Aller au contenu

Photo

France - Argentine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#361 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 349 messages

Posté 21 novembre 2010 - 13:24

c'est sur que voir les blacks conre l'irlande fait froid dans le dos.

en 2006 aussi ils cassaient tout;

demain est un autre jour, même si chez eux, ils sont les archi favoris;
mais sur une compétition, l'état d'esprit des équipes est très différent, et je ne suis pas persuadé que les équipes européennes prendront 40 points contre eux en 2011

#362 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 21 novembre 2010 - 13:26

Mais c'est clairement Rougerie qui s'est le plus sorti les doiduques. Pour le reste match mou et inconsistant. J'aime bien la tête de Roncero quand il est pris en faute dans un ruck, ça me rappelle le Stade Français ! :original:

#363 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 21 novembre 2010 - 13:59

Mais c'est clairement Rougerie qui s'est le plus sorti les doiduques. Pour le reste match mou et inconsistant. J'aime bien la tête de Roncero quand il est pris en faute dans un ruck, ça me rappelle le Stade Français ! :original:

quel commedien celui la, j'avais l'impression de voir les Italiens au foot. :whistling:

#364 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 21 novembre 2010 - 14:14

Comme par le passé ces rencontres Argentine France,sont fades...
Quel ennui .
Parra trop lent depuis le début de saison..
Traille qui n'ai et ne sera jamais un ouvreur..Des chandelles offensives dans ont propre camp :crying: ,Thion et le Yach quelle horreur.. :rolleyes:
Andreu,Palisson,Huget ,qui n'ont rein a faire en EDF,ils n'ont pas le niveau,a part être les potes des copains au gentil Lapin..

Ce qui me gène dans cette équipe de France,c'est que tous le monde s'amuse a l'entrainement et dans le match on ne ressent pas la rage du combat,j'ai le sentiment que nous avons une équipe de Gentils Lapinous,il n'y a pas de chef a bord du bateaux,les joueurs le savent et ne se mobilise pas,l'incompétence le Lievremont et trop palpable,expérimenter la 14 eme charnière,faire des essai avec des seconds couteaux a 10 mois de l'évènement ,prouve une fois de plus que l'encadrement n'a pas a sa place ou alors ce sont d'autres personnes qui commandent.... :crying: Domenecq sort de ce corps...! :lol:

#365 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 21 novembre 2010 - 14:32

Je sais que Palisson joue (encore) à Brive mais sincérement il n'a pas fait une mauvaise partie hier.
Huget fait un mauvais match mais les ailiers n'ont pas été mis dans des conditions idéales pour pouvoir briller.
Face à l'Australie j'aimerais voir :
Porical
Palisson - Rougerie - Jauzion - Andreu à l'arrière.
Je ne comprends pas le non retour de Médard (mais visiblement je ne suis pas le seul)

Pour le tournoi les retours de Clerc, Malzieu seraient les bienvenue pour remplacer les ailiers choisis pour ces tests.

#366 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 novembre 2010 - 14:40

L'EDF ne sait plus marquer d'essais construits.

Son jeu est proche du néant absolu.

Aucune initiative, rien, peau de balle.

Reste la mélée. Le reste, c'est niveau Fédérale 3 internationale.

Mais bon, lapinou est content, et on a une chance de battre les Blacks l'an prochain.

Meme si je rève de voir la France humiliée comme jamais en NZ, et meme se faire cabosser par les anglais dés cet hiver.

C'est dire le niveau d'horreur ou je suis tombé...

Je ne cible personne, juste un ressenti qui me fait dire que lorsqu'on réussit,
il te sera beaucoup moins pardonné !

Chabal est un produit marketing.

Il a sa place assurée en EDF, meme si il fait les matchs les plus minables du monde.

Chabal fait vendre, Chabal est la caution morale de lapinou devant le grand public.

On n'y changera rien, c'est comme ça, il faut apprendre à jouer à 14.

#367 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 21 novembre 2010 - 14:50

Mais bon, lapinou est content, et on a une chance de battre les Blacks l'an prochain.

Meme si je rève de voir la France humiliée comme jamais en NZ, et meme se faire cabosser par les anglais dés cet hiver.

LOL !
Helàs, notre défense est assez bonne et tout en jouant mal, hormis les blacks, je ne vois pas une équipe nous mettre plus de 2 voire max 3 essais dans un match ! Nous resterons médiocres dans notre jeu de 3/4 du fait du manque d'automatismes suite à nos 2 années post CDM et nous nous remettrons au couple mêlée dominante / très bon buteurs pour sortir gagnants de nos confrontations ! C'était pourtant simple, avec le super réservoir que nous possédons actuellement de déterminer une ossature forte du 9 au 15 sans tout bouleverser à chaque rassemblement... Malgré tout, Lievremont semble connaitre, à 3 / 4 joueurs près, les avants qu'il emmènera: suffit de comparer le 8 de dvant utilisé lors du Grand chelem et celui utilisé hier...

#368 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 21 novembre 2010 - 15:07

Il a sa place assurée en EDF, meme si il fait les matchs les plus minables du monde.

Chabal fait vendre, Chabal est la caution morale de lapinou devant le grand public.

Chabal fait partie de ces gens que l'on peut juger en versant dans l'excès et le mépris.

C'est dommage, mais c'est mon ressenti, au même titre que je peux imaginer que ta réponse
serait peut-être différente si je n'avais pas le blason de l'usap sous ma signature.

Je te rassure je ne suis pas un grand fan de chabal, mais j'essaie de voir en lui le rugby
et non l'image.

Libre à chacun d'y voir ce qu'il veut.

Mais bon, le sujet étant france/argentine, je ne développerai pas plus.

#369 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 21 novembre 2010 - 15:12

tout comme j'imaginais pas qu'un jour un type me fasse regretter chirac, j'imaginais pas qu'un entraineur de l'edf me fasse regretter laporte. qu'on fusse d'accord ou pas avec sa vision du jeu, au moins y'en avait une.

j'espère que lapinot sait ou il va.

mais que c'est consternant de voir qu'on ne sait pas utliser le ballon en première main.

aussi, c'est quand même dingue cette faculté a choisir des selectionneurs antipathiques, une bonne communication et un bon contact, ça permet d'avoir une nation dans son dos lors des compétition, là au mieux la nation est indifférente, au pire elle souhaite la perte de l'equipe (enfin, du selectionneur)

....

#370 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2010 - 16:33

Même si Chabal n'est pas un grand technicien et ne joue pas beaucoup avec son cerveau, il a tout de même du jus et de la gnac et fait mal au défenses en avançant presque toujours balle en main !
Dans ce qu'on attend de lui, je crois qu'il est pas mal en ce moment, même si les vrais connaisseurs savent que ce n'est pas non plus un dieu du rugby (c'est à dire un joueur complet)contrairement à l'image que les médias lui ont construite( Chabaaaaaal !)auprés du grand public et que la pub s'est chargée d'exploiter.

#371 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 novembre 2010 - 16:38

Même si Chabal n'est pas un grand technicien et ne joue pas beaucoup avec son cerveau, il a tout de même du jus et de la gnac et fait mal au défenses en avançant presque toujours balle en main !
Dans ce qu'on attend de lui, je crois qu'il est pas mal en ce moment, même si les vrais connaisseurs savent que ce n'est pas non plus un dieu du rugby (c'est à dire un joueur complet)contrairement à l'image que les médias lui ont construite( Chabaaaaaal !)auprés du grand public et que la pub s'est chargée d'exploiter.

Ce qui est frustrant c'est que Chabal n'est pas le meilleur 8 français. Mais parce qu'il fait oublier l'incompétence du staff bleu, il est assuré de sa place...

Il plaque ? Ouais, bel exploit pour un 8...

#372 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2010 - 16:45

Aurélien Rougerie est-il meilleur en position de centre ou de trois-quarts centre ?

Réponse d'
Alain PENAUD, ouvreur international clignotant devenu consultant pas brillant.

«A un an de la Coupe du monde, c'est très bien. On décide de faire jouer Rougerie au centre (ironique). Même si c'est un excellent joueur, chaque poste mérite de l'expérience. Ça passera face à certaines équipes. Mais à un moment donné, dans les moments durs face aux grandes nations, il faut pouvoir aller piocher dans son historique, dans ses réflexes au poste. Aussi bon soit-il, Rougerie me semble plus incontournable à l?aile.»

C'est cela, oui!

Contrairement à toi Ponot, je suis du même avis que Penaud.
Pour moi, Rougerie c'est un ailier AVANT-TOUT. Il a été reconverti au centre parce que l'ASM avait une carence de joueur à ce poste à un moment donné, mais ce n'est pas son poste naturel. On verra ...

#373 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 21 novembre 2010 - 17:03

Contrairement à toi Ponot, je suis du même avis que Penaud.
Pour moi, Rougerie c'est un ailier AVANT-TOUT. Il a été reconverti au centre parce que l'ASM avait une carence de joueur à ce poste à un moment donné, mais ce n'est pas son poste naturel. On verra ...

Oui, Roro est d'abord un ailier et d'ailleurs on le voit dans ses courses qui sont moins en travers que les autres joueurs du centre. Mais Roro est aussi et d'abord un grand joueur de rugby. Le problème de l'ASM au centre aurait été traité autrement si Vern Cotter n'avait pas pensé que Roro pouvait faire un bon centre et je pense que le pari est en passe d'être gagné. Honnêtement hier, quelles ont été ses erreurs au poste ? En défense, il a été pris une ou deux fois par un retour intérieur, en attaque il laisse échapper un ballon en fin de match. Sinon, il a été très présent en défense, à l'origine de deux pénalités sur deux contests bien maîtrisés, en attaque il passe deux fois les bras dont une pour Huget qui n'est pas loin d'aller à dame et fait cette superbe percée en fin de première qui n'a pas pu aller plus loin parce que le soutien a un peu tardé. Il s'est proposé plusieurs fois dans la ligne en cherchant les intervalles (et j'ai trouvé Traille assez médiocre, capable de faire des sautés à 10m de la défense argentine mais coffre à ballons dès qu'il était dans la défense). Pour moi, Roro a fait un très bon match et je pense qu'il a le potentiel pour prendre une place de titulaire. Si on la laisse bosser un peu cette paire Roro / Jauzion, ça pourrait le faire, les deux ont le désir de faire jouer, de passer les bras et sont très présents en défense. Qu'il soit surprenant de tester Roro au centre si près de la CDM, je suis d'accord, Lapinot aurait dû le faire plus tôt parce que je persiste et signe : Roro est en train de devenir un tout bon à ce poste. Maintenant, il faut le voir contre une opposition plus agressive et rapide en attaque, le test face à l'Australie sera à ce titre bien plus probant. Est-il capable de suivre le rythme en défense lorsque le jeu s'accélère, on verra mais sur ce que l'on a vu hier, Lapinot n'a pas commis d'erreur à mon avis en le titularisant. On ne pourrait pas en dire autant de Palisson qui dans ce type de match cadenassé où les espaces sont très réduits et où l'on a un type sur le râble en moins de deux, il manque de puissance. Le côté feu follet c'est bien mais hier ça ne l'a pas vraiment fait. Le seul qui a réussi à se montrer un peu derrière entre Huget, Palisson et Andreu, c'est Huget, les deux autres ont été assez transparents. Je ne parle pas de Traille qui a été très moyen, Morgan a eu du mal sur les rucks avec les mimines des argentins qui ont réussi à ralentir énormément le jeu. Devant ça a été très fort en mêlé fermée, bon en touche (même si l'entrée de Guirado nous fait perdre deux touches importantes), moyens sur les rucks où nous n'avons pas su accélérer les sorties de balles. Bref, des intentions mais au niveau réalisation, cela a été moyen en grande partie à cause du côté collant de ces diables d'argentins tellement difficiles à bouger ! A noter l'excellent arbitrage de M. Kaplan, quel plaisir un arbitrage de ce niveau ! En conclusion, y a encore du boulot et Lapinot n'a pas fini de se faire des cheveux blancs et nous aussi...

#374 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 21 novembre 2010 - 17:24

Euhh, j uis dsl, j ai pas lu les 25 pages sur le sujet
donc ptet que ma question a déja été posée
Comment avez vous trouvez l'entrée de Creevy???
Moi, c est la premiere fois que je le voyait vraiment jouer(seulement 2 mns face au SF)
et je l ai trouvé très dynamique, très present.
donc, je pense que c'est dommage de le laisser partir
et que l année prochaine
il pourait faire un très bon talo n°2
derriere Paulo..

#375 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 21 novembre 2010 - 17:28

Gros match de Rougerie, Dusautoir et Nallet.
Bon match de Palisson, Servat, Pierre et Mas.
Match correcte de Domingo, Bonnaire, Parra, Chabal.
Match moyen de Andreu.
Match médiocre de Traille, Jauzion, Huget.

Permets moi de ne pas être d'accord, je pense que si on a tant vu roro c'est parcequ'il avait à ses cotés un vrai 12, qui lui a peut être créer des espaces et l'a rassuré en défense.

D'ailleurs on a eu une aperçu de ce que pouraait faire roro chaque week end en top 14 s'il avait un tel joueur à ses cotés à l'asm (bai étant parti et canale et joubert étant à l'origine des seconds centres). Enfin ce n'est que mon avis Image IPB