Aller au contenu

Photo

[Après match] France - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
393 réponses à ce sujet

#151 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 28 novembre 2010 - 02:28

Il parait que Marc Liévremont est un homme honnête. Il doit le prouver ce soir et présenter sa démission à un poste de sélectionneur bien trop grand pour lui! Le rugby français ne doit pas se cacher derrière un Grand Chelem "accidentel" où face à la faiblesse des autres nations européennes de Mars dernier, il a suffi à l'EDF d'un pack conquérant pour l'emporter alors que le fonds de jeu déployé était déjà quasi inexistant.

Le rôle d'un sélectionneur est de faire jouer les meilleurs joueurs français dans un schéma de jeu qui leur permettra de s'exprimer. Or nons seulement ML ne sélectionne pas les meilleurs joueurs, mais en plus il montre qu'il est incapable de présenter un semblant de logique et de continuité dans un jeu porté totalement disparu. on est passés depuis 2008 du "jeu à tout va" ridicule au "plus de jeu du tout" qui l'est tout autant aujourd'hui!

Combien de joueurs sur le terrain ce soir n'avaient pas le niveau international? Comment expliquer que dans la liste des 30 joueurs pour cette tournée figurent un tiers de joueurs classés 8e et 10e du championnat (ASM et Perpignan) pour 3 ou 4 joueurs du club en tête du championnat?

Comment un sélectionneur peut-il avoir la moindre once de crédibilité quand il change perpétuellement de discours, use de propos déplacés envers ses joueurs et ne se remet jamais en cause préférant se cacher derrière un top 14 et par conséquent des entraîneurs,qu'ils jugent faible et qui a pourtant autrement prouvé au niveau international que lui?
Où sont passés les Mermoz, Médard, Malzieu et autres Clerc?

La FFR n'a pas de leçons à donner à son homologue du football, elle qui a choisi un entraîneur qui ne lui fasse pas de l'ombre au détriment de toute compétence...Pas question de faire de l'ombre au pardessus...

On peut craindre un destin à la sud-africaine l'année prochaine pour le XV de France.
Après une qualification miraculeuse pour la CDM de foot, la FFF n'avait pas eu le courage de changer de coach pour ne pas toucher à ses propres prérogatives, avec le résultat que l'on connaît...La FFR aura t'elle le courage de le faire...bien sûr que NON.

L'EDF a peu de chances d'être championne du monde dans 10 mois et demi sans Liévremont. Elle n'en a aucune avec lui à sa tête!

On peut d'ailleurs être rassuré de voir le rugby mondial dominer par des Nations comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui ont fait du jeu leur crédo, rendant un peu de bonheur à des spectateurs qui s'emmerdent de plus en plus dans un rugby qui ressemble de plus en plus en Europe (à l'exception de l'Angleterre, qui malgré son raté du jour, semble vouloir se lancer dans un rugby ambitieux qui n'est pas pour rien dans ses belles prestations contre l'Australie et la NZ) à une sorte de Rugby à XIII mal joué!

Rien a rajouter.Image IPB

#152 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 201 messages

Posté 28 novembre 2010 - 03:09

On prend 60 points contre les australiens et toi tu ne sors que 4 joueurs du groupe, on n'est pas sorti de l'auberge ! :rolleyes: :innocent:

Je ne parle pas que de ce match, je me base sur plusieurs match et celui la en point final. Huget, Guirado ont eu leur chance, les matchs du 6 nations ne pourront plus etre de test, donc ils sortent du groupe "CDM". Porical est pour moi trop inrregulier, donc Poitrenaud et Medard pour le poste d'arriere. Ouedraougo pour moi n'a jamais rien prouvé en EDF.

Tu ne peux pas virer les XV titulaires et remplacents de ce soir. Ceux la oui, ils n'ont pas su saisir leur chance pour moi, des mecs comme Dusautoir et compagnie sont aussi passés a coté de leur match mais tu sais qu'ils sont indispensables.

Pour la suite, en XV possible je verrais:

Domingo Servat Mas
Nallet Millo-Chuski
Bonnaire Dusautoir Lapandry
Parra Trhin Duc
Malzieu Jauzion David Clerc
Poitrenaud

Rp: Barcella Tsar Ducalcon Pierre Picamole Yachvili(Dupuy?) Skrela(Wisnieski) Medard.

Avec dans le reste du groupe les Thion, Harinordoqui, Chabal, Andreu, Fritz, Mermoz...

#153 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 28 novembre 2010 - 03:21

Je sais même pas qui sortir, dans un sens comme dans l'autre... faillite collective.

Néanmoins, particulièrement décevants amha :

- Lièvremont

Pas top non plus :

- Traille
- Porical
- Huget
- Andreu
- Chabal
- ptetre Guirado...
- Parra

On retiendra quand même :

- Domingo et Mas, en mélée surtout on a vu la différence entre avec eux et sans eux (même si Schuster fait une rentrée honorable, on a nos deux piliers gauches je pense, c'est ptetre le seul poste où on est fixés :fume: )
- Thion-Pierre, attelage solide aussi. Je fais partie des rares "défenseurs" de Thion ici, mais même si tous les trois se tiennent, je me demande si la meilleure formule n'est pas Thion-Nallet avec Pierre sur le banc (et MC en 4ème donc)
- Ouedraogo a été une nouvelle fois énorme (même si là aussi on est pas d'accord apparemment)
- Chez les trois quarts, euh non rien. Bonà choisir Jauzion et Rougerie ont été moins horribles que ceux cités plus hauts mais quand même !

Tu m'étonnes HAHAHA!!!Encore affligeant ce soir... Ouedraogo par contre ça pas été si mauvais que ça...

#154 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 28 novembre 2010 - 03:45

+1000Image IPB

Faut arrèter avec le chauvinisme Floch est moins bon que ces 2 toulousains

en ce moment c'est incontestable.
et même sur la durée un médard est supérieur.
ce n'est que mon avis.
le problème de Floch est je crois qu'il manque de concurrence ou plutôt que le staff ne lui met aucune concurrence.alors il a quelquefois tendance à jouer sur ses acquis et ..ça ça ne suffit pas.

#155 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 28 novembre 2010 - 06:02

Franchement même avec Nallet, Thrin-Duc, Medard, Malzieu et Clerc on le perdait ce match. Lequel de nos arrières pourrait être titulaire en Australie? Même Jauzion ne serait pas dans les 23. Si on veut les taper à la CDM, il va falloir la jouer bien vicieux, pourir les ballons et bosser sur les coups de pied dans le dos de la défense.

Ce soir Liévremont n'est pas le seul responsable. Si on avait Deans ou Henry à la tête de l'équipe, on aurait perdu ce match. Tu files les arrières de l'Australie à ML, il te gagne la CDM.

#156 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 novembre 2010 - 07:11

Franchement même avec Nallet, Thrin-Duc, Medard, Malzieu et Clerc on le perdait ce match. Lequel de nos arrières pourrait être titulaire en Australie? Même Jauzion ne serait pas dans les 23. Si on veut les taper à la CDM, il va falloir la jouer bien vicieux, pourir les ballons et bosser sur les coups de pied dans le dos de la défense.

Ce soir Liévremont n'est pas le seul responsable. Si on avait Deans ou Henry à la tête de l'équipe, on aurait perdu ce match. Tu files les arrières de l'Australie à ML, il te gagne la CDM.

Je rajouterais bien avec Servat.. parce que il y a l'edf avec lui et sans lui, et ça c'est méchamment vu dès sa sortie.. je n'oublierais pas non plus Mermoz..

mais le problème n'est pas de perdre un match, c'est de le perdre comme on l'a perdu hier..

#157 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 07:28

le score, mérité, est trop important

les aussies marquent 2 essais en 2e mi-temps sur 2 ballons perdus par les français
et ensuite y a plus de match
les uns sont sur un nuage, les autres lâchent.

Plus que tous les pts encaissés, ce qui est plus grave c'est l'absence totale d'occasion
d'essai en 3 matchs et cela va au delà d'un Traille en 10.
L'EdF ne semble pas avoir de système de jeu offensif à part miser sur sa mélée,
mélée finalement pas si forte puisque la sortie de Servat a tout cassé.

Pour le reste, taper sur un tel ou un tel un jour de défaite à 60 pions ...

un des tres et trop rares commentaires intelligents de cet apres match........... :hat:

#158 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 28 novembre 2010 - 07:28

Les joueurs australiens ont du talent , sont trés techniques,rapides et très agiles.Le jeu francais était débordé ce soir.Peut-etre que le jeu de rugby évolue vers plus d'agilité et de vitesse.Dans ce cas le joueur puissant et physique , le rugby lourd et puissant seront dépassés.

Le mieux serait de combiner les deux

#159 ciré47

ciré47

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 28 novembre 2010 - 07:36

Il y a tellement de choses à dire, il y aura tellement d’explication à lire, mais quand même, que ce jeu australien fait rêver, la vitesse de déplacement supersonique des joueurs, le ballon transformé en balle de révolver pour filer en moins de deux secondes aux ailes.

Cette équipe sait ce qu’elle doit faire, sans se poser de question.

J’ai pris du plaisir à regarder un rugby modern, basé sur le mouvement, l’évitement et la rapidité d’exécution, à l’antipode du jeu pratiqué dans notre top 14.

Je suis désolé pour nos joueurs, au fond du trou ce matin.

La défaite n’est pas forcement de leur faute, ils ont certainement donné le meilleur d’eux même ainsi que le staff mais je crois que c’est tout notre système de jeu Français voir Européen qu’il faudrait revoir si l’on veut un jour rivaliser avec ces équipes du sud et de façon régulière .

#160 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 398 messages

Posté 28 novembre 2010 - 07:42

Joli nauffrage en direct de mon canapé.
J'ai vu des mecs qui n'avaient vraiment pas le niveau international. Et le niveau international, c'est certes un belle technique, mais surtout un mental hors norme et un physique au dessus de la moyenne.
Il me semble que Porical est trés fragile au niveau ciboulot et ne passera jamais ce cap.
Parra n'a pas été trés fort, mais il a pris de belle reculé du fait d'une absence de protection de la troisiéme ligne. Chabal est hors tout, et Fulgence manque de densité physique qui fait qu'on le voit beaucoup partout, mais il reste totalement inefficace. Oui il plaque, mais un plaquage, en plus de faire tomber, doit aussi faire mal et Fulgence ne fait pas mal.
Traill et Thion sont d'une lenteur affligeante, et nos ailiers ont commis des fautes d'une rare naiveté.
En face: oui ils vont vite, mais c'est surtout le ballon qui va à 2000 et c'est beaucoup plus facile pour attaquer. Ils sont rodés, se connaissent parfaitement bien et j'aimerai connaitre les stats concernant les km parcourus par chaque joueurs. Je ne suis pas sur que les australiens ont plus courus que les français. Juste plus intelligemment.

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 28 novembre 2010 - 09:03

Et dire qu'on se fait du souci pour l'ASM... Bon, aujourd'hui c'est journée Brennus à Moulins, je croiserai peut-être des cybers au stade (je ressemble à Dan Carter avec 30 kg de plus, des lunettes et des cheveux grisonnants).

#162 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 28 novembre 2010 - 09:14

J'attends de voir la réaction de Lievremont.

En tout cas je trouve que cette petite pique de lequipe a du sens :

Julien Pierre:«On s'est beaucoup trop consommés dans les rucks. Eux, ils font des rucks à deux ! On ne voit jamais ça en championnat. Nous, on se consomme, et eux, ils envoient du jeu derrière. On est peut-être retombés dans les travers de notre championnat alors que eux, jouent comme ça tous les week-ends». Si l'analyse se défend, on peut se demander pourquoi Julien Pierre a dû attendre d'en prendre plein la tête pour découvrir le jeu des Wallabies

#163 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 09:14

Joli nauffrage en direct de mon canapé.
J'ai vu des mecs qui n'avaient vraiment pas le niveau international. Et le niveau international, c'est certes un belle technique, mais surtout un mental hors norme et un physique au dessus de la moyenne.
Il me semble que Porical est trés fragile au niveau ciboulot et ne passera jamais ce cap.
Parra n'a pas été trés fort, mais il a pris de belle reculé du fait d'une absence de protection de la troisiéme ligne. Chabal est hors tout, et Fulgence manque de densité physique qui fait qu'on le voit beaucoup partout, mais il reste totalement inefficace. Oui il plaque, mais un plaquage, en plus de faire tomber, doit aussi faire mal et Fulgence ne fait pas mal.
Traill et Thion sont d'une lenteur affligeante, et nos ailiers ont commis des fautes d'une rare naiveté.
En face: oui ils vont vite, mais c'est surtout le ballon qui va à 2000 et c'est beaucoup plus facile pour attaquer. Ils sont rodés, se connaissent parfaitement bien et j'aimerai connaitre les stats concernant les km parcourus par chaque joueurs. Je ne suis pas sur que les australiens ont plus courus que les français. Juste plus intelligemment.

des que servat est sorti, l' épine dorsale du 15 de france s' est retrouvé décapité...2/8/9/10/15...n' a plus pu fonctionné, déjà que chabal, a vouloir (trop) rentrer dedans n' apporte rien dans le jeu...traille n' est pas un dix...et notre 15 pas au niveau! après cherchez pas plus loin, il n' y a jamais 50 points d' écart entre les deux équipes, remettons de l' ordre dans les joueurs reprenons les toulousains absents, juju et deux ou trois autres, et que ce groupe joue tous les matches qui restent en attendant la hcup, notre collectif était incroyablement absent hier soir, et le rugby commence là..amitiés aux joueurs!
je ne parle pas des australiens, on leurs a donné un jouet et ils ont joués!

#164 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 28 novembre 2010 - 09:17

J' ai pas tout lu donc ce fera peut-être double emploi , mais pour moi :

.Staf inexpérimenté. Donnera-ton un jour sa chance à Novès ?
.Du 9 au 15 aucun "trés bon" joueur . On n'a eu AUCUNE occasion d' essai , c'est dingue .
.Les postes clefs en club sont souvent détenus par des étrangers , et celà ne va pas s'arranger ...
.Le nombre excessif de match dans notre championnat

Voilà , AMHA , certaines des raisons de cette branlée.

#165 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 28 novembre 2010 - 09:19

J' ai pas tout lu donc ce fera peut-être double emploi , mais pour moi :

.Staf inexpérimenté. Donnera-ton un jour sa chance à Novès ?
.Du 9 au 15 aucun "trés bon" joueur . On n'a eu AUCUNE occasion d' essai , c'est dingue .
.Les postes clefs en club sont souvent détenus par des étrangers , et celà ne va pas s'arranger ...
.Le nombre excessif de match dans notre championnat

Voilà , AMHA , certaines des raisons de cette branlée.

A ce sujet là on attend encore notre pépite au centre Image IPB