Aller au contenu

Photo

Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
330 réponses à ce sujet

#166 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:56

Remarques:
Le temps des : "je vais tout droit et défonce mon vis à vis est dépassé " . Il faut savoir prendre l'intervalle, crochetter . Il nous manque un joueur créatif .
Faudrait être plus méchant, et montrer qu'on veut gagner .
Ne pas être passif dans les rucks et attendre une plombe avant de sortir la balle .
Ca serait bien que Parra déscende de son nuage et arrète d'y aller tout seul pour se faire découper .
Une reconversion au poste d'avant pour Nalaga serait pas mal Image IPB.
On a plus de buteur. Le nombre de points qu'on perd à chaque matchs à cause de notre défaillance au pied est impressionant .
Va falloir faire comme les blacks ou le Leinster pour gagner, pourrir les rucks .

Que fait L'ERC pour changer cette règle de merde au niveau des commandements !!!!!Image IPB

#167 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 19 décembre 2010 - 10:58

des airs de France-Australie par moments...

#168 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 882 messages

Posté 19 décembre 2010 - 11:12

Arrêtez avec votre poule de la mort !

Regardez le classement de Toulon, et la composition de leur poule ...

Pour l'arbitrage, même si j'ai été le 1er à râler sur les rucks, il s'agissait d'un arbitrage typique H-cup, cela n'est pas nouveau, il y avait eu un match aller il me semble, on savait à quoi s'attendre. Puis je ne trouve pas que les autres clubs français se fasse particulièrement voler, ils s'en sortent tous pas trop mal cette année. On a pas su s'habituer à cet arbitrage différent cette année.

Mais pourquoi n'appliquons nous pas cet arbitrage en Top 14, ça par contre c'est incompréhensible ! Cela permettrez d'aider nos clubs, quoi que Toulouse n'en a pas besoin pour être le club européen le + titré.

Sinon, on a la possession tout le match, surtout en 1ere mi-temps, en excluant les 10 1eres minutes, mais on ne marque pas. On ne valide pas nos temps forts, à 2cm de la ligne on met 10 plombes à sortir une balle disponible, alors que l'essai aller sans doute venir, résultat on se fait pénaliser justement.

Et que dire des coups de pied ... autant celle en coin je comprends, quoi que si c'est trop dur pour Morgan autant faire taper Baby de loin ou carrement trouver une touche leur mettant la pression. Mais celle en face à 40M à peine et la transformation, c'est inadmissible à ce niveau de les rater .... Il faut franchir un cape !!!

Dire que Morgan sera le buteur des bleus ..... va falloir qu'il se réveille notre petit. (idem pour Doming.) Je les adore mais je ne les reconnais pas cette année.

Sinon je suis d'accord pour que les éternels remplaçants, voir habitués aux tribunes ai leur chance et apportent leur mordant. Sans changer la moitié de l'équipe pour autant ..... mais par "dosette" cela apporterai de l'alternance à notre jeu.

Ouf Cudmore revient.

Leinster sacré équipe et sacré mental.

#169 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 19 décembre 2010 - 11:13

apres il y a les rucks et l'arbitrage...

Pas convaincu que mon avis soit neutre mais si on peut effectivement regretter qu'Owens ait été très laxiste sur le jeu au sol des irlandais (ils nous ont déjà fait le coup plusieurs fois), j'ai été frappé par la différence de qualité de jeu dans les rucks. Superbe travail des irlandais qui joue cette phase pour faire rebondir le jeu, le plaqué qui ne pense qu'a une chose, mettre son ballon a disposition, des soutiens présents, dans le timing et excellents au déblayage. Quand bien même l'ASM aurait voulu ralentir les ballons, ce qu'elle a fait d'ailleurs a l'occasion, avec des rucks joués comme ça, ça n'aurait pas servi a grand chose.

Oui il y a eu des irlandais trainant au sol, mais j'ai surtout vu une différence de technique tant au placage qu'a la façon de jouer la phase de ruck collectivement, l'ASM a été trop souvent en retard, en surnombre, désorganisée sur cette phase, laissant ces précieuses secondes permettant a l'adversaire de pourrir le jeu. Les irlandais n'ont guère joué différemment de la semaine dernière, peut-être un impact un peu plus gagnant et plus de vitesse, il en faut peu parfois a un endroit pour accélérer beaucoup a un autre.

Mais moi personnellement ce que j'ai vu, c'est une ASM qui perd le match sur les deux entames des mi temps, le premier essai est pris d'entrée, les deux autres marqués a l'entame de seconde. Le Leinster a beau jouer vite et bien, la défense de l'ASM est difficile a prendre, on l'a bien vu sur ces deux matchs, mais le Leinster a su gagner en élevant son niveau de jeu deux fois 15 minutes profitant de quelques flottements coté ASM.

#170 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 19 décembre 2010 - 11:14

Remarques:
Le temps des : "je vais tout droit et défonce mon vis à vis est dépassé " . Il faut savoir prendre l'intervalle, crochetter . Il nous manque un joueur créatif .
Faudrait être plus méchant, et montrer qu'on veut gagner .

Ne pas être passif dans les rucks et attendre une plombe avant de sortir la balle .

Ca serait bien que Parra déscende de son nuage et arrète d'y aller tout seul pour se faire découper .

On a plus de buteur. Le nombre de points qu'on perd à chaque matchs à cause de notre défaillance au pied est impressionant .

Va falloir faire comme les blacks ou le Leinster pour gagner, pourrir les rucks .

+1 Tout à fait d'accord comme souvent.

#171 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 19 décembre 2010 - 11:22

Arrêtez avec votre poule de la mort !

Il est légitime de râler quelque peu sur les poules très difficiles qu'on doit se fader chaque année.
Maintenant, et je te rejoins, il faut reconnaître qu'on n'a pas encore trouvé la clef en coupe d'europe, alors qu'on la fréquente depuis plusieurs années consécutivement. Pourtant, dès la 1ère année, toulon et le racing gagnent à l'extérieur, et il est naturel pour toulouse ou biarritz d'aller gagner chez un gros en irlande ou au royaume uni.

#172 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 décembre 2010 - 11:25

Il est légitime de râler quelque peu sur les poules très difficiles qu'on doit se fader chaque année.
Maintenant, et je te rejoins, il faut reconnaître qu'on n'a pas encore trouvé la clef en coupe d'europe, alors qu'on la fréquente depuis plusieurs années consécutivement. Pourtant, dès la 1ère année, toulon et le racing gagnent à l'extérieur, et il est naturel pour toulouse ou biarritz d'aller gagner chez un gros en irlande ou au royaume uni.

ca n a quand meme pas empeche Biarritz de se mettre minable en Italie.....

#173 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2010 - 11:26

c'est vrai que LE munster se tape des poules de la mort chaque année , c'est pas pour cela qu'ils ne s'en sortent pas.

sinon suis quand même surpris que l'arbitre s'en prenne dés la 1 ère minute a Lauaki qui n'est pas un jour méchant , surtout en lui disant " la prochaine fois c'est :cartonrouge: " y'a pas mieux comme menace pour faire manquer un match a un joueur surtout notre point fort du moment.

suis-je parano ?

#174 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 décembre 2010 - 12:51

sinon suis quand même surpris que l'arbitre s'en prenne dés la 1 ère minute a Lauaki qui n'est pas un jour méchant , surtout en lui disant " la prochaine fois c'est :cartonrouge: " y'a pas mieux comme menace pour faire manquer un match a un joueur surtout notre point fort du moment.

Si y'a que ça pour faire déjouer un joueur, il faut rappeler Blondeau et vite, y'a encore du boulot pour lui.

#175 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 19 décembre 2010 - 13:07

Pas convaincu que mon avis soit neutre mais si on peut effectivement regretter qu'Owens ait été très laxiste sur le jeu au sol des irlandais (ils nous ont déjà fait le coup plusieurs fois), j'ai été frappé par la différence de qualité de jeu dans les rucks. Superbe travail des irlandais qui joue cette phase pour faire rebondir le jeu, le plaqué qui ne pense qu'a une chose, mettre son ballon a disposition, des soutiens présents, dans le timing et excellents au déblayage. Quand bien même l'ASM aurait voulu ralentir les ballons, ce qu'elle a fait d'ailleurs a l'occasion, avec des rucks joués comme ça, ça n'aurait pas servi a grand chose.

Oui il y a eu des irlandais trainant au sol, mais j'ai surtout vu une différence de technique tant au placage qu'a la façon de jouer la phase de ruck collectivement, l'ASM a été trop souvent en retard, en surnombre, désorganisée sur cette phase, laissant ces précieuses secondes permettant a l'adversaire de pourrir le jeu. Les irlandais n'ont guère joué différemment de la semaine dernière, peut-être un impact un peu plus gagnant et plus de vitesse, il en faut peu parfois a un endroit pour accélérer beaucoup a un autre.

Mais moi personnellement ce que j'ai vu, c'est une ASM qui perd le match sur les deux entames des mi temps, le premier essai est pris d'entrée, les deux autres marqués a l'entame de seconde. Le Leinster a beau jouer vite et bien, la défense de l'ASM est difficile a prendre, on l'a bien vu sur ces deux matchs, mais le Leinster a su gagner en élevant son niveau de jeu deux fois 15 minutes profitant de quelques flottements coté ASM.

analyse très très pertinente et puis c'est tout. :flowers: :flowers: :flowers:

ca n a quand meme pas empeche Biarritz de se mettre minable en Italie.....

et nous a La Rochelle sans gagne des gros a l’extérieur. :whistling: ;)

#176 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 19 décembre 2010 - 13:13

c'est vrai que LE munster se tape des poules de la mort chaque année , c'est pas pour cela qu'ils ne s'en sortent pas.

suis-je parano ?

Et alors ? Un rouge à la 10ème minute tant mieux !
On joue jamais aussi bien en Irlande qu'à 14 :fume:

#177 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 19 décembre 2010 - 13:26

malheureusement notre asm cette année est une équipe irrégulière et surtout certain joueur sont en dessous de la saison dernière (parra domingo scelzo...etc ) et l'arbitrage nous ne savons pas nous adapter ! quand au irlandais ils me rappel le grand toulouse intouchable
et franchement qui va les battres?
je suis decu comme tout le monde car je croyais que l'asm pouvait jouer un ton au dessus .mais non je suis inquiet pour la fin de saison j'espere me tromper

#178 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 19 décembre 2010 - 14:10

… le tempérament impulsif associé au piège tendu dans lequel Jamie tombe fréquemment nous coute beaucoup quand on connait l'importance du joueur . Son absence a été préjudiciable et criante … A partir de là , dire que le cours du match aurait pu être changé ...

#179 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 19 décembre 2010 - 14:10

malheureusement notre asm cette année est une équipe irrégulière et surtout certain joueur sont en dessous de la saison dernière (parra domingo scelzo...etc ) et l'arbitrage nous ne savons pas nous adapter ! quand au irlandais ils me rappel le grand toulouse intouchable
et franchement qui va les battres?
je suis decu comme tout le monde car je croyais que l'asm pouvait jouer un ton au dessus .mais non je suis inquiet pour la fin de saison j'espere me tromper

en ce qui le concerne je me permet de poser une question, est-il bien remis de sa blessure aux cotes de la saison dernière?
il y a quelques semaines une personne de l'entourage de l'ASM me disait que non, ceci expliquant peut-être cela. :blink:

#180 boum

boum

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 19 décembre 2010 - 15:29

D'ailleurs Parra s'est fait mal aux cotes
http://www.lequipe.f...pour-parra.html