Elle est faisandée, ta madeleine...Et c'est Parra qui fait chnock?
Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre.![]()
click

Posted 06 December 2010 - 17:28 PM
pfffffffffff, quel inculte. C'était ni un manga (c'était des marionnettes et en plus françaises monsieur) ni dans le club Dorothée qui existait pas encore, je suis même pas sur qu'elle était déjà à Récré A2 à cette époque (beh oui, je suis très vieux, j'ai connu les émissions pour enfants avant Dorothée.Elle est faisandée, ta madeleine...
On se fout des mangas et du Club Dorothée, mais on traîne aussi nos casseroles.
Posted 06 December 2010 - 17:45 PM
+1000
Il n'y a aucune faute. En même temps, faire louper un placage à un Toulousain c'est pas sympa. C'est presque un crime.
J'espère que la prochaine fois Lauaki fera plus attention.
Posted 06 December 2010 - 17:52 PM
Posted 06 December 2010 - 17:58 PM
Malzieu pas trop.
Se faire remonter en 5m par un obèse, je flamberai pas à sa place!
Posted 06 December 2010 - 18:09 PM
Alors Chabal on peut le sanctionner sur chacune de ses charges. Non sincérement je ne trouve pas l'action répréhensible !Avoir le ballon ne t'autorise pas de charger un joueur sans ballon, en rugby "jouer l'homme" reste interdit. Tu peux te protéger d'un placage a venir mais tu n'es pas pour autant autorisé a dessouder l'adversaire avant qu'il ne te plaque. Pas sur ce match particulier, mais il est des attitudes "fidjienne" chargeant ballon en main le défenseur que je trouve tout aussi répréhensible que s'il s'agissait d'un geste défensif.
Posted 06 December 2010 - 19:16 PM
Faut mettre les choses au point, Lauki ou il m'impressione c'est sur sa capacité à faire jouer derrière lui après contact (et pour un fidjien il est plutot propre comparé à des Kunavore, Caucau, ou Nalaga, il la maitrise la chistera), mais après en étant objectif Fritz ne le plaque pas car il prend un coup à un mauvais endroit de l'épaule, il s'arrête carrément de jouer à cause de la douleur mais Lauki n'a pas gagné un mètre sur l'action, allez si un... Youhou un 8 a gagné un metre sur un contact avec un centre... Splendide... Clap Clap... Sans remettre en doute la classe et le talent de Lauki, y'a pas de quoi Fan fanfaronner sur l'action, j'ai juste eu peur de la blessure pour Fritz... On a déjà trop de joueurs absents...
Malzieu et Medard ça me rend fou qu'il soit pas en EDF, les mecs ils sont dans un tel état de forme et de confiance...
Posted 06 December 2010 - 19:51 PM
Faut mettre les choses au point, Lauki ou il m'impressione c'est sur sa capacité à faire jouer derrière lui après contact (et pour un fidjien il est plutot propre comparé à des Kunavore, Caucau, ou Nalaga, il la maitrise la chistera), mais après en étant objectif Fritz ne le plaque pas car il prend un coup à un mauvais endroit de l'épaule, il s'arrête carrément de jouer à cause de la douleur mais Lauki n'a pas gagné un mètre sur l'action, allez si un... Youhou un 8 a gagné un metre sur un contact avec un centre... Splendide... Clap Clap... Sans remettre en doute la classe et le talent de Lauki, y'a pas de quoi Fan fanfaronner sur l'action, j'ai juste eu peur de la blessure pour Fritz... On a déjà trop de joueurs absents...
Malzieu et Medard ça me rend fou qu'il soit pas en EDF, les mecs ils sont dans un tel état de forme et de confiance...
Posted 06 December 2010 - 20:09 PM
Bon, les p'tits gars, faut arrêter un peu... personne ne fanfaronne, c'est juste ton collègue qui trouve que c'est pas du jeu que Lauaki ait fait mal à Fritzounet. Et puis Lauaki, il est pas fidjien...
Posted 06 December 2010 - 20:20 PM
Posted 06 December 2010 - 20:21 PM
Non, parce que Chabal ne finit pas ses percussions le coude en avant dans la tête de son adversaire, ce que fait Lauaki sur l'action (pas le geste initial, l'accompagnement de son geste). Pas d'angoisse, je conviens qu'il est donc parfaitement licite de charger l'épaule d'un adversaire, la sienne en avant quand tu tiens le ballon, geste qui est totalement prohibé par la règle s'il s'agit d'un défenseur ou d'une entrée dans un ruck, un maul car on considère, a raison, qu'il y va de la santé des joueurs.Alors Chabal on peut le sanctionner sur chacune de ses charges. Non sincérement je ne trouve pas l'action répréhensible !
Posted 06 December 2010 - 20:24 PM
Bien vrai, en plus il est d'origine tongienne pas fidjienne donc j'ai tout faux mais là n'est pas le problème...
Si, vous fanfarronez, le mec a qui je répond dit que Fritz rate le placage, donc que Lauaki franchit, ce qui est faux, Fritz prend juste un coup.Mais encore une fois le problème n'est pas là, l'action n'est pas du tout répréhensible et Lauaki reste la bonne recrue de l'année pour l'instant, pas bléssé, un excellent rendement, reste à voir ce qu'il vaut sur les matchs à tension!
Posted 06 December 2010 - 20:44 PM
Bien vrai, en plus il est d'origine tongienne pas fidjienne donc j'ai tout faux mais là n'est pas le problème...
Si, vous fanfarronez, le mec a qui je répond dit que Fritz rate le placage, donc que Lauaki franchit, ce qui est faux, Fritz prend juste un coup.Mais encore une fois le problème n'est pas là, l'action n'est pas du tout répréhensible et Lauaki reste la bonne recrue de l'année pour l'instant, pas bléssé, un excellent rendement, reste à voir ce qu'il vaut sur les matchs à tension!
Non, parce que Chabal ne finit pas ses percussions le coude en avant dans la tête de son adversaire, ce que fait Lauaki sur l'action (pas le geste initial, l'accompagnement de son geste). Pas d'angoisse, je conviens qu'il est donc parfaitement licite de charger l'épaule d'un adversaire, la sienne en avant quand tu tiens le ballon, geste qui est totalement prohibé par la règle s'il s'agit d'un défenseur ou d'une entrée dans un ruck, un maul car on considère, a raison, qu'il y va de la santé des joueurs.
Posted 06 December 2010 - 20:44 PM
Malzieu c'est peut être pas le plus rapide, mais c'est un joueur que j'aime beaucoup dans ses attitudes ses courses, et depuis de la saison c'est pas pour rien qu'il a planté tant d'éssais, puis Caucau je sais pas comment il fait mais il court bien vite avec ce qu'il transporte, il lui suffit d'apprendre à plaquer...
Medard est a 10 essais, perce à chaque match (encore une fois à la 68eme à ce match) mais n'a pas le niveau pour l'EDF...
Posted 06 December 2010 - 20:45 PM
Que faut-il penser, dès lors, de toutes ces brutes qui vont percuter en armant leur bras libre pour que le plaqueur se prenne un bourre-pif au passage?Non, parce que Chabal ne finit pas ses percussions le coude en avant dans la tête de son adversaire, ce que fait Lauaki sur l'action (pas le geste initial, l'accompagnement de son geste). Pas d'angoisse, je conviens qu'il est donc parfaitement licite de charger l'épaule d'un adversaire, la sienne en avant quand tu tiens le ballon, geste qui est totalement prohibé par la règle s'il s'agit d'un défenseur ou d'une entrée dans un ruck, un maul car on considère, a raison, qu'il y va de la santé des joueurs.