Jump to content

Photo

[Après match] ASM / Toulouse...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
198 replies to this topic

#76 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 05 December 2010 - 02:46 AM

Pas grand chose à rajouter sur le match.

Sur le plan individuel, d'accord avec tout ce qui est dit dans les 5 pages précédentes : en résumé, un Lauaki est... majestueux (!), Malzieu s'est rappelé au souvenir de Lièvremont (comme Médard d'ailleurs), les rentrants Baby/Jacquet/Canale ont fait leur match, bon 5 de devant, Ledesma un ton en-dessous peut-être, et un Parra pas en forme olympique mais une bonne réussite au pied.

J'ajouterais cependant :

- que la mélée a incontestablement été moins forte quand Domingo a remplacé Faure. Pas mal de changements à peu près simultanément coté toulousain, est-ce du à eux ou est-ce que Domingo a pas encore retrouvé son niveau ? Ayant assisté au match de tout en haut de le tribune, donc pas au meilleur endroit pour bien voir ce qui se passe en mélée, je laisse l'analyse à ceux qui l'ont vu de plus près ou, idéalement, à la TV, je ne fais que constater...

- Rougerie a pas été fantastique, il a pas été flamboyant en défense et ses passes après contact en attaque ne l'étaient pas non plus.

- Vermeulen en 6, a pas été horrible loin de là (il a fait son match on va dire) mais c'est quand même gacher une bonne partie de ses qualités qui ne peuvent s'exprimer à ce poste. Lauaki ne fera pas les 4 matchs du mois de décembre (surtout avec une telle activité) et je pense qu'il aurait été préférable de laisser Elvis au repos, quitte à titulariser un autre "revenant" comme Audebert voire White et de le lancer à son vrai poste quand on voudra faire souffler Lauaki (match du Leinster retour ?)

#77 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 05 December 2010 - 08:36 AM

Pour un match de reprise l'intensité physique a été trés présente . Un manque d'efficacité sur les rucks , notamment en première mi-temps , nous a coûté des points . Les non internationaux étaient vraiment en cannes , au contraire de ceux qui avaient joué contre l'Australie et notamment roro et Parra.

Quant à ceux qui parlent de Toulouse Bis , ils n' ont vraiment pas bien regardé la compo et l'évolution de la compo ! Trés trés belle équipe hier .

#78 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 December 2010 - 08:52 AM

Quant à ceux qui parlent de Toulouse Bis , ils n' ont vraiment pas bien regardé la compo et l'évolution de la compo ! Trés trés belle équipe hier .

oui y avait du beau monde sur la pelouse
et des 2 cotes :flowers:

#79 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 05 December 2010 - 09:00 AM

Canale avait du gaz. (Gonzalo, pas plus)

#80 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 05 December 2010 - 09:03 AM

Une victoire sur le ST est rarement un mauvais résultat et même en leurs laissant le BD. La manière après c'est autre chose. Mais franchement, l'ASM a montré de très belle chose en première mi-temps. La semaine prochaine, ça sera une autre paire de manche, c'est clair.

Tout à fait ! Faire la fine bouche sur la prestation de notre équipe hier est mesquin ! Tout au contraire on a vu beaucoup de trés trés bonnes choses et notamment une (encore!!) trés belle organisation défensive et une grande maitrise !

Beaucoup d' espoir hier ! Et perso l'association Elvis Lauaki est trés interessante mais attention c' est au détriment du Jump !!

#81 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 05 December 2010 - 09:15 AM

je n'ai pas eu la chance de voir le match mais d'apres toutes vos analyses on a fait un match honorable , des joueurs qui ont rendu une bonne copie (LAUAKI,MALZIEU,...) , petit à petit on retrouve NOTRE ASM Image IPB.
Ensuite dire que Toulouse a envoyé une équipe A' , non je ne pense pas , TOULOUSE a de très bons joueurs et qu'ils envoient la A ou la A' , ils ont tous le meme niveau .

Maintenant ce résultat est à confirmer par la suite et surtout ne pas baisser le régime Image IPB

#82 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 05 December 2010 - 09:17 AM

Pour un match de reprise l'intensité physique a été trés présente . Un manque d'efficacité sur les rucks , notamment en première mi-temps , nous a coûté des points . Les non internationaux étaient vraiment en cannes , au contraire de ceux qui avaient joué contre l'Australie et notamment roro et Parra.

Tout à fait...on pourrait même rajouter que ce n'était peut être pas non plus la plus grosse équipe possible de l'ASM sur le terrain, puisque Cudmore (suspendu), Joubert, Floch n'étaient pas dans le groupe et que Bonnaire, Ti Paulo, Pierre n'étaient pas sur le pré au départ

#83 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 05 December 2010 - 09:32 AM

Tout à fait...on pourrait même rajouter que ce n'était peut être pas non plus la plus grosse équipe possible de l'ASM sur le terrain, puisque Cudmore (suspendu), Joubert, Floch n'étaient pas dans le groupe et que Bonnaire, Ti Paulo, Pierre n'étaient pas sur le pré au départ

De nôtre côté oui. Côté Toulousain non (même si les Toulousains alignés se sont battus). <_<

#84 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 December 2010 - 09:42 AM

Une victoire sur le ST est rarement un mauvais résultat et même en leurs laissant le BD. La manière après c'est autre chose. Mais franchement, l'ASM a montré de très belle chose en première mi-temps. La semaine prochaine, ça sera une autre paire de manche, c'est clair.

Vu comment l'ASM a maîtrisé les 3/4 toulousains, j'imagine mal le Leinster venir planter quatre essais au PDSMM...

#85 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 05 December 2010 - 09:53 AM

Tout à fait ! Faire la fine bouche sur la prestation de notre équipe hier est mesquin ! Tout au contraire on a vu beaucoup de trés trés bonnes choses et notamment une (encore!!) trés belle organisation défensive et une grande maitrise !

Et on a aussi vu pour la première fois cette saison des put** de combinaisons d'arrière qui marchent ! A priori, Azema a d'abord réorganisé la défense (qui enfin, monte en ligne, et fait dejouer les 3/4 adverses), avant de profiter de la trêve hivernale pour travailler les lancements avec James et ceux qui étaient là, et du coup, ca donne des passes sautées utiles, un Lauaki qui s'intègre impeccablement dans cette ligne, et des ailiers qui adaptent leurs courses. A confirmer, mais ca sent bon..

#86 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 05 December 2010 - 10:04 AM

Et on a aussi vu pour la première fois cette saison des put** de combinaisons d'arrière qui marchent ! A priori, Azema a d'abord réorganisé la défense (qui enfin, monte en ligne, et fait dejouer les 3/4 adverses), avant de profiter de la trêve hivernale pour travailler les lancements avec James et ceux qui étaient là, et du coup, ca donne des passes sautées utiles, un Lauaki qui s'intègre impeccablement dans cette ligne, et des ailiers qui adaptent leurs courses. A confirmer, mais ca sent bon..

c'est vrai que le jeux de 3/4 était plus fluide et bien combiné. J'ai beaucoup aimé l'intelligence de James qui, après l'interception sur un jeu a plat, a immédiatement opté pour un jeux plus en profondeur. Par contre je crois qu'on a bien bénéficié du fait que l'arbitre avait Johnstone dans le pif, parceque notre domination en mêlée était loin d'être évidente.

Et ce qui m'inquiète le plus c'est que physiquement, après 60min y'avait plus personne sur le terrain, des deux côtés d'ailleurs. Faudra être plus affutés que ça pour battre le Leinster.

#87 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 05 December 2010 - 10:22 AM

Le contre toulousain en touche est toujours aussi efficace, et ce quelque soit les joueurs qui le composent. Notre mêlée a été plutôt pas mal aussi! En défense ça bouchonne sec. Moi je suis plutôt optimiste pour dimanche prochain.

#88 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 05 December 2010 - 10:25 AM

Le contre toulousain en touche est toujours aussi efficace, et ce quelque soit les joueurs qui le composent. Notre mêlée a été plutôt pas mal aussi! En défense ça bouchonne sec. Moi je suis plutôt optimiste pour dimanche prochain.

Et pourtant (et tant mieux), la touche de l'ASM a été plutôt bonne, ne perdant que 2 ballons je crois.
Ce qui n'est pas mal vu nos problèmes dans ce secteur.

#89 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 05 December 2010 - 10:28 AM

Surtout sans Pierre ni Bonnaire et avec Lauaki et Elvis........Pas trop de Jumper dans l'équipe de départ ! Alors qu'en face y'avait de la sauterelle !! :D

#90 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 05 December 2010 - 10:34 AM

+1 pour l'équipe alignée par Toulouse: 12 internationaux au coup d'envoi...

Par contre, on n'a l'impression de se répéter après le match contre le SF...et 5 jours plus tard on est nuls à La Rochelle.