Jump to content

Photo

[AVANT MATCH] ASMCA - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
447 replies to this topic

#346 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 03 December 2010 - 06:07 AM

Ca prouve surtout qu'on a pas l'embarras du choix en 2ème ligne dans le cas de Jacquet.

Bref, j'espère surtout que ça annonce la couleur et qu'au lieu de sacrifier un des 4 matchs de décembre, on mettra à chaque fois l'équipe-type avec 2/3 titulaires habituels au repos (aujourd'hui Pierre, Bonnaire et Floch) !

Il y a de ça aussi. Le staff ne nous a pas habitué à ce type de turnover. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on mettait l'équipe type à chaque fois et qu'on laissait filer un match avec l'équipe B (cf match contre le Racing). Etant donné les 4 gros matchs qu'on a en Décembre, le staff est ben obligé de suivre cette stratégie.

Je suis un peu surpris en revanche que ni Audebert ni White ne soit sur la feuille de match. Aurais-je manqué quelque chose?

Le fait que le capitanat échoue à Privat veut peut-être dire qu'on ne compte pas sur Rougerie pour tout le match.

#347 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 03 December 2010 - 06:56 AM

Il y a de ça aussi. Le staff ne nous a pas habitué à ce type de turnover. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'on mettait l'équipe type à chaque fois et qu'on laissait filer un match avec l'équipe B (cf match contre le Racing). Etant donné les 4 gros matchs qu'on a en Décembre, le staff est ben obligé de suivre cette stratégie.

Je suis un peu surpris en revanche que ni Audebert ni White ne soit sur la feuille de match. Aurais-je manqué quelque chose?

Le fait que le capitanat échoue échoit à Privat veut peut-être dire qu'on ne compte pas sur Rougerie pour tout le match.

:D

En 3ème ligne, on a un peu l'embarras du choix. Je pense que l'occasion est belle de redonner du rythme aux tauliers du poste pour les échéances cruciales qui sont devant l'équipe.

#348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 December 2010 - 07:43 AM

Le fait que le capitanat échoue à Privat veut peut-être dire qu'on ne compte pas sur Rougerie pour tout le match.

ni d ailleurs pour la saison prochaine puisqu il est annonce dans l hemisphere sud......!

hein ?
ah c est avec l equipe de France ?
alors la, ca c est meme pas sur .......
faut arreter de dire n importe quoi
pfttttttttttttt :cartonrouge:

#349 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 03 December 2010 - 08:26 AM

Ben Vern applique le turnover en 2ième ligne comme ailleurs. C'est vrai qu'il aurait pu titulariser White en 2ième latte.
Moi ce sont les absences de Lavéa et de Joubert qui me "choquent".

En troisième ligne on a l'embarras du choix (même si doit-êêtre rageant pour Audebert).
Elvis et Lauaki d'entrée, ca va déménager.

On prends Toulouse très au sérieux (c'est surtout les gazelles toulousaines qui m'inquietent), mais avec une équipe qui est capable d'envoyer du jeu. Bref hâte de voir et bonne chance que Baby nous sorte un grand match !

#350 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 03 December 2010 - 08:39 AM

Julien, ils vont pouvoir faire le marquage du terrain aujourd'hui???
:fume:

#351 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 03 December 2010 - 08:56 AM

Lauaki, Vermeluen, Lapandry et Bonnaire.
Quel est celui qui doit être sorti pour intéger White ou Audebert?

#352 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,535 posts

Posted 03 December 2010 - 09:11 AM

Selon Lamontagne.fr, plusieurs surprises sont à souligner dans le XV de départ qui devrait affronter Toulouse samedi à 16h25. Malgré la présence d’Aurélien Rougerie au coup d’envoi, c’est Thibaut Privat qui assumera le rôle de capitaine.Selon le quotidien régional, ce choix a pour but de confier la responsabilité de la préparation mentale à un joueur qui a participé aux deux semaines intenses de travail avant ce choc. Autre « surprise », la titularisation de Benoît Baby, convaincant avec les Babas le week end dernier. Ledesma sera titulaire alors que Ti’i Paulo, un temps incertain, prendra place sur le banc.

L’équipe probable de l’ASM :

Baby; Nalaga, Rougerie, Williams (ou Canale), Malzieu; 10. James (o), 9. Parra (m); 7. Lapandry, 8. Lauaki, 6. Vermeulen; 5. Privat (cap.), 4. Jacquet; 3. Zirakashvili, 2. Ledesma, 1. Faure.

Remplaçants. Paulo, Domingo, Pierre, Bonnaire, Senio, Fofana, Floch, Ric.
ric de retour, c' est bien baby derrière oui...privat capitaine normal...vermeulen en 6 ah bon...mario d' entré...ti polau bobo...pierre et bonnaire pour les changements de la gagne...

Sachant que Nalaga n'est pas un "Réel" Auvergnat (Ailier en Auvergne sous la neige, faut être blindé ! J'en sais quelque chose, en plus maintenant il n'y a plus de poche aux shorts ! :crying: ), ce qui pourrait entrainer la rentrée de Fofana à l'aile et avec la sortie de RoRO ammenerait Baby au centre, et Floch à l'arrière. Why Not ?

#353 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 December 2010 - 09:25 AM

Sachant que Nalaga n'est pas un "Réel" Auvergnat (Ailier en Auvergne sous la neige, faut être blindé ! J'en sais quelque chose, en plus maintenant il n'y a plus de poche aux shorts ! :crying: ), ce qui pourrait entrainer la rentrée de Fofana à l'aile et avec la sortie de RoRO ammenerait Baby au centre, et Floch à l'arrière. Why Not ?

en tout cas, le match Tonga - Barbarians a peut-être donné des idées à Cotter car si cette compo de groupe se confirme, le 10 suppléant serait Baby a priori...

sinon, pour répondre à Djemerj, j'aurais aligné Audebert à la place de Bonnaire sur ce match. Vu les conditions, ça risque de jouer serré et si la touche est importante et donc l'apport de Bonnaire indéniable, Audebert aurait eu sa carte à jouer sur les pré-rucks (quand on peut encore jouer la balle) qui s'annoncent nombreux.

#354 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 03 December 2010 - 09:27 AM

il y a une superbe interview croisée dans le midol du jour sur deux pages dans le midol, dur de faire un résumé...autrement en mp, je veux bien faire un effort! :flowers:

#355 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,058 posts

Posted 03 December 2010 - 09:46 AM

espérons que Benoit BABY nous fasse le meme match que contre le TONGA Image IPB

#356 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 03 December 2010 - 10:01 AM

espérons que Benoit BABY nous fasse le meme match que contre le TONGA Image IPB

Il a fait un bon match "sans pression" en 10/12, et on le titularise en 15 sur un match en fort enjeu.
Il a emmagazinné de la confiance, c'est cool pour lui et l'équipe, mais devrait-on pas en profiter au poste où justement il a emmagaziné? Oo

#357 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 December 2010 - 10:09 AM

en tout cas, le match Tonga - Barbarians a peut-être donné des idées à Cotter car si cette compo de groupe se confirme, le 10 suppléant serait Baby a priori...

sinon, pour répondre à Djemerj, j'aurais aligné Audebert à la place de Bonnaire sur ce match. Vu les conditions, ça risque de jouer serré et si la touche est importante et donc l'apport de Bonnaire indéniable, Audebert aurait eu sa carte à jouer sur les pré-rucks (quand on peut encore jouer la balle) qui s'annoncent nombreux.

Les talents de Bonnaire en gratteur de ballons et en plaqueur "offensif" seront aussi précieux pour endiguer les vagues toulousaines.

#358 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 03 December 2010 - 10:53 AM

Est-ce que Toulouse aura les moyens d'envoyer des vagues avec ces deux centres et sa conquète?
Où est-ce que ce sont Médard, Poitrenaud et Clerc n'auront que des actions individuelles pour montrer leur classe?

#359 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 03 December 2010 - 11:11 AM

Est-ce que Toulouse aura les moyens d'envoyer des vagues avec ces deux centres et sa conquète?
Où est-ce que ce sont Médard, Poitrenaud et Clerc n'auront que des actions individuelles pour montrer leur classe?

Clerc blessé et absent.

Apparemment paire de centre : Caucau-Fritz. Bref on va pas faire semblant physiquement. Après j'ai un peu peur de la défense de Caucau.

M'enfin ... on verra bien, le Toulousains y vont sans pression alors pourquoi pas un exploit.

Mais notre 5 de devant reste trop léger je trouve.

#360 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 03 December 2010 - 11:15 AM

Julien, ils vont pouvoir faire le marquage du terrain aujourd'hui???
:fume:

J'espère...encore faudrait-il qu'il arrête de neiger!

En tout cas, il faudra laisser les souffleries et la bache jusqu'à 14h à mon avis, parce qu'avec les -12/-14 de demain matin il faut pas débacher en matinée!
Et en plus brouillard givrant annoncé!
Je reste très dubitatif.