Depuis le temps qu'on espère qu'ils* vont redescendre de leur nuage et qu'ils vont enfin se sortir les doigts... après déjà plusieurs désillusions (points de bonus loupés, La Rochelle, Leinster, etc.)
En même temps, ils sont dos au mur maintenant (HCup foutue, reste plus que le championnat pour exister. Et encore, c'est loin d'être acquis pour être dans les 4 premiers {je le précise cette fois-ci lol}). On verra fin janvier, s'ils ont vraiment envie de se battre cette année!
*les joueurs
Je pense qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs - c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu dans le discours de Cotter, exempt d'auto-critique. Il y a sans doute la conjonction de plusieurs raisons pour expliquer la relative faiblesse de l'ASM cette saison. Après tout, la décompression peut aussi toucher Cotter (et JML) après une année à quitte ou double et presque aussi laborieuse que celle-ci, même si la conclusion peut inciter à l'amnésie partielle - l'an dernier, l'ASM a perdu chez elle face au BO et concédé un nul face à un SF pourtant quelconque.
Si l'on ajoute les effets secondaires des libations post-Brennus, l'arrivée d'un nouvel adjoint, le poids de l'étiquette de champion et la densité accrue du Top 14, la place de l'ASM n'est finalement pas si scandaleuse que ça - cf. la situation de l'USAP ou du SF...
Bref, ramener tout ça à un manque d'envie des joueurs, cela me paraît un peu court. Et pas sûr que le discours assez rude de Cotter dans
LM d'hier (même s'il ne s'agit que de com' externe) enlève de la pression au groupe.