[Après match] France - Australie
Posté 30 novembre 2010 - 09:01
LE TALENT !
mais en France on n aime pas ca
( Michel Hidalgo des 1980 .....)
c est helas encore et toujours d actualite
partout ou le robot menage a remplace les mains de maitre la bouffe est degueu
Posté 30 novembre 2010 - 09:26

Posté 30 novembre 2010 - 09:52
Personne parmi les joueurs ou le staff ne s'imagine champion du monde en 2011 sur les terres des blacks , alors on fait semblant, les trentenaires font régner leur loi et on profite de ce petit buziness pour se faire de la tune , les plateaux de pub sont plus fréquentés que les terrains , n'est ce pas mr Chabal .
Qu'est ce qu'elle a ma photo , tu n'as pas reconnu Alfred Roques lui au moins il se donnait à fond , pas comme le petit Mas .
Toi, question humour, c'est sûr tu te donnes à fond... Ah, mon pauv' Lucien, c'était bin mieux avant !
Posté 30 novembre 2010 - 11:14
d'ou --> Clerc, Medard, Malzieu aux ailes, Poitrenaud à l'arrière, et conserver Roro et Jauzion (au moins on aura des ailes se connaissant)
Thrin-duc est ce qui se fait de mieux en france, et il a l'avantage de bien connaitre Parra (qui est le 9 incontournable à mes yeux)
Apres les gros, ils ont pas cassés la baraque mais comme dirait Pierre (il me semble) "faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain".
A mon avis faut les garder presque tous, sauf Guirado, pas capable de faire un lancer droit
d'ou les 23 à fixer pour les 6N et apres la CDM
Première ligne: Domingo - Servat - Mas
Deuxième ligne: Nallet - Pierre
Troisième ligne:Bonnaire - Harinordoquy - Dusautoir
9: Parra
10: Thrin-Duc
Centre: Jauzion - Rougerie
Ailiers: Malzieu- Clerc
15: Poitrenaud
et en remplacant: Ducalcon, Schuster?, szarzewski?, thion, Chabal, Yach, Traille, Medard
voila
Posté 30 novembre 2010 - 11:21
Sur ce que j'ai vu samedi, c'est d'un côté une équipe qui savait bonifier tous les ballons, sur ses propres conquêtes ou sur des ballons rendus par l'adversaire, en jouant dans la défense au lieu d'essayer de la contourner, et de l'autre une équipe qui n'avait aucune solution tactique pour percer la ligne de défense adverse à part balancer des chandelles ou envoyer la balle à l'aile en espérant un miracle. Pourtant il y avait là certains des meilleurs attaquants français, mais ils donnaient l'impression d'avoir fait connaissance le matin du match.Ceci était une demande de l'ancien sélectionneur B.Laporte. Il avait très clairement exprimé ses craintes face aux autres nations qui avaient des golgoths à tous les postes.
Il avait déterminé que nos joueurs avaient un déficit physique.
Je crois qu'il ne faut pas s'y tromper. Le problème n'est pas le prototype de joueur ou rechercher absolument à copier un modèle. On a ce qu'on a et on doit former des joueurs intelligents point.
Lorsque je regarde le match pour la 1ere fois hier tranquille après avoir lu vos commentaires, je m'étais préparé à voir l'ASM à la Rochelle.
Et pourtant, pas un bleu n'était les bras ballants à se demander si le 11/09 n'avait pas lieu au SdF. J'ai vu des mecs impliqués dans ce qu'ils faisaient et qui cherchaient à trouver des solutions.
Donc il n'y a pas 36 solutions: soit tu as mal préparé tes joueurs, soit tu n'as pas les bons joueurs aux bons postes ou alors les australiens sont des extraterrestres. Et cette dernière solution pour moi n'est pas la bonne.
(Robbie Deans a pris les australiens au fond du trou après 2007 aujourd'hui il en a fait une équipe qui joue aussi vite et bien que les Blacks. Et que l'on ne me parle pas de French flair ou autre car on voit bien des plans de jeu se dessiner à plus de 8 temps . Les mecs sont en confiance, ils travaillent depuis 3 ans ensemble, ils se connaissent, et quand tu joues moins bien contre l'Italie tu gagnes quand même car tu as des repères solides)
Dans le premier cas de figure cela peut se répercuter sur plusieurs paramètres: les replacements défensif et offensif aléatoires, le manque de plan B si le A foire complet, des choix fait à contre courant du jeu, des 3/4 qui ne se trouvent pas une fois en 80 minutes en situation favorable au centre du terrain.
Dans le second cas de figure tu peux avoir: un 10 qui n'anime pas la ligne de 3/4.
Au final on voit que nous n'avons pas trouvé la bonne formule. Changer de groupe à chaque tournée et a 10 mois d'une coupe du monde c'était pour moi une hérésie.
Que le top 14 devrait être réduit à 12 pour laisser des plages de repos aux internationaux avec une préparation physique digne de ce nom, que le top 14 devrait revenir à une formule sans barrages pour éliminer une date, que l'arbitrage du top 14 soit plus dans l'esprit du jeu, que les mêlées retrouvent leurs lettres de noblesses, que faire du neuf avec des vieux à des postes différents de leurs postes de prédilection au niveau international cela ne passe pas. (même si je pense que Rougerie a toutes les qualités pour être excellent au centre mais avec un autre animateur offensif que D Traille qui est très bon en 12).
Ici vous avez une analyse très objective qui permet de mettre en relief nos propos et les griefs vis à vis de l'arbitrage du top 14
http://www.rugbyconnection.com/france-australie-analyse-du-temps-de-jeu-reel-et-de-tant-dautres-choses
Posté 30 novembre 2010 - 14:49
En tout cas, le fait de prendre des novices tels que Huget, Palisson, Porical, et même Andreu, en plus d'installer Traille en 10 après seulement deux matchs, plus le pari Rougerie au centre, cela fait quand même beaucoup quand on souhaite installer un jeu d'attaque efficace... Là dessus, on peut estimer que le staff a fait une grosse erreur de casting...
A l'arrière c'est Poitrenaud ou Médard
A l'aile, Clerc, Malzieu, Medard ou Andreu
Au centre, le pari Roro était tentable vu son expérience et ses 60 sélections, surtout à côté de Jauzion, de même t'amènes Bastaraud (rien que pour son potentiel physique de ouf!) à la place d'Estebanez pour lui montrer que tu comptes sur lui au lieu de l'enfoncer...
A l'ouverture et en l'absence de TD, Skréla s'imposait de lui même...
Et tu enchainais les 3 matchs ainsi avec un chouia de turnover...
Sans vouloir refaire le match ou la tournée, c'est l'absence de choix et de prise de responsabilités du staff qui nous entrainent vers cet échec...
Et maintenant pour le tournoi, on rappelle Malzieu, Medard, Clerc, Poitrenaud, Basta, Mermoz, TD, Marty, ah oui j'oublie Fall et on repart pour un tour, et si on prend une danse le 26 février à Twickenham, on recommence... heureusement ce sera le troisième match du tournoi...
Bien d'accord avec toi
Ceci était une demande de l'ancien sélectionneur B.Laporte. Il avait très clairement exprimé ses craintes face aux autres nations qui avaient des golgoths à tous les postes.
Il avait déterminé que nos joueurs avaient un déficit physique.
Je crois qu'il ne faut pas s'y tromper. Le problème n'est pas le prototype de joueur ou rechercher absolument à copier un modèle. On a ce qu'on a et on doit former des joueurs intelligents point.
Lorsque je regarde le match pour la 1ere fois hier tranquille après avoir lu vos commentaires, je m'étais préparé à voir l'ASM à la Rochelle.
Et pourtant, pas un bleu n'était les bras ballants à se demander si le 11/09 n'avait pas lieu au SdF. J'ai vu des mecs impliqués dans ce qu'ils faisaient et qui cherchaient à trouver des solutions.
Donc il n'y a pas 36 solutions: soit tu as mal préparé tes joueurs, soit tu n'as pas les bons joueurs aux bons postes ou alors les australiens sont des extraterrestres. Et cette dernière solution pour moi n'est pas la bonne.
(Robbie Deans a pris les australiens au fond du trou après 2007 aujourd'hui il en a fait une équipe qui joue aussi vite et bien que les Blacks. Et que l'on ne me parle pas de French flair ou autre car on voit bien des plans de jeu se dessiner à plus de 8 temps . Les mecs sont en confiance, ils travaillent depuis 3 ans ensemble, ils se connaissent, et quand tu joues moins bien contre l'Italie tu gagnes quand même car tu as des repères solides)
Dans le premier cas de figure cela peut se répercuter sur plusieurs paramètres: les replacements défensif et offensif aléatoires, le manque de plan B si le A foire complet, des choix fait à contre courant du jeu, des 3/4 qui ne se trouvent pas une fois en 80 minutes en situation favorable au centre du terrain.
Dans le second cas de figure tu peux avoir: un 10 qui n'anime pas la ligne de 3/4.
Au final on voit que nous n'avons pas trouvé la bonne formule. Changer de groupe à chaque tournée et a 10 mois d'une coupe du monde c'était pour moi une hérésie.
Que le top 14 devrait être réduit à 12 pour laisser des plages de repos aux internationaux avec une préparation physique digne de ce nom, que le top 14 devrait revenir à une formule sans barrages pour éliminer une date, que l'arbitrage du top 14 soit plus dans l'esprit du jeu, que les mêlées retrouvent leurs lettres de noblesses, que faire du neuf avec des vieux à des postes différents de leurs postes de prédilection au niveau international cela ne passe pas. (même si je pense que Rougerie a toutes les qualités pour être excellent au centre mais avec un autre animateur offensif que D Traille qui est très bon en 12).
Ici vous avez une analyse très objective qui permet de mettre en relief nos propos et les griefs vis à vis de l'arbitrage du top 14
http://www.rugbyconnection.com/france-australie-analyse-du-temps-de-jeu-reel-et-de-tant-dautres-choses
Bien d'accord avec toi vu sa prestation que j'ai trouvé pas si mauvaise dans le guêpier du SDF
Posté 30 novembre 2010 - 15:17
Traille s'exprime un peu.
Ce qui m'interpelle c'est qu'un mec du BO dont le jeu est un des plus ******* (à vous de choisir le qualificatif) du top 14 se pose des questions sur le jeu du XV de France.
Posté 30 novembre 2010 - 15:24
Ca sent l'aigreur du gars qui a dû comprendre qu'il était grillé chez les Bleus...http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101130_112632_traille-pas-tres-optimiste.html
Traille s'exprime un peu.
Ce qui m'interpelle c'est qu'un mec du BO dont le jeu est un des plus ******* (à vous de choisir le qualificatif) du top 14 se pose des questions sur le jeu du XV de France.
Posté 30 novembre 2010 - 16:19

Les carottes ne sont pas encore cuites.
Posté 30 novembre 2010 - 16:20
Après ses deux derniers matches, et une fois que Trinh-Duc sera rétabli...T'es sûr qu'il est grillé ?

Posté 30 novembre 2010 - 16:23

On essaie Skrela, Beauxis, Estebanez à l'ouverture?
Posté 30 novembre 2010 - 16:24
Je ne suis pas un grand fan de l'option Traille, qui a montré de grosses limites face aux Argentins et aux Australiens.Et si TD se blesse juste avant la CDM
Posté 30 novembre 2010 - 16:28
Je ne suis pas un grand fan de l'option Traille, qui a montré de grosses limites face aux Argentins et aux Australiens.
Moi non plus... je préferai quand il jouait à côté de Tony.
De toute façon Liévremont n'est plus à un essai prés.
l'été 2011 ca me déprime par avance. Heureusement, il y aura d'autres belles équipes à voir jouer que nous.

Posté 30 novembre 2010 - 16:28
Michalak le retourEt si TD se blesse juste avant la CDM

si on lui fout la paix,ca va le faire
Posté 30 novembre 2010 - 16:30