Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM / Toulouse...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#136 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 décembre 2010 - 08:33

Si tu parles de l'action où Fritz se fait mal à l'épaule je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible, vu que c'est Lauaki qui avait le ballon !

Avoir le ballon ne t'autorise pas de charger un joueur sans ballon, en rugby "jouer l'homme" reste interdit. Tu peux te protéger d'un placage a venir mais tu n'es pas pour autant autorisé a dessouder l'adversaire avant qu'il ne te plaque. Pas sur ce match particulier, mais il est des attitudes "fidjienne" chargeant ballon en main le défenseur que je trouve tout aussi répréhensible que s'il s'agissait d'un geste défensif.

#137 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 06 décembre 2010 - 08:49

Cette partie est pleine d'enseignements!
Il n'y a plus besoin de Joubert, Canalé ni Rougerie..y a Lauaki!
Vermeulen et lapandry sont superflus..y a Lauaki
Que Faure aime Johnston mais déteste Montes.
Et que Baby peut partir car vous ne l'aimez pas et qu'il va être remplacé par..Lauaki! :P

#138 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 982 messages

Posté 06 décembre 2010 - 09:05

Avoir le ballon ne t'autorise pas de charger un joueur sans ballon, en rugby "jouer l'homme" reste interdit. Tu peux te protéger d'un placage a venir mais tu n'es pas pour autant autorisé a dessouder l'adversaire avant qu'il ne te plaque. Pas sur ce match particulier, mais il est des attitudes "fidjienne" chargeant ballon en main le défenseur que je trouve tout aussi répréhensible que s'il s'agissait d'un geste défensif.

si c'est "l'académie du rugby" qui le dit.

#139 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 06 décembre 2010 - 09:30

On va dire que dans l'idée t'a peut être raison, il y va pour faire mal avec juste comme idée de faire mal à l'adversaire, peu importe le nombre de mètres gagnés (d'ailleurs malgré le choc il en gagne pas)... Mais le vrai problème c'est que dans les règles il a totalement le droit de le faire, au défenseur d'être vigilant, Fritz la prochaine fois n'oubliera pas qu'un centre c'est plus léger qu'un fidjien 8 massif et le prendra au jambes!

Sur les images, on voit que Lapandry est devant BJ, mais aussi devant l'arbitre, et non dans son dos...

Je vois pas pourquoi polémiquer la dessus, il y a une erreur d'arbitrage sur cet essai, que l'arbitre le voit ou pas (les arbitres de touche devraient encore plus l'aider en fait), celle-çi en est une parmi les centaines d'autres chaque année.
Je préfère en avoir une de mon côté durant les phases finales, la "chance tourne", je ne fais bien entendu aucuns rapports avec vos quart et demi finales de l'an dernier ;)

#140 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 décembre 2010 - 09:44

1ère mi-temps très plaisante à voir, ça fait du bien.

Médard et Malzieu doivent encore se demander pourquoi ils n'ont pas joué contre les Australiens... on ne va pas faire de commentaires!!

Sacrée perf de Lauaki en 1ère mi-temps mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est Canale.
Quel gaz, quelle puissance!

Bien apprécié le match de Jacquet et de Baby.

#141 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 décembre 2010 - 09:55

bon, ben on va retourner jouer aux billes, ou alors vendre du poisson !!!

Je ne vois pas ce que tu peux bien reprocher à Lauki quand il va péter dans Fritz :blink:

#142 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 06 décembre 2010 - 10:04

Jamais entendu parler.
Encore un italien qui vient manger le pain de nos bons JIFF je suppose.

Pourquoi, il a joué Caucau? :fume:
perso, je suis pas persuadé que ça valait un carton rouge. On va dire que c'est entre les deux. Kefu aurait pris un rouge mais pour un toulousain c'est un jaune.

regarde bien l'action au ralenti ; décompose-là. Cette action est juste hallucinante. Si ça vaut pas rouge, autant autoriser les coups de pied dans la gueule : c'est sans aucun doute moins dangereux. D'ailleurs caucau se confond en excuses. Il ne voulait pas se laisser déborder malgré son physique de pilier de mois d'août. Il s'est laissé allé à un très mauvais geste, entre gens courtois (pas de générale!).

Je ne vois pas ce que tu peux bien reprocher à Lauki quand il va péter dans Fritz :blink:

Fritz a été bien présomptueux en voulant plaquer haut un mec surpuisssant lancé qui fait 20 kilos de plus que lui. la prochaine fois il n'oubliera pas de plaquer aux jambes. Sinon faut faire une nouvelle règle qui obligerait les gens plus costauds que les défenseurs à jouer en évitement... Villepreux adorerait.

#143 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 06 décembre 2010 - 10:17

j'ai noté des performances très moyennes côté toulousain : Picamoles Skrèla Poitrenaud Nyanga ont été très discrets , même Kelleher a été moyen .

#144 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 décembre 2010 - 10:21

C'est un méchant qui va percuter un gentil Toulousain et qui n'a meme pas la classe de s'agenouiller face à lui.

Franchement, s'il y a faute de Lauaki, le rugby n'existe plus.

#145 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 06 décembre 2010 - 10:25

T'as raison ils sont bien présomptueux ces toulousains! :rolleyes:
Y a que le BO qui a le droit de lessiver les auvergnats en toute quiétude, et venez pas me parler d'arbitrage! <_< :argue:

Notre grand viking va le mettre à mariner à votre ilien mal coiffé! :altere:

#146 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 06 décembre 2010 - 11:42

j'ai noté des performances très moyennes côté toulousain : Picamoles Skrèla Poitrenaud Nyanga ont été très discrets , même Kelleher a été moyen .

Picamoles, Kelleher d'accord.

Pour les autres excuse moi mais t'es pas objectif (et tu balances très souvent d'ailleurs sur le Stade Toulousain, à se demander si t'as pas une dent contre eux ...).

Poitrenaud mis à part sa poitrenade (ca faisait longtemps) il fait un très bon match, dangereux dès qu'il a la balle. Malheureusement tu retiens que sa boulette.

Skréla je vois pas ce qu'il a fait de mal, propre et il a bien animé. James ne l'a pas surclassé ...

Enfin pour Nyanga c'est une blague j'espère ...

#147 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 06 décembre 2010 - 11:58

On va dire que dans l'idée t'a peut être raison, il y va pour faire mal avec juste comme idée de faire mal à l'adversaire, peu importe le nombre de mètres gagnés (d'ailleurs malgré le choc il en gagne pas)... Mais le vrai problème c'est que dans les règles il a totalement le droit de le faire, au défenseur d'être vigilant, Fritz la prochaine fois n'oubliera pas qu'un centre c'est plus léger qu'un fidjien 8 massif et le prendra au jambes!

Honnêtement j'ai du mal à voir ce qu'il y a de répréhensibe sur cette charge. Même dans l'esprit, vouloir "marquer" l'adversaire fait partie du jeu. Image IPB

#148 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:00

C'est un méchant qui va percuter un gentil Toulousain et qui n'a meme pas la classe de s'agenouiller face à lui.

Franchement, s'il y a faute de Lauaki, le rugby n'existe plus.

+1000
Il n'y a aucune faute. En même temps, faire louper un placage à un Toulousain c'est pas sympa. C'est presque un crime.
J'espère que la prochaine fois Lauaki fera plus attention.

#149 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:10

euh...
tu sais que tu es sur un forum de rugby, là?
si tu peux me donner l'adresse (en MP) de ton fournisseur, ça serait sympa, parce que là, c'est de la bonne que t'as touchée...,
Donc d'après toi, toutes les percussion d'un joueur porteur du ballon sont illicites... et la marmotte, elle fait quoi pendant ce temps là ?

Fritz est une mule, il a joué au plus fort avec plus fort que lui, c'est tant pis pour lui, va pas nous inventer des trucs pour te ridiculiser un peu plus..

(sinon, vu que les charges du porteur de balle sont interdites, va vite dure à ton staff de se débarrasser de son paquet d'avants, ça sert à rien et puis t'expliqueras à Jauzion que venir péter sur les centres d'en face c'est pas du tout rugby.)

#150 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:12

Pas de soucis, c'était un questionnement de ma part sur ce type d'action, visiblement l'attaquant n'a aucunes limites (si ce n'est y mettre le coude ou le poing ...) il a donc parfaitement le droit de charger épaule en avant celle de son adversaire pour la détruire. Je serais a l'avenir plus circonspect quand alors, dans l'autre sens, on met un rouge a un défenseur pour le même geste.

Pas de soucis, c'était un questionnement de ma part sur ce type d'action, visiblement l'attaquant n'a aucunes limites (si ce n'est y mettre le coude ou le poing ...) il a donc parfaitement le droit de charger épaule en avant celle de son adversaire pour la détruire. Je serais a l'avenir plus circonspect quand alors, dans l'autre sens, on met un rouge a un défenseur pour le même geste.