apres il y a les rucks et l'arbitrage...
Pas convaincu que mon avis soit neutre mais si on peut effectivement regretter qu'Owens ait été très laxiste sur le jeu au sol des irlandais (ils nous ont déjà fait le coup plusieurs fois), j'ai été frappé par la différence de qualité de jeu dans les rucks. Superbe travail des irlandais qui joue cette phase pour faire rebondir le jeu, le plaqué qui ne pense qu'a une chose, mettre son ballon a disposition, des soutiens présents, dans le timing et excellents au déblayage. Quand bien même l'ASM aurait voulu ralentir les ballons, ce qu'elle a fait d'ailleurs a l'occasion, avec des rucks joués comme ça, ça n'aurait pas servi a grand chose.
Oui il y a eu des irlandais trainant au sol, mais j'ai surtout vu une différence de technique tant au placage qu'a la façon de jouer la phase de ruck collectivement, l'ASM a été trop souvent en retard, en surnombre, désorganisée sur cette phase, laissant ces précieuses secondes permettant a l'adversaire de pourrir le jeu. Les irlandais n'ont guère joué différemment de la semaine dernière, peut-être un impact un peu plus gagnant et plus de vitesse, il en faut peu parfois a un endroit pour accélérer beaucoup a un autre.
Mais moi personnellement ce que j'ai vu, c'est une ASM qui perd le match sur les deux entames des mi temps, le premier essai est pris d'entrée, les deux autres marqués a l'entame de seconde. Le Leinster a beau jouer vite et bien, la défense de l'ASM est difficile a prendre, on l'a bien vu sur ces deux matchs, mais le Leinster a su gagner en élevant son niveau de jeu deux fois 15 minutes profitant de quelques flottements coté ASM.