[Apres match] Clermont - Leinster
Posté 14 décembre 2010 - 16:20
Posté 14 décembre 2010 - 16:21
Ah bon?fracture du métacarpe pour Scelzo : plusieurs semaines d'arrêt .

Posté 14 décembre 2010 - 16:30
salut a tous! suis nouveau sur le site et effectivement vous ne parlez pas de l'essai Malzieu... chacun donne son avis..normal... mais je voudrais insister sur le fait que cet essai n'est pas marqué
!! alors pas dessais 7 pts en moins .... on calcule ca fait... behhh on oublie
Si on regarde bien l'action... Malzieu n'applatit pas car il souhaite aller entre les poteaux, il pose le bras dans l'enbut se relève et va vers les poteaux pour assurer la transfo... Mais M. Barnes est masqué, et comme il voit Malzieu en appui sur son bras estime qu'il applatit... et accorde l'essai au grand dam de Malzieu qui râle car veut aller entre les perches...
Donc il n'y a rien à rajouter, car l'essai est bien valable, et aurait dû être même validé entre les poteaux car Malzieu est seul car se libère du placage... donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque...et cette action ne change vraiment rien au score final

Posté 14 décembre 2010 - 16:34
Faudrait-il y voir un vieux relent d'aigreur catalane millésimée 29/5/10?Si on regarde bien l'action... Malzieu n'applatit pas car il souhaite aller entre les poteaux, il pose le bras dans l'enbut se relève et va vers les poteaux pour assurer la transfo... Mais M. Barnes est masqué, et comme il voit Malzieu en appui sur son bras estime qu'il applatit... et accorde l'essai au grand dam de Malzieu qui râle car veut aller entre les perches...
Donc il n'y a rien à rajouter, car l'essai est bien valable, et aurait dû être même validé entre les poteaux car Malzieu est seul car se libère du placage... donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque...et cette action ne change vraiment rien au score final

Posté 14 décembre 2010 - 16:37
Faudrait-il y voir un vieux relent d'aigreur catalane millésimée 29/5/10?
ouais... ça y ressemble... vraiment inutile

Posté 14 décembre 2010 - 17:02
je ne pense pas.Faudrait-il y voir un vieux relent d'aigreur catalane millésimée 29/5/10?
c'est surtout par rapport au fait que certains se triturent les méninges pour trouver une raison pour ne pas accorder l'essai du Leinster....
Posté 14 décembre 2010 - 17:29
Euh non, sur france 2 y'a une autre caméra qui montre bien l'obstruction, y'a rine à y redire. Les commentateurs de France2 se marrent du fait qu'il enf ait tomber deux parce que c'est un beau morceau. Mais, j'ai beau être chauvin, je vois l'intention de Schelzo sans soucis, donc arbitrage logique.Comme Mouss et ludo ont dit, c'est bien pour ça qu'il siffle. Mais je cherche toujours la faute de Scelzo, et les mecs de FR2 aussi
dommage car derrière Paulo démontait tout, par contre c'est vrai que le premier coup de sifflet intervient effectivement bien avant qu'il se retrouve à 5m de la ligne
Par contre, sur le coup de la touche ou heaslip se fait lâcher par ses soutiens... là y'a couillonnade arbitrale... (et juste après Schelzo me fait très peur en s'énervant un peu trop fort sur un irlandais :x)
Sympa de voir des commentateurs télé pour l'ASM par contre pour une fois, ils ont noté l'obstruction sur Rougerie lors du premier essai, la piscine irlandaise, ...
Posté 14 décembre 2010 - 17:33
Euh non, sur france 2 y'a une autre caméra qui montre bien l'obstruction, y'a rine à y redire. Les commentateurs de France2 se marrent du fait qu'il enf ait tomber deux parce que c'est un beau morceau. Mais, j'ai beau être chauvin, je vois l'intention de Schelzo sans soucis, donc arbitrage logique.
Par contre, sur le coup de la touche ou heaslip se fait lâcher par ses soutiens... là y'a couillonnade arbitrale... (et juste après Schelzo me fait très peur en s'énervant un peu trop fort sur un irlandais :x)
Sympa de voir des commentateurs télé pour l'ASM par contre pour une fois, ils ont noté l'obstruction sur Rougerie lors du premier essai, la piscine irlandaise, ...
on a vu la même chose, surtout avec le ralentit.

Posté 14 décembre 2010 - 17:54
Puisqu'il est question de défense, eux jouent parfois la montée anticipée. J'ai en mémoire quelques essais marqués de cette façon par BOD dans des matchs qu'ils font basculer sur ce type d'action, mais c'est aussi ce type de geste qui a plié le match l'an dernier au Stadium (l'essai de Skrela sur une montée anticipée de D'Arcy). Dans un match débridé, ils sont redoutables.La grosse différence que je vois avec eux c'est la capacité qu'ont tous leur 3/4 a être des créateurs.
Posté 15 décembre 2010 - 08:59
Soit le bienvenu Campio, mais essaye de hausser ton niveau de jeu....salut a tous! suis nouveau sur le site et effectivement vous ne parlez pas de l'essai Malzieu... chacun donne son avis..normal... mais je voudrais insister sur le fait que cet essai n'est pas marqué

Posté 15 décembre 2010 - 09:04
salut a tous! suis nouveau sur le site et effectivement vous ne parlez pas de l'essai Malzieu... chacun donne son avis..normal... mais je voudrais insister sur le fait que cet essai n'est pas marqué
C'est comme pour les fautes : dès que l'arbitre siffle, il a raison!
Posté 15 décembre 2010 - 09:09
L'essai y est bien car l'arbitre siffle point barre. Si un Toulousain ou plutôt un adversaire de l'ASM aurait fait la même chose on en aurait même pas parlé, ces mêmes personnes auraient désintégrées Floch pour un plaquage à la Nacéwa.A moins que le ballon se transforme en savon, que Malzieu s'entrave dans ces lacets et qu'il échappe le cuir il va aplatir entre les perches, d'accord, donc plus de commentaires avec ça s'il vous plait et en plus la transformation était encore plus facile.salut a tous! suis nouveau sur le site et effectivement vous ne parlez pas de l'essai Malzieu... chacun donne son avis..normal... mais je voudrais insister sur le fait que cet essai n'est pas marqué
Si Mr Barnes le siffle pas tout de suite il l'aurait sifflet deux second plus tard, car je vous rappelle qu'il n'y a plus de défenseurs et qu'il lui restait qu'une petite dizaine de mètres à faire pour arriver sous les poteaux.
Sur cette action il n'y a aucun incident sur le cour du match(Julien se relève tout seul pour marquer sous les poteaux s'il n'avait pas pu y arriver il aurait aplati avant c'est tout).
J'aimerai savoir, car je ne m'en rappelle plus, le drop de Floch à quelle minute est-il?
Merci
Posté 15 décembre 2010 - 09:18
Un peu avant la mi-temps .L'essai y est bien car l'arbitre siffle point barre. Si un Toulousain ou plutôt un adversaire de l'ASM aurait fait la même chose on en aurait même pas parlé, ces mêmes personnes auraient désintégrées Floch pour un plaquage à la Nacéwa.A moins que le ballon se transforme en savon, que Malzieu s'entrave dans ces lacets et qu'il échappe le cuir il va aplatir entre les perches, d'accord, donc plus de commentaires avec ça s'il vous plait et en plus la transformation était encore plus facile.
Si Mr Barnes le siffle pas tout de suite il l'aurait sifflet deux second plus tard, car je vous rappelle qu'il n'y a plus de défenseurs et qu'il lui restait qu'une petite dizaine de mètres à faire pour arriver sous les poteaux.
Sur cette action il n'y a aucun incident sur le cour du match(Julien se relève tout seul pour marquer sous les poteaux s'il n'avait pas pu y arriver il aurait aplati avant c'est tout).
J'aimerai savoir, car je ne m'en rappelle plus, le drop de Floch à quelle minute est-il?
Merci
Posté 15 décembre 2010 - 09:41
Quelqu'un connait-il le temps de jeu effectif du match? Je pense qu'on est au-dessus des 40 minutes.
Données Opta/rugby connection : (18′28 de possession pour le Leinster, 16′52 pour Clermont) : 35′20 soit 44% de temps de jeu effectif.
Posté 15 décembre 2010 - 09:54
Et les stats de plaquages réussis/manqués des deux équipes, STP?Données Opta/rugby connection : (18′28 de possession pour le Leinster, 16′52 pour Clermont) : 35′20 soit 44% de temps de jeu effectif.