La vitesse de jeu n'est qu'une apparence trompeuse. A la télé ça fait joli, et on passe effectivement pour des poussins. Mais toute leur technique de jeu est basé sur la filouterie et sur l'absence de cohérence de la règle du jeu au sol. Un peu comme si les passages à vide étaient tolérés. A la différence que des fautes intentionnelles dans le jeu d'avant c'est nettement moins visible. Le rugby ce n'est pas le foot, les nuances dans la règle du jeu peuvent significativement fausser un match.
Et pour les médisants, je ne critique pas Owens. Je ne lui reproche même pas la video du premier essai. Non, ma critique va bien au delà.
T'as rien pigé c'est affligeant.
C'est effectivement très facile de ne pas consommer de joueurs dans les regroupements quand le plaqueur se couche sur le ballon ou le joue sans s'être éloigné du ballon comme le veut la règle. C'es très facile de jouer vite quand on gagne une demi secode sur chaque regroupement.
C'est comme si on faisait des en-avants sur chaque action et que l'arbitre ne dise systématiquement rien. Et la tout le monde s'exstasierait : oauouh, quelle attaque !! ils savent pas défendre ces adversaires !!!
Trop facile tout ça.
Autre exemple : Au foot, une équipe tacle tous les ballons par derrière et l'arbitre laisse faire....... Ben en fait, ça a existé dans le passé. Ca s'appelait une équipe italienne.