[Avant Match] CLERMONT-LEINSTER
Posted 11 December 2010 - 19:05 PM
Posted 11 December 2010 - 19:09 PM
Quelles consignes ?!!!!! Quand tu recules en mélée, si tu relèves et/ou empêches l'équipe adverse de marquer il doit y avoir pénalité !! (JE te rappelle même que dans les consignes il y carton jaune et essais de pénalité qui peuvent être accordés après plusieurs récidives : il y a eu 9 mélées).
Pour l'envie de LEwis elle était claire : Les anglais devaient gagner. Sur une de leur action, Marty est hors-jeu et se replace ; leur demi de mélée sort la balle et fait la passe sur Marty (il ne s'est pas déporté, n'a pas tapé dans le ballon rien). Marty a pris carton jaune. On a un 3 contre 1 ; on fait la passe mais Planté (je ne me rappelle plus) est plaqué sans ballon : pénalité sans carton jaune (il n'y avait qu'un essai en jeu).
Marty annule une action d'essai.
"Volontairement", en trainant dans le dos de l'attaque anglaise, comme par hasard...
Il s'en sort bien avec un jaune et pas d'essai de pénalité.
Aprés, les mélées qui se relèvent des deux cotés n'ont jamais donné dans les règles droit à une pénailté ou autre chose.
Encore une fois, en France, on fait un focus là dessus et l'arbitrage TOP 14 est tellement mauvais qu'il se concentre aussi uniquement sur la conquète.
Ailleurs en Europe et dans le monde, ça joue. Et en HCup, on se réveille en trouvant ça bizzare. mais la France n'est pas le centre du monde rugbystique.
Voilà, tout ça pour dire que j'ai trouvé Lewis plutot bon, pas grand chose à lui repprocher.
Posted 11 December 2010 - 20:02 PM
Bravo à perpignan. Arbitrage en effet très britannique. Pourvu que demain...J'espère que vous allez gagner et même, je vois bien un bonus offensif
.
Par contre, il vous faudra un arbitre a peu près honnête.
A perpignan, aujourd'hui on a eu Alan Lewis, soit disant un des meilleurs arbitres au monde: Je n'ai jamais vu une équipe (USAP en l'occurence) se faire entuber comme cela : après ce match on a le cul comme une rousquille (citation "Al Chemist", groupe de musique locale, les connaisseurs apprécieront l'image). A côté de Lewis, l'arbitre de USAP-Toulon était exceptionnel.
Je vous souhaite bonne chance en espérant que le côté arbitrage Hcup ne gache votre fête.
A+
P.S : A titre d'exemple, 9 mélées à refaire à 5m de leur ligne. 9 mélées ou les anglais reculent et relèvent. Bilan : 2 pénalités sifflées (sinon bras cassé) et 1 carton jaune pour chaque équipe (on avait pleur de marquer donc on relevait certainement). Evidemment aucun essai de pénalité.
Posted 11 December 2010 - 20:57 PM
Grosse perf du BO en Italie
je sais HS mais c'est à noter

n'oublions pas qu'il sont dans la poule de la mort.

Posted 11 December 2010 - 21:23 PM
Posted 12 December 2010 - 09:04 AM

J'espère que nous allons retrouver une grande ASM, faut les écrabouiller et garder cette dynamique jusqu'à fin janvier (au moins

Posted 12 December 2010 - 09:15 AM
ASM ALLEZ ALLEZ ALLEZ
Et un autre post constructif pour moi...

Posted 12 December 2010 - 09:28 AM
Posted 12 December 2010 - 09:30 AM

Posted 12 December 2010 - 09:33 AM
Marty annule une action d'essai.
"Volontairement", en trainant dans le dos de l'attaque anglaise, comme par hasard...
Il s'en sort bien avec un jaune et pas d'essai de pénalité.
Aprés, les mélées qui se relèvent des deux cotés n'ont jamais donné dans les règles droit à une pénailté ou autre chose.
Encore une fois, en France, on fait un focus là dessus et l'arbitrage TOP 14 est tellement mauvais qu'il se concentre aussi uniquement sur la conquète.
Ailleurs en Europe et dans le monde, ça joue. Et en HCup, on se réveille en trouvant ça bizzare. mais la France n'est pas le centre du monde rugbystique.
Voilà, tout ça pour dire que j'ai trouvé Lewis plutot bon, pas grand chose à lui repprocher.
Heureusement qu'il n'arbitrait pas l'Asm, ou malheureusement.. parce que tu aurais eu une autre point de vue je pense...
La faute de Marty, je ne sais pas, c'est un moment où j'étais au ravitaillement... !! Mais les mêlées relevées pour ne pas subir la pression de la part des british, j'aimerais que le Leinster fasse pareil et que l'arbitre ne bronche pas, et venir lire ici les commentaires des supporters ..
et au delà de ces mêlées, ce qui m'a paru le plus contestable dans l'arbitrage de Lewis, c'est au moins trois contests valables, nets, du ballon au plaqué, qui a eu tout le temps possible pour garder le ballon au sol.. et le jeu continuer son bonhome de chemin, c'était flagrant de chez flagrant
et l'Usap a été bien eu du mérite à gagner cette partie dans ces conditions
Posted 12 December 2010 - 09:34 AM
Une chance que le ridicule ne tue pas.
![]()
n'oublions pas qu'il sont dans la poule de la mort.
Posted 12 December 2010 - 09:41 AM

Posted 12 December 2010 - 09:43 AM
Heureusement qu'il n'arbitrait pas l'Asm, ou malheureusement.. parce que tu aurais eu une autre point de vue je pense...
La faute de Marty, je ne sais pas, c'est un moment où j'étais au ravitaillement... !! Mais les mêlées relevées pour ne pas subir la pression de la part des british, j'aimerais que le Leinster fasse pareil et que l'arbitre ne bronche pas, et venir lire ici les commentaires des supporters ..
et au delà de ces mêlées, ce qui m'a paru le plus contestable dans l'arbitrage de Lewis, c'est au moins trois contests valables, nets, du ballon au plaqué, qui a eu tout le temps possible pour garder le ballon au sol.. et le jeu continuer son bonhome de chemin, c'était flagrant de chez flagrant
et l'Usap a été bien eu du mérite à gagner cette partie dans ces conditions
Tout à fait d'accord.
L'arbitrage des mêlées a été honteux hier. La mêlée du Leicester aurait du prendre un énorme jaune et plus d'une fois.
Scandaleux cet arbitrage briton... Scandaleux.
C'est quoi ce temps de m**** ????????????
Ah il pleut? neige? fait froid?
A paris ça va il fait pas trop mauvais pour la saison!

http://www.lequipe.f...e-revanche.html
Posted 12 December 2010 - 09:48 AM
C'est quoi ce temps de m**** ????????????
Ils auraient peut-être mieux fait de bacher la pelouse...vu le temps de ce matin...c'est bien gelé...

On a une bache efficace, pourquoi on s'en est pas servi?
Posted 12 December 2010 - 09:51 AM
pour apporter de l'eau à ton moulinIls auraient peut-être mieux fait de bacher la pelouse...vu le temps de ce matin...c'est bien gelé...
![]()
On a une bache efficace, pourquoi on s'en est pas servi?