Jump to content

Photo

Leinster - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
330 replies to this topic

#106 fugazi

fugazi

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 posts

Posted 18 December 2010 - 22:37 PM

La vitesse de jeu n'est qu'une apparence trompeuse. A la télé ça fait joli, et on passe effectivement pour des poussins. Mais toute leur technique de jeu est basé sur la filouterie et sur l'absence de cohérence de la règle du jeu au sol. Un peu comme si les passages à vide étaient tolérés. A la différence que des fautes intentionnelles dans le jeu d'avant c'est nettement moins visible. Le rugby ce n'est pas le foot, les nuances dans la règle du jeu peuvent significativement fausser un match.

Et pour les médisants, je ne critique pas Owens. Je ne lui reproche même pas la video du premier essai. Non, ma critique va bien au delà.

T'as rien pigé c'est affligeant.

C'est effectivement très facile de ne pas consommer de joueurs dans les regroupements quand le plaqueur se couche sur le ballon ou le joue sans s'être éloigné du ballon comme le veut la règle. C'es très facile de jouer vite quand on gagne une demi secode sur chaque regroupement.
C'est comme si on faisait des en-avants sur chaque action et que l'arbitre ne dise systématiquement rien. Et la tout le monde s'exstasierait : oauouh, quelle attaque !! ils savent pas défendre ces adversaires !!!
Trop facile tout ça.
Autre exemple : Au foot, une équipe tacle tous les ballons par derrière et l'arbitre laisse faire....... Ben en fait, ça a existé dans le passé. Ca s'appelait une équipe italienne.

#107 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 18 December 2010 - 22:38 PM

Parler d'arbitrage à tous les matchs ce n'est pas compréhensible, même si l'arbitre avait davantage sifflé, ça n'enlève pas le 25% de réussite au pied, le nombre incalculable de ballons perdus dans les rucks (il n'y a jamais de soutien, chacun y va de sa percussion, et forcément après quand le soutien arrive les joueurs plongent pour ne pas perdre de temps !), la faiblesse de notre mêlée, le manque cruel de gestion d'un match et surtout faire des bons choix :whistling:

D'autant qu'on peut toujours se trouver des escuses, mais cette année 2010/2011, on ne peut pas dire que l'asm produise du jeu et soit convaincante. Lisez les médias vous verrez aussi leurs avis sur la question, il y a peut-être un relachement suite au brennus gagné, mais en tout cas j'espère que le 29 pour mon retour au Michelin, on verra un joli match (s'il pouvait se terminer comme le dernier match auquel j'ai assisté face au stade français ^^ :original: )

Un arbitrage permissif, ça augmente sérieusement les risques de perte de balle dans les rucks. Un plaqueur qui ne lâche pas le plaqué et ne se presse pas pour sortir de la zone, des plongeons tous azimuts, on ne peut pas dire que l'ASM soit habituée à ça.
Quant à la mêlée, je ne l'ai pas vue franchement faible, elle a même avancé à plusieurs reprises, mais elle n'a jamais pu fixer la troisième ligne irlandaise, qui s'est baladée...

#108 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 18 December 2010 - 22:38 PM

Difficile d'enchaîner aussi vite que le Leinster quand les ballons sont systématiquement ralentis avec l'assentiment de l'arbitre. Le problème, c'est que si l'ASM jouait dans les rucks en Top 14 comme l'a fait le Leinster ce soir, elle se prendrait 20 pénalités par match.
Pour espérer gagner ce soir, il aurait fallu une ASM ayant une marge de 10-15 pts d'avance sur le Leinster. Là, c'était injouable, et je m'étonne que les joueurs n'aient pas dégoupillé d'agacement... Ce qu'il y a de positif, c'est que l'équipe n'a pas sombré après le troisième essai (dispensable), elle a été solidaire et aurait mérité mieux. En gâchant huit points au pied et en ne marquant pas sur ses temps forts, l'ASM ne pouvait pas y arriver...
Pour le reste, je laisse julien jubiler...

Je suis bien d'accord avec toi, et la question est : où est la solution - puisque l'équipe n'a pas l'autorisation de jouer filou dans le Top 14 et ne sais plus faire autrement en Hcup.

#109 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 18 December 2010 - 22:41 PM

C'est maintenant qu'on va savoir si cette équipe y croît encore , c'est fini pour l'Europe mais est-ce que ça va passer pour le Top14 . Prochain match contre Perpignan très très important il s'agira de se remettre à fond pour la gagne sinon je pense qu'on ne sera pas dans les six en fin de championnat .

#110 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 18 December 2010 - 22:43 PM

Eh ben mes Auvergnats c'était pas votre jour. Au moins vous les avez privés du bonus offensif, c'est déjà ça. Maintenant on se reverra peut-être en Amlin Cup qui sait et alors moi je voudraye qu'on ne vous tombe pas dessus en quart passque la Amlin Cup c'est notre seule chance de nous qualifier en H Cup et alors je voudraye qu'on ait un tirage facile et Père Noël si tu m'entends, sache que j'ai été sage toute l'année ! :original:

#111 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 18 December 2010 - 22:43 PM

C'est maintenant qu'on va savoir si cette équipe y croît encore , c'est fini pour l'Europe mais est-ce que ça va passer pour le Top14 . Prochain match contre Perpignan très très important il s'agira de se remettre à fond pour la gagne sinon je pense qu'on ne sera pas dans les six en fin de championnat .

Le niveau de jeu d'aujourd'hui suffit en top14. En tout cas pour gagner à La Rochelle.
En Irlande, ça suffit pas, c'est tout.

#112 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts

Posted 18 December 2010 - 22:44 PM

Un arbitrage permissif, ça augmente sérieusement les risques de perte de balle dans les rucks. Un plaqueur qui ne lâche pas le plaqué et ne se presse pas pour sortir de la zone, des plongeons tous azimuts, on ne peut pas dire que l'ASM soit habituée à ça.
Quant à la mêlée, je ne l'ai pas vue franchement faible, elle a même avancé à plusieurs reprises, mais elle n'a jamais pu fixer la troisième ligne irlandaise, qui s'est baladée...

On aurait dû faire plus de mauls :rolleyes: pour la mêlée je disais juste qu'avant c'était une de nos armes, désormais c'est très rare qu'on domine cette phase de jeu, c'est souvent le contraire.
En touche, ca a plutôt bien fonctionné avec Tii Paulo au lancer !

#113 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 18 December 2010 - 22:44 PM

Je doute que l'USAP puisse imposer la même intensité que le Leinster. L'ASM a battu le ST et le Leinster au PDSMM, l'USAP est quand même en retrait par rapport à ces deux équipes. Et puis Cudmore sera de retour, les copeaux devraient voler dans les rucks.

#114 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 18 December 2010 - 22:47 PM

Le niveau de jeu d'aujourd'hui suffit en top14. En tout cas pour gagner à La Rochelle.
En Irlande, ça suffit pas, c'est tout.

Je te rappelle qu'on a pas été capable de gagner à La Rochelle, et qu'on est revenu bredouille sans même un BD ... Ne fanfaronons pas de nos performances à l'extérieur qui sont cette année à **** <_< qui sait on gagnera peut-être à Toulouse comme d'hab :fume: et on se prendra une raclée chez les courges :crying: !

#115 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 18 December 2010 - 22:51 PM

Pour le challenge européen, je pense que le moins bon 2e est dans cette poule et ne jouera pas l'Amlin Cup.

#116 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

La première mi-temps nous a montré des impacts que nous ne voyons pas dans le top 14.Et pour cela, respect pour nos avants!

#117 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

On aurait dû faire plus de mauls :rolleyes: pour la mêlée je disais juste qu'avant c'était une de nos armes, désormais c'est très rare qu'on domine cette phase de jeu, c'est souvent le contraire.
En touche, ca a plutôt bien fonctionné avec Tii Paulo au lancer !

Les premiers lancers n'ont pas été franchements brillants... Je trouve que cette fois-ci Ledesma a plutôt fait une bonne rentrée, tout comme Audebert, Vermeulen et Senio. En troisième ligne, Bonnaire a été le seul des trois titulaires à tenir le choc, Lauaki était ultra-surveillé et Lapandry n'avait pas l'air en forme.

#118 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 18 December 2010 - 22:53 PM

Salut le forum -Je suis d'accord avec certains, sur l'arbitrage, mais pour moi Mr. OWENS n'est pas responsable de la défaite de ce soir -Pas d'envie, bouffés dans les rucks, toujours sous pression -Superbe équipe du LEINSTER, au fait qui est l'entraîneur un certain Joe SCHMIDT, sans commentaire. IL a mis cette équipe en ordre de marche, mais avec de tels joueurs c'est plus simple .Par contre, chez nous, devant que de ballons perdus, bouffés dans l'envie -Un LAUAKI vraiment en dessous de sa valeur -Soyons honnêtes, cette année l'ASM n'a pas le niveau c'est clair - D'ailleurs, je remarque que le jeu est devenu plus fluide avec certains joueurs entrées en cours de matchs, certains titulaires me semblent déjà cramés - Décidément ce pauvre BJ, cette équie ne lui réussi pas, visé à tous les coups par la troisième ligne adverse, bien vu Joe......

Et puis, gros problème, quel déficit de points au pied, et celà depuis de la saison. Maintenant, que la HCUP est morte, il faut se tourner vers la petite coupe d'europe. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, il faut jouer pour la gagner, faire le coup à fond comme les britanniques. C'est le meilleur moyen de remporter cette coupe et d'être dans la grande la saison prochaine, comme en plus la qualification en TOP 14 n'est pas acquise, pas de calculs à la mord moi le noeud, jouer cette compétetion à fond. C'est mon avis - Mais franchement, contrairement au mois d'avril, je ne suis même pas déçu, cette année, la victoire est indiscutable, les meilleurs ont gagné. Bonne chance à toi JOE et peut être à l'année prochaine. A vous -

#119 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 18 December 2010 - 22:57 PM

Les premiers lancers n'ont pas été franchements brillants... Je trouve que cette fois-ci Ledesma a plutôt fait une bonne rentrée, tout comme Audebert, Vermeulen et Senio. En troisième ligne, Bonnaire a été le seul des trois titulaires à tenir le choc, Lauaki était ultra-surveillé et Lapandry n'avait pas l'air en forme.

Ledesma encore positionné à l'aile ^^ j'ai encore gueulé sur lui derrière mon pc ^^ ! Sinon ça lagguait au début j'ai peut-être loupé 1 ou 2 lancers du coup ^^ !
Bonnaire a tenu le choc ... il s'est fait beaucoup pénalisé, a frolé la biscotte ... je le trouve moins performant que l'an dernier :fume: :whistling: :innocent:

#120 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 18 December 2010 - 22:58 PM

Pour le challenge européen, je pense que le moins bon 2e est dans cette poule et ne jouera pas l'Amlin Cup.

Ce qui montre encore l'absurdité de cette compétition : l'Ulster ou le Bo finiront meilleur deuxième... alors que le Racing, l'ASM, Toulon,Perpignan, les Ospreys risquent de passer à l'as !