Posté 18 décembre 2010 - 20:50
bon. ben voila. en essayant de garder son sang froid, analysosn la poule
leinster 14
asm 9
racing 9
même avec une défaite du leinster et deux victoires bonifiées de l'ASM nous sommes éliminés.
ce match, ça aurait pas dû être un problème de le perdre 4-0. si on prends 4 points au racing, on est dans les clous pour la place de meilleur 2e. enfin bon, voila, a quoi ça sert de calculer. au moins ça enlèvera du stress sur les deux matches restants et ça permettra de voir les jeunes.
sur ce qu'on a vu ce soir je suis pas forcement triste si lauaki s'en va a la fin de l'année, vosloo nous aurait apporté immensement sur un match comme ça.
on va me dire que je m'acharne sur parra , mais même en faisant abstraction des pénalités, et même en sachant qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions, je le trouve ACTUELLEMENT pas franchement supérieur a sénio. ou est passée sa gniac ???
on a pris sur chaque impact. ils nous ont transpercé sur chaue ballon, ne serait ce que de quelques metres.
baby a été pas trop mal en 1ere, mais des lacunes de placement offensif. je pense que l'absence de floch nous fait mal quand même. on a vu aussi les repercussions du changement permanent de paire de centres: jamais complémentaires, l'un est TOUJOURs isolé de l'autre, jamais de continuité.
bon force est d'admettre aussi que l'arbitrage n'a pas aidé. rien de flagrant mais un laisser faire au sol incroyable et ingérable. je sais pas si c'ets orienté mais eux en ont profité, pas nous.
a ce niveau c'est impardonnable de ne pas marquer sur le premier mouvement porté au lauaki s'ecroule sur la ligne. s'il reste collé au cul des autres il arrive 3 metres derrière et y'a aps photo. c'est impardonnable de ne pas avoir de buteur plus fiable et la je me pose la question: ou est le problème ? james etait excellent, il est devenu pire que moyen. parra était excellent, il est devenu moyen. faut se rendre a l'évidence, on a personne pour taper correctement au dela des 40 mêtres, et encore, à 30 metres en coin on en passe pas des caisses.
je suis fan de james, là n'est pas la question, mais un wilkinson, un yachvili, jadis un élissalde, ces types là, même s'ils ne sont pas aussi étincelants dans le jeu que d'autres, ces types là te gagnent des matches. tout seuls. parce qu'avec ces types là, on sort a la mi temps sur un score de parité ou presque. parce que ces types la sont pragmatiques et hesitent pas a filer u coup de saton a tire larigot si c'ets la meilleure chose a faire
pfff que de questions. après on peut pas etre touts les ans au top, je pense que ça ressemble quand même de plus en ples a une fin de cycle et je serais pas surpris qu'on mange notre pain noir pendant 2-3 ans. la qualif en hcup sera difficile...