[Après match] ASM / Toulouse...
Posté 05 décembre 2010 - 10:52
Sinon, comme je le pensais, l'ASM s'est largement retrouvée sur ce match jouant bien au dessus de ce qu'elle avait jusqu'alors proposé, pas trop surpris, jouer un ténor du championnat, la motivation est naturelle. Le ST n'a quasiment pas existé en première mi temps et, hors jeu ou pas sur l'essai, il n'est pas malheureux au score sur cette première manche. En seconde ça a été plus équilibré, léger avantage ST, mais les équipes ont joué avec le score, le ST n'était pas venu gagner, l'ASM voulait les 4pts. Il s'agissait bien d'une équipe bis, le tableau de marche de Novès ne prévoyait pas une victoire chez vous, objectif HCup et il a probablement jugé qu'il valait mieux forcer sur les déplacements a Agen ou au SF qu'au michelin.
Concernant les lignes arrières, il faut féliciter l'arbitrage qui enfin cette journée a décidé de s'attaquer au respect, plus strict, des lignes de hors jeu sur les phases de ruck, non respectées, c'est entre 50cm et un mètre qu'il manque aux arrières pour créer, pourvu que ça dure ...
Désolé pour le geste de Caucau, ça méritait rouge, même si on aurait apprécié quelques pénalités sur les placages, moins dangereux, mais pour quelques uns hauts, de Lauaki.
Posté 05 décembre 2010 - 11:08
Des internationaux certes, mais Servat, Milo, Dusautoir, Jauzion et Clerc absents, Maestri/Boukerou en 2ème ligne vs notre 2ème ligne type Milo/Pato ça explique quelques carences toulousaines en particulier le travail sur les rucks. C'est la deuxième fois que je vois Census souffrir avec Virgile a sa gauche (1/2 de l'an dernier), visiblement sans William et avec un espoir aux fesses des piliers, la mêlée toulousaine est quelque peu différente. Sur les renvois, notre souci est chronique depuis ce début de saison, pas convaincu qu'un Jauzion aurait beaucoup amélioré les choses.
Sinon, comme je le pensais, l'ASM s'est largement retrouvée sur ce match jouant bien au dessus de ce qu'elle avait jusqu'alors proposé, pas trop surpris, jouer un ténor du championnat, la motivation est naturelle. Le ST n'a quasiment pas existé en première mi temps et, hors jeu ou pas sur l'essai, il n'est pas malheureux au score sur cette première manche. En seconde ça a été plus équilibré, léger avantage ST, mais les équipes ont joué avec le score, le ST n'était pas venu gagner, l'ASM voulait les 4pts. Il s'agissait bien d'une équipe bis, le tableau de marche de Novès ne prévoyait pas une victoire chez vous, objectif HCup et il a probablement jugé qu'il valait mieux forcer sur les déplacements a Agen ou au SF qu'au michelin.
Concernant les lignes arrières, il faut féliciter l'arbitrage qui enfin cette journée a décidé de s'attaquer au respect, plus strict, des lignes de hors jeu sur les phases de ruck, non respectées, c'est entre 50cm et un mètre qu'il manque aux arrières pour créer, pourvu que ça dure ...
Désolé pour le geste de Caucau, ça méritait rouge, même si on aurait apprécié quelques pénalités sur les placages, moins dangereux, mais pour quelques uns hauts, de Lauaki.
Faut pas.
Il fut un temps ou les internautes jaunards se gaussaient lors du détronchage d'Elissalde par Nalaga, vous n'avez pas à vous flageller si Caucau a voulu étêter un schtoumpf Auvergnat!

Posté 05 décembre 2010 - 11:28
Ouais enfin là, phase une il l'attrappe par le cou, phase 2 il fait une putain de rotation de son poids et bam prise de catch.Il fut un temps ou les internautes jaunards se gaussaient lors du détronchage d'Elissalde par Nalaga, vous n'avez pas à vous flageller si Caucau a voulu étêter un schtoumpf Auvergnat!
Notre chance, c'est que c'est Malzieu qui subit et que le gars est solide... si c'est Baby (qui fait par ailleurs un beau match), il se reprend 3 mois d'arrêt sur un truc pareil.
Niveau défense, encore une fois une très belle prestation assémiste, face à ce qui se fait quasi de mieux en jeu de 3/4, c'est de très bonne augure.
Niveau mêlée, ça a été moins ridicule qu'à la Rochelle c'est sûr, après, avec le pack A de Toulouse, pas sûr qu'on s'en sorte si bien. D'autant que vu de la télé, les pénalités sur Census... mouais, au moins sur une, les deux piliers du côté opposé avaient aussi les mains au sol donc bon... arbitrage de mêlée, jamais rien compris de toute façon

Niveau attaque... euh, un essai en supériorité numérique, une Poitrenade. Bref, pas de quoi s'enflammer imo.
Posté 05 décembre 2010 - 11:43
C'est la deuxième fois que je vois Census souffrir avec Virgile a sa gauche (1/2 de l'an dernier), visiblement sans William et avec un espoir aux fesses des piliers, la mêlée toulousaine est quelque peu différente.
j' ai bien peur que l' absence de servat ai les même conséquence quand équipe de France ...
Posté 05 décembre 2010 - 11:47
L'histoire ne se répète pas toujours, on l'a vu en finale... Recevoir le Leinster pour un match couperet et aller à La Rochelle avec un brin de déconcentration, ce n'est pas exactement la même chose.+1 pour l'équipe alignée par Toulouse: 12 internationaux au coup d'envoi...
Par contre, on n'a l'impression de se répéter après le match contre le SF...et 5 jours plus tard on est nuls à La Rochelle.
Posté 05 décembre 2010 - 12:36
Ce qui est répréhensible sur ce type de geste, tout comme d'ailleurs celui de Nalaga sur JBE, c'est l'intention. La seule excuse qu'a Caucau, c'est de ne plus jouer depuis quelques temps et d'avoir perdu quelques automatismes tout en ayant conservé l'envie. Le seul moyen de faire disparaitre ces gestes dangereux est d'être ferme afin de provoquer un changement d'attitude des joueurs. Je trouve toujours l'arbitrage laxiste envers les "gestes fidjiens", a un moment du match les commentateurs se gaussent d'un "magnifique tampon" de Lauaki (sur Fritz je crois), c'est une percussion épaule en avant qui est totalement interdite elle-aussi.Faut pas.
Il fut un temps ou les internautes jaunards se gaussaient lors du détronchage d'Elissalde par Nalaga, vous n'avez pas à vous flageller si Caucau a voulu étêter un schtoumpf Auvergnat!
Posté 05 décembre 2010 - 12:36
Posté 05 décembre 2010 - 13:28
C'est sa chance également car avec un comédien de première (style Genevois) c'était le rouge pour Caucau ! Il faut également louer le bel esprit de Malzieu sur cette action.Ouais enfin là, phase une il l'attrappe par le cou, phase 2 il fait une putain de rotation de son poids et bam prise de catch.
Notre chance, c'est que c'est Malzieu qui subit et que le gars est solide... si c'est Baby (qui fait par ailleurs un beau match), il se reprend 3 mois d'arrêt sur un truc pareil.
Niveau défense, encore une fois une très belle prestation assémiste, face à ce qui se fait quasi de mieux en jeu de 3/4, c'est de très bonne augure.
Niveau mêlée, ça a été moins ridicule qu'à la Rochelle c'est sûr, après, avec le pack A de Toulouse, pas sûr qu'on s'en sorte si bien. D'autant que vu de la télé, les pénalités sur Census... mouais, au moins sur une, les deux piliers du côté opposé avaient aussi les mains au sol donc bon... arbitrage de mêlée, jamais rien compris de toute façon![]()
Niveau attaque... euh, un essai en supériorité numérique, une Poitrenade. Bref, pas de quoi s'enflammer imo.
Pas d'accord du tout sur l'arbitrage des mêlées : sur la première Johnson à la main au sol empêchant l'introduction, sur la deuxième c'est clairement lui qui attire Faure au sol ! Faure semble revenir en forme : c'est vraiment de bonne augure !
Posté 05 décembre 2010 - 13:32
+1 pour l'équipe alignée par Toulouse: 12 internationaux au coup d'envoi...
Par contre, on n'a l'impression de se répéter après le match contre le SF...et 5 jours plus tard on est nuls à La Rochelle.
Non mais il n'y a aucun rapport entre un match à l'extérieur à 1 jour du rassemblement de l'équipe de France à la Rochelle et un match décisif à la maison contre le Leinster en Hcup.
Va falloir mettre une énorme intensité devant et ça on sait faire. La motivation sera là. Moi je le sens bien. Je suis plus inquiet pour le match à Dublin qui sera lui aussi décisif.
Posté 05 décembre 2010 - 13:34
Si tu parles de l'action où Fritz se fait mal à l'épaule je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible, vu que c'est Lauaki qui avait le ballon ! Sinon je ne vois pas de quelle action tu parles.Ce qui est répréhensible sur ce type de geste, tout comme d'ailleurs celui de Nalaga sur JBE, c'est l'intention. La seule excuse qu'a Caucau, c'est de ne plus jouer depuis quelques temps et d'avoir perdu quelques automatismes tout en ayant conservé l'envie. Le seul moyen de faire disparaitre ces gestes dangereux est d'être ferme afin de provoquer un changement d'attitude des joueurs. Je trouve toujours l'arbitrage laxiste envers les "gestes fidjiens", a un moment du match les commentateurs se gaussent d'un "magnifique tampon" de Lauaki (sur Fritz je crois), c'est une percussion épaule en avant qui est totalement interdite elle-aussi.
De toutes manières le match à 0 faute d'arbitrage n'existera jamais. L'arbitrage a plutôt été bon et cohérent. Si nous avions eu ce type d'arbitrage à Biarritz ou à Bayonne nous serions tout en haut du classement !
Posté 05 décembre 2010 - 14:25
Bon match de votre part, victoire méritée, on se contente du BD et ça nous convient largement...
Lievremont va être obligé de les prendre Medard et Malzieu... A marquer un essai par week-end, ça serais fou qu'ils y soient pas!
Posté 05 décembre 2010 - 14:26
Oui il n'aime pas trop Clermont...On est trop lisse, trop respectueux..Pas d'affaires ou de bruits de ch°°°es..Encore du grand Bayle dans JdR qui ne parle que de Toulouse en ITW Parra et affirme que l'ASM "s'en sort bien" avec un essai entaché d'un hors-jeu...
Les supporters Clermont applaudissent les supporters Toulousain, ensuite on voit du beau jeux,les équipes se respectent, les entraineurs sont devenus des potes..C'est sur Bayle sa doit l'agacer...Et Cotter débusques deux perles rares Lauaki et Ti Paulo...
C'est sur chez les bousueux de Bougnats ,il y a pas pas Chabal,Wikilson, et de Laporte mais il y a le Talent!! ,chez les entraineurs ,les joueurs et les supporters au milieu de la bougnasie central, il y a le Talent..je comprend qu'il peut être un peut aigri,ou frustré,vite que Clermont Ferrand devienne une région du Pays Basque sa terre natale,ou de la Region Parisienne....

Posté 05 décembre 2010 - 14:32
Ce qui est répréhensible sur ce type de geste, tout comme d'ailleurs celui de Nalaga sur JBE, c'est l'intention. La seule excuse qu'a Caucau, c'est de ne plus jouer depuis quelques temps et d'avoir perdu quelques automatismes tout en ayant conservé l'envie. Le seul moyen de faire disparaitre ces gestes dangereux est d'être ferme afin de provoquer un changement d'attitude des joueurs. Je trouve toujours l'arbitrage laxiste envers les "gestes fidjiens", a un moment du match les commentateurs se gaussent d'un "magnifique tampon" de Lauaki (sur Fritz je crois), c'est une percussion épaule en avant qui est totalement interdite elle-aussi.

Sinon faut que Caucau soit plus sanctionné, et jouer avec 2 fidjiens dans la ligne des 3/4 c'est vraiment dangereux... Deja 1... vivement le retour de Yann David, et la mise en place à l'aile de caucau, Delasau est pas mal mais un peu perso je trouve (toujours tout droit, on dirait Traille)!
Posté 05 décembre 2010 - 15:49
Finale de H Cup ou de Top 14?
Si notre jeu d'attaque continue à être aussi pauvre, malheureusement ni l'une ni l'autre selon moi...
Posté 05 décembre 2010 - 16:01
Je suis désolé mais le stade toulousain était privé de ses joueurs les plus "irremplaçables".+1 pour l'équipe alignée par Toulouse: 12 internationaux au coup d'envoi...
Sans Servat, Dusautoir et Jauzion (entre autres: pas non plus de Millo Chlusky et Albacete ni de Clerc ou Heymans) c'est pas la même équipe.
12 internationaux seulement dans le XV de départ du stade toulousain, ça doit pas être loin de leur record.

Bref, vous avez gagné contre une équipe de Toulouse qui rendrait jaloux pas mal d'autres club du top14 mais c'était clairement une équipe bis.