Jump to content

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
343 replies to this topic

#256 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,519 posts

Posted 28 December 2010 - 22:30 PM

Ouh là là p'tain, ça devient vachement philosophique , un peu par exemple comme "parler pour ne rien dire", ou alors "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", ou encore "je sais rien, mais je dirais tout".Image IPB Image IPB Image IPB

cela fait une quinzaine d'année que je vais au stade sans que l'équipe, jusqu'à ce printemps, ne soit championne de France, la plupart du temps avec plaisir. Je me fous pas mal de juger la méthode de Cotter, même s'il est manifeste qu'il soit dans la difficulté. Le ton que vous employez pue la haine et la crasse. Au revoir.

#257 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 28 December 2010 - 22:40 PM

cela fait une quinzaine d'année que je vais au stade sans que l'équipe, jusqu'à ce printemps, ne soit championne de France, la plupart du temps avec plaisir. Je me fous pas mal de juger la méthode de Cotter, même s'il est manifeste qu'il soit dans la difficulté. Le ton que vous employez pue la haine et la crasse. Au revoir.

Ça c'est fait, et bien fait. :hat:

#258 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 December 2010 - 22:43 PM

Si cela est avéré le coup de la menace de la démission, vu comme la comm' de l' ASM est verrouillée, Cotter s' en épancherait il dans la presse ?

Cotter a peut-être gagné une certaine liberté de parole depuis le titre. Ou alors cela veut dire qu'il sent que son groupe n'adhère plus à son discours et qu'il n'a pas envie de faire la saison de trop. S'il a effectivement menacé de démissionner à La Rochelle et qu'un mois plus tard il voit son équipe déjouer sévèrement à Dublin, il peut être tenté de gamberger. Mais je suppose quand même que ce qu'il dit est soigneusement pesé et en accord avec JML, voire Fontès - ou, qui sait, Blondeau...

#259 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Posted 29 December 2010 - 11:44 AM

je pense qu'un manager qui dit qu'il va démissionner si son équipe ne montre pas plus d'envie et d'engagement dans son jeu est, premièrement ,touché et très decu par ses joueurs et, deuxièmement, déja un peu parti vers un ailleurs....à suivre

#260 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 29 December 2010 - 12:41 PM

Normale la réaction de Vern après la defaite a la Rochelle , quand des joueurs ne se bougent pas le c* sur le terrain et surtout ne montrent pas d'envie, normal qu'un entraineur se pose des questions sur son avenir dans l'équipe.
Ensuite critiquer la méthode COTTER c'ets trop facile Image IPB , ce n'est quand même pas lui qui est sur le terrain , qui ne plaque pas , voir qui ne joue pas.

Moi j'adhère a sa méthode c'est quand meme lui qui a permis à l'ASM de ramener le Bouclier de Brennus, il ne faut pas l'oublier , maintenant je dirai que c'est plutôt aux joueurs de redescendre de leur nuage

#261 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 29 December 2010 - 13:10 PM

Normale la réaction de Vern après la defaite a la Rochelle , quand des joueurs ne se bougent pas le c* sur le terrain et surtout ne montrent pas d'envie, normal qu'un entraineur se pose des questions sur son avenir dans l'équipe.
Ensuite critiquer la méthode COTTER c'ets trop facile Image IPB , ce n'est quand même pas lui qui est sur le terrain , qui ne plaque pas , voir qui ne joue pas.

Moi j'adhère a sa méthode c'est quand meme lui qui a permis à l'ASM de ramener le Bouclier de Brennus, il ne faut pas l'oublier , maintenant je dirai que c'est plutôt aux joueurs de redescendre de leur nuage

et pour le bouclier c'est lui qui était sur le terrain?
je pense que Cotter a apporter un nouveau souffle au club et une autre approche physique et mentale qui a profité aux joueurs.
mais maintenant peut-être que son discours ne passe pas aussi bien, de plus c'est sur que tous les gars n'ont pas la même gnac que les années précédentes, c'est une évidence. ;)

#262 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Posted 29 December 2010 - 13:11 PM

L'équipe joue moins bien, plus lourde, plus lente, " face au vent" depuis le début de saison. La cause? un manque de motivation et d'engagement des joueurs,une moindre envie de se faire mal pour le groupe, ,un manque d'adaptation de nos 3/4 au jeu moderne, un management qui s'érode un peu avec le temps, c'est comme ca..... Vern Cotter reste pour autant un très bon entraineur.

#263 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 December 2010 - 13:17 PM

Je vais peut être dire une connerie( ça ne changera pas) mais pour avoir vu quelques matchs sur Eurosport il me semble que physiquement l équipe soit un poil en dessous
Un peu empâtée
En panne de spontanéité
Les jambes un peu lourdes
C est l impression que j ai et ce depuis le début de la saison
Un peu comme si le vent soufflait de face...

pas faux et ce soir le vent vient de Perpignan :crying:

#264 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,481 posts

Posted 29 December 2010 - 13:31 PM

Depuis le temps qu'on espère qu'ils* vont redescendre de leur nuage et qu'ils vont enfin se sortir les doigts... après déjà plusieurs désillusions (points de bonus loupés, La Rochelle, Leinster, etc.)
En même temps, ils sont dos au mur maintenant (HCup foutue, reste plus que le championnat pour exister. Et encore, c'est loin d'être acquis pour être dans les 4 premiers {je le précise cette fois-ci lol}). On verra fin janvier, s'ils ont vraiment envie de se battre cette année!

*les joueurs

#265 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 December 2010 - 13:34 PM

On verra fin janvier, s'ils ont eu vraiment envie de se battre cette année!

corrigé ! ;)

#266 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,481 posts

Posted 29 December 2010 - 13:37 PM

corrigé ! ;)

j'aurais du mettre : "cette saison" ;)

#267 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 December 2010 - 13:38 PM

j'aurais du mettre : "cette saison" ;)

;)

'tain j'arrive plus à ouvrir mon oeil droit.

#268 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 29 December 2010 - 13:54 PM

Sincèrement quelqu'un peut-il imaginer que depuis près de vingt ans Guy Novés tient le même discours à ses joueurs?
Certainement que non, il a su le faire évoluer.
Peut-on dans la même lignée penser que Vern Cotter ne possède pas les capacités nécessaires pour faire évoluer son discours?
Certainement que non.
La différence vient plutôt des joueurs qui sont confrontés à la digestion d'un 1er titre alors qu'au Stade ce palier est franchi depuis longtemps. Les Toulousains ne vivent plus sur le nuage confortable d'un titre. Pour l'instant les Clermontois n'en sont visiblement pas encore redescendus. Cela viendra, je fais totalement confiance à M. Cotter pour y parvenir. Parvenir à remotiver une équipe, un groupe après 3 finales perdues consécutivement et l'amener au titre n'est pas donné à tout le monde. Le remotiver après ce titre ne devrait donc pas être pour lui insurmontable, même si cela s'avère plus long à prendre forme. Ce soir nous aurons un premier élément de réponse vu l'importance , non comptable quoique, mais psychologique de ce match. Que l'ASM gagne ou perde ce soir je n'en continuerai pas moins de faire confiance à ce Monsieur.
Sans oublier de lui dire merci!

#269 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 29 December 2010 - 13:56 PM

;)

'tain j'arrive plus à ouvrir mon oeil droit.

ouvre les deux, tu verras mieux. :whistling: ;)

#270 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 December 2010 - 15:12 PM

Depuis le temps qu'on espère qu'ils* vont redescendre de leur nuage et qu'ils vont enfin se sortir les doigts... après déjà plusieurs désillusions (points de bonus loupés, La Rochelle, Leinster, etc.)
En même temps, ils sont dos au mur maintenant (HCup foutue, reste plus que le championnat pour exister. Et encore, c'est loin d'être acquis pour être dans les 4 premiers {je le précise cette fois-ci lol}). On verra fin janvier, s'ils ont vraiment envie de se battre cette année!

*les joueurs

Je pense qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs - c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu dans le discours de Cotter, exempt d'auto-critique. Il y a sans doute la conjonction de plusieurs raisons pour expliquer la relative faiblesse de l'ASM cette saison. Après tout, la décompression peut aussi toucher Cotter (et JML) après une année à quitte ou double et presque aussi laborieuse que celle-ci, même si la conclusion peut inciter à l'amnésie partielle - l'an dernier, l'ASM a perdu chez elle face au BO et concédé un nul face à un SF pourtant quelconque.
Si l'on ajoute les effets secondaires des libations post-Brennus, l'arrivée d'un nouvel adjoint, le poids de l'étiquette de champion et la densité accrue du Top 14, la place de l'ASM n'est finalement pas si scandaleuse que ça - cf. la situation de l'USAP ou du SF...
Bref, ramener tout ça à un manque d'envie des joueurs, cela me paraît un peu court. Et pas sûr que le discours assez rude de Cotter dans LM d'hier (même s'il ne s'agit que de com' externe) enlève de la pression au groupe.