Il parait que Marc Liévremont est un homme honnête. Il doit le prouver ce soir et présenter sa démission à un poste de sélectionneur bien trop grand pour lui! Le rugby français ne doit pas se cacher derrière un Grand Chelem "accidentel" où face à la faiblesse des autres nations européennes de Mars dernier, il a suffi à l'EDF d'un pack conquérant pour l'emporter alors que le fonds de jeu déployé était déjà quasi inexistant.
Le rôle d'un sélectionneur est de faire jouer les meilleurs joueurs français dans un schéma de jeu qui leur permettra de s'exprimer. Or nons seulement ML ne sélectionne pas les meilleurs joueurs, mais en plus il montre qu'il est incapable de présenter un semblant de logique et de continuité dans un jeu porté totalement disparu. on est passés depuis 2008 du "jeu à tout va" ridicule au "plus de jeu du tout" qui l'est tout autant aujourd'hui!
Combien de joueurs sur le terrain ce soir n'avaient pas le niveau international? Comment expliquer que dans la liste des 30 joueurs pour cette tournée figurent un tiers de joueurs classés 8e et 10e du championnat (ASM et Perpignan) pour 3 ou 4 joueurs du club en tête du championnat?
Comment un sélectionneur peut-il avoir la moindre once de crédibilité quand il change perpétuellement de discours, use de propos déplacés envers ses joueurs et ne se remet jamais en cause préférant se cacher derrière un top 14 et par conséquent des entraîneurs,qu'ils jugent faible et qui a pourtant autrement prouvé au niveau international que lui?
Où sont passés les Mermoz, Médard, Malzieu et autres Clerc?
La FFR n'a pas de leçons à donner à son homologue du football, elle qui a choisi un entraîneur qui ne lui fasse pas de l'ombre au détriment de toute compétence...Pas question de faire de l'ombre au pardessus...
On peut craindre un destin à la sud-africaine l'année prochaine pour le XV de France.
Après une qualification miraculeuse pour la CDM de foot, la FFF n'avait pas eu le courage de changer de coach pour ne pas toucher à ses propres prérogatives, avec le résultat que l'on connaît...La FFR aura t'elle le courage de le faire...bien sûr que NON.
L'EDF a peu de chances d'être championne du monde dans 10 mois et demi sans Liévremont. Elle n'en a aucune avec lui à sa tête!
On peut d'ailleurs être rassuré de voir le rugby mondial dominer par des Nations comme la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui ont fait du jeu leur crédo, rendant un peu de bonheur à des spectateurs qui s'emmerdent de plus en plus dans un rugby qui ressemble de plus en plus en Europe (à l'exception de l'Angleterre, qui malgré son raté du jour, semble vouloir se lancer dans un rugby ambitieux qui n'est pas pour rien dans ses belles prestations contre l'Australie et la NZ) à une sorte de Rugby à XIII mal joué!
Rien a rajouter.
