Leinster - ASM
Posté 18 décembre 2010 - 21:45
Posté 18 décembre 2010 - 21:45
Oui sa Cotter le savait....!même sentiment que toi , mais dans les rucks arbitrage vraiment très mauvais

Par contre La Marmitte tu est ou?

Trop de balons rendus, pas assez pressent dans les rucks, une charniere a l'ouest...
Vite Bj ,Parra ,Nalaga en concurrence...
Senio a était bien meilleur que le jeune Parra,et Baby trés bon

Le Liesnter a était beaucoup plus concentré que nous ,bravo a eux ils ont fais un bon math

Posté 18 décembre 2010 - 21:46
Tant que c est sur le clavier...un entrapineur qui braconne ?
Ton excitation post branloute te fait tes mélanger les doigts sur le clavier.

Posté 18 décembre 2010 - 21:46
+1000D'accord à 1000 %.
Ca fait 10 minutes que je boue complètement à lire tous les posts qui s'en donnent à coeur joie à nous critiquer.
Mais vous connaissez pas les règles ou quoi ? A quoi ça sert qu'on nous dise pendant des années que les français font trop de fautes, qu'on fasse venir des arbitres pour nous les expliquer, qu'on nous siffle à longueur de matchs du top 14 pour qu'à la fin, on tombe sur des irlandais qui vont systématiquement à la faute sur chaque regroupement.
J'en arrive à croire que cette régle du plaqueur qui doit se sortir du ballon,n'existe tout simplement pas. C'est une invention des arbitres français !!
La vrai règle c'est donc : On plaque, on se couche sur le ballon, on gratte . Si jamais on entend l'arbitre dire "release", on fait comme si de rien n'était.
Mais bon, je sais qu'il y en a qui vont continuer à dire qu'on est mauvais , et patati et patata. Allez y, videz votre fiel, c'est sûrement les même qui crieront au génie quand on gagnera de nouveau le Brennus.
A bon entendeur
Posté 18 décembre 2010 - 21:47
De cotter peut être pas mais d'Azema oui!Dans la tactique mise en place, Joe Schmidt a bouffé Cotter. Braco à Joe qui montre qu'il est un excellent entrapineur en chef. Pourquoi ne pas enviager d'en faire le successeur de Cotter?

Posté 18 décembre 2010 - 21:48
Mets O D'riscoll a l ASM et tu verra...De cotter peut être pas mais d'Azema oui!
Posté 18 décembre 2010 - 21:50
Posté 18 décembre 2010 - 21:52
C'est le problème de nombreux posteurs sur le forum qui, ce soir, déversent leur venins sur les joueurs de l'ASM.l'équipe du Leinster est une belle équipe.Au match aller déja, ils nous avaient montré la vitesse de leur jeu, peu de joueurs dans les rucks et des ballons qui giclent très vites.Nous ne jouons pas avec les memes atouts, notre forceà nous ce sont nos avants dans l'axe .L'arbitrage... je ne sais pas , mais le jeu du Leinster est supérieur au notre sur ces 2 rencontres.
Bravo à toi de reconnaître que tu ne sais pas sur l'arbitrage parce qu'il y a beaucoup à redire mais sur l'analyse du jeu, c'est très bien vu.
Posté 18 décembre 2010 - 21:53
Mes hommages a Madame Bourrinje vais me coucher , vous me soulez plus que si j'avais été a Dublin....

Posté 18 décembre 2010 - 21:56
Oui on est pas au niveau! Et je parie qu'on ne conservera pas le Brennus.Je vais même plus loin, qu'on ne sera pas en phase finale.
Maintenant en parlant d'arbitrage on ne parle pas d'autre chose...pour moi c'est petit!
Ce genre d'affirmation est très facile quand on vient de voir l'ASM prendre une gifle. La vérité d'un moment n'est pas forcément celle qui prévaudra à la fin...

Posté 18 décembre 2010 - 21:58
En Top 14 avec le même match les irlandais prennent au moins 12 pénalités de plus et 2 ou 3 cartons jaunes. Là on n'ose pas répliquer parce qu'on est habitués à être pénalisés dès qu'on bouge le petit doigt, et on a l'impression de se laisser marcher dessus ...
Dans ces conditions difficile de gagner, si en plus l'équipe adverse est bonne (meilleure que l'an dernier où c'était un peu léger question 5 de devant) et bien coachée (J.Schmidt chapeau) ... le score n'est pas si catastrophique.
Gros passage à vide de la 40 à la 60 ème, là on aurait pu imiter l'équipe de France contre l'Australie, sur leur 3 ème essai on n'y est plus.
Ca changera rien ceci dit et Cotter avait compris dès la 50ème quand il a fait tourner plus que d'habitude, pas besoin de risquer une blessure ou une suspension de 18 mois sur un geste d'énervement (les Irlandais savent y faire).
Ceci dit les remplaçants ont plutôt tenu leur place, mieux qu'en Top 14.
Faudrait voir à appliquer les règles de la même façon partout parce que là ça devient n'importe quoi.. et on ressort les soupçons d'inéquité de la Hcup, avec une formule bancale et un programme pensé pour que les Irlandais et Gallois aient quelquechose de plus consistant dans leur saison que la ligue celte.
Point positif : on récupère Cudmore.

Posté 18 décembre 2010 - 22:02
Quand on voit les matches de Hcup et ceux du Top 14 on a l'impression de voir 2 sports différents.
En Top 14 avec le même match les irlandais prennent au moins 12 pénalités de plus et 2 ou 3 cartons jaunes. Là on n'ose pas répliquer parce qu'on est habitués à être pénalisés dès qu'on bouge le petit doigt, et on a l'impression de se laisser marcher dessus ...
Dans ces conditions difficile de gagner, si en plus l'équipe adverse est bonne (meilleure que l'an dernier où c'était un peu léger question 5 de devant) et bien coachée (J.Schmidt chapeau) ... le score n'est pas si catastrophique.
Gros passage à vide de la 40 à la 60 ème, là on aurait pu imiter l'équipe de France contre l'Australie, sur leur 3 ème essai on n'y est plus.
Ca changera rien ceci dit et Cotter avait compris dès la 50ème quand il a fait tourner plus que d'habitude, pas besoin de risquer une blessure ou une suspension de 18 mois sur un geste d'énervement (les Irlandais savent y faire).
Ceci dit les remplaçants ont plutôt tenu leur place, mieux qu'en Top 14.
Faudrait voir à appliquer les règles de la même façon partout parce que là ça devient n'importe quoi.. et on ressort les soupçons d'inéquité de la Hcup, avec une formule bancale et un programme pensé pour que les Irlandais et Gallois aient quelquechose de plus consistant dans leur saison que la ligue celte.
Point positif : on récupère Cudmore.
Point positif on va pouvoir defendre notre titire sans etre perturbé par cette foutue HCUP parce que entre le TOP14, les matchs internationnaux et le HCUP ca fait beaucoup pour nos joueurs, je pense a RORO, Bonnaire, Pierre qui doivent en avoir plein les pattes quand meme.
Posté 18 décembre 2010 - 22:04
Pour espérer gagner ce soir, il aurait fallu une ASM ayant une marge de 10-15 pts d'avance sur le Leinster. Là, c'était injouable, et je m'étonne que les joueurs n'aient pas dégoupillé d'agacement... Ce qu'il y a de positif, c'est que l'équipe n'a pas sombré après le troisième essai (dispensable), elle a été solidaire et aurait mérité mieux. En gâchant huit points au pied et en ne marquant pas sur ses temps forts, l'ASM ne pouvait pas y arriver...
Pour le reste, je laisse julien jubiler...
Posté 18 décembre 2010 - 22:04
En fait il faut un 1/2 qui se bonnifie sous la pression....

bon. ben voila. en essayant de garder son sang froid, analysosn la poule
leinster 14
asm 9
racing 9
même avec une défaite du leinster et deux victoires bonifiées de l'ASM nous sommes éliminés.
ce match, ça aurait pas dû être un problème de le perdre 4-0. si on prends 4 points au racing, on est dans les clous pour la place de meilleur 2e. enfin bon, voila, a quoi ça sert de calculer. au moins ça enlèvera du stress sur les deux matches restants et ça permettra de voir les jeunes.
sur ce qu'on a vu ce soir je suis pas forcement triste si lauaki s'en va a la fin de l'année, vosloo nous aurait apporté immensement sur un match comme ça.
on va me dire que je m'acharne sur parra , mais même en faisant abstraction des pénalités, et même en sachant qu'il n'a pas été mis dans les bonnes conditions, je le trouve ACTUELLEMENT pas franchement supérieur a sénio. ou est passée sa gniac ???
on a pris sur chaque impact. ils nous ont transpercé sur chaue ballon, ne serait ce que de quelques metres.
baby a été pas trop mal en 1ere, mais des lacunes de placement offensif. je pense que l'absence de floch nous fait mal quand même. on a vu aussi les repercussions du changement permanent de paire de centres: jamais complémentaires, l'un est TOUJOURs isolé de l'autre, jamais de continuité.
bon force est d'admettre aussi que l'arbitrage n'a pas aidé. rien de flagrant mais un laisser faire au sol incroyable et ingérable. je sais pas si c'ets orienté mais eux en ont profité, pas nous.
a ce niveau c'est impardonnable de ne pas marquer sur le premier mouvement porté au lauaki s'ecroule sur la ligne. s'il reste collé au cul des autres il arrive 3 metres derrière et y'a aps photo. c'est impardonnable de ne pas avoir de buteur plus fiable et la je me pose la question: ou est le problème ? james etait excellent, il est devenu pire que moyen. parra était excellent, il est devenu moyen. faut se rendre a l'évidence, on a personne pour taper correctement au dela des 40 mêtres, et encore, à 30 metres en coin on en passe pas des caisses.
je suis fan de james, là n'est pas la question, mais un wilkinson, un yachvili, jadis un élissalde, ces types là, même s'ils ne sont pas aussi étincelants dans le jeu que d'autres, ces types là te gagnent des matches. tout seuls. parce qu'avec ces types là, on sort a la mi temps sur un score de parité ou presque. parce que ces types la sont pragmatiques et hesitent pas a filer u coup de saton a tire larigot si c'ets la meilleure chose a faire
pfff que de questions. après on peut pas etre touts les ans au top, je pense que ça ressemble quand même de plus en ples a une fin de cycle et je serais pas surpris qu'on mange notre pain noir pendant 2-3 ans. la qualif en hcup sera difficile...
Posté 18 décembre 2010 - 22:09
Difficile d'enchaîner aussi vite que le Leinster quand les ballons sont systématiquement ralentis avec l'assentiment de l'arbitre. Le problème, c'est que si l'ASM jouait dans les rucks en Top 14 comme l'a fait le Leinster ce soir, elle se prendrait 20 pénalités par match.
Pour espérer gagner ce soir, il aurait fallu une ASM ayant une marge de 10-15 pts d'avance sur le Leinster. Là, c'était injouable, et je m'étonne que les joueurs n'aient pas dégoupillé d'agacement... Ce qu'il y a de positif, c'est que l'équipe n'a pas sombré après le troisième essai (dispensable), elle a été solidaire et aurait mérité mieux. En gâchant huit points au pied et en ne marquant pas sur ses temps forts, l'ASM ne pouvait pas y arriver...
Pour le reste, je laisse julien jubiler...
Oui il aurait fallu produire le match parfait, ce qui fut loin d'etre le cas...
Je retiens pour ma part la leçon de jeu lancé des irlandais, si on peut travailler ça, on devrait tres vite etre performants en championnat !...J'observe qu'en fin de match nos liberations etaient beaucoup plus propres, et les enchainements incisifs...IL FAUT PERSEVERER !