Aller au contenu

Photo

Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
330 réponses à ce sujet

#151 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 867 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:06

Maintenant j'espère que nous nous servirons de cette défaite pour nous concentrer sur le TOP 14 et être encore plus performants ( cf : la saison derniere Image IPB)

On aura du mal à être moins performants que depuis le début de saison...
grosse différence par rapport à l'an dernier: le niveau de jeu...malgré la défaite à Dublin, o navait montré des certitudes dans le jeu. Là rien ou trop peu!

#152 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Pourquoi Vern fait joué machin et pas truc? Pourquoi il laisse sur le banc bidule alors qu'il est vachement plus fort que trucmuche.. Moi j'aurai fais plutôt joué un autre etc etc..... Heu juste comme ça, on est juste des supporters avec comme info ce qu'on peut voir sur le terrain et ce qu'on peut lire à droite à gauche. Vern et Franck vivent au minimum 5 jours par semaine avec le groupe. Ils font les choix qui leur paraissent juste et efficace. De plus, ceux qui ont fait la formation entraineur 2 degré savent qu'un joueur même en super bourre peut être laissé àl'écurie pour des raisons extra sportives, psychologiques qui font qu'il frole la blessure grave s'il joue. Donc, on peut bien critiquer , aprés tout c'est presque notre boulot, mais essayons surtout de comprendre le pourquoi du comment avant de proposer des solutions de comptoirs.

#153 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

la hcup se gagne dés le tirage au sort des poules ....

#154 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:09

la hcup se gagne dés le tirage au sort des poules ....

+1 Image IPB, c'est clair que ça fait 2 années de suite qu'on ait pas aidé par le tirage

#155 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:12

Sauf que comme on n'est pas surs d'être dans les 6 en top14, le challenge européen pourrait être la seule alternative à une qualif en hcup la saison prochaine...

-Possibilité de faire évoluer des joueurs comme Muri, Bardy, Ric, redonner de la confiance à des Russell, Baby... et si on va au bout beaucoup de points pour à terme passer dans le premier chapeau.
-Je ne vois pas pourquoi on cracherait sur ce titre (certe il n'a pas le prestige d'un bouclier ou de la grande coupe européenne mais Cardiff ou Northampton qui sont 2 belles équipes européennes ont joué le coup à fond !
Donc que des bonnes raisons de jouer l'Amlin Cup... Il faudra jouer les 2 prochaines rencontres avec sérieux même si, sauf miracle, il ne reste aucune chance de qualification en 1/4 de HCup.

#156 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:14

Encore de gros déchets sur les ballons de renvoi .

Avec l'interprétation de la règle des rucks, 2e explication à notre défaite. Je leur propose de faire des séances de réception de renvois pendant les fêtes. Le 3e essai est pour biscotte.

#157 alex1563

alex1563

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 487 messages

Les internationaux Domingo Pierre Parra ont été trop en retrait hier , la charnière Parra James semble jouer au ralenti et Rougerie au centre commence à fatiguer , Lauaki était hors du coup après son algarade avec l'arbitre . Mais si Parra enquille et si Lauaki marque on est devant à la mi-temps ; Encore de gros déchets sur les ballons de renvoi .

Oui gros déchets sur les ballons hauts et à chaque fois au lieu d'aller mettre la pression chez eux et bien on la prend et comme ils sont énormes et chez eux et bien on encaisse deux essais (soit déjà 14 points).
C'est sûr que si on tourne devant ou même à 10/9 à la mi-temps (et surtout qu'on rentre direct en 2ème mi-temps et non pas en prenant encore un essai (cf ci-dessus)) et bien c'est pas pareil.
Après n'oublions quand même pas que l'on vient d'affronter ce qui se fait de meilleur en europe car même le ST et en dessous de ce niveau et de ce volume de jeu.

Allez une petite réception de l'usap, il y a rien de mieux pour remettre le cerveau en place.....

#158 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

On aura du mal à être moins performants que depuis le début de saison...
grosse différence par rapport à l'an dernier: le niveau de jeu...malgré la défaite à Dublin, o navait montré des certitudes dans le jeu. Là rien ou trop peu!

les saracens et le leinster pour les clubs,l'australie ça envoie du jeu.quitte a perdre:prenons des risques

#159 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Le problème sera le même l'an prochain si CLERMONT se qualifie. Vu que ce sont les performances qui donnent le classement au niveau européen. Sans accéder au moins aux quarts de finale, je vois pas trop comment avoir une poule plus facile...

#160 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:19

Toujours les mêmes critiques après une défaite. Et pourtant l'asm n'a pas été si mauvaise loin de la. On a vu des joueurs en forme, quelques combinaisons, un match de haut niveau en somme. Le détail qui nous a separré du plus haut niveau? Les rucks. Quand deux équipes a peu près du même niveau s'affrontent (modulo la forme du moment) et que l'une parvient a sortir tout ses balons a grande vitesse et que l'autre met systématiquement 10/20 secondes, voir perd le balon, ça donne un match comme hier.

On a manqué d'intelligence et de capacité d'adaptation. Je suis pas sur du tout qu'Owens nous auraient pas laisser jouer le jeu du Leinster. En proportion des phases de ruck il ne nous a pas plus penalisé je pense, et sur la fin du match on a vu quelques beau plongeon clemontois qui n'ont pas eu l'air de le déranger. Fin de match ou nous avons garder le balon et éjecter plus vite, d'ailleurs, y aurait il corrélation?

#161 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:27

J'ai pas tout lu mais on ne mérite pas de passer en 1/4.

Aucune créativité derrière. On passe systématiquement par le sol alors qu'il fallait faire vivre le ballon.

On a jamais créé de décalage.

Que fait un ouvreur à l'asm ? il va tout droit.

Que fait un centre à l'asm ? Il va tout droit.

Que fait un ailier à l'asm ? Il va tout droit .

Et un arrière ? Pareil !!!

Je ne parle pas des gros, c'est évident.

Mais avec tout ça on ne crée aucune incertitude.

Même le petit coup de pied par dessus le gros premier rideau bleu on ne l'a jamais vu.

On a un game-plan stéréotypé complètement hors sujet en Hcup.

Bref, bye bye Hcup, nous n'y avons pas notre place.

On ne retient aucune leçon du passé et arrêtons de nous cacher derrière l'arbitrage.

#162 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:32

J'ai pas tout lu mais on ne mérite pas de passer en 1/4.

Aucune créativité derrière. On passe systématiquement par le sol alors qu'il fallait faire vivre le ballon.

On a jamais créé de décalage.

Que fait un ouvreur à l'asm ? il va tout droit.

Que fait un centre à l'asm ? Il va tout droit.

Que fait un ailier à l'asm ? Il va tout droit .

Et un arrière ? Pareil !!!

Je ne parle pas des gros, c'est évident.

Mais avec tout ça on ne crée aucune incertitude.

Même le petit coup de pied par dessus le gros premier rideau bleu on ne l'a jamais vu.

On a un game-plan stéréotypé complètement hors sujet en Hcup.

Bref, bye bye Hcup, nous n'y avons pas notre place.

On ne retient aucune leçon du passé et arrêtons de nous cacher derrière l'arbitrage.

voila
c est aussi mon avis

ajoutons qu on s est fait ,en plus, marcher sur la tronche.....
Cudmore doit signer un contrat a vie a L asm :fume:

#163 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:35

voila
c est aussi mon avis

ajoutons qu on s est fait ,en plus, marcher sur la tronche.....
Cudmore doit signer un contrat a vie a L asm :fume:

Et puis merde, un petit "sympathy for the devil" de bon matin en l'honneur de Monsieur Owens et ça repart ! ;)

#164 none111

none111

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:37

Eh oui.
Et le seul Rougerie qui attaque la ligne.
Vraiment très facile à défendre de glisser jusqu'à lui, et d'attendre qu'il s'enferme.

justement hier, il a ete plutot en dessous du niveau... oubliant 3-4 fois ses exterieurs pour faire le coffre a ballon... il s'est justement enferme, il y a une difference entre attaquer la ligne pour dynamiser le jeu, fixer, passer... et s'ecrouler sans soutien...

Nalaga et Malzieu n'ont jamais eu de ballons lances et donc ont ete inexistants... Nalaga a merde sur la passe au pied de James qui aurait ete le seul ballon potable a negocier pour lui...

Baby a ete tres bon sur les 40 premieres minutes avec deux actions geniales a son credit par de petit coup de pied par dessus... il s 'est aussi propose dans la ligne mais rarement servi

On a tout de meme ete largement a notre avantage sur la premiere mi-temps, mais incroyable on ne score pas!!! en fait on a juste balaye le terrain en jouant au large beaucoup trop vite, alors que, le ballon tardant a sortir, les irlandais etaient replaces. Il fallait clairement alterner jeu au pres et jeu au large... mais bon, la lucidite devant la tele du bar et un demi c'est plus facile...

Un autre point que je voudrais souligner : on a quasi systematiquement rate le premier plaquage, comme au match aller et c'est ca qui a cree du danger sinon on etait generalement bien en place... pourquoi ces rates successifs? manque d'envie..??? j'en sais rien...
apres il y a les rucks et l'arbitrage... j'aimerais vraiment avoir des avis neutres la dessus... parce que nous sommes tous d'accord la dessus mais surement peu objectifs!!!

#165 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:47

justement hier, il a ete plutot en dessous du niveau... oubliant 3-4 fois ses exterieurs pour faire le coffre a ballon... il s'est justement enferme, il y a une difference entre attaquer la ligne pour dynamiser le jeu, fixer, passer... et s'ecrouler sans soutien...

Nalaga et Malzieu n'ont jamais eu de ballons lances et donc ont ete inexistants... Nalaga a merde sur la passe au pied de James qui aurait ete le seul ballon potable a negocier pour lui...

Baby a ete tres bon sur les 40 premieres minutes avec deux actions geniales a son credit par de petit coup de pied par dessus... il s 'est aussi propose dans la ligne mais rarement servi

On a tout de meme ete largement a notre avantage sur la premiere mi-temps, mais incroyable on ne score pas!!! en fait on a juste balaye le terrain en jouant au large beaucoup trop vite, alors que, le ballon tardant a sortir, les irlandais etaient replaces. Il fallait clairement alterner jeu au pres et jeu au large... mais bon, la lucidite devant la tele du bar et un demi c'est plus facile...

Un autre point que je voudrais souligner : on a quasi systematiquement rate le premier plaquage, comme au match aller et c'est ca qui a cree du danger sinon on etait generalement bien en place... pourquoi ces rates successifs? manque d'envie..??? j'en sais rien...
apres il y a les rucks et l'arbitrage... j'aimerais vraiment avoir des avis neutres la dessus... parce que nous sommes tous d'accord la dessus mais surement peu objectifs!!!

Sur ce point , y'a du boulot , au match aller je suis d'accord avec toi on a eu du mal a reussir nos 1er plaquages Image IPB