Aller au contenu

Photo

Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
330 réponses à ce sujet

#241 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 20 décembre 2010 - 09:41

Reconnaissons quand même que le savant calcul de vouloir laiser le Métro dans le coup est en fait une grosse cagade !!
Oui on s'est plantés ce jour là ! Pour sortir de cette t'ain de poule , il fallait tout jouer à fond .......
Mais peut-être aurions nous alors laissé des points en déplacement en championnat , notamment à La Rochelle ....
Oui je sais , j'y suis déjà :eclipse:

#242 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 décembre 2010 - 09:50

pourquoi james n'a pas du tout utilisé le jeu au pied?

on aurait pu s'enlever de la pression plutot que de chercher a faire du jeu

Parce qu'on est trop cons pour s'adapter !

point !

Jeu au pied, coup de casque, agressivité, continuité... on se rend compte après le match des erreurs !

Mais on a combien de cerveaux sur le terrain , 15 non !! Et y'en a pas un pour l'ouvrir ?!?!

'Tain ça me rend fou cette naïveté pour des mecs qui ont 25 ans de rugby derrière eux, dont 12 ans de professionnalisme !!! :censure:

#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2010 - 09:56

point !

Jeu au pied, coup de casque, agressivité, continuité... on se rend compte après le match des erreurs !

Mais on a combien de cerveaux sur le terrain , 15 non !! Et y'en a pas un pour l'ouvrir ?!?!

'Tain ça me rend fou cette naïveté pour des mecs qui ont 25 ans de rugby derrière eux, dont 12 ans de professionnalisme !!! :censure:

le probleme est il vraiment la ?
ou
le meme que lors de la 1ere finale perdue contre l Usap.............?

hein ?

#244 yaya

yaya

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 20 décembre 2010 - 10:22

Moi ce qui me pose pas mal de souci sur ce match c'est ce plan de jeu.De vouloir prendre les extèrieurs absolument alors que tout nos ballons on était ralentis alors que l'on voie sur la fin de match que l'axe était prenable.Aprés peut etre que sa n'aurais pas fonctionné devant cette équipe qui pour moi a un niveau que je n'avait pas vu depuis longtemps en hcup(Le MUNSTER il y à quelques années).J'ai vu sur ce match des joueurs perdu incapable de s'adapter.D'allieur ca ma rappelé un match récent, un certain FRANCE VS AUSTRALIE.

J'ai trés peur que cette défaite les assomment litéralement pour le reste de la saison. espérons que non......:crying:

#245 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 369 messages

Posté 20 décembre 2010 - 10:42

Reconnaissons quand même que le savant calcul de vouloir laiser le Métro dans le coup est en fait une grosse cagade !!
Oui on s'est plantés ce jour là ! Pour sortir de cette t'ain de poule , il fallait tout jouer à fond .......
Mais peut-être aurions nous alors laissé des points en déplacement en championnat , notamment à La Rochelle ....
Oui je sais , j'y suis déjà Image IPB

Comme tous les ans, on semble le découvrir. Et on compte sur les résultats des autres.
Sans compter qu'il en fallait de peu pour le match au Racing.
On ne va pas refaire l'histoire, mais force est de reconnaitre que cela fait trois ans que l'on fait des impasses sur une compétition a 10 matchs.

Bon sinon on se prend qui en quart a votre avis? Image IPB

#246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2010 - 10:49

Bon sinon on se prend qui en quart a votre avis? Image IPB

une rouste :crying:

#247 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 décembre 2010 - 10:53

le probleme est il vraiment la ?
ou
le meme que lors de la 1ere finale perdue contre l Usap.............?

hein ?

Le problème est le même !!! Sans aucun doute !!!

#248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2010 - 10:55

Le problème est le même !!! Sans aucun doute !!!

du genre ...le premier qui la ramene sur le terrain........etc etc?

#249 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:02

point !

Ce qui est surprenant, c'est qu'à la mi-temps le resserrage de boulons et la remontée de pendules n'aient servi à rien et que l'ASM soit revenue sur le terrain aussi amorphe qu'en début de match.

#250 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:12

Ce qui est surprenant, c'est qu'à la mi-temps le resserrage de boulons et la remontée de pendules n'aient servi à rien et que l'ASM soit revenue sur le terrain aussi amorphe qu'en début de match.

c est bien connu
dans tous les sports , beaucoup de matchs se gagnent ou se perdent en debut de 2eme mi-temps.....

#251 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:15

c est bien connu
dans tous les sports , beaucoup de matchs se gagnent ou se perdent en debut de 2eme mi-temps.....

Oui mais l'ASM était avertie, comme la nécessité d'être plus agressive qu'à l'aller. Et pourtant... C'est l'incapacité à rectifier le tir en cours de match qui m'étonne.

#252 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:16

du genre ...le premier qui la ramene sur le terrain........etc etc?

De deux choses l'une :

- Soit nous avons été en mode finale 2009 :" ne la ramenez pas."
- Soit on a été en mode finale 2010 mais les gars n'ont pas su, cette fois ci, "faire".

Je ne sais... mais le résultat est là....

#253 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:20

à la 35èn, je disaisà un pote, de passage à clermont : le problème c'est que l'asm est déficiente dans les moments-clef.
et bing !! pénalité en fin de mt1 et grosse entame irlandaise en début de mt2 !!

#254 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:27

point !

oui et non car le plan de jeu était aussi simple en théorie que difficile à mettre en place : il s'agissait de les priver de ballons donc d'énormément jouer à la main, et de le conserver. C'est là que le problème s'est posé car cela nécessitait un grosse continuité à assurer par des soutiens performants sur les rucks et on sait ce qu'il est advenu.

Le souci c'est que pour jouer ce type de jeu, il faut des préposés à même de l'assumer, notamment les soutiens qui doivent être capables de faire la loi (la guerre des rucks...). Or là, il y a peut-être eu erreur de casting. Je disais avant le match que la 3ème ligne était trop coureuse pour ce type de match... perso, je répète que j'aurais bien mis Vermeulen à la place de Lauaki et j'aurais même remplacé Paulo par Ledesma, qui quoi qu'on en dise, sait jouer ces matchs où ça frotte sur les tempes. Je ne cherche pas à dézinguer Paulo ou Lauaki qui sont énormes depuis le début de saison mais force est de constater que le super 15 ne forme pas à ce type de matchs où le combat de tranchées est déterminant où les longues courses d'avants sont rares et où il faut mettre le nez là où je ne mettrais pas le pied...

Là, en l'absence de Cudmore et Scelzo, on avait 0 répondant et les Irish ont su appuyer là où ça faisait mal, sous l'oeil complaisant de Owens. Il s'agissait effectivement de s'adapter mais dans ce secteur, nos armes étaient soi absentes, soi sur le banc...

rq : dans un post sur la double confrontation, j'avais même fait une compo pour ce match retour, initialement avec Senio en 9... un 9ème avant, ça n'aurait peut-être pas été de trop

#255 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:28

De deux choses l'une :

- Soit nous avons été en mode finale 2009 :" ne la ramenez pas."
- Soit on a été en mode finale 2010 mais les gars n'ont pas su, cette fois ci, "faire".

Je ne sais... mais le résultat est là....

je mise un billet de 50 balles.........sur le mode finale 2009 :fume:
ca n etonne meme pas un vieux singe comme moi......