Jump to content

Photo

[Apres match] Clermont - Leinster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
319 replies to this topic

#76 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,475 posts

Posted 12 December 2010 - 19:07 PM

J'espere qu'on saura tirer les enseignements devant... il faudra à tous prix les concasser devant, mieux que ce qu'on a pas su vraiment faire aujourd'hui, et essayer aussi de pourrir les rucks comme eux ont su le faire, pour esperer faire un truc là bas...

#77 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,882 posts

Posted 12 December 2010 - 19:08 PM

Magnifique ambiance au stade , trés bruyante !

Oui des tribunes il nous semblait que les Irlandais plongeaient constamment Et donc on gueulait ! Normal
Roro a été énorme tant en défense qu' en attaque où il a constamment avancé ! Dommage que Nap's ne soit pas mieux au soutien en début de 2ème .

Sinon BJ a raté son match ! Il n' a pas apporté le soulagement attendu dans son jeu au pied , a raté 2 pénalitées et demie( Mercil'ailier mal placé !!) et a trés trés mal défendu ...

Bonne rentrée de Floch mais qui était cramé le dernier quart d'heure . Pourquoi Baby ne rentre pas ..??

Beaucoup de regrets que ce BD Irlandais !!

Mais magnfique match avec un premier quart d' heure d'anthologie !! T'ain les poumons !!

D'accord sur tout.

Super match, aprés Toulouse ça enchaine bien.

James malgré de trés bonnes passes, se doit de trouver les touches ... il ne tape déjà plus les pénalités, on ne va pas quand même le décharger de tout .... Et décidément il n'aime pas plaqué les joueurs du Leinster !!!

Parra ... pour être un grand, dans les 5 dernières minutes et vu le score, il se doit de passer la pénalité qui été quand même simple pour un joueur professionnel, il ne s'agit que d'un point au final mais quand même.

Même si la charnière a été bonne, elle peut encore largement s'améliorer

Roro trés fort, nos gros aussi.

On cherche peut être trop systématiquement Lauaki, va être surveillé comme nap's à force.

Vu du stade beaucoup de plongeons et le 4 et 5 irish qui ont râlés tous le match, d'ou les sifflets et beuglement du public, on ne va pas se faire marcher dessus chez nous quand même !

Sinon trés bonne ambiance , le speaker avait la gole je crois .... ou il avait mis le micro au chaud ?

#78 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 12 December 2010 - 19:08 PM

Très gros match, très bonne ambiance, mais que ça va être dur la semaine prochaine... :crying:

Mais ne vaut-il pas mieux arriver en se disant que ça va être l'enfer samedi prochain plutôt que rester sur l'énorme performance de l'an dernier et un match maitrisé cette aprèm... ?

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2010 - 19:10 PM

la touche devient (elle l'était déjà remarquez) un grand foutoir sans nom! ça passe dans le couloir, ça se couche dans le camp adverse lors du saut, ça se balance joyeusement en l'air, bref, rien de très net.

C'est vrai qu'il n'y a pas eu moyen de faire un maul correct derrière une touche. Mais bon, une fois n'est pas coutume, l'ASM s'en est bien sortie dans ce secteur en piquant au moins deux ballons, me semble-t-il...

#80 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Floch jamais aussi bon que quand il est mis en concurrence.

+ 1

y'a longtemps que floch nous avait pas fait un aussi beau match , pour moi il a été le meilleur aujourd'hui.

c'est pour cela qu'il nous faut absolument Byrne la saison prochaine.

Nalaga me déçoit de plus en plus il devient un ailier trés classique qui ne sert a pas grand chose.

#81 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Les Irlandais ont usé et abusé de la passe redoublée, qui n'est pas franchement le summum de l'innovation... Vu de mon canapé, j'ai trouvé Rougerie, Malzieu et Floch particulièrement incisifs, mais la troisième ligne irlandaise a été omniprésente, sans doute pas assez fatiguée par le pack jaunard.

C'est sur que leur 3ième ligne est balaise. Lauaki est tombé sur d'autre clients que les Toulousains.
La nôtre a été pas mal non plus je trouve.
Les deux équipes sont très proches, ont des jeus qui se ressemblent, même si nos lancements derrière sont plus simples et qu'il y a souvent moins de joeurs impliqués.
Enfin c'est quand-même beau à regarder. :D

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2010 - 19:11 PM

D'accord sur tout.

Super match, aprés Toulouse ça enchaine bien.

James malgré de trés bonnes passes, se doit de trouver les touches ... il ne tape déjà plus les pénalités, on ne va pas quand même le décharger de tout .... Et décidément il n'aime pas plaqué les joueurs du Leinster !!!

Parra ... pour être un grand, dans les 5 dernières minutes et vu le score, il se doit de passer la pénalité qui été quand même simple pour un joueur professionnel, il ne s'agit que d'un point au final mais quand même.

Même si la charnière a été bonne, elle peut encore largement s'améliorer

Roro trés fort, nos gros aussi.

On cherche peut être trop systématiquement Lauaki, va être surveillé comme nap's à force.

Je crois que sur ce match-là il est loin d'avoir été le seul à louper des plaquages...

#83 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 12 December 2010 - 19:12 PM

C'est vrai qu'il n'y a pas eu moyen de faire un maul correct derrière une touche. Mais bon, une fois n'est pas coutume, l'ASM s'en est bien sortie dans ce secteur en piquant au moins deux ballons, me semble-t-il...

J'ai pas eu la même impression. Je crois bien qu'on a perdu un ou deux ballons importants sur nos lancers dans leurs camps.
Plutôt de l'avis de Mouss, un sacré bordel.

#84 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 12 December 2010 - 19:13 PM

Le Leinster globalement au dessus de l'ASM. Plus en place collectivement face à des auvergnats dont le fond de jeu est encore en gestation.

On joue notre saison européenne samedi prochain. En Irlande. Comme d'habitude.

#85 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 12 December 2010 - 19:14 PM

Je crois que sur ce match-là il est loin d'avoir été le seul à louper des plaquages...

c'est vrai, beaucoup de placages ratés, et pourtant ça a bien défendu malgré tout, faut dire qu'en face ça envoi ! Super équipe

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2010 - 19:14 PM

+ 1

y'a longtemps que floch nous avait pas fait un aussi beau match , pour moi il a été le meilleur aujourd'hui.

c'est pour cela qu'il nous faut absolument Byrne la saison prochaine.

Nalaga me déçoit de plus en plus il devient un ailier trés classique qui ne sert a pas grand chose.

Il est surveillé comme le lait sur le gaz... Et en défense il a été plus que précieux.

#87 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 December 2010 - 19:17 PM

On était pas meilleurs qu'eux, et ils n'étaient pas meilleurs que nous, voila tout.

#88 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 12 December 2010 - 19:17 PM

Menteur ! il a quand même essayé de transformer leur ailié en striker !

D'ailleurs qui a eu les fesses à l'air durant 1 à 2 min. par terre chez nous ?

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 December 2010 - 19:18 PM

En tous cas la perf' des Racingmen chez les Sarries relativise la défaite de l'ASM là-bas. Va falloir que le Leinster se dépiaute pour les battre. A mon avis on peut très bien se retrouver avec trois équipes à deux défaites, et le point de BD glané par l'ASM au Racing ne sera peut-être pas aussi ridicule que ça. Mais bon, si l'ASM gagne samedi prochain, le débat sera clos...

#90 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 12 December 2010 - 19:18 PM

quelle équipe que le Leinster,
quand ils ont le ballon ça bouge, ils sont vraiment plaisants à regarder dans leurs grandes séances de passes :flowers: