Jump to content

Photo

[AVANT MATCH] ASMCA - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
447 replies to this topic

#271 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 01 December 2010 - 10:01 AM

ceux qui ont joué contre les australiens ne devraient pas être trop fatigués ...... vu qu'ils les ont surtout regardé jouer........ :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Ben justement, qu'ils les aient regardés jouer au pas, je pense que des gars comme Parra, Bonnaire, Pierre, Domingo vont-être encore plus motivés.
Il ne faut surtout pas se passer d'eux, si ils sont revanchards Dunga. Après Vern va gérer la fatigue éventuelle.

#272 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 01 December 2010 - 10:09 AM

Depuis le debut de la saison Clermont a tjr gagné haut la main les matchs à marcel Michelin alors je veux bien que toulouse soit une grosse équipe mais d'ici qu'ils nous battent je pense qu'il y a quand même une marge. Que l'on aligne une grosse équipe ou pas je reste confiant d'autant plus que ces dernières années l'ASM s'est reveillée à cette époque c'est à dire au bon moment contre des grosses équipes. je pense que la défaite de la rochelle les a remis en question. On analyse tt sa fin décembre
Image IPB

#273 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 01 December 2010 - 10:18 AM

Pour moi les matchs priordiaux sont les deux contre le Leinster. Alors vouloir faire enchainer les matchs de haure intensité pendant deux mois aux internationaux est un pari risqué que nous risquons de payer à court ou moyen terme.

Il est trop tard pour préserver les joueurs. Il va faire jouer les plus en forme parmi eux. Et si il y a des internationaux dans le lot, ils joueront même si ils ont moins travaillé les schémas de jeu que les autres...
De toute façon ils ont plus d'automatisme pour jouer ensemble.

#274 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 01 December 2010 - 10:25 AM

Les 4 matchs de Décembre sont primordiaux pour la fin de la saison.
Après est-ce que les joueurs ont l'envie et les moyens de jouer les deux tableaux? Si c'est le cas Décembre sera beau, sinon la saison sera blanche... Y'a plus à gérer, il faut les gagner les 4 :flowers:

#275 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 01 December 2010 - 11:56 AM

Pour moi les matchs priordiaux sont les deux contre le Leinster. Alors vouloir faire enchainer les matchs de haure intensité pendant deux mois aux internationaux est un pari risqué que nous risquons de payer à court ou moyen terme.

Faut faire jouer les meilleurs contre Toulouse et Leinster "aller". Selon le résultat des deux matchs, on peut faire tourner soit contre Leinster "retour", soit (moins probable) contre l'USAP...

Après on est pas obligés, même si on le fait hélas souvent, de faire jouer soit la "A" soit la "B". Rien n'empêche de mettre 3-4 titulaires habituels au repos contre Toulouse, 3 autres contre le Leinster, etc <_<

#276 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 01 December 2010 - 12:00 PM

on va prendre !

#277 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 01 December 2010 - 12:13 PM

on va prendre !

Oui, effectivement, soyons humbles, on va prendre.
Le tout est de savoir pour quel match exactement.

#278 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 01 December 2010 - 13:13 PM

Bizarrement je suis confiant .

J'aime le mois de Décembre .
Malgrès le froid je sens que le stade va être en chaleur !! J'ai hate !!

(Julien ta météo tu la mets DTC) Image IPB

#279 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 01 December 2010 - 13:27 PM

Moi je signe pour 13/14 points tout de suite dont au moins huit contre le Leinster.

Après est-ce que les joueurs ont l'envie et les moyens de jouer les deux tableaux? Si c'est le cas Décembre sera beau, sinon la saison sera blanche... Y'a plus à gérer, il faut les gagner les 4 :flowers:

#280 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 01 December 2010 - 13:36 PM

Toulouse en pleine forme, un jeu bien huilé, fort dans tous les domaines, avec des non sélectionnés ou ignorés de très haut niveau morts de faim, finalement peut d'absent pendant la trève international et qui va droit vers un doublé...

Contre l'ASM en panne de jeu et de confiance, une conquête à la rue, des internationaux cramé physiquement et psychologiquement et ne pouvant viser que le milieu de tableau

Comment lutter contre l'ogre de Haute Garonne, qui bien que favori evident n'aura rien à perdre? Image IPB

#281 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 December 2010 - 13:37 PM

Toulouse en pleine forme, un jeu bien huilé, fort dans tous les domaines, avec des non sélectionnés ou ignorés de très haut niveau morts de faim, finalement peut d'absent pendant la trève international...

Contre l'ASM en panne de jeu et de confiance, une conquête à la rue, des internationaux cramé physiquement et psychologiquement.

Comment lutter contre l'ogre de Haute Garonne, qui bien que favori evident n'aura rien à perdre? Image IPB

Enlever la bache du terrain de suite... :unsure:

#282 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 01 December 2010 - 13:52 PM

on joue sur les deux tableaux avec deux conditions, battre toulouse et l' uasp...mais aussi gagner contre le leinster les deux matches...donc il est obligatoire que ces 4 matches définissent les autres l' un après l' autre......donc attendre en espérant que toulouse en soit la première victime!!!!!!!!!!!!! :flowers:

#283 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 01 December 2010 - 13:57 PM

On est d'accord. :fume:

#284 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 01 December 2010 - 14:47 PM

Source: Rugbyrama

Les internationaux au repos

Pour autant, du côté d'Ernest-Wallon, on se veut résolument réaliste en ce début de semaine… "On ne se déplace jamais pour perdre ou prendre une déculottée, affirme Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des arrières. Mais on va certainement revoir nos objectifs à la baisse en raison des derniers événements, que ce soit au niveau des blessures ou des pépins au moral de certains." En effet, les internationaux français du club sont certainement encore marqués par le lourd revers des Bleus face à l'Australie. "Les joueurs qui étaient au Stade de France sont en difficulté, confirme Elissalde. William Servat d'un point de vue physique (victime d'un traumatisme crânien sans grande gravité, NDLR), et Thierry Dusautoir qui, en tant que capitaine, est très meurtri par cette défaite. On ne va pas tirer sur l'ambulance, mais au contraire les accompagner pour les soulager. Thierry va partir une semaine pour penser à autre chose qu'au rugby. […] Nos internationaux ont besoin de récupérer. Physiquement, et surtout moralement. C'est pourquoi ils seront en vacances."

On y croit...ou pas.
Mais en tout cas, c'est possible.
Ont-ils vraiment interet à venir se griller au PDSMM, alors que ce match a une importance relative pour eux, prestige mis à part?

Edited by JB 03, 01 December 2010 - 15:01 PM.

#285 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 December 2010 - 15:03 PM

Source: Rugbyrama

On y croit...ou pas.
Mais en tout cas, c'est possible.
Ont-ils vraiment interet à venir se griller au PDSMM, alors que ce match a une importance relative pour eux, prestige mis à part?

Même sans Servat, Dusautoir, Jauzion et Albacete reste du matos pour faire pleurer n'importe qui n'importe où au stade... :crying: