Jump to content

Photo

[Après match] France - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
393 replies to this topic

#361 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 29 November 2010 - 15:54 PM

tactique maso, pour être certain de prendre cher? même logique pour la sortie de Jauzion?

oui, Jauzion qui a été loin d'être bon mais quand ça coule comme ça coulait, le faire sortir pour laisser au centre un joueur encore inexpérimenté au poste (Rougerie) et un néophyte au niveau international (Estebanez), c'était suicidaire et pas leur rendre service... surtout qu'en face, les centres s'en donnaient à coeur joie...

#362 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 29 November 2010 - 16:02 PM

Notre championnat n'est pas en cause,...

Excuse bidon en effet mais apparemment ML en est persuadé lui aussi. Il devrait jeter un oeil au nouveau classement IRB: http://www.lequipe.f...ance-chute.html l'Angleterre et l'Irlande passe très logiquement devant la France après ces tests.

Personnellement, je me suis régalé de voir les anglais battre ces mêmes australiens dans un match très agréable et enlevé. J'ai aussi bien aimé ce qu'ont proposé les Irlandais face au NZ et le match Irlande-Argentine d'hier, ou, en seulement un quart d'heure, Irlandais et Argentins ont proposé plus que l'EDF en 240 minutes, même les gallois ont su accrocher les Australiens, les écossais battre l'Afrique du Sud.

N'en déplaise a ML qui nous explique que l'hémisphère Nord a une division d'écart avec le Sud, il n'y a qu'une seule nation a être une division en dessous, c'est la France et il ne fera croire a personne que la HCup serait une compétition de seconde zone quand on voit ce qu'on proposé les nations britanniques lors de cette tournée, c'est dire où en est l'EDF; je trouve même qu'elle ne mérite pas sa 6ème place actuelle IRB.

#363 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 29 November 2010 - 16:16 PM

En tout cas, le fait de prendre des novices tels que Huget, Palisson, Porical, et même Andreu, en plus d'installer Traille en 10 après seulement deux matchs, plus le pari Rougerie au centre, cela fait quand même beaucoup quand on souhaite installer un jeu d'attaque efficace... Là dessus, on peut estimer que le staff a fait une grosse erreur de casting...

A l'arrière c'est Poitrenaud ou Médard

A l'aile, Clerc, Malzieu, Medard ou Andreu

Au centre, le pari Roro était tentable vu son expérience et ses 60 sélections, surtout à côté de Jauzion, de même t'amènes Bastaraud (rien que pour son potentiel physique de ouf!) à la place d'Estebanez pour lui montrer que tu comptes sur lui au lieu de l'enfoncer...

A l'ouverture et en l'absence de TD, Skréla s'imposait de lui même...

Et tu enchainais les 3 matchs ainsi avec un chouia de turnover...

Sans vouloir refaire le match ou la tournée, c'est l'absence de choix et de prise de responsabilités du staff qui nous entrainent vers cet échec...

Et maintenant pour le tournoi, on rappelle Malzieu, Medard, Clerc, Poitrenaud, Basta, Mermoz, TD, Marty, ah oui j'oublie Fall et on repart pour un tour, et si on prend une danse le 26 février à Twickenham, on recommence... heureusement ce sera le troisième match du tournoi...

#364 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 29 November 2010 - 16:21 PM

En tout cas, le fait de prendre des novices tels que Huget, Palisson, Porical, et même Andreu, en plus d'installer Traille en 10 après seulement deux matchs, plus le pari Rougerie au centre, cela fait quand même beaucoup quand on souhaite installer un jeu d'attaque efficace... Là dessus, on peut estimer que le staff a fait une grosse erreur de casting...

A l'arrière c'est Poitrenaud ou Médard

A l'aile, Clerc, Malzieu, Medard ou Andreu

Au centre, le pari Roro était tentable vu son expérience et ses 60 sélections, surtout à côté de Jauzion, de même t'amènes Bastaraud (rien que pour son potentiel physique de ouf!) à la place d'Estebanez pour lui montrer que tu comptes sur lui au lieu de l'enfoncer...

A l'ouverture et en l'absence de TD, Skréla s'imposait de lui même...

Et tu enchainais les 3 matchs ainsi avec un chouia de turnover...

Sans vouloir refaire le match ou la tournée, c'est l'absence de choix et de prise de responsabilités du staff qui nous entrainent vers cet échec...

Et maintenant pour le tournoi, on rappelle Malzieu, Medard, Clerc, Poitrenaud, Basta, Mermoz, TD, Marty, ah oui j'oublie Fall et on repart pour un tour, et si on prend une danse le 26 février à Twickenham, on recommence... heureusement ce sera le troisième match du tournoi...

ML est tétu comme une mule.... pourquoi intégrer des minots qui n'ont pas l'expérience internationale de haut niveau et qui ne l'auront pas d'ici la CDM !!!!!!!!! l'heure n'est plus à la sélection mais à la stratégie à proposer au niveau du jeu compte tenu du potentiel de l'Equipe... je finis par me demander si en fait il a une stratégie à proposer...... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#365 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 November 2010 - 16:51 PM

c'est exactement çà... malheureusement.

toutes les équipes tournent avec un groupe restreint depuis l'an passé (certaines nations n'ont pas le choix) et nous, on continue à ouvrir un an avant la CdM.

Je suis d'accord pour dire que la sélection d'un Huget par exemple (rien contre lui) était méritée sur sa forme du moment mais ajouter un joueur dans un groupe formé, OK, chambouler toute la ligne de 3/4 pour le 1er match, idem pour le suivant, non ! Cette tournée a été une perte de temps absolue.

On avait une équipe qui tenait plus ou moins la route en février, il fallait rappeler les mêmes ou presque...

et puis appeler des nouveaux (ou des joueurs à un nouveau poste) dans un groupe quand c'est aussi instable, merci pour eux. Pas sûr qu'on les reverra mais ce n'est pas entièrement leur faute, loin de là même...

#366 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 29 November 2010 - 17:02 PM

+1, mais encore une fois, ce qui fait encore plus peur c'est le silence radio de la fédé!!!

Du président au manager, c'est du copié/collé 3F, et le pire c'est que toutes les fédés de sport sont sur le même mode :crying:

Prendre ses responsabilités, c'est peut être aussi dire le manager, le staff vous êtes gentils mais je reprends les choses en main... Le comité de sélection c'est bien sympa, on se marre bien mais ça suffit les petits arrangements...

La DTN vous êtes mignons, vous avez Marcoussis et le CNR soit la structure idoine, donc maintenant, nous voulons des O'Connor ou des Ashley Cooper dans les 3 ans ou 5 ans...

Il faut professionnaliser l'ensemble, l'Australie avec moins, arrive à faire beaucoup plus, pourquoi serait-ce impossible???

#367 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 29 November 2010 - 19:23 PM

pourquoi serait-ce impossible, et bien quand on tape dans la gamelle, qui est plutôt bien garnie, on a pas trop envie de s'exposer et de perdre les acquis. Du coup, comme dans chaque fédé en france, on ne fait rien pour ne pas se faire souffler les fourchettes en argent et la porcelaine de limoge comme assiette.

Il suffit de voir la tête des gars qui dirigent toutes les fédé pour comprendre qu'ils ne sont pas là pour prendre des décisions, mais pour s'engraisser.

#368 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 29 November 2010 - 21:34 PM

Excuse bidon en effet mais apparemment ML en est persuadé lui aussi. Il devrait jeter un oeil au nouveau classement IRB: http://www.lequipe.f...ance-chute.html l'Angleterre et l'Irlande passe très logiquement devant la France après ces tests.

Personnellement, je me suis régalé de voir les anglais battre ces mêmes australiens dans un match très agréable et enlevé. J'ai aussi bien aimé ce qu'ont proposé les Irlandais face au NZ et le match Irlande-Argentine d'hier, ou, en seulement un quart d'heure, Irlandais et Argentins ont proposé plus que l'EDF en 240 minutes, même les gallois ont su accrocher les Australiens, les écossais battre l'Afrique du Sud.

N'en déplaise a ML qui nous explique que l'hémisphère Nord a une division d'écart avec le Sud, il n'y a qu'une seule nation a être une division en dessous, c'est la France et il ne fera croire a personne que la HCup serait une compétition de seconde zone quand on voit ce qu'on proposé les nations britanniques lors de cette tournée, c'est dire où en est l'EDF; je trouve même qu'elle ne mérite pas sa 6ème place actuelle IRB.

C'est vrai que sur cette tournée je nous vois au niveau de l'Italie : une grosse mêlée et pas grand chose derrière !

#369 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 November 2010 - 21:45 PM

+1, mais encore une fois, ce qui fait encore plus peur c'est le silence radio de la fédé!!!

Du président au manager, c'est du copié/collé 3F, et le pire c'est que toutes les fédés de sport sont sur le même mode :crying:

Prendre ses responsabilités, c'est peut être aussi dire le manager, le staff vous êtes gentils mais je reprends les choses en main... Le comité de sélection c'est bien sympa, on se marre bien mais ça suffit les petits arrangements...

La DTN vous êtes mignons, vous avez Marcoussis et le CNR soit la structure idoine, donc maintenant, nous voulons des O'Connor ou des Ashley Cooper dans les 3 ans ou 5 ans...

Il faut professionnaliser l'ensemble, l'Australie avec moins, arrive à faire beaucoup plus, pourquoi serait-ce impossible???

On a péniblement sorti Bastareaud, le Mesnel du XXIe siècle, le prototype du nouveau centre. Bref, des jeunots gorgés de poulet Label et de Lustucru au blé complet gavés pour passer le quintal à la puberté, et l'Australie nous sort des gringalets supersoniques qui font passer nos vieux quintaux pour des statues de l'île de Pâques. On a encore un train de retard... Et quand on aura une génération de crevettes électriques, la mode sera au double-mètre.

#370 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 29 November 2010 - 21:57 PM

Personne parmi les joueurs ou le staff ne s'imagine champion du monde en 2011 sur les terres des blacks , alors on fait semblant, les trentenaires font régner leur loi et on profite de ce petit buziness pour se faire de la tune , les plateaux de pub sont plus fréquentés que les terrains , n'est ce pas mr Chabal .

Comme sur ta photo? MDR
Notre championnat n'est pas en cause, il le serait si on s'était fait mangé physiquement, ce qui n'est pas le cas. Il y a dans le top14 des équipes qui proposent du jeu, il suffirait simplement que le triumvirat de l'EDF s'en inspire au lieu de se croire au-dessus de tout. Je propose de leur faire une compilation de leur 3 ans de match à la tête du XV de France et leur faire passer car on se demande simplement si comme l'on dit couramment ils se sont seulement "regarder dans la glace"... :sleeping:

Qu'est ce qu'elle a ma photo , tu n'as pas reconnu Alfred Roques lui au moins il se donnait à fond , pas comme le petit Mas .

#371 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 30 November 2010 - 01:03 AM

Allez, puisque c'est la mode...

Pour moi :

1 : Barcella / Domingo
2 : Servat (capitaine) / Szarzewski
3 : Mas / Ducalcon
4/5 : Nallet / Pierre / Milo Schluski
6/7 : Dusautoir / Bonnaire / Harinordoqui
8 : Picamoles / (au choix... Hari, Bonnaire)
9 : Parra / Dupuy
10 : Trin Dhuc / Skrela
11 : Malzieu / Médard
12/13 : Jauzion (capitaine pour les arrières) / Mermoz / Traille
14 : Rougerie / Clerc
15 : Poitrenaud / Porical

Quelques remplaçants et surtout un staff qui troque le costume de Dora contre celui de Conan le Barbare.

Avec ça, on peut voyager.

Coté remplaçants, il reste de la placepour Michalak Lapandry Chabal Guirado Andreu...

Mais le souci est vraiment au niveau du staff.

#372 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 30 November 2010 - 01:20 AM

ML est tétu comme une mule.... pourquoi intégrer des minots qui n'ont pas l'expérience internationale de haut niveau et qui ne l'auront pas d'ici la CDM !!!!!!!!! l'heure n'est plus à la sélection mais à la stratégie à proposer au niveau du jeu compte tenu du potentiel de l'Equipe... je finis par me demander si en fait il a une stratégie à proposer...... :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Certains comme moi le disent depuis plus d'un mois... Les petits jeunes comme Huget, ça peut être prometteur mais ça sera pas prêt pour la CDM... Laisser des joueurs comme Malzieu, Poitrenaud ou Clerc à la maison a été un grossière erreur...

Pour moi :

Quelques remplaçants et surtout un staff qui troque le costume de Dora contre celui de Conan le Barbare.

Coté remplaçants, il reste de la placepour Michalak Lapandry Chabal Guirado Andreu...

J'aime beaucoup ton équipe mais tu as 3 premiers centres... A la place d'un Traille je mettrais plutôt un Bastareaud ou un David, s'il revient bien par miracle!

#373 Rick

Rick

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 posts

Posted 30 November 2010 - 08:17 AM

On a péniblement sorti Bastareaud, le Mesnel du XXIe siècle, le prototype du nouveau centre. Bref, des jeunots gorgés de poulet Label et de Lustucru au blé complet gavés pour passer le quintal à la puberté, et l'Australie nous sort des gringalets supersoniques qui font passer nos vieux quintaux pour des statues de l'île de Pâques. On a encore un train de retard... Et quand on aura une génération de crevettes électriques, la mode sera au double-mètre.

C'est ça, j'ai un peu l'impression qu'on est resté bloqués sur la "mode Lomu" à chercher à tous prix notre 3/4 de 110 kilos qui va vite quand il a pu se lancer sur 10 mètres, et pas grave s'il est lent au démarrage et qu'il arrive pas à se baisser, il faut du poids sur la balance car c'est ce qu'il se fait... Enfin ce qu'il se faisait il y a 10 ans !

Aujourd'hui quand on regarde les O'Connor, Nonu, Ashley Cooper, Gear etCie, on voit que ce sont des mecs costauds, mais surtout très vifs, très forts sur les 2-3 premiers mètres et qui arrivent donc toujours à créer le décalage sur leur prise de balle. En France je vois guère que Mermoz et Medard dans ce style (Clerc avant sa blessure, plus maintenant) mais certainement pas Traille ou Bastareaud !

#374 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 November 2010 - 08:56 AM

Pour moi :

perso je refuse categoriquement Medard en 11
en 15 par contre je suis proportionnellement inversement ou inversement proportionnellement au choix :fume:

#375 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 30 November 2010 - 08:57 AM

Ceci était une demande de l'ancien sélectionneur B.Laporte. Il avait très clairement exprimé ses craintes face aux autres nations qui avaient des golgoths à tous les postes.
Il avait déterminé que nos joueurs avaient un déficit physique.
Je crois qu'il ne faut pas s'y tromper. Le problème n'est pas le prototype de joueur ou rechercher absolument à copier un modèle. On a ce qu'on a et on doit former des joueurs intelligents point.

Lorsque je regarde le match pour la 1ere fois hier tranquille après avoir lu vos commentaires, je m'étais préparé à voir l'ASM à la Rochelle.
Et pourtant, pas un bleu n'était les bras ballants à se demander si le 11/09 n'avait pas lieu au SdF. J'ai vu des mecs impliqués dans ce qu'ils faisaient et qui cherchaient à trouver des solutions.

Donc il n'y a pas 36 solutions: soit tu as mal préparé tes joueurs, soit tu n'as pas les bons joueurs aux bons postes ou alors les australiens sont des extraterrestres. Et cette dernière solution pour moi n'est pas la bonne.
(Robbie Deans a pris les australiens au fond du trou après 2007 aujourd'hui il en a fait une équipe qui joue aussi vite et bien que les Blacks. Et que l'on ne me parle pas de French flair ou autre car on voit bien des plans de jeu se dessiner à plus de 8 temps . Les mecs sont en confiance, ils travaillent depuis 3 ans ensemble, ils se connaissent, et quand tu joues moins bien contre l'Italie tu gagnes quand même car tu as des repères solides)

Dans le premier cas de figure cela peut se répercuter sur plusieurs paramètres: les replacements défensif et offensif aléatoires, le manque de plan B si le A foire complet, des choix fait à contre courant du jeu, des 3/4 qui ne se trouvent pas une fois en 80 minutes en situation favorable au centre du terrain.
Dans le second cas de figure tu peux avoir: un 10 qui n'anime pas la ligne de 3/4.

Au final on voit que nous n'avons pas trouvé la bonne formule. Changer de groupe à chaque tournée et a 10 mois d'une coupe du monde c'était pour moi une hérésie.
Que le top 14 devrait être réduit à 12 pour laisser des plages de repos aux internationaux avec une préparation physique digne de ce nom, que le top 14 devrait revenir à une formule sans barrages pour éliminer une date, que l'arbitrage du top 14 soit plus dans l'esprit du jeu, que les mêlées retrouvent leurs lettres de noblesses, que faire du neuf avec des vieux à des postes différents de leurs postes de prédilection au niveau international cela ne passe pas. (même si je pense que Rougerie a toutes les qualités pour être excellent au centre mais avec un autre animateur offensif que D Traille qui est très bon en 12).

Ici vous avez une analyse très objective qui permet de mettre en relief nos propos et les griefs vis à vis de l'arbitrage du top 14
http://www.rugbyconnection.com/france-australie-analyse-du-temps-de-jeu-reel-et-de-tant-dautres-choses