Jump to content

Photo

[Après match] ASM / Toulouse...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
198 replies to this topic

#61 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 04 December 2010 - 21:31 PM

Du très bon Poitrenaud :flowers:

#62 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 04 December 2010 - 21:53 PM

arrêtez avec l'arbitre svp on ne parle plus de rugby on parle d’arbitrage ça me saoule cet aprem nous avons eu de la chatte un essai non valable donc restons courtois

#63 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,928 posts

Posted 04 December 2010 - 21:56 PM

D'avoir le culot de louer les vertus du ST (l'événement étant, selon lui, la titularisation de Caucaunibuca et le retour de Michalak) en ITW un joueur de l'ASM après une victoire... de l'ASM dont il cherche à diminuer la valeur - alors que le ST a été largement dominé et n'a pas eu la moindre occasion d'essai, à part l'interception de Médard.

Bon ben dit moi, quelqu'un ta forcé a regarder canal ?
on ta obligé à écouter les commentaires de bayle ?

A mon humble avis ... non

le jour ou certains d'entre vous auront la lucidité d'analyser un match avec une plume de neutralité ... vous y verrez plus clair.

Si le championnat francais est à ce niveau, c'est un peu ... et beaucoup grace a canal aussi.

#64 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 04 December 2010 - 21:59 PM

1 point pour Toulouse. Parfaite opération. Excellente même.

Très bonne rentrée de Michalak. Caucau pas si mal du tout et Boukerou très bien.

Vous, vous gagnez c'est très bien aussi.

Bref très bonne après-midi de Rugby.

Par contre l'arbitre pas au niveau, mais pas grave :flowers: .

Bravo à vous et bonne chance face au Leinster.

C'est clair ! Tres bonne apm pour le ST, pour qui tous les voyants sont au vert...

Quant a l'asm, nous aurions tord de nous gargariser de la performance individuelle de Lauaki, et devrions plutot nous attendre a souffrir mille morts la semaine prochaine, pour un match a quitte ou double qui s'annonce plus que delicat car les irlandais viendront evidement avec la ferme intention de gagner, ce qui etait loin d'etre le cas des toulousains aujourd'hui...

#65 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 December 2010 - 22:09 PM

l'important c'est que sous l'ère Cotter on bat Toulouse 2 fois par saison

Reste à bien choisir la seconde fois :original:

Finale de H Cup ou de Top 14? :innocent:

#66 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Posted 04 December 2010 - 22:11 PM

Belle première mi-temps des deux équipes. Clermont domine et maitrise le jeu avec une belle autorité; La deuxième mi-temps fut plus laborieuse. Le ballon est toulousain,nous sommes rarement dans les 22 adverses et ne maitrisons plus le jeu. Pourquoi? fatigue physique? belle performance de Lauaki; quand notre 3éme ligne luiemboitera le pas, cela fera de belles percées dans la défense adverse. Cela fait plaisir de voir jouer Baby ainsi. M.Parra, lui, est bien lent derrière la melée. A suivre dimanche prochain

#67 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,125 posts

Posted 04 December 2010 - 22:14 PM

Moins optimiste, effet Veeveethol qui voulait le BO à la fin de première mi-temps certainement, mais si j'ai vu une belle première mi-temps pleine de maîtrise, à peine entachée d'une interception de Médard, j'ai vu une vilaine gestion de match en seconde période.
L'équipe avait imo les moyens de faire autre chose en seconde, surtout versus Toulouse A'.

Lauaki crève l'écran.

Et l'esentiel est assuré :)

Sur l'essentiel on est d'accord ;)
En jouant 20 minutes de plus comme ils l'ont fait en 1ère mi-temps, ils auraient pû aller le chercher le BO, face à ces Toulousains-là...
Après on va dire que Vern et Guytou sont amis, que l'équipe sort d'une grosse préparation physique. :whistling:
Enfin contre le Leinster, il n'y aura rien à cacher si tant est qu'on cache notre jeu :unsure:

Dernier 1/4 d'heure stressant, on aurait dû être à l'abri. S'amuser à laisser jouer des Toulousains alors qu'on a moins de 7 points d'avance....

#68 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 December 2010 - 22:16 PM

Bon ben dit moi, quelqu'un ta forcé a regarder canal ?
on ta obligé à écouter les commentaires de bayle ?

A mon humble avis ... non

le jour ou certains d'entre vous auront la lucidité d'analyser un match avec une plume de neutralité ... vous y verrez plus clair.

Si le championnat francais est à ce niveau, c'est un peu ... et beaucoup grace a canal aussi.

Il y avait peut-être davantage à attendre de son ITW d'après-match avec Parra, pas un mot sur la double confrontation à venir avec le Leinster ou sur la façon dont l'ASM a abordé ce match.
L'ASM ne fait pas partie des chouchous de Canal, pas assez médiatique, pas assez communicante, pas assez paillettes, c'est comme ça, je ne l'ai pas inventé. Réécoute l'ITW de Bayle, on se demande si ça se passe à Clermont et si c'est l'ASM qui a gagné...

#69 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 04 December 2010 - 22:33 PM

Primo, si Canal diffuse le rugby, c'est pas non plus par charité, ils s'y retrouvent largement.
Deuxio, désapprouver Bayle, c'est pas désapprouver Canal. Ils ont une majorité de bons commentateurs quand même.
Mieux que Galthié et son compère qui font le concours de jeux de mots pourris :fume:

#70 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts

Posted 04 December 2010 - 22:42 PM

POur moi l'essentiel est la victoire!

Dommage qu'on leur laisse un point, mais fallait gagner pour se mettre dans de bonnes conditions avant la double confrontation contre les leinstermen...

Pour le reste : Lauaki a un gros rendement malgré 2 ou 3 fautes sur plaquages...

Vu que le ST terminera premier, ce point de bonus est annecdotique... Ce serait plus embêtant de laisser 1 point de bonus au BO ou à Toulon avec lesquels nous serons en concurrence pour être dans les 4... voire de perdre contre un promu (à mince ça s'est fait :whistling: )

On est rarement déçus par un Clermont-Toulouse, et l'affiche de cet après-midi a tenu toutes ses promesses, en particulier dans une 1ère mi-temsp passionnante où les 2 équipes pavées d'excellentes intentions ont régalé le public du Michelin.

Après 1 pénalité de chaque côté, L'ASM se faisait contrer. Alors dans le camp toulousain, James était incerpété par Medard qui filait dans l'en-but clermontois. L'ASM menée 10-3 réagissait immédiatement, Parra ramenait les jaune et bleu à 4 points puis Caucaunibuca était exclu 10 minutes pour une cravate sur Malzieu. Malzieu qui allait concrétiser une belle action, servi par l'omniprésent Lauaki, il cadrait Delasau, crochetait Poitrenaud pour inscrire un essai qu'il ne doit à personne. Toulouse allait rendre le cadeau fait par les clermontois, Poitrenaud suite à un coup de pied rasant de James cafouillait le ballon et Lapandry en profitait pour inscrire le 2e essai auvergnat. Parra et Skrela se rendaient coup par coup et la mi-temps était atteinte sur un 23-16 de très bonne facture.

La 2e mi-temps allait s'avérer moins enlevée sur une pelouse de plus en plus glissante et un froid piquant, très équilibrée, personne ne cédait, l'ASM scorait, Toulouse répondait et revenait même à 4 points avant que Parra ne redonne un peu d'air à l'ASM, Toulouse toujours très dangereux et dominateur en fin de match, se contentait d'un point mérité: 32-25 score final.

L'ASM remporte la 1ère victoire d'une série de 4 rencontres (Toulouse-Perpignan-Bourgoin et Brive) où tout faux pas lui est interdit.

Aujourd'hui, l'ASM a pu (enfin!) se reposer sur un pack conquérant, plutôt dominateur en mêlée à l'image d'une très belle prestation en mêlée de Lionel Faure qui a mis à mal Johnston. Prestation énorme de Lauaki à la gestuelle quasi unique pour un 3e ligne centre, souvent utilisé en 1er attaquant. Belle activité de Jacquet et de l'infatigable Lapandry.
Derrière, malgré ses 22 points au pied, Parra a paru bien lent dans certains choix pas toujours judicieux alors que James, après un début de match compliqué est monté en température...Match très solide de Canale au centre et belle prestation de Baby à l'arrière.
Enfin on peut se demande au vue de laperformance de Malzieu (comme de Medard d'ailleurs) comment le pitre qui dirige l'EDF peut leur préférer Andreu ou Huget...

Je suis en train de me demander quand j'ai vu Canale louper un placage (je n'en ai pas le souvenir) C'est un super défenseur et il retrouve de son tranchant en attaque. Pour moi il est devant Joubert à l'heure actuelle... Avec Jacquet et Baby il s'est rappelé aux bons souvenirs de nos entraîneurs.

#71 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 04 December 2010 - 22:43 PM

Vu que le ST terminera premier, ce point de bonus est annecdotique... Ce serait plus embêtant de laisser 1 point de bonus au BO ou à Toulon avec lesquels nous serons en concurrence pour être dans les 4... voire de perdre contre un promu (à mince ça s'est fait :whistling: )

Tu en sais des choses... :stuart: ...nous ne devrions laisser aucun point a nos concurrents et le ST en fait partie comme les autres...le resultat du jour est selon moi un mauvais resultat pour l'asm !

Un point ce n'est pas un drame, mais ça en dit long sur les insuffisances du moment ! Une vive reaction s'impose !

#72 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 04 December 2010 - 22:51 PM

Il y avait peut-être davantage à attendre de son ITW d'après-match avec Parra, pas un mot sur la double confrontation à venir avec le Leinster ou sur la façon dont l'ASM a abordé ce match.
L'ASM ne fait pas partie des chouchous de Canal, pas assez médiatique, pas assez communicante, pas assez paillettes, c'est comme ça, je ne l'ai pas inventé. Réécoute l'ITW de Bayle, on se demande si ça se passe à Clermont et si c'est l'ASM qui a gagné...

Bayle un tantinet pro ASM ce serait anecdotique, je préfère même pas l'imaginer, en plus ce ne serait même pas sincère inutile qu'il se force il risque de se faire très mal :angry: ; le club est trop atypique pour plaire aux médias, mais là n'est pas l'essentiel.
Juste un truc, ce soir à la fin du match, j'ai apprécié les joueurs qui sont venus saluer et applaudir leur public merci messieurs :flowers:
j'ai enregistré le match, je le regarderai demain avec ou sans les commentaires de canal, ce soir concernée par une maladie génétique, je retourne au téléthon.

#73 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 04 December 2010 - 22:54 PM

On est rarement déçus par un Clermont-Toulouse, et l'affiche de cet après-midi a tenu toutes ses promesses, en particulier dans une 1ère mi-temsp passionnante où les 2 équipes pavées d'excellentes intentions ont régalé le public du Michelin.

Après 1 pénalité de chaque côté, L'ASM se faisait contrer. Alors dans le camp toulousain, James était incerpété par Medard qui filait dans l'en-but clermontois. L'ASM menée 10-3 réagissait immédiatement, Parra ramenait les jaune et bleu à 4 points puis Caucaunibuca était exclu 10 minutes pour une cravate sur Malzieu. Malzieu qui allait concrétiser une belle action, servi par l'omniprésent Lauaki, il cadrait Delasau, crochetait Poitrenaud pour inscrire un essai qu'il ne doit à personne. Toulouse allait rendre le cadeau fait par les clermontois, Poitrenaud suite à un coup de pied rasant de James cafouillait le ballon et Lapandry en profitait pour inscrire le 2e essai auvergnat. Parra et Skrela se rendaient coup par coup et la mi-temps était atteinte sur un 23-16 de très bonne facture.

La 2e mi-temps allait s'avérer moins enlevée sur une pelouse de plus en plus glissante et un froid piquant, très équilibrée, personne ne cédait, l'ASM scorait, Toulouse répondait et revenait même à 4 points avant que Parra ne redonne un peu d'air à l'ASM, Toulouse toujours très dangereux et dominateur en fin de match, se contentait d'un point mérité: 32-25 score final.

L'ASM remporte la 1ère victoire d'une série de 4 rencontres (Toulouse-Perpignan-Bourgoin et Brive) où tout faux pas lui est interdit.

Aujourd'hui, l'ASM a pu (enfin!) se reposer sur un pack conquérant, plutôt dominateur en mêlée à l'image d'une très belle prestation en mêlée de Lionel Faure qui a mis à mal Johnston. Prestation énorme de Lauaki à la gestuelle quasi unique pour un 3e ligne centre, souvent utilisé en 1er attaquant. Belle activité de Jacquet et de l'infatigable Lapandry.
Derrière, malgré ses 22 points au pied, Parra a paru bien lent dans certains choix pas toujours judicieux alors que James, après un début de match compliqué est monté en température...Match très solide de Canale au centre et belle prestation de Baby à l'arrière.
Enfin on peut se demande au vue de laperformance de Malzieu (comme de Medard d'ailleurs) comment le pitre qui dirige l'EDF peut leur préférer Andreu ou Huget...

what else.......

#74 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 04 December 2010 - 23:31 PM

Tu en sais des choses... :stuart: ...nous ne devrions laisser aucun point a nos concurrents et le ST en fait partie comme les autres...le resultat du jour est selon moi un mauvais resultat pour l'asm !

Un point ce n'est pas un drame, mais ça en dit long sur les insuffisances du moment ! Une vive reaction s'impose !

Une victoire sur le ST est rarement un mauvais résultat et même en leurs laissant le BD. La manière après c'est autre chose. Mais franchement, l'ASM a montré de très belle chose en première mi-temps. La semaine prochaine, ça sera une autre paire de manche, c'est clair.

#75 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,925 posts

Posted 05 December 2010 - 00:23 AM

baby a été superbe sous les chandelle et si il avait eu plus de soutien il a fait des relances intéressantes ! en tout cas il a un jeu au pied excelent

LE truc le plus important : il s'est pas claqué en dégageant les ballons au pied :)