LA "méthode" Cotter
Posté 29 décembre 2010 - 15:24

Posté 29 décembre 2010 - 16:06
Je pense qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs - c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu dans le discours de Cotter, exempt d'auto-critique.
Je pense pas que Cotter ne s'auto-critique pas. Mais bon l'auto-critique, il vaut mieux que çà sorte pas sous les yeux du public ou dans un journal.

Posté 29 décembre 2010 - 16:11
Je pense qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs - c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu dans le discours de Cotter, exempt d'auto-critique. Il y a sans doute la conjonction de plusieurs raisons pour expliquer la relative faiblesse de l'ASM cette saison. Après tout, la décompression peut aussi toucher Cotter (et JML) après une année à quitte ou double et presque aussi laborieuse que celle-ci, même si la conclusion peut inciter à l'amnésie partielle - l'an dernier, l'ASM a perdu chez elle face au BO et concédé un nul face à un SF pourtant quelconque.
Si l'on ajoute les effets secondaires des libations post-Brennus, l'arrivée d'un nouvel adjoint, le poids de l'étiquette de champion et la densité accrue du Top 14, la place de l'ASM n'est finalement pas si scandaleuse que ça - cf. la situation de l'USAP ou du SF...
Bref, ramener tout ça à un manque d'envie des joueurs, cela me paraît un peu court. Et pas sûr que le discours assez rude de Cotter dans LM d'hier (même s'il ne s'agit que de com' externe) enlève de la pression au groupe.
Tu as certainement raison sur le fond. Sur la forme par contre Cotter me semble assez intelligent pour se poser les bonnes questions, et je l'imagine mal avouer ouvertement qu'il doute de lui-même, sachant qu'il est quelque part le"guide", celui que les joueurs suivent et écoutent. Faire cela ne ferait que déstabiliser, voire fragiliser encore plus ce groupe. Tout ceci me semble n'être que de la "com" destinée peut-être à appuyer un message dont on ignore le contenu réel, et très certainement a à alimenter les gazettes. En attendant mieux. Je fais peut-être preuve d'un optimisme béat, mais je continue de croire en ce Monsieur, sans retenue. Même si comme beaucoup je trouve le temps long.
Posté 29 décembre 2010 - 16:11
Je pense pas que Cotter ne s'auto-critique pas. Mais bon l'auto-critique, il vaut mieux que çà sorte pas sous les yeux du public ou dans un journal.
la remise en question permanente de tous ces dernières années (et ceci surtout après les finales perdues),
ça a eu forcément du bon, mais la décompression a eu lieu et de quelle manière avec l'obtention du titre !!!
Si les gars en rebondissent pas maintenant ce sera une vraie purge jusqu'à la fin de la saison car le ventre mou attend
de pied ferme...je ne pense pas qu'ils aient envie de vivre cela.
Surtout avant la coupe du monde où certains ont intérêt à conserver leur
niveau physique et mental (à moins qu'ils le fassent exprès pour ne pas faire partie de la bande à Haremount).
Bref, comme dirait l'autre on en saura plus fin Janvier. On a le couteau sous la gorge...
Posté 29 décembre 2010 - 16:36
je pense que cette decompression est tout a fait normale
et ressortir de cette sorte de torpeur est beaucoup plus compliquee a Clermont qu a Toulouse ou Perpignan par exemple tellement ce club est a part....
ps je ne sais si je me suis bien exprime......
pas facile de ne pas faire le pitre

Posté 29 décembre 2010 - 17:10
Elle(s) s'appelai(en)t comment?pour avoir vecu une quarantaine d annees assez pres de l ASM voir meme a l interieur parfois ( ben oui )
et ressortir de cette sorte de torpeur est beaucoup plus compliquee a Clermont qu a Toulouse ou Perpignan par exemple tellement ce club est a part....

Posté 29 décembre 2010 - 17:21
80 c etait les annees discoElle(s) s'appelai(en)t comment?
ca emballait grave
du serieux et pas de menu fretin de la tigresse du genre j ai tue un lion et j en ai fait cette descente de lit

le freak c est chic

Posté 29 décembre 2010 - 17:33
http://www.rugby-transferts.com/top-14/clermont/002456-clermont-cotter-pense-demissionner.htmlpour avoir vecu une quarantaine d annees assez pres de l ASM voir meme a l interieur parfois ( ben oui )
C'est la deuxième personne à faire ce genre de déclaration publique...

Y aurait-il un virus... ça se soigne docteur.???

Et pour ce soir GGGGOOO AAAASSSMMMMM !!!!!!!!!!!!!

Posté 29 décembre 2010 - 17:58
La défaite face au Leinster a été très mal vécue par Vern Cotter. L'entraîneur clermontois a reconnu, dans un entretien accordé à La Montagne, avoir pensé à quitter ses fonctions. Si'il n'observe pas d'amélioration, il pourrait ne pas honorer sa dernière année de contrat à l'ASM. « J'étais très déçu, vexé même par le manque d'investissement. J'ai eu un coup de chaud, c'est vrai, et j'ai dit aux joueurs que je préférais arrêter si on continuait comme cela, sans remise en question de tous, a-t-il déclaré. Je crois qu'il faut être digne de notre titre de champion de France. Si ce n'est pas le cas, ça peut remettre en cause ma dernière saison à Clermont. Je ne veux pas revenir cinq ans en arrière, ressortir le fouet. »
L'entraîneur néo-zélandais est surtout agacé par le manque d'investissement de son groupe. « Je ne peux pas les forcer à jouer. A eux de trouver les bons objectifs, les bonnes raisons de venir chaque jour à l'entraînement, poursuit-il. Et s'ils n'ont pas envie... pas besoin que je sois là. Ce serait dommage après tout ce que l'on a vécu, et tout ce que l'on peut vivre encore ensemble. Mais je ne vais rien lâcher. »
faut l' imprimer et l' afficher dans le vestiaire, avec un commentaire pour les joueurs: sortez vous les doigts du cul!!!!! et faite honneur a votre coach...

Modifié par JB 03, 29 décembre 2010 - 18:15 .
Pas la peine de forcer sur la police, ça fait mal aux yeux
Posté 29 décembre 2010 - 18:06
cela fait une quinzaine d'année que je vais au stade sans que l'équipe, jusqu'à ce printemps, ne soit championne de France, la plupart du temps avec plaisir. Je me fous pas mal de juger la méthode de Cotter, même s'il est manifeste qu'il soit dans la difficulté. Le ton que vous employez pue la haine et la crasse. Au revoir.
Nulle crasse, nulle haine, nulle puanteur dans mes propos, petit monsieur, mais dans les vôtres en revanche si .
De plus aucun argument valable sur le thème de ce topic, le vide quoi... Mais bah... tant que que ce genre de propos, qui vous déshonore, semble recevoir un écho favorable de la part d'un autre rocket ( vous savez, ce clébard qui vous gnaque aux chevilles quand vous lui tournez le dos) de votre espèce, le dénommé jb03 je crois (un ami à vous trés certainement...), stérile lui aussi d'ailleurs de toute argumentation, je vais clore définitivement cette discussion qui n'aurait pas dû exister tant dans vos allégations (à l'un comme à l'autre), elle se situe au niveau du caniveau.
Posté 29 décembre 2010 - 18:07
Posté 29 décembre 2010 - 18:16
Nulle crasse, nulle haine, nulle puanteur dans mes propos, petit monsieur, mais dans les vôtres en revanche si .
De plus aucun argument valable sur le thème de ce topic, le vide quoi... Mais bah... tant que que ce genre de propos, qui vous déshonore, semble recevoir un écho favorable de la part d'un autre rocket ( vous savez, ce clébard qui vous gnaque aux chevilles quand vous lui tournez le dos) de votre espèce, le dénommé jb03 je crois (un ami à vous trés certainement...), stérile lui aussi d'ailleurs de toute argumentation, je vais clore définitivement cette discussion qui n'aurait pas dû exister tant dans vos allégations (à l'un comme à l'autre), elle se situe au niveau du caniveau.
Excellente initiative.
Pour le reste, tes insultes te valent un congé.

Posté 29 décembre 2010 - 18:22
J'espère une belle victoire probante de l'ASM, qu'on soit un peu tranquille! (pas que pour ça la victoire, hein

Posté 29 décembre 2010 - 23:20
Mais bon la victoire est là quand bien même face a une pâle équipe
de Perpignan.
On sent bien que le collectif n'y est plus ,chacun essaye de sauver
la patrie.
Et nous dans les tribunes ont à la cagagne jusqu'au bout,ulcère quand
tu nous tiens.
Conclusion:
La méthode Cotter c'est pas ça mais,
La "méthode Brunel" c'est encore pire.
Bon réveillon à tous.
Posté 29 décembre 2010 - 23:25
La méthode Cotter c'est pas ça mais,
La "méthode Brunel" c'est encore pire.
Post des 2 dernières saisons .
C'est qui déja les 2 derniers entraineurs champions de France ?
Faites le taire, faites le taire svp !!!!!!!