Aller au contenu


Photo

[Après match] France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#136 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 27 novembre 2010 - 23:51

Je vous trouve quand que tout le monde est bien négatif ce soir.

Faut voir le bon côté des choses.
L'année prochaine, on devrait être privés de nos internationaux bien moins longtemps que prévu :fume:


En plus comme il faudra bien trouver des coupables au match de ce soir on aura peut-être moins d'internationaux aussi....

#137 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages

Posté 27 novembre 2010 - 23:52

Plus que tous les pts encaissés, ce qui est plus grave c'est l'absence totale d'occasion
d'essai en 3 matchs et cela va au delà d'un Traille en 10.


La faute au sélectionneur! On a réussi "l'exploit" de jouer les 3 tests sans ouvreur! Traille et Estebanez étant des centres. Traille veut jouer 10? Qu'il reste à Biarritz!

#138 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 novembre 2010 - 23:52

J'arrive pas à comprendre ton anti-toulousianisme primaire. Tu crois qu'ils dominent le rugby français et européen depuis près de 20 ans avec des chévres? de la jalousie?
Les Poitrenaud et autres Medard ont totalement leur place en EDF; bien davantage que beaucoup de joueurs présents ce soir, y compris portant le maillot jaune et bleu.




+1000Image IPB

Faut arrèter avec le chauvinisme Floch est moins bon que ces 2 toulousains

#139 mordoc

mordoc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 27 novembre 2010 - 23:53

Faire des essais contre les FIDJIS, ok! Contre les PUMAS, passe encore! Face aux AUSSIES ça casse!
Ce match aura au moins le mérite de livrer quelques enseignements!
Les sélectionneurs ne sont pas au niveau!
Les moins:
Servat est indispensable, pas Guirado!
Que fait Thion dans cette équipe?
Ouedraogo est indispensable à Montpellier, en EDF il est transparent!
Traille est un polyvalent de luxe sur le banc, pas plus!
Yachvili est un excellent buteur! :closedeyes:
Huget et Andreu, voire Pallisson sont prometteurs, mais pas tout de suite!
Porical est limité dés lors que son équipe prend l'eau!
Les stables:
La première ligne titulaire
Pierre et Millo
Dusautoir même s'il me semble un peu sur le reculoir!
Chabal qui ne sera jamais Mc Caw, mais qui de mieux durant la méforme d'Imanol?
Parra qui pioche mais qui est intrinsèquement le meilleur 9
Jauzion Rougerie, lents mais la meilleure solution en l'absence de Fritz, David, Mermoz!
Les absents qui auront raison:
Chez les avants: le 2 peroxydé du SF, Nallet, Lapandry!
Derrière: Trinh Duc, Médard, Poitrenaud, Malzieu, Clerc, Floch!
En tous cas, à l'échelon mondial, il est clair que l'on se situe au sommet... de l'hémisphère nord, autant dire la deuxième division !

#140 Vudeparis

Vudeparis

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 27 novembre 2010 - 23:58

le score, mérité, est trop important

les aussies marquent 2 essais en 2e mi-temps sur 2 ballons perdus par les français
et ensuite y a plus de match
les uns sont sur un nuage, les autres lâchent.

Plus que tous les pts encaissés, ce qui est plus grave c'est l'absence totale d'occasion
d'essai en 3 matchs et cela va au delà d'un Traille en 10.
L'EdF ne semble pas avoir de système de jeu offensif à part miser sur sa mélée,
mélée finalement pas si forte puisque la sortie de Servat a tout cassé.

Pour le reste, taper sur un tel ou un tel un jour de défaite à 60 pions ...


Oui ça fait peur.
Noyade collective.

La sortie de Servat aura prouvé qu'il est vraiment indispensable.
Rarement vu une 3ème ligne aussi peu complémentaire en EDF et surtout aussi débordée, même Dusautoir a pris l'eau ce qui lui arrive jamais ou presque.
Au positif : Chabal a fait une passe après contact (en première mi-temps) :innocent: , ça sera surement repris dans une pub ... pour le reste pas grand chose à son actif

Du 6 au 15 on est surclassés individuellement, sans parler du collectif.

Le pompon c'est quand même 10-11-14-15 , là on touche le fond.
Roro pas à l'aise mais il a s'est épuisé à boucher les trous béants sur l'aile.

La soi disant mélée inexistante des aussies s'est bien remise en 2eme MT quand ils ont reglé leur pb de piliers.
On a vu jouer une charnière de classe mondiale."
Derrière ils se sont bien amusés ... quand on en vient à se demander s'ils tournent à l'eau claire c'est qu'il y a un écart énorme. ils ont une belle paire d'ailiers, le 10 a été plutot sobre et efficace, j'aime bien leur 9, le 8 est énorme et Elsom est redevenu Elsom.

J'avais dit au départ qu'à part un naufrage en mélée on avait toutes les chances d'en prendre une belle ... j' ai cru un moment m'être trompé mais finalement ça n'a pas manqué.
Ces mecs on ne les bat que lorsque qu'on est à 110% ET qu'ils ont une baisse de régime, on en était loin ce soir.

#141 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 27 novembre 2010 - 23:59

J'ai rien contre le BARBU mais PICAMOLES propose quand meme un jeu plus complet en 8 avec la meme puissance.

#142 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 28 novembre 2010 - 00:00

Il arrète quand Guytou avec Toulouse ?

#143 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 28 novembre 2010 - 00:14

n tous cas, à l'échelon mondial, il est clair que l'on se situe au sommet... de l'hémisphère nord, autant dire la deuxième division !


je crois que t'as pas regardé angleterre/australie, ni ecosse/afrique du sud, ni irlande/nouvelle zélande, ni galles/nouvelle zélande

certains ont gagné difficilement mais ont gagné et en se tenant à un projet de jeu en construction certes, mais projet d ejeu tout de même
certains ont gagné miraculeusement certes, mais se seraient mis les tripes à l'air sur le terrain face à leur public si on leur avait demandé
certains ont perdu nettement certes, mais ont montré du jeu de ligne, des intensions, du talent.

actuellement en europe, on est derrière l'angleterre et l'irlande, on est au niveau de galles et de l'écosse.

oh, bien sûr, je noirci le tableau, en confrontation directe avec ces équipes, on s'en sortirai bien. mais face a un adversaire plus valeureux, on voit vraiment ou sont les couilles, ou est la fierté.

vive l'écosse, heureusement qu'ils étaient là pour me remonter le moral


et le débat sur le dopage, demandez à soulette comment il voit les choses (pas très bien de loin je crois, faut qu'il se rapproche beaucoup, surtout de kronfield) s'abriter derrière le dopage pour expliquer l'absence de révolte ça tiens pas debout.

http://www.lequipe.f...us-reussir.html

gnégnégnéééééééééééééééééééééééééééé

#144 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages

Posté 28 novembre 2010 - 00:18

La pays de Galles a certes perdu mais ils ont collé 25 points aux All-Blacks et autant aux Sud Afs. En sommes nous capables ? :angry:

Enfin de retour du stade de France je peux vous dire que j'ai rencontré un asémiste très sympa (qui descend pour ASM/ST et qui ira en Irlande) je peux dire aussi qu'il n'a pas neigé même si on s'est bien pelé les coucougnettes
J'étais sur la ligne où sont rentrés tous les essais du match sauf un... :blink:

#145 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 28 novembre 2010 - 00:43

où est passé la troisième ligne Harinordoquy-Picamoles-Dusautoir qui a fracassé les Boks l'an dernier...

où est passé la paire de centres Jauzion-Bastareaud très performante lors du dernier tournoi...


Ou sont les Medard, Malzieu, Clerc, Poitrenaud


Il faut revoir Dupuy à la mélée...


aucune continuité
Lièvremont et Domenech même combat :cartonrouge:

#146 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 28 novembre 2010 - 01:04

avec un peu de recul on a l'impression que les australiens ont excellement analysé notre composition d'équipe et notre coaching à la vidéo

ils ont vu que le 5 titulaire est béton, ils semble presque qu'ils ont sciemment décidé de pas taper dans le rouge en mêlée, quitte a être sanctionnés. par contre ils ont aussi vu que servat était la pièce maitresse du pack (tiens, il est pas sorti tout chose lui ? lui serait arrivé un truc dans un ruck que ça m'étonnerai pas) et que les remplaçants étaent 2 tons en dessous, ce qu'ils ont géré à la perfection en faisant rentrer leur pilier dont j'ai oublié le nom et qui a tout dégommé.

les coups de pied par dessus a répétition ça ne peut qu'être du boulot de vidéo, il est évident que le placement défensif des ailiers était imparfait et ça date pas de ce soir non plus, ils marquent 3 essais juste en ayant identifié cette lacune dans la couverture du terrain.

ensuite, chance, rebonds favorables, y'a un facteur coup de bol aussi

mais tout ça pour dire qu'a mon avis outre le physique et la technique, la tactique était parfaite., ils nous ont laissé faire mumuse en première mi temps nous épuiser sur 10 ou 15 minutes de mêlées pour, allez 10 points (ils le pouvaient, ils sont partis avec +7) ils ont très vite vu qu'ils ne risquaient pas grand chose à nous laisser le ballon.... résultat en 2e mitemps quand ils ont commencé à jouer, on était morts.

je rois nettement plus à l'hypothèse bon coaching, bonne tactique, qu'a celle du dopage, mais je suis surement naïf.


notre tactique à nous en tout cas maintenant on sait ce qu'elle vaut. 7 points et des miettes.

#147 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 28 novembre 2010 - 01:24

point positif : l'équipe de France a battu l'Australie 16-13 au bout de 50 minutes :w00t:

#148 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 28 novembre 2010 - 01:44

Meilleur 5 de devant du monde ... pour pousser la mélée oui. Mais pour ce qui est de faire chier dans les ruck (qui est aussi le rôle des 3ieme lignes) on repassera! Les gros n'ont pas su se rendre disponible sur la largeur pour défendre. La quantité de surnombres crées par les aussies est juste hallucinante (même a 14)!!
C'était très facile pour les australiens de défendre aujourd'hui, chaque 3/4 prenait son vis-à-vis et n'avait plus qu'à plaquer correctement. Aucune incertitude derrière, aucune vitesse, on passait trop souvent au sol. Combien de fois nos avants se sont proposés dans les intervalles? Déjà que nos 3/4 n'étaient pas inspirés...

C'est d'abord un naufrage collectif, mais des individualités sont à pointer du doigt également:

*Domingo-Servat-Mas : comme j'ai dis, monstrueux en conquête mais après un peu trop discret dans le jeu ... la sortie de servat à fait très, très mal. celle de domingo aussi.
*désolé pour les catalans, mais shuster-guirado n'ont pas le niveau!

*pierre a selon moi fait un bon match dans les rucks et souvent au plaquage. Thion a poussé en mélée...c'est tout. (nallet a beaucoup manqué dans les ruck)

*ouedrougo a toujours autant d’endurance, il a au moins ça. Chabal n'a pas été si mauvais que ça pour une fois, il a souvent avancé et n'a pas perdu de ballon. Dussotoir quand même en dessous de ses capacités, il a manqué quelques placages il me semble.

*parra a vraiment du mal en edf, coups des pied approximatifs, manque d'impact dans le jeu. Traille ... bon, à oublier en 10 hein.

*jauzion-roro : peut inspirés, malgré tout ils ont pas si mal défendu que ça, peut d'australiens sont passé par la zone des centre (roro n'a loupé qu'un placage, il y a eu bien pire aujourd'hui...). en fait pratiquement tout les essais sont passés sur les ailes et à l'intérieur du 10.

*palisson, andreux et huguet n'ont vraiment pas le niveau des medard, malzieu et clerc.

*porical a eu du mal aussi

#149 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 28 novembre 2010 - 01:47

Trois matchs qui au final n'ont servi a rien parce qu'on a aucune certitude, une simple defaite aurait pu etre comprehensible, mais la c'est une vraie branlée.


Pour moi, Porical, Guirado, Huget, Ouedraougo sortent du groupe. On arrete les conneries et on fait revenir pour le 6 nation (pour enfin se fixer une vraie equipe) les Clerc, Malzieu, Medard, Poitrenaud, Picamole et compagnies


On prend 60 points contre les australiens et toi tu ne sors que 4 joueurs du groupe, on n'est pas sorti de l'auberge ! :rolleyes: :innocent:

Je sais même pas qui sortir, dans un sens comme dans l'autre... faillite collective.

Néanmoins, particulièrement décevants amha :

- Lièvremont

Pas top non plus :

- Traille
- Porical
- Huget
- Andreu
- Chabal
- ptetre Guirado...
- Parra

On retiendra quand même :

- Domingo et Mas, en mélée surtout on a vu la différence entre avec eux et sans eux (même si Schuster fait une rentrée honorable, on a nos deux piliers gauches je pense, c'est ptetre le seul poste où on est fixés :fume: )
- Thion-Pierre, attelage solide aussi. Je fais partie des rares "défenseurs" de Thion ici, mais même si tous les trois se tiennent, je me demande si la meilleure formule n'est pas Thion-Nallet avec Pierre sur le banc (et MC en 4ème donc)
- Ouedraogo a été une nouvelle fois énorme (même si là aussi on est pas d'accord apparemment)
- Chez les trois quarts, euh non rien. Bonà choisir Jauzion et Rougerie ont été moins horribles que ceux cités plus hauts mais quand même !


Le meilleur joueur en face s'appelle Ashley-Cooper, il s'est amusé avec ses vis à vis ! :closedeyes: ;)

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#150 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 28 novembre 2010 - 01:59

+1

L'ennui c'est que ceux qui étaient sur le terrain, vont avoir perdu beaucoup, beaucoup, de crédit ce soir!
Et quand on pense qu'il y avait 5 clermontois. :(


Oui mais si tu regardes la finale du 29 mai, tu mets Traille à l'ouverture à la place de BJ et au revoir le Brennus. Cocus une année de plus. Les clermontois sont loin d'être les plus mauvais sur ce match qui bascule sur deux conneries. Ensuite plus de match.