Aller au contenu

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#1 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:43

A vous.

Premier point, je pense que leur laisser le bonus n'est pas si dramatique, il faut de toute maniere qu'on les batte chez eux pour esperer quelque chose.

Deuxieme point, je ne nous vois pas gagner chez eux, il va falloir sortir le match du centenaire, quand je vois a quel point on en a chier a domicile.

Ils envoient du jeu de la 1ere a la 80eme minute, c'est assez impressionnant, et avec le retour de BOD, Fitzgerald... ca va etre plus que dur.

Ti' Paulo tres puissant, Scelzo commence a etre cramé et joue de plus en plus avec du vis plutot que son talent. James ne doit pas etre trop gourmand non plus sur les penaltouches. Sinon l'equipe a sorti un gros match.

#2 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:46

Un Leinster qui joue à la perfection et a la main sur le jeu, une équipe de l'ASM qui joue quand même très bien et tente de bon coups. Un brock James qui fait quelques belles erreurs, un Floch très bon mais qui nous sort les deux grosses boulettes du match (le drop à ne JAMAIS tenter et la chandelle vaseuse à la +80')...

Et pourtant je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de mieux sur ce match, très costaud. La qualif est particulièrement compromise.

On leur rend bien trop de ballons, il faudra absolument jouer à la main et assurer un soutient digne de ce nom pour espérer une victoire chez eux.

#3 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:49

Gros beau match, bien arbitré (cohérent en tout cas, en cherchant on trouvera toujours des erreurs).
Vive la Hcup pour voir du rugby de haut niveau comme celui là.
La qualif sera difficile, il faudra gagner chez eux.
Mais le Leinster me semble tout de meme légèrement superieur à l'ASM, ça s'annonce difficile.

#4 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Gros match de l'ASM, grosse équipe du Leinster, bien que toujours à la faute dans les rucks et jamais pénalisée par l'arbitre... une pénalité des 22m manquée par Parra qui pourrait nous coûter la qualification, même si l'arbitre a lui aussi eu son mot à dire dans les 2 dernières minutes, en ne sanctionnant pas le Leinster sur 2 mêlées aux 22... victoire au Leinster quasi obligatoire la semaine prochaine...

#5 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Un Leinster qui joue à la perfection et a la main sur le jeu, une équipe de l'ASM qui joue quand même très bien et tente de bon coups. Un brock James qui fait quelques belles erreurs, un Floch très bon mais qui nous sort les deux grosses boulettes du match (le drop à ne JAMAIS tenter et la chandelle vaseuse à la +80')...

Et pourtant je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de mieux sur ce match, très costaud. La qualif est particulièrement compromise.

euh...c'est pas un peu sévère ?, si tu ne retiens que des touches non trouvées...
je pense qu'il est quand même beaucoup dans l'essai de floch...

#6 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:50

en tout cas, sur ce match ça a envoyé du pâté !!! :blink:
la semaine prochaine faut remettre une couche de terrine :fume:

#7 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:51

On savait que ce serait difficile ...
Le match retour sera palpitant et on a les moyens de faire quelque chose là-bas.
Certes, on laisse le point de BD ... mais quel gros match. Moi je suis fier de voir nos joueurs au niveau de cette fabuleuse équipe du Leinster.

#8 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:51

de tout façon l'équation est simple.

BO ou pas, la première place de la poule passera par une victoire en Irlande

#9 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:52

Question technique et vicieuse.
L'essai de Malzieu est-il valable!
En effet il n'aplatit pas dans l'en-but et en plus il le dit à l'arbitre mais celui-ci l'accorde quand même!
Arbitrage maison d'aprés moi! :P

Nous au BO quand on marque des essais on le fait dans les règles de l'art. :mdrt:

#10 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages

Ça sent bon, je vous le dit . Pour l'instant bonobob a tout juste. On va le faire. Le top 14 c'est chiant mais la h-cup c'est magnifique

#11 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 024 messages

Très très gros match des 2 équipes !

Quelle intensité !!!

Il faudra pourtant gagner chez eux, sinon...

Rougerie, Ti'Paulo : les 2 meilleurs chez nous.

#12 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:53

le BD du Leinster est très préjudiciable.
une victoire chez eux est obligatoire pour envisager la qualif :(

#13 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:53

Match très agréable a regarder, avec une très bonne troisième ligne irlandaise qui a clairement gagné son pari en jouant parfaitement sur tout les points de rencontre au sol. Paulo et Rougerie particulièrement bons.

Sans victoire la semaine prochaine, l'asm ne sortira pas de cette poule.

#14 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:54

euh...c'est pas un peu sévère ?, si tu ne retiens que des touches non trouvées...
je pense qu'il est quand même beaucoup dans l'essai de floch...

Il avait aussi fait 80 % du travail sur une passe à Malzieu qui devait aller au bout car Ti'i Paulo était en soutient extérieur. Brock James a été bon cet après-midi mais ne pas trouver 3 touches sur pénalité, c'est vraiment grave. Une passe encore mais trois ! C'est autant de très bonnes occasions de marquer au moins 3 points voire un essai, ce qui nous a manqué pour leur supprimer le BD....

Mais bien entendu c'est avant tout le Leinster qui a pris ce BD, et l'a d'ailleurs bien mérité.

#15 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 12 décembre 2010 - 17:54

gros match;

Leinster a envoyé du jeu, mais que de vice devant

arbitrage cohérent

je pronostique un victoire de l'ASM la semaine prochaine d'1 point :fume: