[Après match] France - Australie
Posted 29 November 2010 - 12:44 PM
ce sont des techniciens, ils sont aux ordres de lievremont.
si NTamack a proposé sa démission aux joueurs c'ets qu'il n'a plus envie de travailler avec lui
les joueurs n'ont pas répondu tu m'étonnes, ils vont pas renvoyer le seul mec qui voit les choses en faces et qui a l'honnêteté de prendre ses responsabilités...
Posted 29 November 2010 - 12:53 PM
N'Tamack, Retière... me font pas l'air de mauvais entraineurs. certes le jeu de 3/4 est lénifiant mais est-ce la faute de Ntamack ? comment mettre en place un jeu de 3/4 si on t'impose traille en 10 et des changements de personnes tous les matches ? je dis pas qu'il a le potentiel d'un grand entraineur de 3/4 mais ce n'ets pas a lui qu'il faut jeter la premiere pierre
ce sont des techniciens, ils sont aux ordres de lievremont.
si NTamack a proposé sa démission aux joueurs c'ets qu'il n'a plus envie de travailler avec lui
les joueurs n'ont pas répondu tu m'étonnes, ils vont pas renvoyer le seul mec qui voit les choses en faces et qui a l'honnêteté de prendre ses responsabilités...
Pas faux.
Mais tout le monde oublie qui est le manager de l'EDF...
Posted 29 November 2010 - 12:59 PM
t'es MASO toiPas faux.
Mais tout le monde oublie qui est le manager de l'EDF...

Posted 29 November 2010 - 12:59 PM
C'est quoi ces histoires, ce n'est pas aux joueurs qu'il doit présenter sa démission mais à la FFR. Les joueurs eux sont bien emm... pour dire oui ou non sachant qu'il y a quand même de l'affectif. Seule la FFR doit statuer. Il se trompe d'interlocuteur N'tamack
C'est sur que c'est n'importe quoi.
Si on part du principe que N'Tamack est l'entraîneur des arrières, ce serait à eux de prendre une décision ???
A l'arrière, on a déjà Palisson/Huget/Andreu/Porical/Estebanez qui doivent cumuler peut-être 10 sélections, brefs des novices qui ont encore rien montré en EDF et qui n'ont donc clairement pas leur mot à dire, d'autant plus qu'ils ne devraient pas avoir beaucoup de sélections de plus rapidement.
Sinon on a Traille et Rougerie qui reviennent aussi à un nouveau poste.
Parra qui est presque aussi jeune que O'Connor

Yachvili qui est appelé en EDF par intermittence.
Le seul vrai cadre serait Jauzion ...
Posted 29 November 2010 - 13:37 PM
Ca n'a rien de marrant du tout, je te parle de joueurs qui ont montré leur capacité, sur la durée d'une compétition entière, a s'imposer au niveau international pour ramener des titres. De joueurs qui ont su a plusieurs reprises, élever leur niveau de jeu au dessus de celui de leur adversaire du jour et ça, "la forme du moment", elle n'y pourra jamais rien, si ce n'est nous offrir ces regards perdus qu'avaient les "petits bleus" l'autre soir les vingt dernières minutes.C'est très marrant ça, je te parle de leurs performances actuelles qui, je pense, sont primordiales pour leur sélection en EDF, et toi tu me parles de l'an passé !
![]()
Posted 29 November 2010 - 13:41 PM
Posted 29 November 2010 - 13:46 PM
Posted 29 November 2010 - 14:13 PM
Ca n'a rien de marrant du tout, je te parle de joueurs qui ont montré leur capacité, sur la durée d'une compétition entière, a s'imposer au niveau international pour ramener des titres. De joueurs qui ont su a plusieurs reprises, élever leur niveau de jeu au dessus de celui de leur adversaire du jour et ça, "la forme du moment", elle n'y pourra jamais rien, si ce n'est nous offrir ces regards perdus qu'avaient les "petits bleus" l'autre soir les vingt dernières minutes.
Bon, ça n'a rien de marrant mais ça n'a rien d'objectif non plus, tu ne peux pas te baser sur la saison passée pour sélectionner des joueurs, les titres ont été ramené collectivement, que pense-tu réellement du début de saison de Clerc ?

Harinordoquy a participé aux 2 premiers matchs de la tournée d'automne, il est encore loin de son meilleur niveau (niveau de l'an passé par exemple

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !

Posted 29 November 2010 - 14:19 PM
nombre de macth pour les internationnaux australien par an? 20, les francais 40
temps de vacances 2 mois contre 3 semaines
temps de prepa phisique 3 mois contre 3 semaines
temps de travaille en equipe nationnale 4mois consecutif contre 1,5 en tranche
on s'etonne du resultat? moi pas
sa sera comme toute les coupe du monde, ont repard a egalité avec une prepas equivalente, et l'année suivante ont reprend des tole car ont joue pas pour les meme raison.
les equipe du sud sont sur le rugby d'elite nationnale et nous sur un rugby tradi de cloché
selement ont vas voire si une des fedé du sud et la plus en danger est l'australie, ne va pas faire faillite bientot. et la ont pourrait avoir du changement.
Posted 29 November 2010 - 14:43 PM
Pour ma part si, mais c'est une question de point de vue. Personnellement, pour une CDM qui a lieu tous les quatre ans, je ferais plus confiance aux joueurs qui se sont distingués, imposés, sur la durée plus qu'à ceux qui se trouvent en forme a un moment de la saison, si ce n'est des remplacements homéopathiques pour l'enthousiasme.Bon, ça n'a rien de marrant mais ça n'a rien d'objectif non plus, tu ne peux pas te baser sur la saison passée pour sélectionner des joueurs
Non seulement un collectif a besoin de travailler sur la durée, mais aussi je suis persuadé que pour s'imposer dans une compétition il faut avant toute chose savoir s'adapter a différentes formes de jeu puis que d'imposer la sienne. Un "projet", c'est bien beau jusqu'au jour ou tu tombes sur l'adversaire coriace, pas forcément le meilleur, qui va te contrer et te renvoyer à la maison. Je peux me tromper, mais pour moi, les joueurs d'expérience ont plus de chance de te tirer de ce genre de mauvais pas que les joueurs "en forme". Les dernières victoires en CDM n'ont pas été les victoires d'équipes flamboyantes, pas plus la victoire du ST l'an dernier en HCup ou celle de l'ASM en championnat, mais au final, c'est eux qui ont soulevé le trophée.
Posted 29 November 2010 - 14:48 PM
Qu'il y ait de la nervosité et des divergences après une telle branlée, quoi de plus normal...
sauf que l'altercation n'aurait pas eu lieu après le match...

Posted 29 November 2010 - 15:00 PM
A part envoyer péter le vecteur marketing (et donc se prendre un essai en contre juste derrière)
je suppose que c'est Chabal... Il est loin d'avoir été le plus mauvais samedi (mise à part sa course entravers en 1ère mi-temps, il a fait des choses correctes). En tout cas, sa sortie a été un mystère pour moi, déjà que physiquement on prenait l'eau, on a dé-densifié le pack.
Posted 29 November 2010 - 15:25 PM
Comment ne pas voir que c'est le TOP14 le plus grand responsable de la faillite de l'EDF , notre championnat sert d'abord les intérêts de l'Argentine l 'Italie ou les Fidji ; on ne dira jamais assez le mal que des clubs comme Toulon ou le RCF font à ce sport ; il est temps d'imposer des quotas de joueurs étrangers et de plafonner les salaires si on veut retrouver les joies de ce sport comme dans les années 50 à 80 .
Comme sur ta photo? MDR
Notre championnat n'est pas en cause, il le serait si on s'était fait mangé physiquement, ce qui n'est pas le cas. Il y a dans le top14 des équipes qui proposent du jeu, il suffirait simplement que le triumvirat de l'EDF s'en inspire au lieu de se croire au-dessus de tout. Je propose de leur faire une compilation de leur 3 ans de match à la tête du XV de France et leur faire passer car on se demande simplement si comme l'on dit couramment ils se sont seulement "regarder dans la glace"...

Posted 29 November 2010 - 15:48 PM
je suppose que c'est Chabal... Il est loin d'avoir été le plus mauvais samedi (mise à part sa course entravers en 1ère mi-temps, il a fait des choses correctes). En tout cas, sa sortie a été un mystère pour moi, déjà que physiquement on prenait l'eau, on a dé-densifié le pack.
tactique maso, pour être certain de prendre cher? même logique pour la sortie de Jauzion?
Posted 29 November 2010 - 15:53 PM
Pour ma part si, mais c'est une question de point de vue. Personnellement, pour une CDM qui a lieu tous les quatre ans, je ferais plus confiance aux joueurs qui se sont distingués, imposés, sur la durée plus qu'à ceux qui se trouvent en forme a un moment de la saison, si ce n'est des remplacements homéopathiques pour l'enthousiasme.
Non seulement un collectif a besoin de travailler sur la durée, mais aussi je suis persuadé que pour s'imposer dans une compétition il faut avant toute chose savoir s'adapter a différentes formes de jeu puis que d'imposer la sienne. Un "projet", c'est bien beau jusqu'au jour ou tu tombes sur l'adversaire coriace, pas forcément le meilleur, qui va te contrer et te renvoyer à la maison. Je peux me tromper, mais pour moi, les joueurs d'expérience ont plus de chance de te tirer de ce genre de mauvais pas que les joueurs "en forme". Les dernières victoires en CDM n'ont pas été les victoires d'équipes flamboyantes, pas plus la victoire du ST l'an dernier en HCup ou celle de l'ASM en championnat, mais au final, c'est eux qui ont soulevé le trophée.
Donc, si on suit ta logique, un international qui fait un début de saison moyen a de toutes façons sa place assurée en EDF, moui très peu pour moi, bonjour l'installation des sénateurs !

Ne t'en déplaise, sur la compo de samedi dernier, du 9 au 15, il y avait 2 clermontois, un toulousain et un perpignanais, si on considère que Traille peut être un taulier en EDF, seules les places d'ailier étaient occupées par des "novices", on a vu le résultat !

Pour moi, Clerc n'a pas sa place en EDF pour le moment, et sa présence samedi dernier n'aurait rien amener de plus, surtout avec sa forme actuelle !

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !