Jump to content

Photo

[Avant Match] CLERMONT-LEINSTER

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
376 replies to this topic

#286 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 11 December 2010 - 14:29 PM

Je suis plutôt d accord. Il faudra un jour arrêter de calculer dans cette coupe d Europe et la jouer pour gagner les 6 matches. Le calcul est en l occurence un mauvais calcul.

+1000000000
l'esprit de la gagne comme Perpignan il y a 2 ans et comme Toulouse chaque match. ;)

#287 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 11 December 2010 - 14:48 PM

+1000000000
l'esprit de la gagne comme Perpignan il y a 2 ans et comme Toulouse chaque match. ;)

Eh be heureusement qu'ils ne l'avaient pas trop l'esprit de la gagne la semaine dernière... j'y voyais pas beau... :whistling:

#288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 11 December 2010 - 15:03 PM

Ils tenteront de gagner les deux! Et pour répondre à ta question, il n'est pas plus dur pour le Leinster de gagner à Clermont qu'au RM.
Eux ne font pas des calculs d'apothicaires foireux... <_<

Reposer les joueurs fatigués, ce n'est pas faire des calculs d'apothicaires foireux. Qui veut aller loin ménage sa monture !
D'ailleurs pas sûr que l'équipe type aurait fait mieux que dce point de bonus.

#289 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 11 December 2010 - 16:24 PM

pour en revenir au match; le Leinster ne vient pas les mains dans les poches. En gagnant ici, ils feraient coup double : éliminer un concurrent direct, et assurer à 90% la première place de la poule.
d'ailleurs, hormis leurs blessés, ils envoient leur meilleure équipe.

et c'est là que le 16e homme a son importance !!!!!!!:rolleyes:

Et leur quart à domicile avec 2 victoires à l'extérieur :flowers:

Le 16 ième homme tu veux parler de l'arbitre ? :fume: Vivement que Brayaud's arbitre le top 14 , on sera 17 au Michelin :P

#290 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 11 December 2010 - 16:43 PM

Et pour ceux qui calculent tout, il vaut mieux une victoire du Racing ou des Saracens cet apres midi ? Ou peu importe ?

Pour savoir quand est ce que je dois applaudire :lol:

#291 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 11 December 2010 - 18:31 PM

J'espère que vous allez gagner et même, je vois bien un bonus offensif Image IPB .
Par contre, il vous faudra un arbitre a peu près honnête.
A perpignan, aujourd'hui on a eu Alan Lewis, soit disant un des meilleurs arbitres au monde Image IPB : Je n'ai jamais vu une équipe (USAP en l'occurence) se faire entuber comme cela : après ce match on a le cul comme une rousquille (citation "Al Chemist", groupe de musique locale, les connaisseurs apprécieront l'image). A côté de Lewis, l'arbitre de USAP-Toulon était exceptionnel.
Je vous souhaite bonne chance en espérant que le côté arbitrage Hcup ne gache votre fête.
A+

P.S : A titre d'exemple, 9 mélées à refaire à 5m de leur ligne. 9 mélées ou les anglais reculent et relèvent. Bilan : 2 pénalités sifflées (sinon bras cassé) et 1 carton jaune pour chaque équipe (on avait pleur de marquer donc on relevait certainement). Evidemment aucun essai de pénalité.

#292 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 11 December 2010 - 18:37 PM

J'espère que vous allez gagner et même, je vois bien un bonus offensif Image IPB .
A perpignan, aujourd'hui on a eu Alan Lewis, soit disant un des meilleurs arbitres au monde Image IPB : Je n'ai jamais vu une équipe (USAP en l'occurence) se faire entuber comme cela : après ce match on a le cul comme une rousquille (citation "Al Chemist", groupe de musique locale, les connaisseurs apprécieront l'image). A côté de Lewis, l'arbitre de USAP-Toulon était exceptionnel.
Je vous souhaite bonne chance en espérant que le côté arbitrage Hcup ne gache votre fête.
A+

P.S : A titre d'exemple, 9 mélées à refaire à 5m de leur ligne. 9 mélées ou les anglais reculent et relèvent. Bilan : 2 pénalités sifflées (sinon bras cassé) et 1 carton jaune pour chaque équipe (on avait pleur de marquer donc on relevait certainement). Evidemment aucun essai de pénalité.

Merci à toi et bravo pour votre victoire :flowers: mais ça sera très dur demain......c'est vrai que j'étais fou sur les mêlées de fin de première mi-temps 1 jaune pour les 2 talonneurs alors qu'ils étaient à la rue.

#293 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 11 December 2010 - 18:38 PM

A+

Oui.

Mais hier soir, déja, Toulouse a été arbitré de manière "bizzare" en mélée.

Au fait, et si c'était la façon de faire de l'ERC ?

Et si les mélées n'avaient pas la meme importance au niveau continental qu'en France ?

L'exemple de France Australie est parlant à ce niveau.

En France, on est des anes, on pousse comme des brutes mais le rugby ne s'arrète pas à la mélée.

Sur le coup, Lewis a appliqué les consignes, ni plus, ni moins.

Mais c'est vrai que "culturellement" ça nous dérange, en France, d'etre arbitrés normalement selon les règles de l'IRB...

#294 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 11 December 2010 - 18:40 PM

je l'attends encore l'essai de pénalité ...

Heureusement que Planté a marqué l'essai . Très beau match en tout cas de L'USAPImage IPB

#295 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 December 2010 - 18:47 PM

Le RM92 redevient un candidat sérieux à la qualif', il est capable de battre le Leinster et de venir faire ch :censure: l'ASM... :unsure:

#296 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 11 December 2010 - 18:54 PM

Grosse perf du BO en Italie
je sais HS mais c'est à noter

#297 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 11 December 2010 - 18:55 PM

Sur le coup, Lewis a appliqué les consignes, ni plus, ni moins.

Quelles consignes ?!!!!! Quand tu recules en mélée, si tu relèves et/ou empêches l'équipe adverse de marquer il doit y avoir pénalité !! (JE te rappelle même que dans les consignes il y carton jaune et essais de pénalité qui peuvent être accordés après plusieurs récidives : il y a eu 9 mélées).

Pour l'envie de LEwis elle était claire : Les anglais devaient gagner. Sur une de leur action, Marty est hors-jeu et se replace ; leur demi de mélée sort la balle et fait la passe sur Marty (il ne s'est pas déporté, n'a pas tapé dans le ballon rien). Marty a pris carton jaune. On a un 3 contre 1 ; on fait la passe mais Planté (je ne me rappelle plus) est plaqué sans ballon : pénalité sans carton jaune (il n'y avait qu'un essai en jeuImage IPB ).

#298 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 December 2010 - 18:56 PM

Ils ont marqué quatre essais, au moins?

#299 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 11 December 2010 - 18:58 PM

Oui le BO a le BO et Le BD

#300 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 11 December 2010 - 19:03 PM

Sur cette perf, je ne dirai rien (Trévise reste un bon souvenir Image IPB ).
Par contre je trouve que cette année les clubs italiens se portent bien. Leicester n'a gagné que de 2pts à la 79ème à Trévise. Je pense que l'USAP a les moyens de ne pas gagner !!!!

Pour le Racing, ils ne vont rien lachés maintenant. Mais j'ai trouvé les Saracens moins performants qu'à Clermont (si vous aviez perdu, il n'y aurait eu pas grand chose à dire)