Jump to content

Photo

Leinster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
330 replies to this topic

#31 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 18 December 2010 - 20:50 PM

Ça n'explique pas tout, mais tu rajoutes 4-5 pénalités pour l'ASM dans les rucks, crois-moi, on ne voit pas le même match :censure:

Oui mais à 25% de réussite au pied ... ça fait 3 points en plus :rolleyes:
Il faut recruter et renouveller un peu certains joueurs qui deviennent trop âgés ^^

#32 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 posts

Je disais à Mme ce matin, on peut gagner comme on peut en prendre 40, ça a failli...

et dans le match elle me demandait il joue bien Sextoy !!! :P

C'est sûr qu'on peut regretter que Lauaki se soit détaché une seconde trop tôt du groupé pénétrant...

#33 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

bon. ben voila. en essayant de garder son sang froid, analysosn la poule

leinster 14
asm 9
racing 9

même avec une défaite du leinster et deux victoires bonifiées de l'ASM nous sommes éliminés.

ce match, ça aurait pas dû être un problème de le perdre 4-0. si on prends 4 points au racing, on est dans les clous pour la place de meilleur 2e. enfin bon, voila, a quoi ça sert de calculer. au moins ça enlèvera du stress sur les deux matches restants et ça permettra de voir les jeunes.

sur ce qu'on a vu ce soir je suis pas forcement triste si lauaki s'en va a la fin de l'année, vosloo nous aurait apporté immensement sur un match comme ça.

on va me dire que je m'acharne sur parra , mais même en faisant abstraction des pénalités, et même en sachant qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions, je le trouve ACTUELLEMENT pas franchement supérieur a sénio. ou est passée sa gniac ???

on a pris sur chaque impact. ils nous ont transpercé sur chaue ballon, ne serait ce que de quelques metres.

baby a été pas trop mal en 1ere, mais des lacunes de placement offensif. je pense que l'absence de floch nous fait mal quand même. on a vu aussi les repercussions du changement permanent de paire de centres: jamais complémentaires, l'un est TOUJOURs isolé de l'autre, jamais de continuité.

bon force est d'admettre aussi que l'arbitrage n'a pas aidé. rien de flagrant mais un laisser faire au sol incroyable et ingérable. je sais pas si c'ets orienté mais eux en ont profité, pas nous.

a ce niveau c'est impardonnable de ne pas marquer sur le premier mouvement porté au lauaki s'ecroule sur la ligne. s'il reste collé au cul des autres il arrive 3 metres derrière et y'a aps photo. c'est impardonnable de ne pas avoir de buteur plus fiable et la je me pose la question: ou est le problème ? james etait excellent, il est devenu pire que moyen. parra était excellent, il est devenu moyen. faut se rendre a l'évidence, on a personne pour taper correctement au dela des 40 mêtres, et encore, à 30 metres en coin on en passe pas des caisses.

je suis fan de james, là n'est pas la question, mais un wilkinson, un yachvili, jadis un élissalde, ces types là, même s'ils ne sont pas aussi étincelants dans le jeu que d'autres, ces types là te gagnent des matches. tout seuls. parce qu'avec ces types là, on sort a la mi temps sur un score de parité ou presque. parce que ces types la sont pragmatiques et hesitent pas a filer u coup de saton a tire larigot si c'ets la meilleure chose a faire

pfff que de questions. après on peut pas etre touts les ans au top, je pense que ça ressemble quand même de plus en ples a une fin de cycle et je serais pas surpris qu'on mange notre pain noir pendant 2-3 ans. la qualif en hcup sera difficile...

#34 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

L'ASM n'a pas été bonne aujourd'hui et on peut noter depuis le début du championnat qu'on a pas encore une identité de jeu, que rien n'est définit et que l'ensemble semble brouillon.. Je pense que certain joueur mérite d'etre revu, je pense a Jacquet notamment qui a fait une bonne rentrée et que le Scud manque terriblement de son impact physique sur certain match, je vois aussi que le Domingo de l'an passé n'est plus celui de cette année, tout comme Parra qui n'est pas redescendu des louanges qui lui ont été faites l'an dernier... N

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 18 December 2010 - 20:51 PM

mais ou est passé Morgan Parra ?

#36 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 18 December 2010 - 20:52 PM

on peut appeler ca une branlee.....
mais c est pas terminé
alors....

Celle d'aujourd'hui, si !

#37 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

On manque aussi de réalisme, c'est vraiment pénalisable sur ce type de match, je pense à l'essai refusé (à juste titre) de Lauaki en première mi-temps et à quelques actions avortées suite à des fautes de main idiotes :/

#38 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

bon. ben voila. en essayant de garder son sang froid, analysosn la poule

leinster 14
asm 9
racing 9

même avec une défaite du leinster et deux victoires bonifiées de l'ASM nous sommes éliminés.

ce match, ça aurait pas dû être un problème de le perdre 4-0. si on prends 4 points au racing, on est dans les clous pour la place de meilleur 2e. enfin bon, voila, a quoi ça sert de calculer. au moins ça enlèvera du stress sur les deux matches restants et ça permettra de voir les jeunes.

sur ce qu'on a vu ce soir je suis pas forcement triste si lauaki s'en va a la fin de l'année, vosloo nous aurait apporté immensement sur un match comme ça.

on va me dire que je m'acharne sur parra , mais même en faisant abstraction des pénalités, et même en sachant qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions, je le trouve ACTUELLEMENT pas franchement supérieur a sénio. ou est passée sa gniac ???

on a pris sur chaque impact. ils nous ont transpercé sur chaue ballon, ne serait ce que de quelques metres.

baby a été pas trop mal en 1ere, mais des lacunes de placement offensif. je pense que l'absence de floch nous fait mal quand même. on a vu aussi les repercussions du changement permanent de paire de centres: jamais complémentaires, l'un est TOUJOURs isolé de l'autre, jamais de continuité.

bon force est d'admettre aussi que l'arbitrage n'a pas aidé. rien de flagrant mais un laisser faire au sol incroyable et ingérable. je sais pas si c'ets orienté mais eux en ont profité, pas nous.

a ce niveau c'est impardonnable de ne pas marquer sur le premier mouvement porté au lauaki s'ecroule sur la ligne. s'il reste collé au cul des autres il arrive 3 metres derrière et y'a aps photo. c'est impardonnable de ne pas avoir de buteur plus fiable et la je me pose la question: ou est le problème ? james etait excellent, il est devenu pire que moyen. parra était excellent, il est devenu moyen. faut se rendre a l'évidence, on a personne pour taper correctement au dela des 40 mêtres, et encore, à 30 metres en coin on en passe pas des caisses.

je suis fan de james, là n'est pas la question, mais un wilkinson, un yachvili, jadis un élissalde, ces types là, même s'ils ne sont pas aussi étincelants dans le jeu que d'autres, ces types là te gagnent des matches. tout seuls. parce qu'avec ces types là, on sort a la mi temps sur un score de parité ou presque. parce que ces types la sont pragmatiques et hesitent pas a filer u coup de saton a tire larigot si c'ets la meilleure chose a faire

pfff que de questions. après on peut pas etre touts les ans au top, je pense que ça ressemble quand même de plus en ples a une fin de cycle et je serais pas surpris qu'on mange notre pain noir pendant 2-3 ans. la qualif en hcup sera difficile...

regardes les poules et tu verras c'est d'ores et déjà mort pour la place du meilleur second, analyses les poules et tu verras (puis de toute façon faut pas croire qu'on va croquer les sarries chez eux, sachant qu'on est même pas capable de prendre le BD à La Rochelle) !

#39 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 posts

mais ou est passé Morgan Parra ?

il a ressigné un nouveau contrat avec un "0"de plus.

#40 Quinze63

Quinze63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 187 posts

Posted 18 December 2010 - 20:54 PM

Le leinster est toujours arbitré par Owens pendant les matchs capitaux....
On a encore une fois vu le résultat, ils savent ce qu'ils peuvent faire et nous dans les rucks défensifs ont le fait pas forcement...

C'est un avantage énorme, et ça s'est vu !!!

#41 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 December 2010 - 20:55 PM

Celle d'aujourd'hui, si !

demain sera un autre jour.......

#42 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 18 December 2010 - 20:56 PM

Pour moi, je me répète une énième fois, l'arbitrage des règles, et non l'arbitre explique 95 % de la défaite.
Nous n'avons pas joué au même sport ce soir. Parce que à ce niveau, c'est 30 pénalités et 6 ou 7 cartons jaunes. Ce n'est même pas de l'ordre de l'anecdote, c'est juste la base même du sport qui est remise en cause complètement.

Donc au bilan, je ne sais pas ce que nous valons contre cette équipe. Au rugby j'entends.

#43 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 18 December 2010 - 20:56 PM

Je déplore votre défaite, mais aujourd'hui le Leinster, chez lui, était plus fort, même avec les "nuances d'arbitrage"...
je déplore aussi l'ironie mal placée de certains visiteurs fan du RTC, nettement plus bavards ici aujourd'hui que sur le forum du Stade Toulousain, après leur dernier passage à Toulouse....
Un peu d'humilité de gênerait pas...:crying:

L'humilité ne gêne jamais
au contraire, ça aide à épanouir

mais les toulonnais, faut pas leurs en vouloir, c'est pas de leur faute si sont comme ça :D

#44 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 18 December 2010 - 21:00 PM

L'ASM dit adieu à ses ambitions européennes après sa logique défaite à l'Aviva Stadium face à une équipe du Leinster supérieure dans tous les compartiments, mangée dans les rucks, y compris celui du vice...et une ASM qui a confirmé son incapacité à voyager cette saison et confirmer un sentiment de déclin et de fin de cycle! En tout cas une ASM bien loin de celle qui avait fait plus que jeu égale avec les irlandais en Avril dernier en QF...
Une ASM, qui en 4 ans, n'a jamais remporté un match chez un grand d'Europe et reste donc une équipe européenne quelconque.

Deux essais encaissés en début de chaque mi-temps, un 3e essai gag...qui reflétent une prestation bien fade où le Leinster est apparu très supérieur à une ASM qui a souvent joué à l'envers et a paru empruntée à l'image d'un Parra qui confirme ses mauvaises dispositions actuelles ou d'un Domingo bien décevant et d'un jeu stéréotypé et bien trop lent pour inquiéter les Leinstermen.

A aucun moment l'ASM n'a réellement paru en mesure d'inquiéter les Irlandais...Seuls Zirakashvli, Paulo (sorti trop tôt à mon goût par Cotter), Williams et Baby (qui aura eu au moins le mérite de tenter) des choses ont surnagé alors que les antrées de Vermeulen et Senio auront apporté un peu d'allant.

Voilà l'ASM éliminée en Hcup et donc le couteau sous la gorge en championnat avant la réception de Perpignan le 29 Décembre où les Jaune et Bleu n'auront pas d'autre choix que de l'emporter...sous peine de voir sa saison terminée avant même 2011!

#45 jaro63

jaro63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 posts

Posted 18 December 2010 - 21:00 PM

Le plus inquiétant ce soir pour moi et qu'on a plus de buteurs fiables.
Je suis pour donner le but à Williams.

Ça ferait peut-être cogiter Parra et James.

Pas bonne idée