Jump to content

Photo

[Après match] France - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
393 replies to this topic

#286 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 28 November 2010 - 19:21 PM

bonsoir à toi Image IPB

ici il fait 1°C, du brouillard tout va bien quoi et à Collioure ?

Salut à toi, 8 /9° et à peu près convenable (pas de vent), autant dire polaire vu qu'en dessous de 10,
chez nous, on a tendance à se cacher ! Image IPB

#287 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 28 November 2010 - 19:22 PM

Salut à toi, 8 /9° et à peu près convenable (pas de vent), autant dire polaire vu qu'en dessous de 10,
chez nous, on a tendance à se cacher ! Image IPB

Halte à la juliénisation des posts!

#288 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 28 November 2010 - 19:28 PM

Halte à la juliénisation des posts!

Halte à l'imposture de ceux qui disent qu'ils ressemblent à dan carter
parce qu'ils veulent signer à l'usap ! Image IPB

#289 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 28 November 2010 - 19:32 PM

Berbizier :flowers:

étant donner que d'ici à la coupe du monde, les joueurs ne seront pas touché par la grâce rugbystique, autant nommé un coach qui formera une équipe de gladiateurs, au moins l'honneur sera sauf

C' est le staff complet du Stade Toulousain qu'il faut mettre à la tête du quinze de France, c' est la seule équipe en france à proposer du vrai rugby!

#290 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 28 November 2010 - 19:45 PM

C' est le staff complet du Stade Toulousain qu'il faut mettre à la tête du quinze de France, c' est la seule équipe en france à proposer du vrai rugby!

:pain30: :crucified: :behead: :help: :1poke:

#291 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 28 November 2010 - 19:57 PM

:pain30: :crucified: :behead: :help: :1poke:

c'est laid la jalousie...

#292 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 28 November 2010 - 19:58 PM

c'est laid la jalousie...

ce qui est laid c'est de se fourvoyer de fausses légendes

#293 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 28 November 2010 - 20:03 PM

je ne me suis pas tapé les 20 pages de post mais le peu que j'ai lu me donne la sensation que ce sont les Français qui sont passés à travers. Si c'est effectivement le cas, même devant, à part les mêlées fermées on n'a pas été au niveau, j'ai trouvé les Aussies brillants et pas simplement parce que ce sont les Golgohts (d'ailleurs des 3 sudistes, ce sont les moins impressionnants physiquement...). Lorsqu'ils attaquent, leurs passes sont deux fois plus rapides que les nôtres, premier point surtout entre le 9 et le 10, il faut que Parra accélère sa passe très vite sinon... Ensuite, la ligne d'attaque est très souvent presque à plat avec des passes très tendues, très rapides pour que les joueurs puissent prendre cette balle à pleine vitesse sans risque d'interception tout en jouant très près de la défense. Du coup, lorsqu'ils attaquent des 40 mètres, en bout de ligne, la balle n'a quasiment pas reculée alors que nous avons une position de 3/4 très en profondeur ce qui fait que l'on perd du terrain à chaque attaque d'autant que les Australiens montent très très vite en défense. Je pense que c'est une différence importante qui explique en partie cette sensation de voir les Australiens avancer systématiquement alors que nos attaques nous faisaient reculer. Ensuite, c'est la décision de Dean de préférer, même (et surtout) devant des joueurs mobiles à des joueurs puissants. Si leur mêlée est assez prenable, sur les rucks, ils sont intenables, plus rapides et surtout j'ai trouvé beaucoup plus toniques (le nombre de ballons récupérés sur des initiatives françaises, ça fait peur). Le parti pris est de jouer vite, une sorte de Large-Large à la Vern Cotter avec des courses rentrantes et pas en travers, des passes très très rapides et tendues, peu de sautée parce qu'une vraie capacité à jouer après contact (ce qu'un joueur comme Traille ne fait JAMAIS !). Ce n'est pas que la faillite d'un groupe, c'est aussi la victoire d'une vision de jeu et surtout d'une vraie capacité à s'y tenir même quand l'Australie était la risée de l'hémisphère sud. La mayonnaise prend et je pense que les Wallabies seront difficiles à tenir l'année prochaine. Pour ce qui est des Français, on n'est mal barré, Lièvremont a le charisme d'un plat de nouilles, c'est bien gentil la démocratie mais dans ce sport, il faut un esprit guerrier que ce type ne transmet pas. Les gentils, à ce jeu, n'ont malheureusement pas leur place et Lièvremont est gentil... Je pense qu'il va falloir boire le calice jusqu'à la lie (c'est à dire ne pas sortir des poules en 2011...) et repartir comme les manchots l'ont fait avec Blanc. Malheureusement, je ne vois personne à part PSA pour reprendre les rennes et Boudjellal ne voudra pas le lâcher comme ça. Enfin, j'espère que ce coup sur la tête ne perturbera pas trop nos joueurs clermontois, ce serait le bouquet ! Conclusion : on est mal barrés !

#294 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 28 November 2010 - 20:07 PM

ce qui est laid c'est de se fourvoyer de fausses légendes

17 titres de champion et 4 coupes d'europe, c'est pas une légende.

Après on ne gagne pas des titres qu'en envoyant la balle à l'aile à longueur de saison et Toulouse a construit ses titres souvent grâce à un jeu plus étriqué que spectaculaire.
Comme l'ASM cette année d'ailleurs...
Reste que le Stade Toulousain est la référence absolue!

#295 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 28 November 2010 - 20:10 PM

17 titres de champion et 4 coupes d'europe, c'est pas une légende.

Après on ne gagne pas des titres qu'en envoyant la balle à l'aile à longueur de saison et Toulouse a construit ses titres souvent grâce à un jeu plus étriqué que spectaculaire.
Comme l'ASM cette année d'ailleurs...
Reste que le Stade Toulousain est la référence absolue!

c'est avec ce raisonement que le rugby français malgré son nombre de licenciés n'a jamais était au niveau des nations du sud, et malheureusement c'est pas près de changer

#296 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 28 November 2010 - 20:45 PM

L'argentine,,les sud af,les autraliens que des belles branlées ...en 3 mois ...
Un 10,11,14,15 et un entraineur de prod d2..La comédie :crying: a assez durée..
Doit on attendre la CDM et revivre un marasme internationale ,comme avec Domenecq et La Fédé..?
Cette déconvenue est de trop il faut la démission du gentil Lapin..et vite engager Galtier...

Pour Cotter il va falloir remobiliser ces inters,pour ne pas sombrer Samedi face au Stade Toulousain.. <_<

#297 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 November 2010 - 21:04 PM

Halte à l'imposture de ceux qui disent qu'ils ressemblent à dan carter
parce qu'ils veulent signer à l'usap ! Image IPB

Et partager mon gel douche Sanex peaux sensibles avec Le Corvec? Jamais.

#298 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 28 November 2010 - 21:13 PM

L'argentine,,les sud af,les autraliens que des belles branlées ...en 3 mois ...
Un 10,11,14,15 et un entraineur de prod d2..La comédie :crying: a assez durée..
Doit on attendre la CDM et revivre un marasme internationale ,comme avec Domenecq et La Fédé..?
Cette déconvenue est de trop il faut la démission du gentil Lapin..et vite engager Galtier...

Pour Cotter il va falloir remobiliser ces inters,pour ne pas sombrer Samedi face au Stade Toulousain.. <_<

Celle des Australiens reste la plus marquante je trouve, car on a vu l'insuffisance de nos lignes arrières face à ce qui se fait de mieux au monde (Genia, Quade Cooper Ashley-Cooper, Beale... MON DIEU, juste Barnes limite que je trouve moins bon que Giteau), on a vu qu'on valait rien avec ses joueurs là, peut être que le retour d'un vrai 10 pourrait changer la donne...

J'en suis à un point d'être pour la succession de Mermoz en premier centre quitte à laisser Jauzion à la maison, il faut pouvoir contrer la vitesse des Blacks et des Aussies, et notre valeureux toulousain, je suis pas sûr qu'il soit encore capable( surtoout en ce moment il a une baisse de forme notamment en défense où avant ça passait pas), ce qui est sur c'est qu'il nous faut plus de vivacité, et c'est pas avec Huget qu'on va être servi (Mitchell lui prend 5 mètre sur son essai)

Au niveau du pack, ça va quand même! Juste l'envie de voir Un Picamoles plus adroit qu'un chabal en 8, et il faut que Thion saute, quel brêle celui là... Après pas grand chose à redire, même Ouedraogo progresse je trouve et fait de bons matchs, à force de faire des matchs internationaux qu'il aurait jamais dut atteindre!

Lievremont aurait dut à mo humble avis, avoir une équipe de cette trempe là, depuis plus d'un an déjà, au lieu de faire tourner:
1-Domingo 2-Servat 3-Mas
4-Nallet 5-Pierre
6-Dusautoir 8-Picamoles 7-Harinordoquy
9-Parra 10-Trin Thuc
11-Malzieu 12-Mermoz 13-Rougerie 14-Clerc
15-Medard

Remplaçants: Swarzeski, Ducalcon, Millo-Chlusky, Bonnaire, Michalak (pour la polyvalence), David ou Bastareaud, Poitrenaud, Barcella (23)!

PS: Je sais que ça doit vous faire mal de voir Bonnaire sur le banc, mais j'adore ma 3ème ligne titulaire, puissante mais aussi très technique (Dusautoir a beaucoup progréssé)!

#299 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 28 November 2010 - 21:33 PM

Celle des Australiens reste la plus marquante je trouve, car on a vu l'insuffisance de nos lignes arrières face à ce qui se fait de mieux au monde (Genia, Quade Cooper Ashley-Cooper, Beale... MON DIEU, juste Barnes limite que je trouve moins bon que Giteau), on a vu qu'on valait rien avec ses joueurs là, peut être que le retour d'un vrai 10 pourrait changer la donne...

J'en suis à un point d'être pour la succession de Mermoz en premier centre quitte à laisser Jauzion à la maison, il faut pouvoir contrer la vitesse des Blacks et des Aussies, et notre valeureux toulousain, je suis pas sûr qu'il soit encore capable( surtoout en ce moment il a une baisse de forme notamment en défense où avant ça passait pas), ce qui est sur c'est qu'il nous faut plus de vivacité, et c'est pas avec Huget qu'on va être servi (Mitchell lui prend 5 mètre sur son essai)

Au niveau du pack, ça va quand même! Juste l'envie de voir Un Picamoles plus adroit qu'un chabal en 8, et il faut que Thion saute, quel brêle celui là... Après pas grand chose à redire, même Ouedraogo progresse je trouve et fait de bons matchs, à force de faire des matchs internationaux qu'il aurait jamais dut atteindre!

Lievremont aurait dut à mo humble avis, avoir une équipe de cette trempe là, depuis plus d'un an déjà, au lieu de faire tourner:
1-Domingo 2-Servat 3-Mas
4-Nallet 5-Pierre
6-Dusautoir 8-Picamoles 7-Harinordoquy
9-Parra 10-Trin Thuc
11-Malzieu 12-Mermoz 13-Rougerie 14-Clerc
15-Medard

Remplaçants: Swarzeski, Ducalcon, Millo-Chlusky, Bonnaire, Michalak (pour la polyvalence), David ou Bastareaud, Poitrenaud, Barcella (23)!

PS: Je sais que ça doit vous faire mal de voir Bonnaire sur le banc, mais j'adore ma 3ème ligne titulaire, puissante mais aussi très technique (Dusautoir a beaucoup progréssé)!

Reste plus qu a trouver un staff compétent.....

#300 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 28 November 2010 - 22:16 PM

Reste plus qu a trouver un staff compétent.....

T'as résumé ma pensée, mais j'aime perdre du temps :stuart: