtant depuis que Cotter et ce groupe est là (4ans) Toulouse en a joué et gagné combien, de finale?
D'ailleurs qui a fait mieux que l'ASM sur ce laps de temps?
Personne assurément!
Bien sûr il y a le passé de ce club, mais ce groupe et son entraineur en sont-ils responsables?
Dire de ce club qu'il est (ou a été) la risée du monde du rugby!
Prétendre que son entraineur ne vaut rien (même s'il fait des erreurs)!
Il faut franchement le méconnaitre ce monde du rugby pour les sortir celles là!
Enfin mer..!! Ce titre aurait dû quand même faire cesser les critiques acérées de certains supporters!
Il n'en est rien.
Les gars (ils se reconnaitront): vous êtes désespérants!
Posté 28 décembre 2010 - 00:15
Comme tu peux le voir je passe pas mon temps sur le PC
Sur le bilan de se coach comme tu es fort en statistiques
Tu peux me dire combien de fois on a gagné
à Bayonne 0
à Paris (stade Français) 0
à Toulouse 1
à Toulon 0
à Paris (racing) 0
à Biarritz 1
à Perpignan 0
à Castres 1N
à Montauban 0
après qu'on finisse meilleur attaque parce qu'on a passé 60
grains contre Dax ,Bourgoin,Brive,Mont de Marsan ou Albi.
Tes stats servent à rien . Toi aussi avant de parler de stat
renseigne toi bien.
Ce que je veux faire ressortir de mon précedent post c'est la
PAUVRETE du jeu,
tu comprends le mot jeu comme celui que nous
a fait voir le Leinster.
Et je suis persuadé que l'on peut faire pareil ,mais pas avec
le coach qu'on a.
j'ajouterais même, l'argument de tout bon réactionnaire qui se tient: "les statistiques ne sont rien" , "on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut", bref que le 1er bouclier n'était qu'un "détail de l'histoire"... que la reconnaissance est à la fois longue à obtenir et malheureusement bien éphémére...
Je l'avais déjà dit sur le post sur Brock James mais nul n'est prophète en son pays... et c'est lorsque les nuages sont plus gris , (et le sol enneigé, ....à ce propos, ... je suis bien rentré de Dublin , merci

Alors oui! Le niveau de jeu est pas terrible en ce moment. Oui! Le groupe semble avoir du mal à se relancer ... de là à tout remettre en cause des individus qui ont apporté, qui apportent et qui apporteront encore beaucoup à l'ASM. NON!
Pour moi, cotter est incontournable
bref,Je soutiens Vern Cotter: ça vous étonne?