Jump to content

Photo
- - - - -

LA "méthode" Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
343 replies to this topic

#316 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 30 December 2010 - 21:49 PM

Pour l'adaptation c'est aussi le rôle du coach,mais les joueurs sont grand eux aussi
,mais bon on arrive pas a rester debout déjà.
Après depuis un bon moment on laisse notre talonneur(plus pour Mario) jouer entre
le 2ème centre et l'ailier voir après l'ailier ,forcement pour venir faire les déblayages
il manque 1 mec.

Et ensuite pour ce qui est de reculer a l'impact ,quand tu y vas seul c'est normal surtout
quand en face ils sont 2 ou 3 a t"attendre.

Et je suis entièrement d'accord avec toi hier c'est BJ qui s'est le mieux adapté et lorsque
il a été défié la défense il n'y est pas toujours allé par choix mais par obligation car
pas de solution.

Donc je reviens au problèmes de repères sur le terrain et c'est quand même le coach
qui les donnes ou qui les fixes...

Moi je reste sur l'idée qu'on remplace quelqu'un quand il n'est pas compétent ; c'est pas le cas de Cotter. :closedeyes:

... qu'il soit obligé de revisiter sa copie, c'est le jeu de tout technicien ... Pour mémoire, il a fallu 4 ans de Top 14 pour que les coachs "des autres clubs" trouvent ENFIN la parade pour nous contrer... quelle bande de bons à rien!

#317 FANDERUGBY63

FANDERUGBY63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Posted 30 December 2010 - 21:56 PM

au delà de toutes considérations technique, tactique, physique etc...la seule vérité, c' est les résultats et on peut considérer que depuis 4/5 ans on a la meilleure réussite du top14...alors oui je me suis posé ce genre de questions comme toi, et puis, j' ai décidé de faire confiance au coach, meme si des fois ça me ronge, mais les finales plus le titre lui donne raison, le but ultime n' est ' il pas d' aller en finale et peu importe les défauts, l' an passé, toulon le racing, avant eux, l' usap et toulouse ont perdus ces derniers matches cruciaux contre nous...alors confiance au coach :flowers: et puis n' oubliez jamais le facteur joueurs!

C'est super honnête de ta part merci ,je vois que je ne suis pas tous seul.
Après je suis d'accord avec toi le(ses) résultat(s) prêchent en sa faveur,et
seul celui-ci compte.
Hier au début du match mon voisin en tribune m'a dit:
"si on pouvait plier le match rapidement ,ils sont pas venu avec la grosse équipe
Cotter pourrait faire tourner à la mi-temps et on pourrait préparer
le match de dimanche"

C'était aussi mon avis.

Surtout qu'on est dans l'année du centenaire et se serait dommage qu'il
ne se passe rien pour l'honnorer,comme on peut dire que la Hcup c'est
mort ,faut dans un premier temps se qualifier pour cette compétition et
forcément pour les phases finales avec si possible un quart à la maison
pour le fidèle public.

#318 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 30 December 2010 - 22:12 PM

seul celui-ci compte.
"si on pouvait plier le match rapidement ,ils sont pas venu avec la grosse équipe
le match de dimanche"

C'était aussi mon avis.

pour le fidèle public.

mais tu lis seulement ce que tu veux!... :angry:

"tout le monde est d'accord sur le postulat de départ" : En ce moment : c'est pas génial.

C'est seulement tes supputations un peu hâtives sur Cotter et sa pseudo-incapacité à gérer la situation qui sont infondées. Le club a passé un siècle à chercher la solution au point de virer par période tout ceux qui passaient et connaître une valse des entraineurs incessante. (sans titre de surcroît)

Pour une fois que l'on en tient un bon qui parvient non seulement à guider le club vers l'avant tout en s'accomodant de la chappe "Michelin" sur le club... on ne va pas demander qu'il se barre ! :angry:

Et ne t'en déplaise, hier, l'équipe de clermont était privée , elle aussi, de plusieurs joueurs clé ... donc pour le coup , il n'y avait pas l'équipe type contre les réservistes perpignanais...

(ça doit être sympa d'être ton voisin au stade... <_< )

#319 FANDERUGBY63

FANDERUGBY63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 71 posts

Posted 30 December 2010 - 22:22 PM

mais tu lis seulement ce que tu veux!... :angry:

"tout le monde est d'accord sur le postulat de départ" : En ce moment : c'est pas génial.

C'est seulement tes supputations un peu hâtives sur Cotter et sa pseudo-incapacité à gérer la situation qui sont infondées. Le club a passé un siècle à chercher la solution au point de virer par période tout ceux qui passaient et connaître une valse des entraineurs incessante. (sans titre de surcroît)

Pour une fois que l'on en tient un bon qui parvient non seulement à guider le club vers l'avant tout en s'accomodant de la chappe "Michelin" sur le club... on ne va pas demander qu'il se barre ! :angry:

Et ne t'en déplaise, hier, l'équipe de clermont était privée , elle aussi, de plusieurs joueurs clé ... donc pour le coup , il n'y avait pas l'équipe type contre les réservistes perpignanais...

(ça doit être sympa d'être ton voisin au stade... <_< )

Pourrais-tu me donner l'équipe type comme tu la vois merci.
Et quel joueur(s) clé hors-mis M Parra je vois pas qui il manqué
et perso j'ai trouvé K Senio pas mal du tout.
Me dit pas N Nalaga non plus ça fait bien 10 matchs qu'il n'a plus sa place.

#320 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 30 December 2010 - 22:32 PM

Pourrais-tu me donner l'équipe type comme tu la vois merci.
Et quel joueur(s) clé hors-mis M Parra je vois pas qui il manqué
et perso j'ai trouvé K Senio pas mal du tout.
Me dit pas N Nalaga non plus ça fait bien 10 matchs qu'il n'a plus sa place.

je crains que le débat sur l'équipe type actuelle de l'ASM ne soit pas l'objet du Topic... et nous amène bien trop loin... je ne répondrais donc pas :whistling:
Je me contenterai donc de répondre à tout argument, "fondé", sur le rôle néfaste de Cotter dans le club... :flowers:

(et moi aussi, j'ai trouvé Senio très bon hier... Tout comme Pulu, Schuster et Guirado d'ailleurs, Mas et Tincu ont été dignement remplacés :fume: )

#321 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts

Posted 30 December 2010 - 23:16 PM

Perso, j'ai aucun doute sur Cotter et j'en aurai jamais.
Par contre hier j'ai trouvé les choix au niveau de l'animation offensive plutôt limités...
Notamment le pilonnage débile et previsible au raz pendant plusieurs minutes sans marquer d'essais. Par exemple, je suis persuadé qu'il y avait les années passées plus de courses croisées; plus d'alternance entre les passes sautées, le jeu en profondeur, les faux appels et le jeu au raz, en résumé il y avait plus de variations dans le jeu d'attaque les années precedentes.

Mais finalement le jeu proposé par une équipe de rugby n'est il le pas le reflet des consignes de l'entraineur des lignes arrières? Est-ce que l’ASM c’est « Perpignanisé » cette année en proposant un animation offensive plutôt limitée en échange de plus d’agressivité et de jeu d’avants.

Bref, je m'interroge sur la capacité de Franck Azema a proposé de la variété dans le jeu d'attaque?

#322 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 30 December 2010 - 23:20 PM

Bref, je m'interroge sur la capacité de Franck Azema a proposé de la variété dans le jeu d'attaque?

ca depend quand meme aussi des joueurs qu il a a sa disposition
et tant que l on aura pas un createur en 12 ca ne fonctionnera pas

#323 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,459 posts

Posted 30 December 2010 - 23:30 PM

Pourquoi ne pas mettre plus de profondeur dans la ligne d'attaque? Pourquoi ce jeu trop à plat?

#324 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 30 December 2010 - 23:35 PM

c'est en ça que Williams me plait.
à chaque prise de balle, il varie : soit il passe, soit va au contact et passe ensuite, soit joue au pied.
je le trouve très complémentaire avec Rougerie (en plus d'etre une assurance tous risques en défense)

#325 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2010 - 08:35 AM

Mais Azéma a un créateur en 10, ce qu'il n'avait pas à l'USAP. C'est peut-être sous son influence que BJ attaque davantage la ligne, et dès que le soutien sera au diapason ça devrait faire du grabuge.

#326 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 December 2010 - 09:02 AM

Mais Azéma a un créateur en 10, ce qu'il n'avait pas à l'USAP. C'est peut-être sous son influence que BJ attaque davantage la ligne, et dès que le soutien sera au diapason ça devrait faire du grabuge.

Azema avait surtout un Mermoz beaucoup plus flamboyant que depuis le debut de la saison
et Durand a la melee qui orientait et dynamisait parfaitement bien le jeu amha

#327 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 31 December 2010 - 09:10 AM

seul celui-ci compte.
le match de dimanche"

C'était aussi mon avis.

pour le fidèle public.

non, pour l' asm l' année du centenaire sera 2011/2012...j' ai ouvert un post là dessus, il est au défouloir, mais reviendra au bon moment :fume:
quand on regarde les matches, a part confrontation asm/toulouse...et a la rigueur montpellier, le problème n' est il pas tout simplement que les coachs, détruisent plus qu' ils ne construisent tant ils ont compris que meme un point de bonus suffit a leur bonheur alors on bloque le jeu on relance aucun ballon etc comme au foot italien de la grande époque des un zéro et match nul...il y a plusieurs raisons a cela, le calendrier en est une etc...donc le calcul est vite fait pour te qualifier, gagner tout a la maison, prendre quelques bonus, et un ou deux matches dehors devraient suffire a se qualifier dans les six...on en reparlera un peu plus tard dans la saison, quand aux joueurs, s' ils veulent vraiment un deuxième bouclier, ils iront le chercher...mais en attendant on va recevoir, toulon, bayonne, le racing...en les battant meme d' un point ça devrait le faire, et pas sure que ce soit a nouveau des beaux matches ce qualificatif pour un matche au rugby va devenir rare ...réfléchissez, en hcup on joue le meilleur rugby et pas en top 14...ça ne doit pas etre que de notre faute :flowers:

#328 mosca63

mosca63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 posts

Posted 31 December 2010 - 09:26 AM

Je tiens a exprimer mon ras le bol ,et malheureusement il dure depuis bien longtemps
(avant la finale)qui je vous le rappel était d'un tout petit niveau mais nous avons été
les moins mauvais et surtout si l'on avait eu cette agressivité lors des précédentes le
bout de bois serait (peut-être) arrivée plus tôt.
Monsieur Cotter a apporté une seule chose au club :
la Rigueur qui lui manqué c'est tout, pour le reste il faudra repassé.
Cette saison c'est renouvellement de l'équipe a chaque match impasse par ci impasse par là
on prévoit les défaites de nos adversaires.
On ne voit pas les joueurs en forme ni ceux en méforme on a l'impression que les compositions
d'équipes sont faites au hasard ,que les choix de jeu doivent être appliqué a la lettre,aucune place
à l'initiative des joueurs (a si j'oublie celle contre le Stade Français et on a vu ce que cela pouvait donner)
On parle souvent de remise en cause pour les joueurs mais est ce que celle de l'entraineur n'est pas
valable elle aussi, moi je crois que oui et j'ouvre le débat qui je pense sera très intéressant.
J'essayerais d'étayer mes réponses en fonction des situations,je n'ai pas la prétention de détenir la vérité
mais je crois qu'il y a des solutions a beaucoup de petits problèmes qui rongent l'équipe que nous supportons tous.

Je vais faire court:
Je viens de me taper 23 pages de tes réflexions.... Tu vis dans monde où l'on mange certainement avec des couverts en argent et où tout ce que l'on désire arrive avant même qu'on l'ai imaginé non?
Le monde réel est ( hélas!!!) bien différent: travail, humilité, déceptions, qqfois joie et espérance...
Alors, la victoire du 29 mai dernier a effacé, pour la plupart d'entre nous, les décennies de déceptions et d'injustices liées à ce sport
En cela, Monsieur Vern Cotter est, pour l'instant (rien n'est irrémédiable!), INTOUCHABLE... Laisse-nous qq mois de répit pour profiter de cet état de grâce d'être pour la première fois CHAMPION DE FRANCE
CARPE DIEM

#329 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 31 December 2010 - 09:33 AM

J
En cela, Monsieur Vern Cotter est, pour l'instant (rien n'est irrémédiable!), INTOUCHABLE... Laisse-nous qq mois de répit pour profiter de cet état de grâce d'être pour la première fois CHAMPION DE FRANCE
CARPE DIEM

Vern Cotter est STATUFIE , CANONISE :fume:
FANDERUGBY lui est émietté,carbonisé

#330 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 31 December 2010 - 10:22 AM

Azema avait surtout un Mermoz beaucoup plus flamboyant que depuis le debut de la saison
et Durand a la melee qui orientait et dynamisait parfaitement bien le jeu amha

Et un pack plus sauvage que celui de l'ASM. Ca aide aussi à laisser les trois-quarts travailler plus tranquillement...