Jump to content

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
319 replies to this topic

#181 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 13 December 2010 - 02:49 AM

Je sais que PSA la surnomme la coupe MICKEY, mais toutes proportions gardées, c'est un peu la coupe UEFA du rugby. Les clubs britanniques jouent cette compétition à fond pour la gagner, CARDIFF l'année dernière est venue à MARSEILLE pour la gagner. Tu sais même PSA LA COUPE MICKEY, comme il dit, il l'aurait bien emmener à TOULON avec lui. Alors, OK c'est pas le TOP mais après tout, une coupe est une coupe. En 2007, j'étais très heureux de la voir à CLERMONT.... C'est mon avis.....

Ca rapporterait des points pour le classement ERC afin d'espérer de ne pas tirer chaque année la "poule de la mort".

#182 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts

Posted 13 December 2010 - 06:03 AM

c'est vrai que c'est un peu embêtant d'avoir laisser le bonus défensif au Leinster. Tout comme les toulousains qui ont laissé un bonus offensif largement à leu portée. Enfin, on verra bien la suite.
Sinon, un stade Michelin qui parait un peu petit devant l'engouement général. 3 ou 4 000 places de plus ne seraient pas du luxe à mon avis.

#183 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 13 December 2010 - 06:29 AM

Salut Toto,

Comme on ne l'a pas bien compris je vais essayer d'être clair.

ON EN A RIEN A CIRER DU BD LAISSE AU LEINSTER.
DEPUIS NOTRE MATCH DE MERDE AU METRO NOUS SOMMES COMDAMNES A NE PLUS FAIRE DE CALCUL FOIreux, on gagne tout point barre. ( je fatigue sur la fin)

On s'est tiré un obus dans le plastron à la deuxième journée.
Chaque match est à élimination directe pour nous.

#184 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 13 December 2010 - 07:43 AM

il me semblait pourtant que cotter
avait laissé filer le match
pour garder le racing en course

Oui mais il tablait aussi sur une victoire des sarries chez eux !!

Donc il s'est planté, point barre.

Maintenant faut tout gagner.

#185 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 13 December 2010 - 07:47 AM

c'est vrai que c'est un peu embêtant d'avoir laisser le bonus défensif au Leinster. Tout comme les toulousains qui ont laissé un bonus offensif largement à leu portée. Enfin, on verra bien la suite.
Sinon, un stade Michelin qui parait un peu petit devant l'engouement général. 3 ou 4 000 places de plus ne seraient pas du luxe à mon avis.

Pour un match de HCup à Clermont, on peut aisément remplir un stade de 25.000 places!

#186 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 13 December 2010 - 07:57 AM

sauf que les toulousains n'en ont pas franchement besoin, et qu'ils feront, sauf tsunami sur la Garonne, un 1/4 à la maison

Salut Toto,

Comme on ne l'a pas bien compris je vais essayer d'être clair.

ON EN A RIEN A CIRER DU BD LAISSE AU LEINSTER.
DEPUIS NOTRE MATCH DE MERDE AU METRO NOUS SOMMES COMDAMNES A NE PLUS FAIRE DE CALCUL FOIreux, on gagne tout point barre. ( je fatigue sur la fin)

On s'est tiré un obus dans le plastron à la deuxième journée.
Chaque match est à élimination directe pour nous.

ce ne sont pas des calculs que tu vas nous faire, si tu continues, c'est un ulcère :rolleyes:

en fait, et si je lis tous les posts, il est impossible que le Leinster fasse un faux pas, du genre BO contre Aironi?
à quoi ça sert alors que nous jouions, comme tout est écrit?

je sais que certains diront, que si ma tante en avait, ce serait un lavabo (oui, si elle avait des robinets :fume: )

mais si les Sarries avaient la bonne idée de gagner au Leinster;
en sachant que les anglais ne sont pas du genre à lâcher les matches, même sans enjeu

#187 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 posts

Posted 13 December 2010 - 08:24 AM

aujourd'hui c'est une évidence et je dirai même tout gagner jusqu'au bout de cette phase de qualif , mais les trois points laissés au Racing, nous risquons de les regretter longtemps :ermm:

Absolument pas!
C'est vrai que c'est un pari risqué, mais sans ça nous étions cuit, c'est une évidence.
Si on gagne à Paris, qui je vous ferai remarquer viennent chez nous, nous sommes éliminés, car le Leinster serait venu gagner tranquille à Paris car les Racingmens étaient déjà éliminés.
Si on gagne au Leinster, se qui dès le début était obligatoire, le Racing viendra faire sa finale à Clermont et après, même si on gagne, ils peuvent encore espérer en faisant chuter le Leinster chez eux.

#188 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 December 2010 - 09:11 AM

Absolument pas!
C'est vrai que c'est un pari risqué, mais sans ça nous étions cuit, c'est une évidence.
Si on gagne à Paris, qui je vous ferai remarquer viennent chez nous, nous sommes éliminés, car le Leinster serait venu gagner tranquille à Paris car les Racingmens étaient déjà éliminés.
Si on gagne au Leinster, se qui dès le début était obligatoire, le Racing viendra faire sa finale à Clermont et après, même si on gagne, ils peuvent encore espérer en faisant chuter le Leinster chez eux.

ouais, mais yavais plus simple : on jouait tout nos matchs pour les gagner, comme ça avec 6 victoires en 6 matchs, on n'avait pas à regarder les résultats des autres

#189 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 13 December 2010 - 09:31 AM

j'ai lu les 13 pages de commentaires (un peu court je trouve pour une victoire sur le champion d'Europe 2009 et demi-finaliste 2010...) et je ne sais trop quoi penser. On dit, il fallait de toute façon gagner là-bas, le BD laissé en route ne change rien. Pas tout à fait d'accord, il fallait les battre aux points sur cette double confrontation pour passer devant au classement : victoire à la maison sans BD pour eux et BD pour nous dehors et le tour était joué, on était devant et maîtres de notre destin. On laisse le BD, la seule façon de passer devant, maintenant, c'est de gagner chez eux. Est-ce possible ? Evidemment oui. J'ai trouvé l'équipe très performante dans tous les compartiments du jeu sauf les rucks où le Scud manque énormément. Il va falloir trouver la parade pour samedi (ou alors espérer que l'arbitre soit un peu plus sévère que notre ami Waine qui a été quelque peu permissif avec nos amis Irlandais qui sont de vrais poisons devant et pas toujours loin s'en faut dans la légalité... Mais bon, y paraît que c'est Nigel Owens qui arbitrera ce match, aïe, aïe, aïe, on part avec un vrai handicap là !!!).

Sinon, j'ai trouvé Roro exceptionnel, il progresse à chaque sortie, il avait déjà été l'un des meilleurs joueurs en EDF et hier je l'ai trouvé grandiose, il devient un centre de classe internationale avec un soucis constant de jouer après contact (la passe à Juju qui ne fonctionne pas parce que celui-ci est un peu loin, si ça marche...), vraiment, nous tenons là un très bon centre et l'association avec Canale a bien fonctionné.

Juju est redevenu le joueur que j'adore, rien à ajouter, quand on a la chance d'avoir un joueur comme ça dans son effectif on remercie les dieus tous les jours...

Le recrutement est pour cette année une vraie réussite : quand ce n'est pas Lauaki qui crève l'écran, c'est T'i Paulo qui a pris à mon avis et c'est normal la place de Titulaire à Mario.

Le reste des avants a bien bossé, mention spéciale à Lapandry et Bonnaire qui s'il a été souvent sanctionné, apporte à mon avis un vrai plus à ce niveau avec un état d'esprit irréprochable et une envie énorme. Encore un peu déçu par Thomas qui n'a pas encore retrouvé tout son gaz mais ça s'améliore et Pierre qui n'a pas apporté ce que l'on est en droit d'attendre de lui. Content enfin de voir Loïc à ce niveau.

La charnière n'est pas au top du top, c'est vrai mais je n'accablerait pas Brocke qui est décisif sur ce second essai avec cette passe magique qu'il a toujours et qui aurait pu l'être sur la passe au pied direction Juju qui joue (et c'est la seule fois du match) pas si bien que cela le coup en oubliant Titou sur sa gauche.

Napo est moins saignant en attaque mais putain quel défenseur il devient et avec quelle argne il va chercher l'ailier irlandais par l'élastique du short. S'il le rate à ce moment... Il a encore du mal à être capable de bien défendre et attaquer dans un même match mais je trouve sévère les critiques à son encontre, il apporte beaucoup à l'équipe même en étant moins efficace devant (encore qu'il joue bien le coup avec Floch sur le second essai).

Floch justement a alterné le très très bon et le moyen. Maintenant nous le connaissons, c'est un joueur un peu fantasque qui peut être génial et moyen dans le même match. Hier, la balance penche quand même largement du bon côté et ne serait-ce son drop un peu trop rapide et surtout mal placé (p :censure: , mets-toi entre les poteaux !!!)il est à créditer d'un bon bon match.

Les remplaçants n'ont pas apporté ce que l'on pouvait espérer, je l'ai dit de Pierre mais que dire d'Elvis que l'on n'a pas trop vu coincé qu'il était dans la cage :blink: Rien à faire là, espérons que ce ne sont que les aléas d'un match qui l'ont poussé à ce poste sinon on risque de remiser l'Elvis que nous aimons au livre des souvenirs. Mario n'a pas trop eu le temps de se mettre en valeur (ah, si Waine avait sanctionné la mélée du Leinster lors des deux qui se déroulent dans leurs 22, ce qui à mon avis n'aurait pas été un scandale du tout surtout la seconde... on aurait dit autre chose !), de même que Faure qui semble malgré tout revenir à un bien meilleur niveau.

Bref, match le plus complet de la saison, après celui de Toulouse l'équipe progresse et on peut espérer que samedi prochain nous soyons encore un ton au-dessus. il le faudra pour gagner mais lorsque l'on a le passé que nous avons avec cette équipe (plus grand écart obtenu hier contre eux, avec la gagne en prime, avec Lartot qui disait que l'écart moyen sur les trois premières rencontres était inférieur à trois points), on peut se dire sans se mentir que l'on peut gagner là-bas. Ce ne sera pas facile mais c'est possible ce qui est déjà énorme. Une semaine pour préparer cette rencontre, allez, on y croit et moi je me mets au taf sinon je ne serai plus là pour voir le match samedi prochain...

#190 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 13 December 2010 - 10:11 AM

:fume:

"Les -

- Bonnaire souvent fautif... enfin souvent sanctionné, peut-être pas la même chose mais bon, le résultat est le même.
- Hormis le cas Zirak, le banc a pas été très utile. Les rentrées de Pierre, Faure et Ledesma ont pas apporté grand chose, dur de juger Vermeulen en 4 - surtout sur si peu de temps - et dommage de n'avoir fait aucun coaching sur les trois quarts. Baby aurait pu faire du bien en 10, 12 ou (surtout) en 15. J'en dirais même autant de Lavea pour une fois."
Pourquoi Koko veut mettre Baby en 10..? :rolleyes: :fume:

Cocotte63:

"Pour moi, je rajouterai juste que Brock a quand même fait un match médiocre ou moyen, deux pénalités ne trouvant pas la touche, deux chandelles qui ne s'imposaient pas, surtout quand tu vois combien coûte un ballon et comme il est dur de le regagner fasse à un tel adversaire... et aussi beaucoup de placages manqués...

La dernière pénalité était du bon côté de Brock et non de Parra."

Parra est gaucher ,on le fais taper a gauche ce qui bien plus difficile ,et BJ droitier :fume: :w00t: :stuart:
On pourrais presque rajouter que notre charnière ne pèse plus autant sur les rencontres comme elle le faisait avant la reprise du Top 14 ..
effectivement je ne suis pas seul a rein y comprendre a ce jeux de brute.Merci Cocotte. :fume: :lol:

#191 Westy

Westy

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 13 December 2010 - 10:20 AM

Salut les gars, qu'est-ce un excellent match, j'espère que ce sera la semaine prochaine en tant que bonne à Lansdowne Road. Rougerie et Malzieu sont des acteurs brillants et honnêtement, je pense que Clermont est la meilleure équipe en Europe avec ST.

Je suis ravi de nos nouveaux joueurs (O'Malley, McFadden) a passé le test le plus difficile de leur carrière et c'est dommage O'Brien a été commotionnés dans la première moitié, car il n'avait pas son meilleur match. Espérons qu'il sera de retour à sa meilleure semaine prochaine.

L'atmosphère à la michellin était grande et je pense que Lansdowne seront vendus maintenant, donc préparez-vous pour 45.000 fans irlandais ivres. Rendez-vous là-bas.

#192 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 December 2010 - 10:25 AM

Salut les gars, qu'est-ce un excellent match, j'espère que ce sera la semaine prochaine en tant que bonne à Lansdowne Road. Rougerie et Malzieu sont des acteurs brillants et honnêtement, je pense que Clermont est la meilleure équipe en Europe avec ST.

Je suis ravi de nos nouveaux joueurs (O'Malley, McFadden) a passé le test le plus difficile de leur carrière et c'est dommage O'Brien a été commotionnés dans la première moitié, car il n'avait pas son meilleur match. Espérons qu'il sera de retour à sa meilleure semaine prochaine.

L'atmosphère à la michellin était grande et je pense que Lansdowne seront vendus maintenant, donc préparez-vous pour 45.000 fans irlandais ivres. Rendez-vous là-bas.

merci à toi ! Image IPB
j'ai trouvé O'Malley très bon hier; mais il est vrai que jouer avec D'Arcy à cotés, ça aide !
Jennings est assurément un excellent flanker !

Rendez-vous samedi à Landsdowne Road, nous serons 1400 supporters de Clermont ! Image IPB

#193 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,577 posts

Posted 13 December 2010 - 10:32 AM

+1 Zebdomes :flowers: analyse partagée!

Quel pied ce match, perso, j'échange un match comme celui là avec l'ensemble de la phase aller du Top 14 :original:

Pour moi, je rajouterai juste que Brock a quand même fait un match médiocre ou moyen, deux pénalités ne trouvant pas la touche, deux chandelles qui ne s'imposaient pas, surtout quand tu vois combien coûte un ballon et comme il est dur de le regagner fasse à un tel adversaire... et aussi beaucoup de placages manqués...

La dernière pénalité était du bon côté de Brock et non de Parra.

Bon, il va falloir aller gagner en Irlande et faire enfin l'exploit que l'on attend tous depuis des années, l'exploit qui fera changer définitivement Clermont de statut en Europe!

Allez les gars, soyez en persuadé et surtout il faut leur confisquer le ballon et enchainer dans l'axe des rucks, il y a la place...

Nigel Owens donne l'avantage à l'équipe qui a le ballon :flowers: , surtout ne pas subir le jeu, sinon, les pénalités vont tomber...

#194 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 13 December 2010 - 10:36 AM

tire-bouchon, le 12 décembre 2010 - 17:52 , dit :
Question technique et vicieuse.
L'essai de Malzieu est-il valable!
En effet il n'aplatit pas dans l'en-but et en plus il le dit à l'arbitre mais celui-ci l'accorde quand même!
Arbitrage maison d'aprés moi!

Si; il aplatit bien, on le voit sur la vidéo de layatolla dans la rubrique média! :)

#195 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts

Posted 13 December 2010 - 10:37 AM

ça, faut pas en douter... :w00t: