Posté 04 décembre 2010 - 20:20
On est rarement déçus par un Clermont-Toulouse, et l'affiche de cet après-midi a tenu toutes ses promesses, en particulier dans une 1ère mi-temsp passionnante où les 2 équipes pavées d'excellentes intentions ont régalé le public du Michelin.
Après 1 pénalité de chaque côté, L'ASM se faisait contrer. Alors dans le camp toulousain, James était incerpété par Medard qui filait dans l'en-but clermontois. L'ASM menée 10-3 réagissait immédiatement, Parra ramenait les jaune et bleu à 4 points puis Caucaunibuca était exclu 10 minutes pour une cravate sur Malzieu. Malzieu qui allait concrétiser une belle action, servi par l'omniprésent Lauaki, il cadrait Delasau, crochetait Poitrenaud pour inscrire un essai qu'il ne doit à personne. Toulouse allait rendre le cadeau fait par les clermontois, Poitrenaud suite à un coup de pied rasant de James cafouillait le ballon et Lapandry en profitait pour inscrire le 2e essai auvergnat. Parra et Skrela se rendaient coup par coup et la mi-temps était atteinte sur un 23-16 de très bonne facture.
La 2e mi-temps allait s'avérer moins enlevée sur une pelouse de plus en plus glissante et un froid piquant, très équilibrée, personne ne cédait, l'ASM scorait, Toulouse répondait et revenait même à 4 points avant que Parra ne redonne un peu d'air à l'ASM, Toulouse toujours très dangereux et dominateur en fin de match, se contentait d'un point mérité: 32-25 score final.
L'ASM remporte la 1ère victoire d'une série de 4 rencontres (Toulouse-Perpignan-Bourgoin et Brive) où tout faux pas lui est interdit.
Aujourd'hui, l'ASM a pu (enfin!) se reposer sur un pack conquérant, plutôt dominateur en mêlée à l'image d'une très belle prestation en mêlée de Lionel Faure qui a mis à mal Johnston. Prestation énorme de Lauaki à la gestuelle quasi unique pour un 3e ligne centre, souvent utilisé en 1er attaquant. Belle activité de Jacquet et de l'infatigable Lapandry.
Derrière, malgré ses 22 points au pied, Parra a paru bien lent dans certains choix pas toujours judicieux alors que James, après un début de match compliqué est monté en température...Match très solide de Canale au centre et belle prestation de Baby à l'arrière.
Enfin on peut se demande au vue de laperformance de Malzieu (comme de Medard d'ailleurs) comment le pitre qui dirige l'EDF peut leur préférer Andreu ou Huget...