Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM / Toulouse...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#151 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:20

On va dire que dans l'idée t'a peut être raison, il y va pour faire mal avec juste comme idée de faire mal à l'adversaire, peu importe le nombre de mètres gagnés (d'ailleurs malgré le choc il en gagne pas)... Mais le vrai problème c'est que dans les règles il a totalement le droit de le faire, au défenseur d'être vigilant, Fritz la prochaine fois n'oubliera pas qu'un centre c'est plus léger qu'un fidjien 8 massif et le prendra au jambes!

Mais vous êtes un peu allumés les gars ...
Alors y'a un con sur le terrain qui a comme seul but de faire mal au gentil Fritz. Peut-être même que c'est répété à l'entrainement :
"Bon alors les gars, on attend que Fritz soit pas trop loin de moi, vous donnez la balle et je lui pète dans la gueule..."

Moi je trouve qu'intercepter les passes, c'est pas du tout dans l'esprit.
D'accord la règle le permet, mais c'est quand même un problème : une équipe ne construit rien, et prend le ballon (sans même le demander) à une équipe qui avait bien préparé son attaque. c'est vraiment trop salaud.

Je lance une pétition : Non aux interceptions (surtout quand c'est pas l'ASM qui les fait)

#152 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:20

Pas de soucis, c'était un questionnement de ma part sur ce type d'action, visiblement l'attaquant n'a aucunes limites (si ce n'est y mettre le coude ou le poing ...) il a donc parfaitement le droit de charger épaule en avant celle de son adversaire pour la détruire. Je serais a l'avenir plus circonspect quand alors, dans l'autre sens, on met un rouge a un défenseur pour le même geste.

Comment ne vois tu pas la difference entre un défenseur qui "plaque" l'épaule en avant (et sans "enlacer" l'attaquant) et un attaquant qui charge l'épaule en avant?
Ce n'est pas du tout le meme geste, et la "dangereurosité" n'est pas du tout la meme non plus.

#153 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:21

C'est pourtant aussi évident que pour Sackey... :innocent:

Ah, non pour Sackey, c'est évident. On voit très clairement que le ballon touche le sol alors que pour Lapandry, je le vois pas (peut être au début mais ensuite, c'est évident que non)
Après pour Savckey, que son essai soit valable ou pas, ça se discute. Apparemment la plupart des gens sont d'accord pour dire que l'essai n'est pas valable. Perso j'en sais rien vu que j'ai jamais compris cette règle(et faut croire que je suis pas le seul vu le nombre de polémiques qu'il y a sur ce genre d'essai)

#154 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 583 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:23

Pas de soucis, c'était un questionnement de ma part sur ce type d'action, visiblement l'attaquant n'a aucunes limites (si ce n'est y mettre le coude ou le poing ...) il a donc parfaitement le droit de charger épaule en avant celle de son adversaire pour la détruire. Je serais a l'avenir plus circonspect quand alors, dans l'autre sens, on met un rouge a un défenseur pour le même geste.

ça doit être du second degrés. Guy Novès a trouvé son maître, si ce n'est son Dieu. Fritz a subi physiquement, comme une mouche qui vient défier frontalement un marteau. C'est pas dur à comprendre. D'ailleurs on voit bien qu'il a de suite compris...

#155 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:28

Ah, non pour Sackey, c'est évident. On voit très clairement que le ballon touche le sol alors que pour Lapandry, je le vois pas (peut être au début mais ensuite, c'est évident que non)
Après pour Savckey, que son essai soit valable ou pas, ça se discute. Apparemment la plupart des gens sont d'accord pour dire que l'essai n'est pas valable. Perso j'en sais rien vu que j'ai jamais compris cette règle(et faut croire que je suis pas le seul vu le nombre de polémiques qu'il y a sur ce genre d'essai)

Difficile de dire s'il aplati dans le mouvement ou pas. C'est sujet à interprétation. Pour moi, il semble s'arrêter clairement avant de reprendre son mouvement et je ne l'aurai pas accordé.

Oui bah le plaqué doit alors enlacer le plaqueur avec les bras et l'accompagner au sol au cas où ce dernier subit physiquement. Bon par contre pour tenir le ballon, c'est pas top.
Bref, sans rires il n'y pas faute d'autant plus que Lauaki ne met pas un coup d'épaule. Il avance l'épaule en avant c'est tout. A Fritz de s'en accommoder puisque c'est lui en tant que défenseur qui vient créer l'affrontement physique. Il peut toujours ne pas aller plaquer contrairement à l'attaquant qui lui ne peut pas toujours éviter le placage et peut même parfois être plaqué alors qu'il est relâché. ça reste un sport de combat tout de même.

#156 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:44

Difficile de dire s'il aplati dans le mouvement ou pas. C'est sujet à interprétation. Pour moi, il semble s'arrêter clairement avant de reprendre son mouvement et je ne l'aurai pas accordé.

essai ou pas, j'avoue que je saurais pas dire, il doit y être vu que le commentateur de Canal a dit "je ne vois pas comment il pourrait l'accorder" :fume:

Plus sérieusement, cette notion de "dans le mouvement" c'est encore une aberration rugbystique ou comment laisser trop d'interprétation sur toutes les phases de jeu.

#157 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 06 décembre 2010 - 13:45

essai ou pas, j'avoue que je saurais pas dire, il doit y être vu que le commentateur de Canal a dit "je ne vois pas comment il pourrait l'accorder" :fume:

Plus sérieusement, cette notion de "dans le mouvement" c'est encore une aberration rugbystique ou comment laisser trop d'interprétation sur toutes les phases de jeu.

Effectivement la définition ne semble pas très clair. Faudrait regarder les règles pour savoir ce qui est dit exactement mais j'avais cru comprendre que "dans le mouvement" devait être compris comme "dans l'élan". Dans ce cas, il n'y a pas essai à mon sens puisqu'il faut à Sackey "un deuxième effort" pour aplatir le ballon.

#158 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 décembre 2010 - 13:57

Petite info qui fait plaisir, James dans les meilleurs "arrières " plaqueurs de la 13ème journée.

#159 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 06 décembre 2010 - 15:11

Mais vous êtes un peu allumés les gars ...
Alors y'a un con sur le terrain qui a comme seul but de faire mal au gentil Fritz. Peut-être même que c'est répété à l'entrainement :
"Bon alors les gars, on attend que Fritz soit pas trop loin de moi, vous donnez la balle et je lui pète dans la gueule..."

Moi je trouve qu'intercepter les passes, c'est pas du tout dans l'esprit.
D'accord la règle le permet, mais c'est quand même un problème : une équipe ne construit rien, et prend le ballon (sans même le demander) à une équipe qui avait bien préparé son attaque. c'est vraiment trop salaud.

Je lance une pétition : Non aux interceptions (surtout quand c'est pas l'ASM qui les fait)

Avec un prénom comme ça (James) t'es condamné à porter le ballon sur un plateau à qui le demande!
- Mon bon James pouvait vous nous donner le ballon afin que nous le déposâmes 80m plus loin!Posted Image
- Certainement Mr Médard, tout de suite!

#160 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 décembre 2010 - 15:34

Petite info qui fait plaisir, James dans les meilleurs "arrières " plaqueurs de la 13ème journée.

Les progrès qu'il a faits cette saison dans ce domaine sont assez impressionnants. Il a même arraché un ballon à Boukerou, je crois...

#161 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 décembre 2010 - 15:38

Les progrès qu'il a faits cette saison dans ce domaine sont assez impressionnants. Il a même arraché un ballon à Boukerou, je crois...

Ouep, et il avait envie de donner des baffes aussi.
Beaucoup plus complet Mr James cette saison :flowers:

#162 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 269 messages

Posté 06 décembre 2010 - 16:00

Avec un prénom comme ça (James) t'es condamné à porter le ballon sur un plateau à qui le demande!
- Mon bon James pouvait vous nous donner le ballon afin que nous le déposâmes 80m plus loin!Posted Image
- Certainement Mr Médard, tout de suite!

Enfin James c'est son nom, pas son prénom...
Son prénom c'est Brock.

#163 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 06 décembre 2010 - 16:22

Enfin James c'est son nom, pas son prénom...
Son prénom c'est Brock.

Et c'est Parra qui fait chnock?

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. :D

click

#164 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 06 décembre 2010 - 16:52

Et c'est Parra qui fait chnock?

Je vous parle d'un temps que les moins de 30 40 ans ne peuvent pas connaitre. :D

click

:crying:

#165 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 06 décembre 2010 - 17:09

Je connaissais pas et je regrette pas :fume: