Aller au contenu

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#121 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:24

Très belle partie, une ASM en progrés, sauf dans les rucks et la gestion avec quelques mauvais choix préjudiciables.
Enfin une victoire face au Leinster...et l'ASM reste course pour une qualif, même si cela passera par un sans-faute qui ressemble à la conquête de l'Himalaya à dos de chameau.

#122 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:26

a bon ? bêtement ?

il me semble pourtant qu'une victoire aujourd'hui sans bonus défensif pour le leinster, associé à une défaite là bas avec bonus défensif ainsi qu'une victoire chez les sarries et chez nous contre le racing et le tour était joué.

Classement à l'issue de cette 3ème journée:
Leinster 10 points
ASM 9 points
Racing 8 points

Calendrier à venir:
Leinster-ASM (4-1)
Racing Saracens (4-1)

ASM-Racing (4-1)
Leinster-Saracens (4-1)

Saracens-ASM
Racing-Leinster

Ce qui nous donne un classement avant l'ultime journée:
Leinster 18 points
ASM 14 points
Racing 13 points

A moins d'un concours de circonstances, il est impératif de gagner les 3 matchs restants pour se qualifier.
Donc ce BD...

#123 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:27

LA STAT :

Avec 39 points seulement encaissés en trois rencontres, Clermont possède la meilleure défense de Coupe d'Europe tous groupes confondus.

C'est bien, à nuancer toutefois par les 2 matches à la maison et un déplacement au Racing qui n'est pas un foudre de guerre offensif.

#124 cantalours

cantalours

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:29

Super ambiance au Michelin, ça fait plaisir (sauf à mes cordes vocales).
Fait chier, ils auraient pu repartir bredouille sans la pénalité manquée de Parra.

Des tribunes, ils nous a semblé que Mr Barnes était très (trop) laxiste avec les irlandais sur le jeu au sol ... assez rageant!
Jamie revient !!!!!

James n'a pas eu son rendement habituel au pied...dommage!
J'ai eu l'impression que Lauaki a moins fait de dégats que d'habitude dans la défense adverse.

Lièvremont a bien fait de ne pas Mettre malzieu en EDF ... nul ce joueur :fume:

Nalaga a fait son match mais avec les solides qu'on a derrière, un ailier genre Russel (en forme) n'apporterait-il pas plus à l'équipe?

J'abonde. Seul petit regret ont aurait apprécié un petit tour des joueurs pour remercier ce public de feu.

#125 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:31

J'abonde. Seul petit regret ont aurait apprécié un petit tour des joueurs pour remercier ce public de feu.

Un peu difficile avec l'envahissement du terrain

#126 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:31

Je suis pas d'accord sur la validation du premier essai du match le seul des Irish.
Il y a passage à vide sur l'avant dernière passe puis sur la dernière une obstruction de Nacéwa sur Roro.
Mais où est l'arbitre de touche.
Par contre j'ai trouvé les Irlandais un ton au dessus de nous. Il me semble que nos départs était systématiquement stoppés. Nous avons jamais pu avancé car j'ai trouvé le Leinster beaucoup plus vif que nous, c'est pour celà que Lauaki n'a pas pu défonser de l'Irlandais ainsi que Nalaga orphelin de Mignoni qui éjectait plus vite. Attention je ne remets en rien la classe de Parra qui est plus complet.
J'espère qu'ils vont remédiés tout ça, car si non....
C'est vrai que notre bucheron manque terriblement dans les rucks.
Dos au mur, l'ASM n'est jamais aussi forte, alors la semaine prochaine....

#127 poulpe63

poulpe63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:34

Ernst joubert leur 3e ligne centre

ouh la un agent infiltré chez Joe... T'es fort Vern! T'es sûr qu'Il joue au Leinster celui là?

#128 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:35

C'est vrai que notre bucheron manque terriblement dans les rucks.

+1
Le seul avantage de la suspension du Scud c'est qu'on a moins de risque de jouer à 14, mais pour le reste ... Jamie revient!!!

Petite aparté, les irlandais sur ce match ont été les rois du placage sans ballon...

#129 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:37

Déçus par le point de bonus def laissé. Ils n'ont pas sauté de joie à la fin, loin de là, petit gout d'inachevé je pense.

Pourtant ils ont fait un sacré match, et ils ne se contentent pas d'une victoire, c'est bien, sont encore affamés nos jaunards !

#130 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:38

Très belle partie, une ASM en progrés, sauf dans les rucks et la gestion avec quelques mauvais choix préjudiciables.
Enfin une victoire face au Leinster...et l'ASM reste course pour une qualif, même si cela passera par un sans-faute qui ressemble à la conquête de l'Himalaya à dos de chameau.

j'adore la conquête de l'him............................ :lol: ;)

#131 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:40

chameau c'est pas le surnom de Pierre ? pourquoi veut tu que toute l'équipe lui grimpe dessus ?? Je te rappel que c'est Ti-Paulo qui a montré longuement ces fesses pas Pierre.

#132 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 12 décembre 2010 - 20:42

Le seul avantage de la suspension du Scud c'est qu'on a moins de risque de jouer à 14, mais pour le reste ... Jamie revient!!!

son pote O'connell s'est pris un rouge lui Image IPBImage IPB

#133 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:00

On est revennu au niveau du Leinster au niveau du goal average particulier de toutes nos confrontations européennes (-7 sur 3 défaites et +7 pour une victoire)
Je milite donc pour que l'on gagne là bas d'1 point.
Comme ca on aura une victoire de moins qu'eux mais un point de + au goal average :rolleyes:

#134 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:08

La bonne nouvelle, au-delà de la victoire, c'est qu'il n'y a pas de casse, ce qui devrait permettre d'aligner à peu près la même équipe samedi prochain. J'ai bien aimé la présence de Jacquet et son apport offensif, j'espère qu'il sera encore titularisé samedi. J'ai l'impression que Pierre marque un peu le pas... La paire Canale-Rougerie a également été satisfaisante sur le plan défensif, mais Cotter aura peut-être envie de revoir Williams en 12.

#135 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 12 décembre 2010 - 21:13

La bonne nouvelle, au-delà de la victoire, c'est qu'il n'y a pas de casse, ce qui devrait permettre d'aligner à peu près la même équipe samedi prochain.

faudra faire un peu de rotation quand même, pas sur que les 15 puissent aligner deux matchs comme ca de ce niveau