[Après match] France - Australie
Posté 28 novembre 2010 - 22:20
Posté 28 novembre 2010 - 22:48

Posté 28 novembre 2010 - 23:03

Posté 28 novembre 2010 - 23:04
en meme temps des branlees historiques on en a pris d autres et on en prendra d autreson s'est vu trop beau parce qu'on a gagné le grand chelem l'année dernière.......mais le grand chelem par rapport au tri nation c'est quoi au juste...........
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
même les pumas qu'on a battu péniblement c'est plus ce que c'était...........arrêtons de se voiler la face.......... on est à des années lumières par rapport à l'hémisphère sud.............. et ce n'est pas en 10 mois qu'on va rectifier le tir......
ca ne nous a pas empechede revenir vite
le temperament latin est ainsi fait
le chaud et le froid
le meilleur et le pire
le doute c est quand meme le staff ....et une FFR plutot depassee
autant le repeter encore on est partit dans la meme voie que le football

droit devant..... jusqu au mur d incomprehension
et au pied du mur qu est ce que l on voit ?
le macon ?
non..........le mur !
Posté 28 novembre 2010 - 23:20

J'en conclue que soit les français n'ont pas une préparation physique à la hauteur, soit ils n'ont pas l'hygiène de vie nécessaire à la réalisation de performance de haut niveau... je ne vois pas d'autres explications.

Posté 28 novembre 2010 - 23:38
Berbizier à la place de Lièvremont ?Berbizier
![]()
étant donner que d'ici à la coupe du monde, les joueurs ne seront pas touché par la grâce rugbystique, autant nommé un coach qui formera une équipe de gladiateurs, au moins l'honneur sera sauf

Pour que l'équipe de France joue encore moins que presque pas!

Posté 28 novembre 2010 - 23:49
Berbizier à la place de Lièvremont ?
![]()
![]()
![]()
Pour que l'équipe de France joue encore moins que presque pas!
oui, mais au moins la ligne de jeu aurait une cohérence
Posté 28 novembre 2010 - 23:55
Qu'on ne me parle pas d'"envie" et de manque d'agressivité (donc la dimension psychologique), c'est des conneries: si tu joues pour l'équipe nationale, chez toi devant 80 000 personnes, et que tu n'as pas d'envie, et bien faut faire du macramé et pas du rugby! l'argument "tout de la faute à Lièvremont" ne tient pas non plus, par contre, une grosse interrogation: comment des joueurs professionnels ( donc qui sont censés y passer autant de temps que les australiens...) peuvent-ils se faire "manger" physiquement à ce point (vitesse de course, puissance, accélération...)??? Quand tu voyais sur presque chaque action le ballon et un bleu pour le disputer à 3 ou 4 jaunes, il y a vraiment de quoi s'interroger !!!
![]()
J'en conclue que soit les français n'ont pas une préparation physique à la hauteur, soit ils n'ont pas l'hygiène de vie nécessaire à la réalisation de performance de haut niveau... je ne vois pas d'autres explications.
et bien jui d'accord avec toi et je voulais te le dire de vive touches de mon ordinateur.
+12
Posté 29 novembre 2010 - 00:13
Je ne parle pas que de ce match, je me base sur plusieurs match et celui la en point final. Huget, Guirado ont eu leur chance, les matchs du 6 nations ne pourront plus etre de test, donc ils sortent du groupe "CDM". Porical est pour moi trop inrregulier, donc Poitrenaud et Medard pour le poste d'arriere. Ouedraougo pour moi n'a jamais rien prouvé en EDF.
Tu ne peux pas virer les XV titulaires et remplacents de ce soir. Ceux la oui, ils n'ont pas su saisir leur chance pour moi, des mecs comme Dusautoir et compagnie sont aussi passés a coté de leur match mais tu sais qu'ils sont indispensables.
Pour la suite, en XV possible je verrais:
Domingo Servat Mas
Nallet Millo-Chuski
Bonnaire Dusautoir Lapandry
Parra Trhin Duc
Malzieu Jauzion David Clerc
Poitrenaud
Rp: Barcella Tsar Ducalcon Pierre Picamole Yachvili(Dupuy?) Skrela(Wisnieski) Medard.
Avec dans le reste du groupe les Thion, Harinordoqui, Chabal, Andreu, Fritz, Mermoz...
Ton raisonnement est assez simpliste, en quelque sorte tu attribues la responsabilité de la debâcle d'hier à ces 4 joueurs que tu sors, j'aimerais bien que tu me dises ce que Palisson a fait de mieux que Huget, Traille ou Jauzion mieux que Porical

Je voudrais que tu me dises combien de bons ballons d'attaque ont touchés Palisson et Huget !

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !

Posté 29 novembre 2010 - 00:16
Pas d'accord: c'est pas dans la tête, mais bien dans le corps: les français ont explosé physiquement et pour moi le problème est là et pas ailleurs.le score, mérité, est trop important
les aussies marquent 2 essais en 2e mi-temps sur 2 ballons perdus par les français
et ensuite y a plus de match
les uns sont sur un nuage, les autres lâchent.
Plus que tous les pts encaissés, ce qui est plus grave c'est l'absence totale d'occasion
d'essai en 3 matchs et cela va au delà d'un Traille en 10.
L'EdF ne semble pas avoir de système de jeu offensif à part miser sur sa mélée,
mélée finalement pas si forte puisque la sortie de Servat a tout cassé.
Pour le reste, taper sur un tel ou un tel un jour de défaite à 60 pions ...
Posté 29 novembre 2010 - 00:46
Ah, enfin quelqu'un qui voit les choses comme moi et qui fait pas dans le tout "Lièvremont bouc-émissaire". Et je vois pas pourquoi intrinsèquement les français n'auraient pas des qualités physiques équivalentes aux australiens, donc le quid sur la préparation physique des français (et là, le fond se fait en club).La problème majeur est surtout le physique. Que ce soit en puissance, en vitesse ou en endurance, nous nous sommes fait surclasser hier ! Différence d'endurance lorsqu'on voit comment les Aussies étaient toujours à disposition de leurs partenaires dans les phases d'attaque, lorsqu'on voit comment ils ont déblayé toutes les zones de placage, permettant au jeu de rebondir rapidement. Différence de puissance lorsqu'on se remémore la manière avec laquelle chacun d'entre eux avançait sur tous les impactes, y compris cette fameuse première ligne pourtant mal à l'aise en mêlée. Différence de vitesse pure sur les actions au large où nos centres peinaient à glisser rapidement, où nos ailiers et surtout notre arrière étaient incapables de suivre les Mitchell, Beale ou Ashley Cooper !
Il est facile de désigner tel ou tel joueur comme coupable du naufrage mais même en ayant utilisé nos "vrais" 3/4, les Medard Clerc Malzieu... qui nous auraient permis d'éviter 2 / 3 essais au large, nous aurions probablement subit de la même manière d'un point de vue de l'endurance et de la puissance, et cela peut déboucher sur des interrogations évidentes : Sommes nous mal préparés physiquement ? Sont ils mieux préparés que nous ? différemment de nous ?...
une chose est sûre, il suffit de comparer nos joueurs (l'ensemble des joueurs du top14)aux Australiens, Nz et Sudaf et même les anglais dans une moindre mesure pour constater que des différences morphologiques sont indéniables ! Prenez nos Palisson, Andreu, Clerc , Malzieu, Huget, Medard et comparez les à leurs homologues ...
Posté 29 novembre 2010 - 06:52
La problème majeur est surtout le physique. Que ce soit en puissance, en vitesse ou en endurance, nous nous sommes fait surclasser hier ! Différence d'endurance lorsqu'on voit comment les Aussies étaient toujours à disposition de leurs partenaires dans les phases d'attaque, lorsqu'on voit comment ils ont déblayé toutes les zones de placage, permettant au jeu de rebondir rapidement. Différence de puissance lorsqu'on se remémore la manière avec laquelle chacun d'entre eux avançait sur tous les impactes, y compris cette fameuse première ligne pourtant mal à l'aise en mêlée. Différence de vitesse pure sur les actions au large où nos centres peinaient à glisser rapidement, où nos ailiers et surtout notre arrière étaient incapables de suivre les Mitchell, Beale ou Ashley Cooper !
Il est facile de désigner tel ou tel joueur comme coupable du naufrage mais même en ayant utilisé nos "vrais" 3/4, les Medard Clerc Malzieu... qui nous auraient permis d'éviter 2 / 3 essais au large, nous aurions probablement subit de la même manière d'un point de vue de l'endurance et de la puissance, et cela peut déboucher sur des interrogations évidentes : Sommes nous mal préparés physiquement ? Sont ils mieux préparés que nous ? différemment de nous ?...
une chose est sûre, il suffit de comparer nos joueurs (l'ensemble des joueurs du top14)aux Australiens, Nz et Sudaf et même les anglais dans une moindre mesure pour constater que des différences morphologiques sont indéniables ! Prenez nos Palisson, Andreu, Clerc , Malzieu, Huget, Medard et comparez les à leurs homologues ...
pour le début ok.
On peut effectivement se poser des questions mais ces questions datent de plus de 15 ans maintenant.
Quand j'ai commencé a voir le rugby il y a avait mon père à côté qui ne comprenait pas que des 3/4 soient fait comme des avants et que des avants courent comme des 3/4, on était en 1994.
Par contre ta dernière phrase je ne la saisis pas bien. Est ce à dire que dans les autres sont entrainé avec des dopants ou alors que nos ailiers ne te vont pas.
Posté 29 novembre 2010 - 07:42
pour le début ok.
On peut effectivement se poser des questions mais ces questions datent de plus de 15 ans maintenant.
Quand j'ai commencé a voir le rugby il y a avait mon père à côté qui ne comprenait pas que des 3/4 soient fait comme des avants et que des avants courent comme des 3/4, on était en 1994.
Par contre ta dernière phrase je ne la saisis pas bien. Est ce à dire que dans les autres sont entrainé avec des dopants ou alors que nos ailiers ne te vont pas.
Bastareaud et Rougerie ne seraient donc pas français?
petit comparatif :
Drew Mirchell fait 1.80 m pour 85 kgs
Lachlan Turner 1.89 pour 88 kgs
Jammes O;Connor 1.80 pour 90 kgs
Julien Malzieu 1.93 pour 95 kgs
Yoann Huget 1.90 pour 97 kgs
Vincent Clerc 1.77 pour 90 kgs
Cédric Heymans : 1.79 pour 95 kgs
Maxime Médard 1.80 pour 89 kgs
what's else?
Posté 29 novembre 2010 - 08:10
NONPas d'accord: c'est pas dans la tête, mais bien dans le corps: les français ont explosé physiquement et pour moi le problème est là et pas ailleurs.
c est bien connu
c est souvent le mental qui fait le physique (les 2 sont lies )
Posté 29 novembre 2010 - 08:14
Ne t'en déplaise, les arrières français en forme de ce début de saison et même de la fin de la précédente se trouvent au ST, a l'ASM, pour quelques uns a l'USAP. Ce qu'ils ont fait de mieux s'est disputer la HCup, pour le ST la gagner, aller loin en championnat et, pour Clermont, le gagner, accessoirement pour nombre d'entre eux permettre a l'EDF de faire le grand chelem l'an dernier. Et ces joueurs, ils s'appellent Medard, Poitrenaud, Clerc, Malzieu, Marty, Mermoz, Hari, Picamoles ... et même Skrela qui est depuis un an un des, si ce n'est le meilleur ouvreur français (si tu préfères le moins mauvais, vu qu'il nous ramène une coupe l'an dernier, ça me va!).... j'aimerais bien que tu me dises ce que Palisson a fait de mieux que Huget, Traille ou Jauzion mieux que Porical
,...
Il faut s'appeler ML pour ne pas voir qu'Andreu a du mal a confirmer depuis la fin de saison dernière, pour ne pas voir que des Palisson, Porical ont, comme d'autres avant eux (cf Poitrenaud), des difficultés a s'imposer au niveau international en EDF, que Medard, Poitrenaud sont actuellement en pleine bourre, que ce joueurs ont eux des automatismes entre eux et même avec des joueurs de l'ASM comme Malzieu ou Roro avec qui ils ont disputé déjà quelques matchs ensemble.
ML a improvisé encore une fois sur la 3ème ligne, il a même joué avec la première, a confié les clefs du camion a un, peut-être bientôt ouvreur, qui revient de blessure et manque de compétition, construit une ligne arrière de joueurs issus presque tous de clubs différents venant ensuite pleurer qu'ils n'avaient pas de repères collectifs, et maintenant il vient nous dire "qu'il ne comprend pas" et a aucun moment ne remet ne serais-ce qu'une seconde "sa sélection" en cause, franchement c'est risible.