Aller au contenu


Photo

L'arbitrage français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 11 novembre 2010 - 20:56

Article que j'ai bien aimé, qu'ils ont écrit après Angleterre - Nouvelle-Zélande qui était arbitré par M... Poite <_<

http://www.independe...nd-2123291.html

Pour ceux qui parlent pas la langue de Jason Leonard, Jean-Louis du forum de l'USAP l'a traduit en (grande) partie et on le remercie :flowers: :



Le chaos règne dans le Top 14. Les joueurs ne sont pas sanctionnés quand ils tuent le ballon ou ralentissent l'action ou même plongent dans les regroupements.

Voir des matchs de Top 14 cette année est l'équivalent d'un voyage dans le temps. Le sport a-t-il vraiment changé ? Les nouvelles règles, et leur interprétation, ont-t-elles vraiment été introduites pour améliorer et accélérer le jeu ? Les Blacks en particulier mais aussi les Australiens n'ont-ils pas offert un rugby d'attaque de grande qualité dans les Tri Nations cette année grâce aux nouvelles lois qui permettent le recyclage instantané du ballon ? Si vous avez regardé des matchs du Top 14 cette année, vous en aurez conclu que tout ceci n'était qu'un rêve, une illusion.

Le problème principal, ce sont les arbitres. Ils ont toujours peur de démonter le public ; ils ont adopté l'interprétation des nouvelles règles comme un nageur frileux sur le point de plonger dans une mer glacée. Le résultat ? Les pénalités continuent de dominer le sport. Il y a eu bien sûr quelques exceptions mais en règle générale trop de match de l'autre côté de la Manche ressemblent aux match d'antan où les pénalités et le jeu au pied étaient omniprésents.

Le w.e. dernier à H K, Alain Rolland a pénalisé les Blacks quatre fois dans les sept premières minutes. Eux, et les australiens, ont vite compris. Il n'allait permettre à personne, Richie McCaw, David Pocock et les autres de ralentir le ballon et empêcher l'équipe adverse de le récupérer. Le résultat ? Un match superbe, un très grand match de rugby.

Ceci est possible grâce à l'interprétation des nouvelles règles. Le sport revit spectaculairement ; on se souvient du jeu fantastique qu'il était avant que les joueurs ne se mettent à tricher sans pour cela être pénalisés. Le sport est devenu plus ouvert avec l'accent sur le jeu d'attaque balle en mains plutôt que le jeu au pied abusif.


#2 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 11 novembre 2010 - 21:58

Un peu exagérer je pense mais pas totalement faux.
On voit bien chaque week end que la règle du plaqueur/plaqué est soumise a interprétation et les pénalités fusent sans permettre au jeu de se développer. Ce qui fait que l'on voit de plus en plus de pénalités de 60 mètres au lieu de beaux essais. Certaines équipes du top 14 on fait du pourrissement de jeu une marque de fabrique.

Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises choses qui viennent de nos amis anglais!

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 12 novembre 2010 - 06:14

Le problème est surtout que les arbitres devraient s'efforcer de pénaliser très vite les fautes d'anti-jeu (plaqueur hors-jeu ou qui laisse trainer un bras, ligne de défense, nettoyages au large etc.) et à la deuxième, ou troisième ne pas hésiter à sortir un carton. Au bout de trois matchs au pire, je veux croire qu'on retrouverait un jeu beaucoup plus limpide.
Malheureusement, on a chaque année droit à un arbitrage très sévère sur deux matchs, puis les règles sont appliquées avec davantage de tolérance, puis on devient permissif et on revient toujours à la même situation où l'équipe qui prend le moins de risques et pourrit le jeu augmente ses chances de succès ou limite les dégâts.

#4 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 12 novembre 2010 - 18:46

Le problème est surtout que les arbitres devraient s'efforcer de pénaliser très vite les fautes d'anti-jeu (plaqueur hors-jeu ou qui laisse trainer un bras, ligne de défense, nettoyages au large etc.) et à la deuxième, ou troisième ne pas hésiter à sortir un carton. Au bout de trois matchs au pire, je veux croire qu'on retrouverait un jeu beaucoup plus limpide.
Malheureusement, on a chaque année droit à un arbitrage très sévère sur deux matchs, puis les règles sont appliquées avec davantage de tolérance, puis on devient permissif et on revient toujours à la même situation où l'équipe qui prend le moins de risques et pourrit le jeu augmente ses chances de succès ou limite les dégâts.

+1...


je pense que ça nivelle les valeurs donc il y a plus de suspense, donc la ligue est contente. CQFD.

#5 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 12 novembre 2010 - 19:25

Le problème est surtout que les arbitres devraient s'efforcer de pénaliser très vite les fautes d'anti-jeu (plaqueur hors-jeu ou qui laisse trainer un bras, ligne de défense, nettoyages au large etc.) et à la deuxième, ou troisième ne pas hésiter à sortir un carton. Au bout de trois matchs au pire, je veux croire qu'on retrouverait un jeu beaucoup plus limpide.
Malheureusement, on a chaque année droit à un arbitrage très sévère sur deux matchs, puis les règles sont appliquées avec davantage de tolérance, puis on devient permissif et on revient toujours à la même situation où l'équipe qui prend le moins de risques et pourrit le jeu augmente ses chances de succès ou limite les dégâts.


Très juste, c'est sans doute pour cela également que les nations du Sud ont toujours un temps d'avance sur nous.

#6 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 12 novembre 2010 - 21:15

Le problème est surtout que les arbitres devraient s'efforcer de pénaliser très vite les fautes d'anti-jeu (plaqueur hors-jeu ou qui laisse trainer un bras, ligne de défense, nettoyages au large etc.) et à la deuxième, ou troisième ne pas hésiter à sortir un carton. Au bout de trois matchs au pire, je veux croire qu'on retrouverait un jeu beaucoup plus limpide.
Malheureusement, on a chaque année droit à un arbitrage très sévère sur deux matchs, puis les règles sont appliquées avec davantage de tolérance, puis on devient permissif et on revient toujours à la même situation où l'équipe qui prend le moins de risques et pourrit le jeu augmente ses chances de succès ou limite les dégâts.


Complètement d'accord et c'est bien pour ça que les matchs du Top14 sont pour la plupart vraiment chiants à regarder.

#7 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 513 messages

Posté 24 mai 2014 - 16:00

Va falloir quand même que l'arbitrage du top14 se mette à la page...



#8 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 24 mai 2014 - 20:32

L'arbitrage Français ?,moins bon que le vin ,je comprend pourquoi les anglais sont meilleur que nous du coup ,ils on pas de bon vin...... :biere01:



#9 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 mai 2014 - 00:44

C'est la journée "déterrage des topics ouverts en 2010"!



#10 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 25 mai 2014 - 09:49

2 ans bientôt et rien n'a changé. Si, en fait, Rolland s'est converti à l'arbitrage à la française ...



#11 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages

Posté 25 mai 2014 - 13:42

moi je vois pas trop en quoi l arbitrage francais est moins bon que les autres, certes on a des nuls, mais certains internationnaux sont pas geniaux non plus ...

 

 

Que ce soit au niveau  europeen, top 14 ou pro d2 les joueurs qui partent devant la chandelle ne sont plus sanctionnés, idem pour ceux qui ne sont pas a 10 metres ...

je ne parlerais pas des plaqueurs qui ne sortent plus, a ce niveau là, c est la foire !!!!



#12 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 513 messages

Posté 25 mai 2014 - 15:10

Il n'est pas moins bon, il est quand même à 180° de celui des autres pays européens, c'est bien ça le problème.



#13 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 25 mai 2014 - 21:44

moi je vois pas trop en quoi l arbitrage francais est moins bon que les autres, certes on a des nuls, mais certains internationnaux sont pas geniaux non plus ...

 

 

Que ce soit au niveau  europeen, top 14 ou pro d2 les joueurs qui partent devant la chandelle ne sont plus sanctionnés, idem pour ceux qui ne sont pas a 10 metres ...

je ne parlerais pas des plaqueurs qui ne sortent plus, a ce niveau là, c est la foire !!!!

 

 

rajoute les hors jeu ou les plaquages "je vise le genou avec mon épaule ou ma tête"



#14 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 617 messages

Posté 26 mai 2014 - 15:29

Un peu exagérer je pense mais pas totalement faux.
On voit bien chaque week end que la règle du plaqueur/plaqué est soumise a interprétation et les pénalités fusent sans permettre au jeu de se développer. Ce qui fait que l'on voit de plus en plus de pénalités de 60 mètres au lieu de beaux essais. Certaines équipes du top 14 on fait du pourrissement de jeu une marque de fabrique.

Comme quoi il n'y a pas que des mauvaises choses qui viennent de nos amis anglais!

 

Arbitre anglo saxon : "Lachez rouges"

Je peux pas j'ai piscine !