Aller au contenu

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#151 Alex ASM 63

Alex ASM 63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:50

Le Bonus Défensif du Leinster ne change rien, car je vois très mal le Leinster perdre chez eux contre les Saracens.
BD ou pas pour le Leinster, il nous fallait et nous faut gagner en Irlande ...

#152 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:50

Je pense (j'espère pour certains) qu'il va changer 3/4 joueurs :
Scelzo par Zirak
Jacquet par Pierre
? par Vermeulen
Canale par Williams
peut être Floch par Baby

La bonne nouvelle, au-delà de la victoire, c'est qu'il n'y a pas de casse, ce qui devrait permettre d'aligner à peu près la même équipe samedi prochain. J'ai bien aimé la présence de Jacquet et son apport offensif, j'espère qu'il sera encore titularisé samedi. J'ai l'impression que Pierre marque un peu le pas... La paire Canale-Rougerie a également été satisfaisante sur le plan défensif, mais Cotter aura peut-être envie de revoir Williams en 12.

#153 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 650 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:51

Appliquation strict de la règle, mais c'est sur Bonnaire ne peut en aucun cas se dépêtrer de l'endroit où il est !!!

Effectivement il y a bien un geste sanctionnable, mais ce qui me gêne c'est que l'arbitre siffle immédiatement bonnaire alors qu'il prend le temps d'avertir cullen au moins 2 fois pour le pénaliser sur une action semblable.

#154 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:54

Oui je me suis fait la même réflexion sur le ralenti : un passage à vide qui percute un defensseur et une obstruction sur Rougerie il me semble

[quote name='Auvergnat de Paris' date='12 décembre 2010 - 21:27 ' timestamp='1292185676' post='926774']
Je viens de voir le résumé de l'Ayatollah (merci !) et je me demande tout de même s'il n'y a pas deux grosses (sinon grossières) obstructions sur l'essai irlandais... Il me semble d'ailleurs que ce ne sont pas les seules du match...
[/quote]

Comme celui que gene Scelzo sur la percée de Ti Paulo

quote name='Brockjames63' date='12 December 2010 - 21:33 PM' timestamp='1292186029' post='926780']
Il y en une petite effectivement juste avant que l'essai ne soit aplatit, mais honnêtement, elle ne change rien, le joueur clermontois n'aurait pas pu stopper l'irlandais, au vu de sa position.
[/quote]

#155 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:59

Ne parlant pas Gaelic, est ce que quelqu'un sait ce que signifiait l'inscription sur la banderole des ultras?

#156 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:00

Le Leinster aura le même souci...

avec espérons l'Heaslip en moins, la cheville en vrac

#157 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:00

Vu devant la télé, match plaisant et engagé.

Mais il me semble que les 2 équipes se sont neutralisées.

Vous avez vos chances je crois, car leurs attaques me semblent assez prévisibles.

Malzieu talent d'or ? ... il m'a pourtant semblé empailler 2 essais en 2° mi temps.

Quelqu'un peut me donner son avis ?

Bon match à vous la semaine prochaine . Image IPB

Pour moi Ti Paulo aurait mérité le talent d'or. Rougerie a également été très bon. Malzieu a tout de même était très bon et décisif sur un essai qui n'était pas tout fait.
Beaucoup de commentaires négatifs sur Nalaga qui pourtant joue de plus en plus juste en faisant notamment la passe décisive à Floch... Il fallait se douter que Joe Schmidt les mettrait en garde quant aux qualités du Fidjien.

#158 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:01

avec espérons l'Heaslip en moins, la cheville en vrac

Lui il est tout simplement phénoménal, l'un des meilleurs au monde à son poste!

#159 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:04

Pour moi Ti Paulo aurait mérité le talent d'or. Rougerie a également été très bon. Malzieu a tout de même était très bon et décisif sur un essai qui n'était pas tout fait.
Beaucoup de commentaires négatifs sur Nalaga qui pourtant joue de plus en plus juste en faisant notamment la passe décisive à Floch... Il fallait se douter que Joe Schmidt les mettrait en garde quant aux qualités du Fidjien.

J'ai aussi trouvé que Nalaga a joué plutôt juste, sans perdre de ballon et en étant impeccable en défense alors qu'il avait affaire à des zébulons.

#160 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:12

Ne parlant pas Gaelic, est ce que quelqu'un sait ce que signifiait l'inscription sur la banderole des ultras?

Je pense que cela voulait dire en gros: les supporters clermontois souhaitent la bienvenue aux supporters irlandais

#161 juleroumain

juleroumain

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:13

Je pense que cela voulait dire en gros: les supporters clermontois souhaitent la bienvenue aux supporters irlandais

Merci

#162 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:14

Ce qui est rassurant c'est que le Lienster et prenable.. :original:

Incroyable! Sauver Brock! depuis le début de saison il est a l'ouest.. :crying:
Doit ont faire rentrer William,ou Baby? pour retrouver une charnière. car encore inexistante ce soir..Ont attend toujours le match référence .. :unsure:

trop de plaquage a manqués et de ballons rendus au pied..Dommage il y a la place pour prendre un bonus Offensif..il n'y a a plus de calcul a faire il faut aller gagner la bas... <_<

heureusement encore que ce n'est pas lui qui râte la pénalité qui aurait enlevé le BD aux bleus sinon aie!aie :crying:

#163 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:20

Salut le forum. Je rentre du boulot, et je viens de voir le match en cassette. Eh bien, superbe équipe du Leinster, quel jeu derrière (Joe est passé par là.) Quel début de match des irlandais. OK belle victoire, mais je vais être franc, j'ai un sentiment mitigé. Le BD pris par le leinster, condamne à mon avis CLERMONT. Pour moi il s'agit d'une victoire à seulement 03 points et non 4. Laisser un point aux irlandais en route c'est un très mauvais scénario. J'ai cru revoir le match face au munster. PARRA rate la pénalité qui fait 10 points d'écart, face au munster JAMES rate le drop à la dernière minutes pour faire 10 points, résultat, pas de quart de finale pour 1 point laissé face au munster. Alors, j'ai bien peur que la HCUP est cuite. Je ne vois l'ASM gagner là bas.

Quel dommage tous ces points laissés en route, pénalité bien placée raté, drop de FLOCH face aux poteaux raté.....
D'ailleurs, les commentaires de MALZIEU sont clairs, il regrette le BD pris par le leinster. Mais, il faut être honnête, cette équipe est très belle à regarder jouer. Joe SCHMIT a mis son empreinte sur cette équipe. D'ailleurs, quelle différence avec le jeu actuel des arrières de l'ASM..... Ce qui m'agace c'est toutes ces occasions ratées. Il y avait la place pour creuser l'écart. Dommage, vraiment dommage, de toute façon, il faut que l'ASM face un truc à l'extérieur pour se qualifier. Mais au regard des matchs disputés depuis le début de la saison, j'ai bien peur du résultat. En plus la victoire du racing complique les choses. Seul point positif pas de casse, mais je pense que certains joueurs doivent être bien machés ce soir, un peu de sang neuf ferait peut être du bien.... En conclusion, seule la victoire est belle, mais en HCUP cela ne suffit pas forcément. Dans 08 jours nous serons fixés sur la suite de cette compétition, mais l'avenir me semble bien sombre.........

#164 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:23

Heaslip a boité une bonne partie de la première mi-temps , il n'a pas pu jouer à son niveau et était rageur quand il est sorti autour de la 50 ème minute; le premier essai du Leinster est magnifique avec toutes ces passes jouées debout; nous n'arrivions pas à les faire tomber sur les plaquages;nous sommes très bons dans le jeu dans l'axe et l'essai de Floch ponctue ainsi une de ces actions; en deuxième mi-temps, ils ont joués plus que nous mais notre défense était bien en place. Ce jeu rapide du Leinster est agréabLe à voir jouer.Nous avons bien tenu et sommes très solides. Malzieu nous apporte avec ses appuis, porte le danger. Nos ballons sont sortis trop lentement

#165 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2010 - 22:24

Ce qui est rassurant c'est que le Lienster et prenable.. :original:

Incroyable! Sauver Brock! depuis le début de saison il est a l'ouest.. :crying:
Doit ont faire rentrer William,ou Baby? pour retrouver une charnière. car encore inexistante ce soir..Ont attend toujours le match référence .. :unsure:

trop de plaquage a manqués et de ballons rendus au pied..Dommage il y a la place pour prendre un bonus Offensif..il n'y a a plus de calcul a faire il faut aller gagner la bas... <_<

Je n y connais pas grand chose en rugby mais apparemment je ne suis pas le seul....