J'espère que vous allez gagner et même, je vois bien un bonus offensif
.
Par contre, il vous faudra un arbitre a peu près honnête.
A perpignan, aujourd'hui on a eu Alan Lewis, soit disant un des meilleurs arbitres au monde
: Je n'ai jamais vu une équipe (USAP en l'occurence) se faire entuber comme cela : après ce match on a le cul comme une rousquille (citation "Al Chemist", groupe de musique locale, les connaisseurs apprécieront l'image). A côté de Lewis, l'arbitre de USAP-Toulon était exceptionnel.
Je vous souhaite bonne chance en espérant que le côté arbitrage Hcup ne gache votre fête.
A+
P.S : A titre d'exemple, 9 mélées à refaire à 5m de leur ligne. 9 mélées ou les anglais reculent et relèvent. Bilan : 2 pénalités sifflées (sinon bras cassé) et 1 carton jaune pour chaque équipe (on avait pleur de marquer donc on relevait certainement). Evidemment aucun essai de pénalité.
Oui.
Mais hier soir, déja, Toulouse a été arbitré de manière "bizzare" en mélée.
Au fait, et si c'était la façon de faire de l'ERC ?
Et si les mélées n'avaient pas la meme importance au niveau continental qu'en France ?
L'exemple de France Australie est parlant à ce niveau.
En France, on est des anes, on pousse comme des brutes mais le rugby ne s'arrète pas à la mélée.
Sur le coup, Lewis a appliqué les consignes, ni plus, ni moins.
Mais c'est vrai que "culturellement" ça nous dérange, en France, d'etre arbitrés normalement selon les règles de l'IRB...