[Avant Match] CLERMONT-LEINSTER
Posté 05 décembre 2010 - 14:38
Posté 05 décembre 2010 - 14:46
Oui mais je le prefere en premier mi-temps.Ces derniers temps, Ledesma ne me parait vraiment pas en forme du tout.
Pour après mettre ti'i Paulo plus mobile et d'ailleurs j'hesite a ne pas mettre Debaty ou Ric a la place de scelzo.
Domingo --- Faure
Paulo --- Ledesma
Debaty --- Zira
Jacquet --- Pierre
Vermeulen --- Bonnaire
Fofana --- Rougerie
Baby --- ?
Posté 05 décembre 2010 - 14:56
Si on aligne Domingo Ti'i Paulo Zirak Privat Pierre au match aller comme le suggèrent certains, je verrais bien Faure Ledesma Scelzo Privat Jacquet au match retour + les entrées de Vermeulen et un changement des centrées (Rougerie Williams vs Canale Joubert).
Par rapport à cette stratégie, je ne pense qu'une victoire bonifiée soit indispensable au match aller.
Posté 05 décembre 2010 - 14:59
C'est également l'équipe que j'alignerais avec Williams sur le banc s'il est rétabli !Gros match en vue avec 2 entraineurs qui se connaisse sur le bout des doigts :
Domingo Paulo Zirak
Pierre Privat
Bonnaire Lauki Lapandry
Parra James
Malzieu Canale Rougerie Nalaga
Floch
Faure Ledesma Schelzo Jacquet Vermeulen Senio Baby Fofana
Posté 05 décembre 2010 - 15:26
Privat Pierre
Bonnaire Lauaki Lapandry
Parra James
Malzieu Williams Rougerie Nalaga
Floch
Faure Ledesma Scelzo Jacquet Vermeulen Senio Canale Baby
Des absent côté Irish? Pour Fidgerald et Kearney c'est certain. Qu'en est-ilpour O'driscoll qui était annoncé blessé après le match Irlande / Samoa et était annoncé incertain!
Posté 05 décembre 2010 - 15:31
A priori pas de fracture pour lui.
Posté 05 décembre 2010 - 16:34
Du jeu dans l'axe comme on a pu en voir avec Lauaki intercalé dans la ligne, je vois mal leur paire de centre s'en sortir sans BOD.
Brock va devoir les laisser dans leur terrain avec du jeu au pied au début du match. Ils ont un jeu au pied très peu efficace.
Franchement je vais être optimiste mais je vois bien le bonus offensif ce we!
LWOTF!
Posté 05 décembre 2010 - 16:36
Le Leinster n'a pas l'impact devant qu'avait la A' de Toulouse ce WE.
Du jeu dans l'axe comme on a pu en voir avec Lauaki intercalé dans la ligne, je vois mal leur paire de centre s'en sortir sans BOD.
Brock va devoir les laisser dans leur terrain avec du jeu au pied au début du match. Ils ont un jeu au pied très peu efficace.
LWOTF!
LWOTF!!!!
Y'a que ça de vrai...
Posté 05 décembre 2010 - 16:38
LWOTF!
Ok avec toi sur notre supériorité probable en terme de puissance devant. Par contre au pied y a quand même Sexton

Ceci dit si leur arrière et BOD sont absents, c'est tout bon pour nous.
Posté 05 décembre 2010 - 16:46
c est noté ,,,,,,,,,,,,,,Franchement je vais être optimiste mais je vois bien le bonus offensif ce we!

Posté 05 décembre 2010 - 17:18
C'est beau comme du julien... On pourrait parler de naufrage éventuel si l'ASM avait perdu aujourd'hui mais bon, maîtriser le grand Toulouse, ça montre que le club a su digérer la défaite à La Rochelle et se remettre sur les rails. Après, c'est encore loin d'être parfait, bien sûr, mais rien n'indique que le Leinster soit en meilleure forme après la trêve internationale.
Y en a même qui ont dû digérer beaucoup plus que ça...

Posté 05 décembre 2010 - 17:29
LWOTF!
Sur le match qu'on a vue l'année dernière là-bas, je suis pas d'accord avec toi.
L'année dernière, ils sont fait jeu égal avec nous devant, dans l'axe, et on avait personne pour contrecarrer Easlip et le jeu au pied de Sexton était pas si mauvais que çà

Les données du problême sont un peu différente cette année. On a Lauaki, et James semble être plus solide en défense. Ils ont Joe...

Bref ca sens la poudre. LWOTF!

Posté 05 décembre 2010 - 18:11
Sans Kearney derrière oui ils sont à poil sur le jeu au pied long qui pourrait vraiment les mettre mal.
Sexton avec l'irlande a vraiment pas été bon dans ce secteur (sur le match que j'ai vu...) quand O gara est rentré ça a été autre chose!
De plus si je m'en tiens à ce qu'ils disent sur le forum du Leinster ils ne sont vraiment pas confiant dans ce secteur!
Easlip a réalisé SON match l'année dernière contre nous.
Joe a beau avoir été le patron de nos lignes arrières, il a une nouvelle variable à gérer dans son système et cette variable n'est autre de Lauaki. Ca change tout dans nos attaques (je dois dire que l'intercaler dans la ligne de la sorte est une putain de bonne idée!) .
En défense le système n'est plus le même du tout. Pour moi Joe ne connaitra pas plus notre équipe que Novès nous connait... On a évolué cette année.
Toulouse nous a montré comment les étouffer l'année dernière en demie avec au moins 4 essais si je me souviens bien. A nous de faire pareil à la maison.
Je peux vous dire que les joueurs vont avoir des ailes pendant ces deux matchs, on a une ***** d'injustice à rattraper non de dioux!!!
LWOTF!
Posté 05 décembre 2010 - 19:12
c est noté ,,,,,,,,,,,,,,
Et si il se trompe LWOTFOT*
*Let's Walk on the fesse of Tyrex...

Posté 05 décembre 2010 - 19:25
Je ne suis pas du tout de ton avis.
Quand je pense à Joe je pense au delà des combinaisons et des courses et de la redistribution.
Il a apporté à l'ASM une vision plus fine encore en analysant les points faibles de l'adversaire notamment.
Quand je revois le match contre le Leinster ou en Hcup voire contre les gros morceaux du top 14 on pouvait remarquer que les équipes adverses étaient bine embêtées au centre du terrain.
L'ASM arrivait souvent à couper les liaisons entre les joueurs clés.
Après certes il n'a pas révolutionné le jeu de 3/4 mais il a densifié le centre du terrain avec des combinaisons qui impliquaient 3 ou 4 joueurs dans la même zone. Remember l'essai de pocket rocket ou les nombreuses situations dans les 22 adverses.
L'essai contre Toulouse était une combinaison qui marche une fois, tres bon exemple mais pas significatif de l'ensemble du jeu de 3/4.
Il n'empêche que notre jeu de 3/4 même si il était efficace n'était aussi complet que celui de Toulouse ou Perpignan.
Je ne nie pas son apport et je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est un tres bon tacticien, cependant je ne pense pas qu'il arrive à nous faire déjouer pour autant. Entre James et la puissance de la ligne de 3/4 un jeu simple peut suffire.
On verra bien samedi.