Aller au contenu

Photo

Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
330 réponses à ce sujet

#256 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:29

Les rêves européens se sont envolé pour cette saison, on peut toujours terminer à la 2ème place, mais je ne pense pas que ça puisse permettre une qualification pour les quarts de H Cup.. il est même probable que le "plus mauvais" 2ème soit dans notre poule et ne soit même pas reversé en Challenge.

Peut-être un mal pour un bien vis à vis du championnat, mais ça, seul l'avenir nous le dira...

#257 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:31

oui et non car le plan de jeu était aussi simple en théorie que difficile à mettre en place : il s'agissait de les priver de ballons donc d'énormément jouer à la main, et de le conserver. C'est là que le problème s'est posé car cela nécessitait un grosse continuité à assurer par des soutiens performants sur les rucks et on sait ce qu'il est advenu.

C'est bien ce que je dis. On n'a pas su s'adapter en cours de match et c'est ça qui m'énerve !

On a joué TOUTE la partie de la même façon !! Désolant !

#258 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:34

dans LM du jour Magne nous fait du julien :fume:

#259 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:39

C'est bien ce que je dis. On n'a pas su s'adapter en cours de match et c'est ça qui m'énerve !

On a joué TOUTE la partie de la même façon !! Désolant !

d'un autre côté, voyant qu'on était contré sur les rucks, qu'est ce qu'on allait faire ? jouer au pied OK mais on allait leur rendre les ballons et on n'avait alors qu'à passer notre match à défendre en étant sûr de finir par prendre des points (surtout avec Owens favorisant l'équipe qui tient la balle)... Il fallait donc tâcher de les garder ces ballons donc insister sur les rucks pour tenter de les conserver... Cotter a bien dû leur dire de bourriner sur ces rucks... là d'accord, ça n'a rien donné et les attitudes n'ont pas suffisamment évolué au cours du match.

#260 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 20 décembre 2010 - 11:53

perso, je répète que j'aurais bien mis Vermeulen à la place de Lauaki et j'aurais même remplacé Paulo par Ledesma, qui quoi qu'on en dise, sait jouer ces matchs où ça frotte sur les tempes. Je ne cherche pas à dézinguer Paulo ou Lauaki qui sont énormes depuis le début de saison mais force est de constater que le super 15 ne forme pas à ce type de matchs où le combat de tranchées est déterminant où les longues courses d'avants sont rares et où il faut mettre le nez là où je ne mettrais pas le pied...

Là, en l'absence de Cudmore et Scelzo, on avait 0 répondant et les Irish ont su appuyer là où ça faisait mal, sous l'oeil complaisant de Owens. Il s'agissait effectivement de s'adapter mais dans ce secteur, nos armes étaient soi absentes, soi sur le banc...

Pour Vermeulen, j'étais d'accord avec toi. Pour Mario, j'ai toujours des doutes (même si sa rentrée n'a pas rajouté au mauvais d'avant). Pour Scelzo, la semaine dernière combien pensaient: il est trop vieux, il n'a plus que le vice... De toute façon, il était blessé.
Mais je crois pas qu'on aurait gagné ce match quand-même. Derrière on a rien su faire de nos ballons... Canale et Floch manquent pour moi.
Enfin c'est tout le groupe qui ne se révolte pas en début de deuxième (au contraire). Le visage des mauvais jours de l'ASM: contrée, dépassée, sans révolte ni changement de plan de jeu.

J'espère que le vieux singe Alex a pas raison!

#261 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 20 décembre 2010 - 12:01

ben alors pourquoi ne pas faire jouer julien a droite ?

Parceque c'est un pur ailier gauche je suppose :unsure: Le staff doit savoir pourquoi lui :rolleyes:

#262 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 20 décembre 2010 - 12:21

Bonjour à toutes et à tous,
Bon ben j'ai pas tout lu. Pas envie, pas encore remis. Il y a une image, qui sans aller jusqu'à l'obsession, me poursuit, c'est cette apathie générale lors du troisième essai.
Mais comment peut-on, à ce niveau, faire preuve d'autant de négligence, voire de naïveté ou même de niaiserie?
Et à cet instant là rien ne semblait encore totalement perdu. Je suis comme vous tous déçu, mais je pense que les joueurs doivent l'être encore bien plus. La différence c'est que eux sont responsables et les seuls à pouvoir répondre, et redresser la barre. Quoique l'on fasse ou l'on dise.
Le temps presse, et la réflexion ne devra pas être trop longue...Nous aurons un premier élément de réponse le 29, quant à leur capacité à rebondir une énième fois.

#263 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 20 décembre 2010 - 12:24

Parceque c'est un pur ailier gauche je suppose :unsure: Le staff doit savoir pourquoi lui :rolleyes:

:fume:

Je tenais juste à remercier les quelques joueurs qui sont ressortis nous applaudir ( Roro, Faure qui a motivé quelques autres pour revenir).

De ce match je retiendrai 3 choses : - Baby est vraiment un joueur que j'adore qui se donne à fond dans ce qu'il fait et qui a réellement montré une énorme envie sur le terrain pour créer quelque chose.
- Il faut faire quelque chose au niveau de l'arbitrage et harmoniser le tout.
- Pierre au niveau des 50m qui se met en barrage devant les irlandais attendant l'impact alors qu'on attaque. Terrible aveu d'impuissance d'un pack qui n'avance plus comme avant ne pouvant mettre ses 3/4 sur orbite pour qu'ils puissent prendre de la profondeur.

#264 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 20 décembre 2010 - 13:12

et ben.....

+1, pour ne pas avoir pris le temps de tout lire

#265 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 20 décembre 2010 - 13:57

Je dis que l'ASM va se qualifier!!! Les Saracens vont gagner au Leinster tandis que nous allons prendre les 5 points face au Racing, derrière on fait un gros match au Saracens pour gagner au finish et finir premier de la poule car le Racing aura fait tomber le Leinster à Colombe!!!

Voilà, l'espoir fait vivre et vive l'ASM!!!!!

Dans la foulée on gagne contre l'USAP et Bourgoin sans oublier une victoire sur nos amis coujoux!!!! Le championnat sera relancer pour nous car on trustera les 4 premières places!!!!

Putain je pars en vrac!!! Si seulement,...

#266 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 20 décembre 2010 - 14:51

Je dis que l'ASM va se qualifier!!! Les Saracens vont gagner au Leinster tandis que nous allons prendre les 5 points face au Racing, derrière on fait un gros match au Saracens pour gagner au finish et finir premier de la poule car le Racing aura fait tomber le Leinster à Colombe!!!

Dans la foulée on gagne contre l'USAP et Bourgoin sans oublier une victoire sur nos amis coujoux!!!! Le championnat sera relancer pour nous car on trustera les 4 premières places!!!!

:lol:Putain je pars en vrac!!! Si seulement, ... ;)

:flowers:

#267 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 369 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:02

Putain je pars en vrac!!! Si seulement,...

Comme dit (a peu près)le grand philosophe Bill Murray dans Ghosbuster:
Tu tournes à la coke, l'alcool, antidepresseurImage IPB ?

#268 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:04

Comme dit (a peu près)le grand philosophe Bill Murray dans Ghosbuster:
Tu tournes à la coke, l'alcool, antidepresseur[img]http://www.cybervulcans.net/forum/public/style_emoticons/default/fume.gif[/img] ?

les trois. :whistling:

#269 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:06

Bonjour à toutes et à tous,
Bon ben j'ai pas tout lu. Pas envie, pas encore remis. Il y a une image, qui sans aller jusqu'à l'obsession, me poursuit, c'est cette apathie générale lors du troisième essai.
Mais comment peut-on, à ce niveau, faire preuve d'autant de négligence, voire de naïveté ou même de niaiserie?
Et à cet instant là rien ne semblait encore totalement perdu. Je suis comme vous tous déçu, mais je pense que les joueurs doivent l'être encore bien plus. La différence c'est que eux sont responsables et les seuls à pouvoir répondre, et redresser la barre. Quoique l'on fasse ou l'on dise.
Le temps presse, et la réflexion ne devra pas être trop longue...Nous aurons un premier élément de réponse le 29, quant à leur capacité à rebondir une énième fois.

Effectivement, t'es pas encore remis...

#270 Gaminette63

Gaminette63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:20

Bye bye la HCup, bravo au Leinster !

Côté ASM, on parle de manque d'envie et de réalisme, je pense qu'il faudrait surtout laisser souffler certains joueurs qui ont un peu la tête dans le guidon. Ce n'est qu'aux alentours de la 65e qu'ils ont commencé à arriver lancés sur les passes et à apporter du soutien au porteur de balle... ça montre qu'il y a besoin de laisser certains se reposer un peu et ils retrouveront très vite leur rugby.

Comme dit dans de précédents posts, on a des joueurs super qu'on ne voit jamais: Fofana, White, Russell, Baby... A Dublin, Baby a montré qu'il était très motivé, et c'est bien normal, il ne joue jamais ! C'est facile de dire qu'à chaque fois qu'il joue il fait des boulettes, il manque surtout cruellement de compétition: forcément s'il ne joue que deux fois par an ça ne peut pas marcher ! C'est vraiment du gâchis...

Pour les buteurs, c'est un peu pareil, on utilise toujours le(s) même(s)... Hier, il y en avait pourtant 4 sur le terrain: James, Parra, Baby, Williams. Même Floch, qui, il y a quelques années, tapait tous les coups de pieds de loin, n'y a plus droit... Je suis d'accord qu'il faut un buteur attitré, comme débattu l'an dernier, mais quand même...! Enfin c'est un autre débat...

En bref, je suis persuadée qu'il serait important de faire tourner, pas pour punir les joueurs souvent titulaires, mais pour apporter du sang neuf, de la nouveauté dans notre jeu qui serait un peu moins prévisible et plus varié, et de la compétition à l'ensemble des joueurs (car en cas de blessure d'un cadre...?). Etre performant toute une saison et sur 2 compétitions en n'utilisant qu'une partie de l'effectif, c'est impossible. On a de très bons joueurs avec des profils très différents, profitons-en !